un_Mauzunois Posté(e) 4 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 57 minutes, Peki2 a dit : J'allais sortir... ben finalement je suis rentré! 🤨 Sortie réussie chez nous !! J'ai profité d'une petite heure d'accalmie et hop, aux étangs !! Très peu de pluie comparé à d'autres voisinages ici : on approche difficilement des 5 mm pour aujourd'hui. Les étangs n'ont guère profité, et le ruisseau qui les alimente n'a toujours pas redémarré. 9°C actu et une petite pluie sous un ciel variable. Les couleurs d'automne s'installent (très) timidement : Bon. Va me falloir du courage pour aller rejoindre ma belle à Clermont ce soir (déjà, les japonais ont vu leur train depuis Paris bloqué à Montargis - des chutes d'arbres sur la voie je suppose, mais aux dernières nouvelles, le train serait reparti.. Dure la vie d'artiste..) 12 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 8 minutes, boubou07 a dit : [...] @Fanfoe63(Sanary) le gros cerveau [...] On le savait bien que tu n'avais pas que beaux mollets : la tête et les jambes ! --->[] 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Sortie réussie chez nous !! J'ai profité d'une petite heure d'accalmie et hop, aux étangs !! Très peu de pluie comparé à d'autres voisinages ici : on approche difficilement des 5 mm pour aujourd'hui. Les étangs n'ont guère profité, et le ruisseau qui les alimente n'a toujours pas redémarré. 9°C actu et une petite pluie sous un ciel variable. Les couleurs d'automne s'installent (très) timidement : Bon. Va me falloir du courage pour aller rejoindre ma belle à Clermont ce soir (déjà, les japonais ont vu leur train depuis Paris bloqué à Montargis - des chutes d'arbres sur la voie je suppose, mais aux dernières nouvelles, le train serait reparti.. Dure la vie d'artiste..) bon courage pour la pitchoune Scorpion 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 novembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Petite accalmie et environ 5.5mm 11.5mm supplementaire, ce qui fait 11.5mm 17.5mm pour le moment aujourd'hui Ta 5.7°C de suite 17h25, temps gris / bouché / frais qui donne envie d'hiberner. Modifié 4 novembre 2023 par mestron 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Rentrés de St Régis en tout début d'après-midi, juste avec les 1ères gouttes. Comme ce matin lors du trajet aller, j'ai eu l'impression en redescendant, que le vent soufflait plus fort sur Sainté que sur le haut Pilat... La matinée a été fraîche (7°C pijeot au col de la République à 12h45), mais assez agréable malgré le vent. Malgré la maladie, Nokomi a pu se balader sur les chemins, pas trop humides, du secteur de la Pierre des 3 Évêques Quelques couleurs automnales, un peu plus marquées et flamboyantes que les semaines précédentes. Pas mal de troupeaux en ce moment sur le secteur des Chaumasses. Le ciel s'est déchiré et on a eu finalement pas mal de soleil sur la seconde partie de matinée. Au fond, le Crêt de Chaussitre : Au final, une matinée bien sympa, dès lors qu'on était assez chaudement vêtu. Pas une goutte et donc encore moins de flocon... 11 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Cet après-midi, le vent s'est déchaîné sur Sainté sud. Avec de la pluie... mais tellement horizontale qu'il m'est difficile de dire s'il a beaucoup plu ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2023 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 21 heures, paparazzi a dit : Salut Fabien, ça faisait un bail qu'on t'avais pas lu ! Avec -0.3° actuellement au Sancy 1660, je doute qu'il fasse 18° au puy de la Tache. Y'a une couille dans l'potage, comme dirait l'autre Je suis un gros navet 😶🌫️ 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 26 minutes, sylver19 a dit : bon courage pour la pitchoune Scorpion 😉 Merci !! Je transmettrais 💕 (et ça va la faire marrer : elle n'est pas scorpion mais verseau ! Et je peux t'affirmer qu'elle est vraiment verseau, genre, elle est tellement perchée qu'il me faut une échelle pour la décrocher de là-haut. Mais y'a du scorpion aussi, quand elle envoie sa petite piqûre perfide mine de rien, gnark gnark prends ça mon petit Capricorne (c'est moi le capricorne, forcément 1 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Re, le même programme toute la journée, automnale à souhait. 11 mm, il devrait en tomber d'autre dans la nuit qui s'annonce tempétueuse. Ta: 11.2 °C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Redoux en cours, température de 2.6°C au sommet de l'Alambre. Pluies modérées. Modifié 4 novembre 2023 par snowman43 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Merci !! Je transmettrais 💕 (et ça va la faire marrer : elle n'est pas scorpion mais verseau ! Et je peux t'affirmer qu'elle est vraiment verseau, genre, elle est tellement perchée qu'il me faut une échelle pour la décrocher de là-haut. Mais y'a du scorpion aussi, quand elle envoie sa petite piqûre perfide mine de rien, gnark gnark prends ça mon petit Capricorne (c'est moi le capricorne, forcément ah oui c'est vrai , le capricorne n'est pas sans caractère non plus 😁 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 1 minute, tao a dit : 11 mm, il devrait en tomber d'autre dans la nuit qui s'annonce tempétueuse. Ta: 11.2 °C. De Villefort à chez toi il y quelques foyers qui ne manqueront pas d'air ! Ici la météo est restée sage avec du 40/45km/h au plus, Tx de 8.7°C et l'éprouvette du SPIEA (8.2mm) déborde enfin avec le retour d'une pluie régulière et soutenue 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Pluie toute la journée ici (petite accalmie en cours) : 17 mm depuis ce matin 8h (sans doute largement sous-estimé vu le vent de SE turbulent jusqu'à 15h00). 7°C actuellement avec le vent (quasi nul) qui a tourné à l'ouest. Quasi 50 mm depuis le début du mois, soit déjà autant que ce qu'il était tombé sur l'ensemble de novembre 2022. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a une heure, coolidge a dit : Les spots à lever d'anémos, genre le Puy de la Tâche, doivent dépoter. Si tu pouvais partir en vacances quelques mois en Limagne, surtout si tu fais Les flux de Nord Ouest. Merci. Et si en plus tu faisais la neige ce serait même parfait... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Départ hier vers le sud (84). Mont Ventoux enneigé. L'Ardèche est toute verte. Drôme itou. Et dans le Vaucluse les champs et prés sont bien humides voire inondés. Beaucoup d'olives. On a vu Saint-Étienne à la télé. Piètre match mais bonne douche. 5 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Pluie et vent dans l'après midi avec une brève apparition du soleil...Ta 6,9° et 12,4mm 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 36 minutes, Sylane a dit : Et si en plus tu faisais la neige ce serait même parfait... ah non désolé... là c'est trop me demander d'ailleurs s'il neige je retourne à Cassis en attendant ici il pleut toujours 15,7 mm pour l'instant à Aubenas aujourd'hui et ça continu. 18,9 mm à La Souche Tx en cours de 9,8°C 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Tn 6,3°C hier soir vers 22h30 et Tx 15,1°C vers 12h45 pour les extrêmes du jour. Ta 9,1°C (18h30), le vent s'est finalement calmé progressivement en milieu d'aprem. Journée bien grise et humide, en dehors de la fin de la matinée ou le soleil a fait de belles percées. Niveau cumul, on n'arrive toutefois pour l'instant qu'à 8mm à 18h00. Il pleut encore quelques gouttes, dans l'attente du prochain rail, qui passera peut-être trop au sud... 😒 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 3 minutes, Peki2 a dit : l'attente du prochain rail, qui passera peut-être trop au sud... 😒 Flux défavorable à la Stéphanie mais beau rail pour la Haute Loire. La neige doit tomber sur nos sommets mélangé à de la pluie, 1.6°C au sommet de l'Alambre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : Salut le MC ! ce midi retour des vacances sous la pluie battante (alors qu'on était parti... sous la pluie battante) et pendant le séjour : de la pluie (une seule journée de soleil alors qu'on était entre Languedoc et Provence, presque toujours en bord de mer) Nîmes, le Grau du roi, les Calanques de Cassis, le fief de @Fanfoe63 (Sanary) le gros cerveau et la sainte Baume. sur la côte varoise la mer était bien agitée. de beaux paysages, de la douceur , une flore méditerranéenne qui ne m'a pas parue assoiffée mais évidemment, beaucoup trop de monde pour moi et trop de bagnoles, et trop compliqué (et trop cher !) pour se garer. je ne me sentais vraiment pas à ma place là dedans mais les filles étaient contente de profiter de la mer (entre 2 averses) dans les Calanques de Cassis, j'avais l'impression de faire le pélerinage à la Mecque tellement on était nombreux sur les sentiers ! et puis des panneaux d'interdictions improbables : interdit de pique-niquer, de jouer au ballon, de fumer le narguilé (je vous jure !), de vapoter et j'en passe drôle de pays... C'est sûr que le point négatif de ces coins, c'est le trop de monde et d'interdits ... (pas de chiens sur 99% des plages aussi ... et beaucoup de sentiers marqués en "propriété privée - interdit" ...) Pour ma part, j'aime beaucoup vers mi/fin Mai, hors vacances scolaires, on en profite à mort ! Après en Juillet/Août, c'est plutôt repos (massifs souvent fermés), et on va où il n'y a personne dès qu'on peut 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 @sylver19 ne l'a pas signalé il me semble, mais le cumul dépasse les 61mm à Mandailles depuis 00h. 158mm sur le mois. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 novembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour à tous, Merci pour vos postes documentés. Nous n'avons pas échappé à la pluie qui est tombée dru en deux rincées -13 mm, 22 depuis le premier, 50 en octobre. Températures d'automne des plus banales, et sans brouillard ! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 4 novembre 2023 Tence (43) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Temps pluvieux sur les hauteurs de Tence depuis le début d'après-midi avec 9 mm au compteur. Venté ce matin avec un max de 75.6 km/h. A noter un bel enchainement de vents forts depuis le 15 octobre. Petite accalmie actuellement avant la reprise du vent de sud-ouest en fin de soirée. Ta de 7.4°C et pression de 991 hPa 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) il y a 33 minutes, snowman43 a dit : @sylver19 ne l'a pas signalé il me semble, mais le cumul dépasse les 61mm à Mandailles depuis 00h. 158mm sur le mois. Car Mandailles a été battu aujourd'hui et sur le mois aussi pour l'instant(moins sur les rails des précipitations sur ce début de mois) ,j'attendais les dernières actu des 24 h glissantes Le LIORAN : 84.9 mm Prat de bouc : 81.7 mm Brezons: 78.4 mm Mandailles : 73.2 mm annuel 2292.8 mm Falgoux : 61.6 mm St Yrieix: 50 mm annuel 1545.8 mm Meyrignac: 40 mm et 6.6 mm à Saint Loup(23) à l'ouest de mon chantier dans la savane limousine 🤨 Modifié 4 novembre 2023 par sylver19 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Ben journée automnale : 9,4 mm ici (surtout cet aprèm). Tn 6,1 et Tx 12,8 °C Parti de Sermentizon vers 15h il pleuvait pas mal, mais j'ai oublié de regarder le pluvio ; pas grave, ma maman ne sait plus quand elle l'a vidé la dernière fois Et vers 16h en bas de Beaumont, ça fait plaisir de voir l'Artière qui "roucoule" (ça change des cailloux) : PS : vive l'ASM Modifié 4 novembre 2023 par Fanfoe63 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés