sylver19 Posté(e) 12 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 novembre 2023 il y a 40 minutes, Thundik81 a dit : Sur ADES, mais il faut garder en tête qu'il n'y en a pas des masses des piézo actifs : https://ades.eaufrance.fr/Spip?p=acces-aux-donnees Edit: @sylver19 a (évidemment) raison sur le recul des données. Cela ne sert à rien du temps réel. Sinon @Martini me donnait il y a peu le site EDF des niveaux des retenues : https://www.niv-eau.fr/ pour les barrages ,je ne trouve pas le pourcentage de remplissage des barrages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 novembre 2023 il y a 28 minutes, sylver19 a dit : pour les barrages ,je ne trouve pas le pourcentage de remplissage des barrages? J'ai ça pour Naussace et Villerest : https://www.eptb-loire.fr/en-direct-des-barrages/ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 novembre 2023 (modifié) 38mm pour la journée à Mandailles. Beau paquet de précipitations en provenance du nord ouest du Massif Central. A suivre Modifié 12 novembre 2023 par snowman43 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 12 novembre 2023 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 12 novembre 2023 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : J'ai mon pote à Saragosse qui me disait qu'ils avaient ressorti short et tee shirt (22°C aujourd'hui, 25°C attendus demain) Pas besoin de franchir la frontière : 25.2°C au BOULOU cet après-midi à côté de chez moi. .....et plus chaud demain, semble--il !! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 novembre 2023 il y a 46 minutes, snowman43 a dit : Beau paquet de précipitations en provenance du nord ouest du Massif Central. A suivre Ha mais oui ! Je m'y attendais pas trop bien à celles-là. D'ailleurs, ça pleut doucement en ce moment même : 0,4 mm pour le moment. Encore 12,8°C actu. Bonne nuit aux nappistes phréatiques et aux barragistes !! Faites de beaux rêves de remplissage !! 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 novembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, sylver19 a dit : pour les barrages ,je ne trouve pas le pourcentage de remplissage des barrages? Salut Lilian Quand tu es sur le site tu vas sur un secteur puis tu vas sur un barrage lambda et seulement quand tu as l'indication "mises à l'eau" --> tu peux visualiser sa cote et en connaissant sa cote maxi en déduire le % je reconnais qu'il faut avant tout rechercher la hauteur maxi de la retenue qui t'intéresse, sur Géoportail ou avec par ex. ce site En France (barrages-cfbr.eu) Certains barrages ont leur cote par rapport à leur hauteur maxi comme celui-ci Vigicrues : Cros-de-Géorand [Barrage de la Palisse] (Loire) Pour le "master" c'est ici La cote du lac - SMADESEP Modifié 12 novembre 2023 par bill43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Il y a 7 heures, bill43 a dit : Salut Lilian Quand tu es sur le site tu vas sur un secteur puis tu vas sur un barrage lambda et seulement quand tu as l'indication "mises à l'eau" --> tu peux visualiser sa cote et en connaissant sa cote maxi en déduire le % je reconnais qu'il faut avant tout rechercher la hauteur maxi de la retenue qui t'intéresse, sur Géoportail ou avec par ex. ce site En France (barrages-cfbr.eu) Certains barrages ont leur cote par rapport à leur hauteur maxi comme celui-ci Vigicrues : Cros-de-Géorand [Barrage de la Palisse] (Loire) Pour le "master" c'est ici La cote du lac - SMADESEP Slt , j'ai trouvé la côte des barrages sur le 19 , je me doute qu'ils sont pleins à 100% actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Bonjour, très doux et venteux ce matin. Ta: 14°C. 7 mm sous les pluies irrégulières d'hier. D'autres pluies sont en route. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 13 novembre 2023 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 13 novembre 2023 il y a 40 minutes, tao a dit : Bonjour, très doux et venteux ce matin. Ta: 14°C. 7 mm sous les pluies irrégulières d'hier. D'autres pluies sont en route. Bonjour toujours doux ce matin 13C. 9mm hier et ce matin il bruine. je n’ose plus faire part du cumul sur un mois lissant. 5 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 novembre 2023 1 petit millimètre ici cette nuit. C'est laborieux.. À ce rythme, les ruisseaux du coin ne sont pas prêtes de retrouver leur allant.. Tn de 11,1°C et 13°C actu. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 novembre 2023 au réveil un filet de lumière qui a brièvement éclairé le relief à l'ouest et puis ça c'est bien vite refermé. voile épais et uniforme à présent mais pas menaçant, que du gris/blanc... pas de vent et assez doux 10,6°C à 8h. chez moi 12°C au mercure à 8h30 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 novembre 2023 J'y connais pas grand chose en eau souterraine alors j'ai fait le curieux et ça m'interpelle (Plaine du Forez): 8 ans de baisse quasi continue A part ça, il a plu (1 mm cette nuit) ce qui a calmé le vent mais le ciel bleu ce matin est revenu au gris. Douceur d'actualité : hier Txx du mois 9.6°c, ce matin Tnx : 7.3°c et 8.3°c ici actu, sous un flux nord cela reste surprenant. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Temps relativement couvert ce matin. A priori, il serait tombé quelques gouttes dans la nuit : traces d'humidité au sol. Vent faible. Tn balcon 12.7°C. Ta 13.8°C (8h50). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 novembre 2023 A Saint-Jeures il fait 10.3°C actu temps couvert, tn de 8.7°C, 0.4mm tombé cette nuit... Je suis a Firminy actuellement pour la naissance de ma deuxième fille, elle est née cette nuit avec 16 jours d'avance, bienvenu à Julie, tout le monde va bien ! 12 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Douceur au menu Ta 11,7°, couvert, pas de vent. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 novembre 2023 il y a 2 minutes, treveys a dit : A Saint-Jeures il fait 10.3°C actu temps couvert, tn de 8.7°C, 0.4mm tombé cette nuit... Je suis a Firminy actuellement pour la naissance de ma deuxième fille, elle est née cette nuit avec 16 jours d'avance, bienvenu à Julie, tout le monde va bien ! Félicitations et bises à tes 3 "femmes" et bonne nuit.... 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 novembre 2023 il y a 34 minutes, treveys a dit : Je suis a Firminy actuellement pour la naissance de ma deuxième fille, elle est née cette nuit avec 16 jours d'avance, bienvenu à Julie, tout le monde va bien ! Félicitations, surtout à la maman (8 mois et demi : c'est elle qui a le plus bossé !). Bonne arrivée à la Julie pitchounette ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 novembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Une belle nouvelle @treveys ! Gris sans pluie ici. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Félicitations @treveys ! Que des filles je connais ^^. Profitez en bien. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 novembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Il y a 2 heures, treveys a dit : A Saint-Jeures il fait 10.3°C actu temps couvert, tn de 8.7°C, 0.4mm tombé cette nuit... Je suis a Firminy actuellement pour la naissance de ma deuxième fille, elle est née cette nuit avec 16 jours d'avance, bienvenu à Julie, tout le monde va bien ! Toutes mes félicitations pour Julie,.Bises à tous les 4 de Normandie où il fait beau et chaud 😁 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Sainté sud, ce midi : Un léger rayon de soleil en tout début de matinée, puis cela s'est bien couvert. Petit mouillancherie vers 10h30. Ce midi, c'est à nouveau plus lumineux. Vent relativement faible. Ta balcon 17.0°C (12h10). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 novembre 2023 c'est resté couvert toute la matinée, j'ai même eu une petite averse dans Aubenas vers 10h30 (0,2 mm) et puis ça c'est dégagé d'un coup sur les coups de midi. à présent ciel quasi tout bleu, toujours sans aucun vent. 15,4°C à 13h. Il y a 4 heures, treveys a dit : a Firminy actuellement pour la naissance de ma deuxième fille, félicitation et bien venu au club des 2 filles 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 novembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, sylver19 a dit : Slt , j'ai trouvé la côte des barrages sur le 19 , je me doute qu'ils sont pleins à 100% actu non car ça faisait 7/8 jours où l'on tapait dans les stocks nationaux en produisant de forts volumes d'électricité hydraulique, faut dire que les prix sur le marché européen sont élevés -7 m à Villefort, , -9m au barrage de l'Aigle, -8m à Bort-les-Orgues mais là le niveau grimpe bien (+8m en 8j) Sur nos stocks hydrauliques nationaux (2848GWh), si on est (à la même date) au-dessus de 2021/2022 (2344/2496GWh) on est quand même en dessous de 2020/2019 (3089/2987GWh) EDF doit être confiant sur les RR à venir pour déstocker autant Il y a 7 heures, metre3 a dit : J'y connais pas grand chose en eau souterraine alors j'ai fait le curieux et ça m'interpelle (Plaine du Forez): 8 ans de baisse quasi continue idem et les zones les plus touchées sur le 43 sont sans surprise le bassin du Puy et le secteur Brioude Depuis 8 ans sur le bassin du Puy c'est environ 1m de perdu ! Météo du jour Couvert à cette heure mais bien doux, Tn de 7.7°C et Tx provisoire 17.7°C, vent nul @treveys félicitations aux parents et merci Cyril pour cette belle nouvelle Modifié 13 novembre 2023 par bill43 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 novembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 13 novembre 2023 Le 12/11/2023 à 14:17, snowman43 a dit : De retour de la Haute Maurienne où il était tombé 5cm de neige dans la nuit avec des inversions marquées (0°C ce matin à 1000m avec de la pluie modérée). Sur le retour, éclaircies sur l'est du Massif Central et température très douce. 17°C à Saint Chamond au thermomètre voiture. Sur le Mézenc, éclaircies également avec une température de 3.7°C au sommet de l'Alambre, 7.6°C aux Estables. Sur le mois le cumul atteint les 74mm, plutot pas mal vu le flux. même s'il tombait des PV, cette webcam est une des plus belles qui soient. Vivement la neige de Sud à gros flocons. Que Saint Michel terrasse la patate tout l'hiver. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 novembre 2023 (modifié) Félicitations @treveys Belle douceur aujourd'hui avec une tx de 10.2°C au sommet de l'Alambre. Température actuelle de 8.8°C. En Stéphanie pour le travail le ciel est gris avec différents tons de noir. A noter un très joli lever de soleil ce matin. Modifié 13 novembre 2023 par snowman43 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés