papulefer Posté(e) 21 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 novembre 2023 De retour de la Lozère (Langogne) et neige fine sur la RN88 au col du rayol 1240m alt par 1° thermomètre voiture. Ici Ta 3,6° vent NNW. Bruine par intermittence. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Plus que 2.2 degrés et quelques flocons sur le velux au milieu de la pluie, décidément je suis abonné à la pleige 🤣 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2023 ici il pleut et 2,4 mm au compteur depuis 00h. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 novembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) Pluie faible à modérée sur Pessat. L’évolution du débit du Bédat depuis le 1er octobre est assez encourageante. Modifié 21 novembre 2023 par darkminimouf 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Pareil sans la pleige et Ta 6,5 °C 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 21 novembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) Le 20/11/2023 à 21:25, un_Mauzunois a dit : Le truc, c'est que quand on qualifie les premiers frimas de "vagues de froid", qu'est-ce qu'on a bien pouvoir utiliser comme expression si, par miracle, on se tape du -15°C pendant 5 jours ? ("période glaciaire" ?) (ça me rappelle les discussions autour de "on vit sous une dictature" - oui, bon certes, mais alors comment qualifier la vie en Corée du Nord ou en Érythrée partant de là ? Déjà un critère valable, c'est que quand on vit sous une dictature, ben on évite de le dire sur les réseaux sociaux, et même à ses voisins, parce que bon.. ça peut coûter cher) certes, mais ça ne veut pas dire qu'on ira demain chercher le pain en slip. Et pour un stoïcien, il suffit d'attendre un peu sur le canap le temps et la température, ou le régime politique, qui conviennent le mieux, pour sortir. Concernant le climat général de la république démocratique de Corée, c'est fromage et dessert : raideur de la baguette et froid glacial du collier en laisse courte avec quelques flocons pour égayer la nuit. La Limagne offre toujours quelques avantages comparatifs et la proximité du Sancy parfois bérie. Modifié 21 novembre 2023 par coolidge 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Cela faisait longtemps : brouillard à couper au couteau ce matin sur mon adret. Ambiance humide +++ : taux d'humidité de 99% affiché par la sonde de la station. Tn en cours +3,8°C. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Temps bouché ce matin. Plafond vers 750/800m. Vent faible. Tn balcon en cours à 8h00 avec 5.2°C. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 novembre 2023 le mistral s'est levé en VDR et chez nous ça veut dire enchainement de grosses bourrasques bien violentes. la porte de la maison n'ayant pas été bien fermée hier soir, je l'ai retrouvée grande ouverte en me levant. et 16°C dans la maison heureusement, ce vent limite aussi la baisse du mercure. 10,5°C à 8h. et ressenti pas si froid que ça finalement... et bien entendu, ciel complètement dégagé, avec quelques petits morceaux de nuages déchirés par le vent qui filent vers le sud. on devrait se taper au moins une semaine de vent du nord. avec la baisse des températures, ça va être le cocktail idéal pour la déperdition de chaleur. je vais cramer des tonnes de bois et les abeilles vont bouffer des tonnes de miel, pour maintenir le chaud dans la maison/ruche vaux mieux encore les gelées... 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 2,8 mm hier, nuageux, vent N, Tn 3,2 Ta 4,5° 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bonjour, Le Cantal est aussi touché par la grogne des agriculteurs comme ici à Yolet côté ouest du 15 : C’était aussi le cas juste après à Giou De Mamou. Rien vu d’anormal sur Aurillac. Sinon au niveau du Lioran à 1170 m il faisait quand même 3°c à la voiture sans précipitation. Ça avait l’air de pleuvoir ou plutôt neiger plus haut. Mais c’était dans les nuages. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 novembre 2023 il y a 50 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Le Cantal est aussi touché par la grogne des agriculteurs comme ici à Yolet côté ouest du 15 : [...] On a @teloy15 sur le forum depuis longtemps 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bonjour, gris et très sombre en première partie de matinée. Le ciel s'éclaircit et des éclaircies se laissent deviner. 11 mm hier, 165 mm pour novembre, Ta: 7.8 °C et vent faible de nord. