bill43 Posté(e) 6 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 octobre 2023 (modifié) Comme le signale Jérémy les inversions au lever du jour étaient spectaculaires Pour les Tn en altitude elles sont survenues vers 1h du matin et vers 7h ici et plus bas, pour le dégradé des Tn du jour : -1.7°C à Lantriac, 3.3°C ici, 7.7°C aux Estables, 9.5°C à l'Alambre A surveiller les fortes amplitudes à venir sur nos TAFs du sud qui ont bien scoré ce matin -8.9°C à Issanlas, -7.5°C à Saint-Alban, -7.2°C à Mas-St-Chély, -5.6°C à Grandrieu Ciel bleu azur, vent nul....les précipitations sont vues à la baisse et pas avant 10 jours ! Modifié 6 octobre 2023 par bill43 6 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 octobre 2023 @un_Mauzunois : https://www.calmann-levy.fr/livre/les-petits-meurtres-du-tricot-club-tome-1-un-hote-bien-encombrant-9782702188422/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Vincent, commne prévu, ne retournes pas voir les prévisions actualisées 😒 Bien le bonjour, J'ai suivi de loin le forum cette semaine car en séminaire à l'est de Paris avec des journées bien trop longues mais bon c'est comme ça ! Après le gros 32,4°C de Tx de mardi, les matinées sont devenues bien fraiches avec ce matin 3,9°C. Concernant le temps à venir, moi je vois surtout le retour de la neige possible en plaine à partir du 17/10 : 😁 2 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Un poil moins froid ici avec 0.7°C de mini contre 0.4°C hier matin. Gel à Mende-ville avec -0.5°C, le premier de la saison "froide". Les 25°C devraient être dépassés cet après-midi. A noter : 12°C de minimale au sommet de l'Aigoual... AJOUT : ça vaut ce que ça vaut mais la boulangère vient de me dire qu'il faisait -5°C ce matin à Langlade, à moins de 3.5 km d'ici mais 130 m plus bas en bord de cours d'eau... 7 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 octobre 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 octobre 2023 0.6 de tn ici, température la plus basse depuis un bon moment mine de rien.. Ça chauffe bien au soleil en ce moment, ciel dégagé avec quelques cirrus pour la déco. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Vincent, commne prévu, ne retournes pas voir les prévisions actualisées 😒 pfffouaaaa c'est tellement prévisible.. Sur CEP, y'a un (début d'amorce de commencement d'ébauche de..) SIGNAL en bas à droite (ajustez vos lunettes ou utilisez une loupe) Bon sinon, inversions effectivement. Enfin à Mauzun on est ni vraiment en haut, ni vraiment en bas : Tn 6,6°C (et 16°C à 10h45) Tn de 9,2°C au col de la Loge. Modifié 6 octobre 2023 par un_Mauzunois 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 octobre 2023 IGN - Atlas des cartes de l'anthropocène - édition 2023 : https://ign.fr/atlas-ign-des-cartes-de-lanthropocene-2023-occupation-sols Beaucoup de choses en lien avec l'évolution des paysages, et de la toponymie fictive avec Lucas DESTREM (plusieurs fois mentionné ici ; @darkminimouf ). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 octobre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Hier soir vers 23h00 j'ai changer l'emplacement du capteur pour le mettre sur le terrain en face de la maison, pour cette nuit, ça vaut ce que ça vaut, je me dit j'ai au moins un peu la comparaison par rapport à l'abri bois, à 170cm de hauteur pour les deux emplacement. Et belle différence, en 20 min c'est passé de +3.8°C à -1.7°C, pour finir à -5.9°C ce matin. De suite 12h15, 15.7°C Bonne journée Modifié 6 octobre 2023 par mestron 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Sainté sud, ce midi : RAS ... (ciel bleu, pas de vent...). Ta balcon 16.3°C (12h20). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Masse d'air folle ! 18.2°C de tx temporaire au sommet de l'Alambre 20.2°C aux Estables A noter une tx de 19.7°C au Sancy. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Sur CEP, y'a un (début d'amorce de commencement d'ébauche de..) SIGNAL en bas à droite en gros CEP nous annonce l'arrivée prochaine des cèpes... (sincèrement désolé... ) sinon ici ça tape tranquillement, ça chauffe doucement sous ce ciel devenu perpétuellement immaculé... 20,8°C à midi au mercure j'ai un gros 23°C à 12h45 et toujours pas un souffle d'air. 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 octobre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Salut, De belles inversion ici aussi ce matin. 4.1° de Tn ici et un peu de givre au sol par plaques. 4.0° également au thermo voiture en partant vers 08h30, puis -3° en arrivant au Montel-de-Gelat, à 5 km et 40 m plus bas. Tout était givré et les étangs fumaient. Je pensais qu'il ferait bien froid aussi en vallée du Cher mais en fait pas tant que ça, j'avais -1° en passant la rivière au niveau d'Auzances, et le givre était beaucoup moins présent que sur le plateau. 08h30 juste avant le bourg du Montel : 08h36 à l'étang Neuf, entre le Montel et Dontreix : Ces petits frimas d'automne sont déjà oubliés, l'été indien est bien installé : déjà 22.2° et seulement 25% Hr à 13h00, sous un ciel immaculé et une très légère brise de secteur ESE. Je vous laisse pour la semaine, je fais le trajet inverse de François, direction région parisienne. A+ 10 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 octobre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 octobre 2023 il y a 14 minutes, boubou07 a dit : en gros CEP nous annonce l'arrivée prochaine des cèpes... (sincèrement désolé... ) Ils sont déjà bien arrivée par ici, mon voisin estival depuis quelques jours se fait plaisir, ça c'est hier, le tout en "claquette" 😁 ( il me dit qu'il n'en trouve pas aux endroits habituel ) 8 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 octobre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Tn 5,3°C à 7h20 ce matin. Et surprise, plein de pollen sur le parebrise à midi, un 6 octobre!!! Ta 21,8°C à 13h45 sous le soleil et un vent faible à modéré. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 octobre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Tn de 14.8°C au réveil sur le secteur, toujours dans la fourchette haute avec un mercure bien plus bas dans les creux et vallons aux alentours. Beau soleil et plus de 23°C actuellement, la monotonie continue... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 octobre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 octobre 2023 il y a 21 minutes, Peki2 a dit : Tn 5,3°C à 7h20 ce matin. Et surprise, plein de pollen sur le parebrise à midi, un 6 octobre!!! Ta 21,8°C à 13h45 sous le soleil et un vent faible à modéré. Pareil ici je pensai plutôt a du sable ? Étonnant en tout cas ce matin j'ai due nettoyer le pare-brise, déjà 20.9°C actuellement ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 octobre 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 octobre 2023 il y a 25 minutes, Peki2 a dit : Et surprise, plein de pollen sur le parebrise à midi, un 6 octobre!!! Salut @Peki2, Même chose sur ma voiture, et tout ça à plus de 700 m d'altitude... Coté météo, plein soleil actu sous plus de 22° avec une petite tn à 4.7° 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : en gros CEP nous annonce l'arrivée prochaine des cèpes... (sincèrement désolé... ) Il y a 1 heure, mestron a dit : Ils sont déjà bien arrivée par ici, mon voisin estival depuis quelques jours se fait plaisir, ça c'est hier, le tout en "claquette" 😁 ( il me dit qu'il n'en trouve pas aux endroits habituel ) Sur le secteur de St Front, en Hte Loire, le WE dernier je n'ai vu aucun champignon. Avec JJ @bill43, on se faisait la réflexion : aucune activité mycologique ! Forêt sèche de chez sèche, ça craquait sous le pied comme en plein mois de juillet/aout ! Demain matin, je jetterais peut être un œil du côté de St Régis dans le Pilat ... Mais je n'y crois guère. 6 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2023 28.4°C à Mende-ville, proprement hallucinant ! Plus de 26°C à 1000 m d'altitude. Je n'y suis pas allé depuis 3 jours mais ici il y avait de bonnes poussées de cèpes localement. A d'autres endroits nada. 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 octobre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 octobre 2023 il y a une heure, ivoire42 a dit : orêt sèche de chez sèche, ça craquait sous le pied comme en plein mois de juillet/aout ! La forêt est très pauvre dans ce secteur, les arbres sont trop vieux. Quelques tx : 18.5°C au sommet de l'Alambre 21.9°C aux Estables 25.7°C à Condas Des valeurs pleinement estivales. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Tx de 25,8°C ici. Ciel bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu J'ai déjà dit que j'en avais vraiment ma claque ? 🙄 (ha oui, je l'ai déjà dit en janvier, en février, en mars etc..) 4 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Bonjour, Fait notable ce matin a Chambaron sur cellule, ou je joue avec la brume depuis hier ! Premier moins de la période "froide". Méchant taf la bas quand même. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 octobre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre 2023 il y a 22 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Fait notable ce matin a Chambaron sur cellule, ou je joue avec la brume depuis hier ! Premier moins de la période "froide". Méchant taf la bas quand même. Plutôt Chambaron sur Morge (fusion entre La Moutade et Cellule) ^^. C'est con de se faire geler toutes ses tomates avec des 25-30°C en journée ! 25,4°C de Tx ici après le 3,9°C de ce matin. Bonne soirée 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 octobre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 octobre 2023 il y a 9 minutes, damien63 a dit : Plutôt Chambaron sur Morge (fusion entre La Moutade et Cellule) ^^. C'est con de se faire geler toutes ses tomates avec des 25-30°C en journée ! 25,4°C de Tx ici après le 3,9°C de ce matin. Bonne soirée Ou bien serait ce Chambaron es Morge ? 😆 Je n'aurai pas cru que tu tombes dans le piège de cette "blague", pas toi, pas le local De belles ambiances ce matin encore dans ce secteur ! Photos plus tard Sinon, grand soleil ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 octobre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Il y a 3 heures, Peki2 a dit : Et surprise, plein de pollen sur le parebrise à midi, un 6 octobre!!! quand je vous disais que les abeilles bossent comme en plein été ! elles en ramènent de toutes les couleurs, du pollen... et de la ponte comme en juin sinon Tx de 28,1°C aujourd'hui sous un soleil ardent. faut mettre la casquette quand on a pas de cheveux 30°C au mercure vers 16h30 en rentrant de l'école pleine floraison des romarins et du basilic. les oiseaux chantent, abeilles solitaires au travail dans les fleurs de citronnier... c'est aussi agréable qu'anormal 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés