sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 8 minutes, antho19 a dit : Salut Lilian, je parlais des 120mm modélisé sur St-Angel en 48h. Tu dois être heureux avec toute cette pluie 🙃. du 3 au 4 oct 2020 : 133 mm tombé ; 81.8+51.2 mm😉 il ne pleut pas assez encore , la plupart des forestiers sont arrétés à cause du temps sur l'ouest du MC , moi non il ne pleut pratiquement pas dans la savane du limousin 😉 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Ici comme chez mon voisin au sud, c'est gros vent de sud! Fortes rafales mais gros vent continu, c'est fatigant quand on est dehors! Tn 6,3°C hier soir vers 10h30 et Ta 12,5°C (11h15) avec du soleil maintenant, alors que le ciel était plutôt couvert ce matin. 2023, encore une fois, c'est pas l'année des méduses, c'est l'année du vent! 🥴 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 11 minutes, antho19 a dit : Salut Lilian, je parlais des 120mm modélisé sur St-Angel en 48h. Tu dois être heureux avec toute cette pluie 🙃. et c'est des prevs jamais il y aura 120 mm à st Angel avec un vent de sud ouest ou ouest trop à l'abri du plateau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Grand ciel bleu actu au dessus de la Rupiscicie, toujours sous un turbulent vent du Midi. A la faveur de ce généreux ensoleillement, la température sous abri ne devrait pas tarder à passer à 2 chiffres (+9,9°C actu à 11h20). Hier, la Tx n'avait pas dépassé +6,5°C sur mon adret. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Après une journée frisquette hier 0.4/6.5°C la journée d'aujourd'hui s'annonce bien venteuse. Tn de 4.1°C, soleil présent...pour l'instant car il y a du "chargé" qui arrive par le sud. Les montgolfières si elles décollent vont se retrouver vite fait dans le 42 ou le 63 ! Pour l'instant seulement 40km/h en rafales sur ma Vantage Vue, 81km/h à la station MF de Chadrac Modifié 4 novembre 2023 par bill43 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il pleut, il vente, il fait sombre. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Installation du capteur au Mazet avec @treveys, 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a une heure, bill43 a dit : la journée d'aujourd'hui s'annonce bien venteuse. Tn de 4.1°C, soleil présent...pour l'instant car il y a du "chargé" qui arrive par le sud. Comme ici mais le chargé est déjà là.. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Les 100km/h viennent d'être atteints sur mon adret avec une rafale à 101km/h. Ce vent du Midi continue de se déchaîner sous le ciel bleu et le soleil. Toutefois, une barre nuageuse très sombre arrive par l'Ouest. Modifié 4 novembre 2023 par Thoupie42 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 novembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Les averses se succèdent. Le radar est chargé. J’ai fait mes calculs sur 10 rivières auvergnates sur des stations réparties sur les 4 départements et sur les 10 premiers mois de l’année, elles présentent toutes le débit moyen le plus bas depuis le début des mesures. Même avec 2 derniers mois excédentaires (ce qui n’est pas le cas actuellement, même avec cette parenthèse perturbée) nous aurons un débit moyen annuel record. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : ...ça va être assez planant avec Delphine et Yuki vous l'avez enfin retrouvé ? Retour à la météo la pluie arrive et le vent de S/E ne faiblit pas on tangente les 90km/h à Chadrac, les montgolfières arrivent dans le 03 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Un peu flippant les 4 kms en tuture entre Mauzun et Billom ce matin. Croisé un pote au supermarché qui est descendu en motobylette : faisait pas son fier avec le vent. Il a failli prendre une branche volante au passage. Les arbres les plus fragiles vont y passer. Il commence à pleuvoir maintenant. La Tx est montée à 12,2°C sous le soleil, mais avec les nuages et la pluie on est redescendu à 10°C actu (presque 13h) 4 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Toujours une pluie modérée ici avec 30mm depuis 00h. Ta de 7.9°c Les sols ont du mal à absorber toute cette eau... Le champs derrière la maison. Et les rivières ont bien gonflé... 9 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 12 minutes, antho19 a dit : [...] Les sols ont du mal à absorber toute cette eau... Le champs derrière la maison. [...] Euh... c'est un peu la gane ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 novembre 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour, Le vent se léve mais toujours très peu de pluie seulement 5 mm hier pour à peine 27 mm depuis le début des intempéries et seulement 31 mm en octobre, la dore monte peu. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il pleut sur Clermont, dans une atmosphère de saison. Toujours épatant de voir que la station d'Aulnat elle, reçoit des minutes de soleil au même instant. 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 54 minutes, Thundik81 a dit : Euh... c'est un peu la gane ! Et alors? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Le vent c'est bien reforcé vers 12h30 également ici avec une pointe à 80 km/h, puis la pluie est arrivé (1.4mm) et le vent a faiblit un peu, 6.2°C actuellement, tn de 3.2°C ce matin . @snowman43 qui installe la sonde au jardin botanique du Mazet-St-Voy PS: sur la photo le tube a été décaler après car trop près du mur évidemment... Modifié 4 novembre 2023 par treveys 11 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Surprise en forêt du Mézenc avec de la neige continue en versant nord au dessus de 1450m. Ça va fondre rapidement avec la hausse du mercure mais c'est déjà une belle surprise. Température de 1°C au sommet de l'Alambre, limite pluie neige à 1650/1700m. 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 110km/h a Vernines 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 novembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour, 6mm depuis ce matin et 2.8°C au plus frais depuis minuit, un peu de vent présent mais moins que les jours précédent, la pluie devrait continuer un long moment au vu des prévisions et du radar ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a une heure, Dralfot a dit : 110km/h a Vernines Je confirme ça souffle fort depuis cette nuit ici sûrement 100/110 également.. et c'est pas finis ! 12mm depuis ce matin et encore pas mal de réserve. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Une pluie faible à modérée sur la dernière heure, actu plus que quelques gouttes, et toujours autant de vent, de sud ouest maintenant! J'allais sortir... ben finalement je suis rentré! 🤨 Ta 13,0°C à 15h30, après une pointe de 15,1°C vers 12h45. Modifié 4 novembre 2023 par Peki2 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Salut le MC ! ce midi retour des vacances sous la pluie battante (alors qu'on était parti... sous la pluie battante) et pendant le séjour : de la pluie (une seule journée de soleil alors qu'on était entre Languedoc et Provence, presque toujours en bord de mer) Nîmes, le Grau du roi, les Calanques de Cassis, le fief de @Fanfoe63 (Sanary) le gros cerveau et la sainte Baume. sur la côte varoise la mer était bien agitée. de beaux paysages, de la douceur , une flore méditerranéenne qui ne m'a pas parue assoiffée mais évidemment, beaucoup trop de monde pour moi et trop de bagnoles, et trop compliqué (et trop cher !) pour se garer. je ne me sentais vraiment pas à ma place là dedans mais les filles étaient contente de profiter de la mer (entre 2 averses) dans les Calanques de Cassis, j'avais l'impression de faire le pélerinage à la Mecque tellement on était nombreux sur les sentiers ! et puis des panneaux d'interdictions improbables : interdit de pique-niquer, de jouer au ballon, de fumer le narguilé (je vous jure !), de vapoter et j'en passe drôle de pays... bref, ici c'est donc encore une fois le déluge, le jardin est en mode marécage et les rivières débordent. bilan d'octobre : 276,2 mm à Aubenas et 588,1 mm à La Souche ! et pour ce début novembre : 27,3 mm à Aubenas et 56,1 mm à La Souche actu pluie bien serrée et paysage invisible. Tx en cours de 9,5°C à 16h. mais par contre, aucun vent... Modifié 4 novembre 2023 par boubou07 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 novembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : 110km/h a Vernines Les spots à lever d'anémos, genre le Puy de la Tâche, doivent dépoter. il y a 3 minutes, boubou07 a dit : Salut le MC ! ce midi retour des vacances sous la pluie battante (alors qu'on était parti... sous la pluie battante) et pendant le séjour : de la pluie (une seule journée de soleil alors qu'on était entre Languedoc et Provence, presque toujours en bord de mer) Nîmes, le Grau du roi, les Calanques de Cassis, le fief de @Fanfoe63 (Sanary) le gros cerveau et la sainte Baume. sur la côte varoise la mer était bien agitée. de beaux paysages, de la douceur , une flore méditerranéenne qui ne m'a pas parue assoiffée mais évidemment, beaucoup trop de monde pour moi et trop de bagnoles, et trop compliqué (et trop cher !) pour se garer. je ne me sentais vraiment pas à ma place là dedans mais les filles étaient contente de profiter de la mer (entre 2 averses) dans les Calanques de Cassis, j'avais l'impression de faire le pélerinage à la Mecque tellement on était nombreux sur les sentiers ! et puis des panneaux d'interdictions improbables : interdit de pique-niquer, de jouer au ballon, de fumer le narguilé (je vous jure !), de vapoter et j'en passe drôle de pays... bref, ici c'est donc encore une fois le déluge, le jardin est en mode marécage et les rivières débordent. bilan d'octobre : 276,2 mm à Aubenas et 588,1 mm à La Souche ! et pour ce début novembre : 27,3 mm à Aubenas et 56,1 mm à La Souche actu pluie bien serrée et paysage invisible. Tx en cours de 9,5°C à 16h. mais par contre, aucun vent... Si tu pouvais partir en vacances quelques mois en Limagne, surtout si tu fais Les flux de Nord Ouest. Merci. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés