pim82 Posté(e) 26 octobre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 octobre 2023 Bonsoir a tous, Pluie en continue depuis minuit, et ça tombe toujours doucement mais surement. 44,4mm pour le moment, 97,2mm mensuel pour une normale de 58,7mm ont ne vas pas se plaindre! Tn 13,8°. Tx 15,9°. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 octobre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 octobre 2023 il y a 52 minutes, Humeur des Cieux a dit : Pluie faible à modérée irrégulière depuis hier aprem sur Rodez. Environ 20mm. La taille du front pluvieux est impressionnante ! Depuis combien de mois voir d’années cela n’était pas arrivé ? en même temps il n'y a rien d'exceptionnel pour la saison.oui ça fait quelques mois qu'on n'a pas eu autant d'eau et ça fait plaisir. il était temps.mais il peut encore en faire. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 26 octobre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 26 octobre 2023 Bonsoir 20 mm sur la journée pour l'instant. 113 mm depuis le début du mois. Pluie en cours. 14.1°C actu. 17.1°C de maxi à 3h du matin. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 octobre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 octobre 2023 on approche des 30mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 octobre 2023 Bonsoir, 23 mm depuis minuit. Tn : 13,5° (atteinte à 18h55) Tx : 17,1° (à 3h du mat' la nuit dernière) Ensoleillement 0 106 mm depuis le 17 octobre, ce qui représente en même temps le total provisoire du mois. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 26 octobre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 26 octobre 2023 (modifié) Bonsoir, 15 mm depuis hier soir. Comme hier, c'était souvent de la pluie faible voire du goutte à goutte, avec une activité plus forte en deuxième partie d'aprem et surtout ce soir. Cumul qui commence à devenir important mais c'est surtout dû à la durée des précipitations car niveau intensité, je trouve quand même que ce n'est pas très péchu Tn : 13°C Tx : 17°C Je ferai le total plus tard, mais je dois être entre 80 et 90 mm depuis le début du mois. Modifié 26 octobre 2023 par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 octobre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 26 octobre 2023 Passage pluvieux qui a laissé 6,2mm. Tranche haute des estimations, grâce à la partie centrale du front qui était bien active. Pas énorme mais on prend, vu la situation. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 26 octobre 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 26 octobre 2023 (modifié) Ce soir on rajoute 21 mm sur la journée complète . Le gros du cumul a eu lieu dans l'après midi et début de soirée. Ce ne sont pas comme dans certains endroits de gros cumuls mais c'est une pluie régulière. Une accalmie a lieu actuellement mais un nouveau front arrive (vu sur les radars ) Sur les hauteurs sur le Ségala les cumuls sont je pense un peu plus importants car je suis allé a Saint Céré et en du Col du Pendit cela tomber plus fort et le brouillard était de la partie. La rivière Bave commençait elle, a bien à réagir a St Céré car jusque la à part la couleur plus foncer le niveau restait assez bas. Température identique a hier 12.2°c Modifié 26 octobre 2023 par DAVIDLOT 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 octobre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 octobre 2023 31,7mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 26 octobre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 26 octobre 2023 Pour Blagnac, journée pluvieuse 🤩 Tn 13,8 Tx 16,8 rr 14,6 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 26 octobre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 26 octobre 2023 il y a 8 minutes, rcnm a dit : 31,7mm 👍 Blagnac approche les 38 mm ce mois ci, soit -34% par rapport à la normale, il reste encore du chemin avant de l’atteindre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 26 octobre 2023 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 26 octobre 2023 Ici à Marcheprime entre Bordeaux et Arcachon, j'en suis maintenant à 195 mm en même pas 10 jours, ce qui est énorme ! Mais comme le sol est sableux, ça draine bien en général. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 octobre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Yop Il y a 14 heures, MidiPy a dit : Tx 20,2°. Ciel globalement nuageux. J'attends le balayage pluvieux de la soirée qui est actuellement à l'abordage de la métropole toulousaine. En espérant qu'il ne faiblisse pas trop ! Quand je vois tes Tx, j'ai l'impression d'habiter une autre planète Belle journée pluvieuse hier, sans trop d'intensité, petite pluie faible et avec le front du soir plus actif et plus venteux, on dépasse les 20 mm à nouveau sur St-André et les 130 mm mensuel ! C'est le mois le plus humide de l'année. Daglan arrive à 99 mm sur le mois Côté température, la douceur est de mise sur les Tn comme souvent dans un flux très perturbé d'O/SO, 12.6°C / 15.7°C à St-André, une Tx classique pour une fin Octobre. 11°C actuellement avec des éclaircies et un régime de traîne qui se met en place, ça devrait décoiffer sous certaines averses. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 27 octobre 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 27 octobre 2023 27 mm sur la journée d'hier et 40.2 mm depuis le début de semaine ici. Que ça fait du bien ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 octobre 2023 Bègles Partager Posté(e) 27 octobre 2023 (modifié) On a de belles petites cellules orageuses de masse d’air froid qui se forment sur la région. Celle au nord des Landes proche de Mimizan avait quand même de belles couleurs au radar. Beaucoup de dynamisme en altitude, certaines cellules seront peut-être à surveiller pour quelques phénomènes tourbillonnaires vers la côte, phénomène de grêle ou fortes bourrasques passagères. Modifié 27 octobre 2023 par Run999H 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 octobre 2023 Bègles Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Il y a 10 heures, Kev a dit : Ici à Marcheprime entre Bordeaux et Arcachon, j'en suis maintenant à 195 mm