Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

Ça semble se stabiliser niveau valeurs dans le Finistère, il va falloir surveiller les autres départements ( Côtes d’Armor et Manche notamment ) . 
 

On peut dire que pour le Finistère on aura eu du 170/200 km/h sur les côtes et 140/160 km/h dans les terres ? 

  • J'aime 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

il y a 1 minute, Artiopas a dit :

Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on a affaire au pire scénario possible. Les rafales sont terrifiante chez moi, et pourtant je ne suis qu'à 110-120, je n'ose pas imaginer ailleurs. Bon courage à tous !

C'est le pire avec son décalage Sud...les runs de hier étaient les bons..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 3 minutes, GrandMottois a dit :

Ça semble se stabiliser niveau valeurs dans le Finistère, il va falloir surveiller les autres départements ( Côtes d’Armor et Manche notamment ) . 
 

On peut dire que pour le Finistère on aura eu du 170/200 km/h sur les côtes et 140/160 km/h dans les terres ? 

 

Départements Nord 22 et 50 à surveiller jusqu'à l'aube.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de bol : le plus fort de la tempête correspond à la marée basse/ juste remontante

 

Édit : pour la Bretagne

Modifié par BasileM
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh ça décoiffe sévère depuis 1H du matin, dingue et assez flippant à vivre depuis l’intérieur de la maison. 

Pas mal de dégâts dans le quartier, on a un groupe Whatsapp entre voisins, certains cabanons, clôtures ne résistent plus depuis 1H 😕

Soupe à la grimace au lever du jour demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Malo/Rennes/Paris

Je ne sais pas s'il faut surveiller le nord 35 aussi. Certaines prévisions - que des marins à quai ont reçu - parlent d'un risque de 170 à St Malo... ça me parait beaucoup même si on est déjà monté à 151 pendant le front chaud et qu'on est à 135 là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GrandMottois a dit :

Ça semble se stabiliser niveau valeurs dans le Finistère, il va falloir surveiller les autres départements ( Côtes d’Armor et Manche notamment ) . 
 

On peut dire que pour le Finistère on aura eu du 170/200 km/h sur les côtes et 140/160 km/h dans les terres 

Simple ressenti mais dans le finistere Sud ouest cela semble se calmer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est ahurissante en pays de Brest. Ici en bord de rade c’est ventilateur non stop, on est bien au-dessus de la rafale record relevée à Guipavas. 
 

nombreux dégâts à Saint Marc, pour faire simple je ne vois plus les arbres des voisins, dont un eucalyptus de 25/30m.

 

on est tjs dedans, le vent a viré et donne la fausse impression que c’est calmé car le bruit a changé. 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, halorache et dit :

Je ne sais pas s'il faut surveiller le nord 35 aussi. Certaines prévisions - que des marins à quai ont reçu - parlent d'un risque de 170 à St Malo... ça me parait beaucoup même si on est déjà monté à 151 pendant le front chaud et qu'on est à 135 là.

Peu probable plutôt du 130 a 140

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max a dit :

La nuit est ahurissante en pays de Brest. Ici en bord de rade c’est ventilateur non stop, on est bien au-dessus de la rafale record relevée à Guipavas. 
 

nombreux dégâts à Saint Marc, pour faire simple je ne vois plus les arbres des voisins, dont un eucalyptus de 25/30m.

 

on est tjs dedans, le vent a viré et donne la fausse impression que c’est calmé car le bruit a changé. 

Pour quand l'accalmie?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Ca semble se "calmer" sur Ouessant , en espérant que ça fasse de même dans les terres, c'est très violent. Courage.

La carte de pression aussi! C'est dingue. Normalement ça arrête de creuser ou d'ici peu j'espère

Pression atmosphérique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit être incroyable ce que vous vivez sur le Finistère, car c'est déja impressionnant sur le Bessin actuellement alors que nous sommes loin de vos valeurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Malo/Rennes/Paris
il y a 1 minute, Artiopas a dit :

139 km/h à Saint Cast le Guildo, proche de ma position .

Et qui est proche de Saint Malo qui est à 135, j'ai bon espoir de dépasser ces valeurs...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand on pensait que c’était la fin, ça reprend toujours aussi fort. Le réveil va être rude (enfin réveil… faudrait se coucher). 
 

Signature magnifique au thermomIMG_1780.thumb.png.dc21882a654a88a65ae394a12fb73dad.pngètre 

Modifié par Max
  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que il y a pas mal de brestois de réveillés, en même temps vu le bruit qte ça fait... 

 

Pour le pays de Brest, c'est clairement une nuit historique. A voir demain matin les dégâts dans le jardin, et si les amarres du bateau ont bien tenues sur la côte...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...