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Hello, 4,3 mm ce matin (cumul Novembre 93,2 …) Ta 6,9 ciel gris et ça caille ! Je me demandais ce que c’était ces larves de papillons sur la fenêtre vers l’entrée … En fait ce sont des œufs de mante religieuse ! Il y en a 2 (un souvenir de Julia, qui a disparu depuis que j’en ai parlé), mais chacune est une oothèque qui peut contenir jusqu’à 200 œufs ! Après avoir pondu, Julia serait morte … mais risque de laisser une importante descendance … si ils passent l’hiver ! 10 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Sainté sud, ce midi : Ciel très nuageux mais non précipitant. Vent de nord présent mais assez faible. Ta balcon 7.2°C (12h25). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Tn 4,7°C et 1,2 mm depuis cette nuit. Ciel gris, ambiance humide. Je ne suis pas allé chercher du pain en slip (d'ailleurs, je ne suis pas allé chercher de pain du tout, mais je me suis quand même habillé pour recevoir mes patients. 🥳 Tous les flocons des prévis GFS sur Mauzun qui étaient apparus ces derniers jours ont disparu, ou quasiment. Magie des prévisions hivernales : les flocons annoncés le lundi pour le week-end, se raréfient en cours de semaine, et, au final, il flotte un peu et c'est tout 😇 Mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude hein, à 600 m, faut pas trop se faire d'illusion (je ne m'en fais absolument plus d'ailleurs, ça vient tant mieux, ça vient pas tant pis) 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Le vent a forci et quelques éclaircies se développent par le NE. Ressenti bien fraichouille ! Sortie avec grosse polaire (et slip molletonné) 😋 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) ça a soufflé violemment toute la matinée et puis ça s'est calmé depuis midi. encore des bourrasques mais beaucoup moins forte. (ce matin rafale max de 83km/h à Lanas et 122 km/h à la croix de Millet) avec ça grand soleil évidemment... 14,7°C à 14h et en rentrant du boulot, je suis passé à coté d'une jardinerie où toutes les plantes en pot étaient couchés par terre et des bacs de poubelle renversés sur la route, quelques branches cassées, etc... Modifié 22 novembre 2023 par boubou07 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 novembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bonjour 2.1°C au plus frais depuis minuit 2mm dans le pluvio depuis hier soir Temps gris, ambiance fraiche 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 (modifié) Événement en approche, on devrait avoir la première gelée de la saison ce soir .. Je ne sais pas du tout en général la date des premières gelées en moyenne, mais ça me paraît bien tard cette année en étant à plus de 1000m Modifié 22 novembre 2023 par snow63 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bonjour La vague de froid s'intensifie 15h10 5°C a Teilhède 15h30 a Clermont Vent du Nord à découper les Inuits. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Nouvelle journée sans dégel au sommet de l'Alambre. Ce fut déjà le cas hier. Un peu de neige et de givre. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Balade vraiment angoissante cet après-midi. On sent que le temps va changer, il y a comme une menace dans l'air. Tx très très froide (+ 7,3°C) mais surtout un vent glacial. J'ai cru que j'allais y rester, être congelé sur place (mais Iris trouvait ça super cool) Quand je vois ce qui nous attend cette nuit, j'ai juste envie de vous dire : "merci, j'ai vraiment passé de bons moments ici, et bonne chance à tous pour survivre à cette vague de froid." 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Concernant cette vague de froid et la semaine prochaine, allons-nous réussir à quand même avoir encore des températures au dessus des normales de saison ? (ne pas regarder GFS 🤣). Vous connaissez l'histoire du scénario le plus pourri et patati et patata ? Bon à suivre 😁. On va déjà suivre la potentielle première gelée. Elle n'est vraiment gagnée pour ici. En tout cas le mercure est bas avec 4,3°C. Pour finir, en revenant d'Aurillac, je me suis rendu compte que les panneaux des communes étaient aussi retournés dans les autres villages de la nationale finalement jusqu'à Massiac. Mais Massiac j'étais au téléphone donc je n'ai pas fait attention. A noter aussi un fils de prout de caca bouse de pet de flash que je me suis pris sur cette crotte de clébard de nationale limitée à 80 qui est la seule route potable du Cantal avec 4 ou 5 radars de sa fesse à l'aller comme au retour... J'étais à 88 donc ça sera bien sur retenu à 81 comme très souvent... 😡 Voila sinon tout va bien 😊. Bisous 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Ça y est première gelée de l'année avec -0.1 à 18h00 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés