Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Octobre 2023

neige84

Messages recommandés

la pluie c'est bien calmé a 21 h on atteignait les 23 mm au total pour la journée ce qui est plus que je n'envisageait .

Vu ce qu'il est prévue encore au cours de la nuit et demain matin cela devrait enfin faire réagir les cours d'eau.

Car vu la période sèche que nous avons eu il a fallu une bonne semaine de pluie pour enfin voir une petite différence mais la cette fois ci après cette journée et les futures cela va enfin rentrer comme il faut dans le sol.

température 12.3 °c Perte juste de 1.3 ° c par rapport a 18 h00 cette aprés midi

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 3

• Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du coté de Capbreton   

Salut à tous !   Bilan de l'exceptionnel mois de septembre dans le Sud-Ouest : excessivement chaud, bien humide à l'ouest de l'Aquitaine, beaucoup trop sec ailleurs et très bien ensoleillé.

Journée de Juillet à Toulouse, Tx de 31,3°c à Blagnac.  Si on ne compte pas les valeurs de 2023, la valeur de ce lundi se classerait comme la deuxième la plus haute jamais observée un mois d'Octobre (

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Pluie cette nuit 9,8mm et hier 7,2mm que du bonheur pour la nature .

Température actuelle 15,6°.

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Il pleut bien depuis hier soir

La station de mézos(40) se retrouve avec 69mm/24h      

Cumul 24h glissantesen direct
81.2mm

et 220mm/mois 

image.png.9560512cf4e84206bac17902c9228467.png

Modifié par 970hPa
  • J'aime 10

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Pluie sur Pau avec un belle douceur 16° c , plus faible sur les coteaux du comminges avec 14° c , le Piémont semble ne pas trop profiter de cette pluie bénéfique 

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

17mms sur les 24 dernières heures et les 90mms sont franchis pour ce mois d'octobre, ça ne fait pas de mal, le bain de douceur se prolonge en revanche avec plus de 14° ce matin sous une pluie modéré mais continue.

• J'aime 4

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Il pleut bien depuis hier soir

La station de mézos(40) se retrouve avec 69mm/24h      

Cumul 24h glissantesen direct
81.2mm

et 220mm/mois 

image.png.9560512cf4e84206bac17902c9228467.png

image.png.54286af56c9a176d938bf32958792c33.png

100mm/24h .. ça n'arrête pas 

• J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Allez c'est parti pour une belle journée bien pluvieuse ! Pluie modérée en cours à Terrasson avec une quinzaine de degrés. 

• J'aime 6

Bah wow, ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de flotte !

C'est pas fort, c'est même assez modéré, mais ça trempe bien, et le radar montre une arrivée constante en eau !

CarteIntensitedu26-10-2023a10h50.thumb.jpeg.40c03adc663b752f97c67b7ac0997222.jpeg

Cumuls sur 24h dans le coin : Mussidan avec 15 mm et Périgueux avec 11,4 mm. C'est pas énorme, mais pas encore définitif, loin de là.

Carte des cumuls sur 24h. Certains secteurs approchent voire dépassent les 100 mm ! Note : le champs de force de Bergerac tiens le coup :D

CarteCumulsur24hdu26-10-2023a10h00.thumb.jpeg.abae74a12250cc0d40f0165b6a68e474.jpeg

• J'aime 9

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Beau soleil et 20° ici à Fanjeaux, pendant qu'il pleut sur le lauragais haut-garonnais. Les précipitations évitent soigneusement l'Aude dans ce flux orienté au Sud-Ouest. 

• J'aime 1

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19mm ici depuis 00h je ne m'attendais pas à autant et ce n'est pas fini.

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour, 

Comme prévu il pleut de manière assez intense et continu depuis 9h ce matin. Et ça devrait durée toute la journée.... 

La France est coupée en deux ! 

Température plutôt douce par contre, il fait 15 degrés à la mi journée. 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Pluie faible à modérée ininterrompue depuis le petit matin, avec 13 mm au compteur.

Température en baisse continue : 17° à 3h du mat', 14,3° en ce moment à 13h40. Ça va pas être simple de s'y retrouver dans les Tn et les Tx 🤪

• J'aime 4

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

22,3mm ici pause et ciel plus lumineux 

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

la pluie d'hier a laissé 12.mm.. enfin je passe les 700mm pour l'année: 707.2mm exactement.. 👍 et 54.4mm pour octobre.sans compter aujourd'hui ou il pleut depuis ce matin et modérément qui plus est.parfait pour rentrer dans le sol.T°actu: 13.2c°.

• J'aime 1

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Un vrai journée d'automne avec une pluie non stop depuis ce matin après quelques heure de répit cette nuit 

Cumul pour l'instant de 11 mm (soit un peu plus de 30 depuis hier) à suivre les averses ce soir et demain probablement plus soutenues

image.png.77f22029dbb506f87d126476d37682ac.png

Côté mercure la Tn est en cours avec 14,1 degrés la douceur nocturne ayant laissé place à une fraicheur humide  

Absolument HS mais je donnerais pas mal pour voir une journée de ce type en plein hiver une nuit avec 0/1 degrés suivi de l'arrivée d'un front froid (par l'est accompagné de neige) faisant chuter le mercure en journée à -3/4 degrés ...... Ah attendez on me dit dans l'oreillette que c'est beau de rêver 😅 on est pas à Denver, dommages😂

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a une heure, seb93100 a dit :

0.6mm ici depuis ce matin. 25 mm sur le mois, pas jojo...

Nous; 0,8mm, 30km au Sud.

Par contre on est à + de 60mm sur le mois 😎

• J'aime 1

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 20,2°. Ciel globalement nuageux. J'attends le balayage pluvieux de la soirée qui est actuellement à l'abordage de la métropole toulousaine. En espérant qu'il ne faiblisse pas trop !

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...