Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
il y a 1 minute, Artiopas a dit :

J'ai aperçu un éclair/powerflash au sud est de ma position !

 

Surement une rupture d'une ligne électrique à cause du vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Le vent se renforce sur Vannes avec des rafales proches de 90 km/h à l'approche de la ligne pluvieuse par l'Ouest, cette ligne balaye le Sud du Morbihan avec de fortes rafales de vent et quelques coups de tonnerre, tandis que le Sud de la ligne se dirige tout droit vers la Loire-Atlantique et les alentours de Saint-Nazaire. 

 

animmro8.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Le vent commence doucement à se renforcer dans les terres de Normandie et des Pays-de-la-Loire avec 64 km/h à Rennes (35), 61 km/h à Fontenermont (14) et Carquefou (44), le front chaud s'engouffre dans les terres en toucher le Centre, Poitou-Charentes, Limousin et Normandie. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CyrilD44 a dit :

Place du marché, un des coins les plus exposés par vent de Sud a Sud Ouest.

Et là ça se renforce encore.

 

Côté La Baule la vidéo ci dessous.

Ok, ils avaient même pas enlevé les barrières de chantier... Oui ça souffle fort. Je suis plus en retrait vers le carrefour market

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 21 minutes, novocio a dit :

Non , le véritable front froid n'est pas encore arrivé , il est toujours en mer , locclu c'est vers 1h 2h du mat et la ce sera la baston

 

A 0h UTC on devrait avoir cette situation, donc je pense que c'était le front froid.

 

Screenshot_20231101-214544.thumb.png.40be5905cc60bcb59a847b4484ea5caf.png

 

Bon en tous cas oui, le clou du spectacle ce sera l'occlusion, qui arrive dans quelques heures.

Modifié par Pingouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

118 km/h à Pontivy en plein centre Bretagne.

Niveau pluie on note 32 mm à Meucon pour le moment.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Pluie continue sur Nantes et rafale à 82km/h relevé il y a quelques minutes à l’aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Sur ka station de la mouette sinagote à la pointe du bill en séné , il vient d'avoir une rafale de 116 kh , ce matin sous grain également 103 . La station de séné   n'a relevé que  93kh en pointe  quant à l'aérodrome d e vannes meucon  à 15 km dans les terres  et 160 m d'altitude :103 kh   et bignan dans les terres  118 kh       Holfuy: LA MOUETTE SINAGOTE, wind & weather report

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Des cellules orageuses actives sur l'Est du Morbihan avec de fortes pluies, de fortes rafales de vent et une activité électrique plutôt modérée. 

 

La seconde partie qui va nous intéresser se trouve encore au large de la Bretagne, la où se trouvent les vents les plus violents de cette tempête avec le sting-jet, l'arrivée de cette zone devrait se faire à partir de 23h-minuit. 

 

Sanstitre5.thumb.png.e3e7f88ed268565f6f9db163cab2fa18.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 3 minutes, El' Coco a dit :

Pluie continue sur Nantes et rafale à 82km/h relevé il y a quelques minutes à l’aéroport.

 

Ça s'est en effet nettement levé sur le secteur nantais.

Fortes rafales de vent et pluie qui s'abat sur les vitres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça dépote sous les cellules orageuse dans le Morbihan, forte pluie et forte rafales de vent. De nombreux témoignages d'arbres au sol.

 

Édit : 98 km/h à Bignan et 7 mm en 6 min.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.
Il y a 2 heures, Couril29 a dit :

Toujours de bonnes pluies et des rafales pour le moment modérées, sol bien détrempé. 
Je crains qu'il n'y ait des coupu

Le jour d'après, le capitaine Haddock et ses glaçons, les coup... 

 

Simplement excellent, la lecture des posts sérieux entrecoupée de posts comiques, c'est très sympathique ! 

 

Je retourne au suivi de la tempête. Merci à ceux qui la suivent et la commentent pour les autres, grosse soirée en vue. 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...