en même pas 10 jours, ce qui est énorme ! Mais comme le sol est sableux, ça draine bien en général. Impressionnante valeur en effet et qui tranche tellement avec ce début d’octobre estival. C’est assez drôle d’ailleurs, même nous passionnés que nous sommes (enfin je parle pour moi quand même lol), la faculté à avoir « oublié » ce début octobre hors norme et qu’il y a 15jours on transpirait encore les après midi ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 octobre 2023 Bègles Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Autre constat, les différentes de cumul pluviométrique à seulement quelques kms. Dax et Magescq ont environ 15km qui séparent ces deux villes mais Dax est à 130mm pour ce mois d’octobre quand Magescq est à 230mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe31 Posté(e) 27 octobre 2023 Nord-Ouest Toulousain Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Il y a 10 heures, Lachignole a dit : 👍 Blagnac approche les 38 mm ce mois ci, soit -34% par rapport à la normale, il reste encore du chemin avant de l’atteindre J'ai l'impression que nous sommes victimes du signe indien. On s'achemine péniblement vers les normales concernant la pluvio du mois d'octobre. Il nous manque toujours 200mm d'ici la fin de l'année pour être dans les normes après une année 2022 déficitaire de près de 40%. De plus il faut se garder de se réjouir. Chez moi quelques arbres sont morts à cause de la sécheresse et s'il pleut il faudra voir quelle quantité part dans les cours d'eau et combien s'infiltre dans les sols tellement ceux-ci étaient secs. Troisième année successive où je ne vais pas avoir besoin de tondre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 octobre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 octobre 2023 (modifié) Salut, Le cumul d'hier s'élève finalement à 6,8mm Il y a 1 heure, neige84 a dit : Quand je vois tes Tx, j'ai l'impression d'habiter une autre planète Moi c'est quand je vois les PP dans tout le Sud-Ouest que j'ai l'impression d'habiter une autre planète ! 28,8mm sur le mois par ici (pour une moyenne à 60mm). Carcassonne fait bien pire encore puisqu'elle score à 13,2mm pour le mois, après un passage pluvieux qui a faibli à vitesse éclair hier soir juste après m'être passé sur la tête, et n'a laissé que 3mm là-bas... Ce matin le soleil est de retour, dans un ciel vierge de tous nuages. Tn 10,4° Modifié 27 octobre 2023 par MidiPy 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 27 octobre 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 56 minutes, Run999H a dit : Autre constat, les différentes de cumul pluviométrique à seulement quelques kms. Dax et Magescq ont environ 15km qui séparent ces deux villes mais Dax est à 130mm pour ce mois d’octobre quand Magescq est à 230mm. Bonjour à tous je confirme il y a des écarts assez importants un peu partout sur la région avec également en gironde une belle différence entre La Teste 125,4 mm sur le mois, 116 mm à Cazaux et 180 mm à Gujan (et les presque 200 mm évoqués par @Kev sur Marcheprime) le tout sur des stations très rapprochées ! A suivre de bons grains en train de se forme sur la côte et dans les terres entre le pays de buch et le sud du médoc, pas mal d'activité électrique là dessous, et probablement quelques bonnes rafales 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 octobre 2023 Bègles Partager Posté(e) 27 octobre 2023 il y a 33 minutes, Girondin33 a dit : Bonjour à tous je confirme il y a des écarts assez importants un peu partout sur la région avec également en gironde une belle différence entre La Teste 125,4 mm sur le mois, 116 mm à Cazaux et 180 mm à Gujan (et les presque 200 mm évoqués par @Kev sur Marcheprime) le tout sur des stations très rapprochées ! A suivre de bons grains en train de se forme sur la côte et dans les terres entre le pays de buch et le sud du médoc, pas mal d'activité électrique là dessous, et probablement quelques bonnes rafales Ça gronde actuellement sur Cenon en lien avec les cellules vers le médoc. D’autres semblent arriver pour Bordeaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 octobre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Il y a 1 heure, MidiPy a dit : Salut, Le cumul d'hier s'élève finalement à 6,8mm Moi c'est quand je vois les PP dans tout le Sud-Ouest que j'ai l'impression d'habiter une autre planète ! 28,8mm sur le mois par ici (pour une moyenne à 60mm). Carcassonne fait bien pire encore puisqu'elle score à 13,2mm pour le mois, après un passage pluvieux qui a faibli à vitesse éclair hier soir juste après m'être passé sur la tête, et n'a laissé que 3mm là-bas... Ce matin le soleil est de retour, dans un ciel vierge de tous nuages. Tn 10,4° Idem ici. T actu 16 deg et ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Une ligne de grains assez musclée vient de passer, avec quelques rafales (mais rien de très décoiffant), et temporairement une bonne intensité et quelques éclairs. Pour l'instant 10 mm, et une température de 12° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 octobre 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 octobre 2023 La Dordogne, enfin, sauf la partie Sud-Est pour le moment, reprends du rabe de flotte après l'arrosage copieux d'hier (on est aux alentours de 80 mm pour pas mal d'endroits). Contrairement à hier, c'est plus dense, y a du vent par moment. On reste dans les mêmes températures, autour de 12 à 13°C. Est-ce que ça se fait le record de plus faible amplitude ? En plus pour hier (StatIC de Périgueux), c'est marrant, mais la tn est de 12.8°C, pour 20h, et la tx est de 16.8°C à 8h, ce qui est complètement à l'envers 🙃 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 octobre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 octobre 2023 Superbe luminosité aujourd'hui. Comme seule une belle journée de fin Octobre sait en produire (chaque année ça me surprend). La visibilité est excellente, les quelques pluies des derniers jours ont permis au Razès de retrouver une couleur un peu plus verte. La chaîne Pyrénéenne est dégagée du Canigou jusqu'au luchonnais. On franchit les 20° au thermomètre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés