Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10,5 mm hier, un tout petit 4°C ce matin, le Ventoux à blanchi cette nuit :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre, depuis Bastia.

Depuis les Alpes-Maritimes, juste à côté de la maison, c'est une bonne surprise!  

Effectivement première sensation "hivernale" à Nice aujourd'hui, première Tn<10°C au balcon (la dernière remontait au 15 Avril !) avec 9.8°C et une Tx très juste avec 16.1°C. Le tout avec un petit

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle vue sur le Ventoux enneigé à 7h30, le soleil a été visible quelques minutes lorsqu'il s'est levé puis le ciel s'est rapidement couvert et il pleut modérément désormais, sous un petit 7°C.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn de 9.9°C ici / 10.1°C MF BAN

12.9°C actu vent faible ici à l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ced30 a dit :

Belle vue sur le Ventoux enneigé à 7h30, le soleil a été visible quelques minutes lorsqu'il s'est levé puis le ciel s'est rapidement couvert et il pleut modérément désormais, sous un petit 7°C.

On a pu l'apercevoir quelques minutes depuis Pérols avant le passage pluvieux. Il y avait de belles nuances avec le lever du soleil. 

2.6mm pour ce matin. Le soleil fait quelques apparitions .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tourbillon sur la baie : à l'Espiguette vent de SW 26 km/h (raf 47), au Grau vent d'ENE 13 km/h (raf 20) 🙃

 

À noter également que ce matin c'est la première fois que le thermomètre passe en dessous de 10°C depuis le 20 avril 🥶

Modifié par LMK
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J.G136 a dit :

Et sinon personne en corse avec les pluies  diluviennes depuis la fin d’après-midi ? 
11,4°C actu 

 

Plusieurs crues remarquables autour de la région de l'ouest Corse. Notamment la vallée du Cruzini et celle du Fiume Grossu. Le niveau est monté à des niveaux pas atteint depuis environ 30 ans dans mon coin. En tout cas des arbres présent depuis des décennies ont cédés et les bordures des rivières ne sont que roches. Arbres, arbustes et terres ont disparus. Pas de dégâts matériels en apparence. Cependant dommage que le niveau ait atteint sont paroxysme cette nuit, j'aurai bien voulu photographier cela ! Ce matin cela reste très impressionnant surtout ne voyant les dégâts sur la végétations en bordures de rives.

Peut être rebelote dimanche matin, et là le pique des précipitations sera de jours, donc j'aurai des photos à faire !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Un peu d'eau ce matin à Saint-Jean-de-Védas avec 1.6mm au pluviomètre, 0.4mm pour Malbosc. La fraîcheur est vraiment de mise ce matin, Tn de 7.3°C à Saint-Jean, 5.0°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

7,8 mm relevés au SPIEA pour les pluies d'hier, et les quelques gouttes de ce matin. Cumul annuel : 310,8mm 

 

Fraicheur en cette mi journée avec un ciel couvert et 9,3°C actu (Tn : 5,6°C)

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

1 petit mm tout à l'heure, vue la tête du radar je m'attendais a plus !

Le temps est variable, venté 13.4°C / 994.2Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort y’a longtemps que ça n’avait pas soufflé autant sur Narbonne ! Cela reste classique ceci dit, il pleut par moment (pluie ramenée par les rafales depuis les reliefs), sensation presque hivernale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas bien chaud ici aussi avec 3.6°C de Tn, on atteint péniblement les 10°C actu, ressenti quasi hivernal ! 
Ce matin petite pluie sous 5-6°C seulement, le mistral s’est légèrement levé, ciel qui reste bien chargé avec de rares éclaircies. 
Il a neigé très probablement sur les sommets du Luberon (1125m), la montagne de Lure (1826m) bien enneigée au dessus de 1400/1500m photo depuis Venelles ce matin (prise par Lionel): 

AC9C2F8F-0F6C-4D7A-9545-851F8E56B1B6.thumb.jpeg.1ad5ae5e129b0b94b02a8c7d25207f76.jpeg

Modifié par MP84120
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 58 minutes, MP84120 a dit :

Pas bien chaud ici aussi avec 3.6°C de Tn, on atteint péniblement les 10°C actu, ressenti quasi hivernal ! 
Ce matin petite pluie sous 5-6°C seulement, le mistral s’est légèrement levé, ciel qui reste bien chargé avec de rares éclaircies. 
Il a neigé très probablement sur les sommets du Luberon (1125m), la montagne de Lure (1826m) bien enneigée au dessus de 1400/1500m photo depuis Venelles ce matin (prise par Lionel): 

 

Je confirme : webcam inforoute 04 :

image.png.d96d975fe699f3c4411d9c13c2a9800d.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse sur Aix-en-Provence aujourd’hui (petite pluie en début de matinée laissant 0,6mm à la station MF) avec plus d’éclaircies cet après-midi. On voit bien que dans ce flux plein ouest dynamique le massif central est un filtre très imparfait pour la Provence sous le ponant à contrario de la CA qui vit une journée beaucoup plus ensoleillée, protégée par les Alpes.

 

Un petit 11 degrés actuellement à Aix et 12,6 de Tx à la station MF (Tx digne du plein hiver).

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les petits pluies du début de journée qui ont donné 2.8mm, le temps est resté maussade. Le vent d'ouest est devenu  modéré en cours d'après midi. 8.1/13.5 pour aujourd'hui, actu 12.4°C et 65% d'Hr, c'est pas chaud comme on dit.

Ca doit être sympa sur les sommets.  Il neigeotte toujours à l'Espérou mais pas de tenue.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avant après de la crue de cette nuit (Du Fiume Grosso - Corse). La première image fût prise alors que la rivière était déjà en crue, normalement le niveau est bien plus bas. Cependant cette nuit les arbres y sont passés.

Parmi les dégâts matériels, le pont de tragone (Restonica) datant de 1985 a était détruit ainsi que certaines sections de route bloqués vers Bastelicca.

 

_DSC0052.thumb.jpg.d212943528be26b56242c52e3b82bd2a.jpg

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Les Tx sont pas bien élevées sur mes deux stations pour cette journée, 13.4°C à Saint-Jean-de-Védas et 11.2°C à Malbosc. Le ressenti est vraiment très juste ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

7.4/13.4°C 

1,4mm , petite pluie du matin, majoritairement nuageux, venteux (tram) modérément à la mi-journée.

Osons le dire, temps hivernal

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps presque hivernal avec une Tx de 12.2°C (il faut remonter à début mars pour trouver si frais) et une Tn de 6.0°C, humide et très nuageux (les belles éclaircies de la mi-journée n'ont pas duré). Première Tx<10°C à Montjoyer (9.8°C) et seulement 7.7°C au sommet de la Dent de Rez !

 

Cumul de 1.4mm et 9.0°C ce soir à 19h. Si le ciel se dégage, il fera très frais demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour une vigilance verte vagues-submersion. J’ai été agréablement surpris. De belles vagues de SO avec mistral à 80 km/h au moment du cliché. L’autre fait important du jour est la baisse sensible du mercure. En milieu de matinée averse orageuse, globalement la journée a été partagée entre soleil et nuages.  
 

Et la vague arriva au Cap Garonne

 

IMG_4915.thumb.jpeg.ad46018aa2253654db3a20e53269d457.jpeg

 

IMG_4914.thumb.jpeg.19f26b4bb964470e9b848206bd41b551.jpeg

 

IMG_4916.thumb.jpeg.9532232e3f09ba67e83abcbfa1d34299.jpeg

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klape a dit :

Petit avant après de la crue de cette nuit (Du Fiume Grosso - Corse). La première image fût prise alors que la rivière était déjà en crue, normalement le niveau est bien plus bas. Cependant cette nuit les arbres y sont passés.

Parmi les dégâts matériels, le pont de tragone (Restonica) datant de 1985 a était détruit ainsi que certaines sections de route bloqués vers Bastelicca.

 

_DSC0052.thumb.jpg.d212943528be26b56242c52e3b82bd2a.jpg

Ça reste à confirmer mais j’ai vu sur le réseau Tiktok qu’un pont avait été emporté 

7C8FA5AE-62B6-45AC-95D5-6AD3996E1A0A.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...