ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Envahissement de terrain ! Le brouillard est arrivé par l'est et la vallée du Gier. Bon ça reste léger puisque le soleil arrive à percer. Sols légèrement humidifiés : ça a dû bruiner un moment mais je ne l'ai pas vu ... Ta balcon 13.5°C (9h30 ; Tn toujours en cours). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Tiens Lablachère change de proprio : https://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=7117002 [Celle EDF] 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 novembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) 12.3°C de Tn ! tout est dit ou presque après la Tx d'hier de 17.7°C, temps couvert ce matin, je viens de relever le SPIEA des 48 dernières heures....0.1mm Le soleil vient juste de percer, toujours pas de vent... c'est déjà ça Mais il y a bien pire à Rio où ils subissent non seulement des records de Tx printanières mais surtout ça !!!! Modifié 14 novembre 2023 par bill43 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Bon déjà 4,8 mm c’est pas mal ! A suivre le reste de la journée. C’est bien différent sur Aimargues avec soleil douceur. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 novembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 44 minutes, damien63 a dit : Bon déjà 4,8 mm c’est pas mal ! A suivre le reste de la journée. C’est bien différent sur Aimargues avec soleil douceur. Le nord du département est bien placé. Pour info, le débit moyen du Bédat sur les 13 premiers jours de novembre est de 165l/s. Valeur plus basse que la moyenne 2022 qui était déjà la plus basse depuis le début des mesures : On se dirige vers une année 2023 record (bas), une nouvelle fois. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Ciel très nuageux à couvert, grande douceur avec une température de 9.8°C au sommet de l'Alambre et de 13.3°C aux Estables. Dans les vallées on approche la barre des 20°C, assez dingue. 19.6°C à Condas, 18.8°C à Coubon. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Sainté sud, ce midi : Les hordes sauvages et brouillardeuses, après avoir occupé les quartiers sud-est de la ville sur la seconde partie de matinée, sont repoussées vers la vallée du Gier. Le ciel se dégage et de belles plages bleues se développent. Le soleil apparait. Vent faible. Ta balcon 16.1°C (12h15). 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Ouaip, il faut choooooo Tx de 18,2°C sous un ciel gris et avec pas mal de vent. Les paquets de précipitations passent trop au nord aujourd'hui on dirait.. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 novembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 L’optimisme en une image : Mon métier, actuel, et ma méfiance naturelle (ou alors serait-ce la lecture fréquente de @damien63 ) me fait dire que c’est un bug. ça ferait Artonne de pluie comme dirait quelqu’un. 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 novembre 2023 douceur hors norme aujourd'hui comme dans beaucoup de régions... le ciel s'est dégagé en fin de matinée, encore quelques gros nuages mais le soleil domine nettement à présent. 20,3°C à 13h avec le soleil ça devrait continuer de monter, mais on a de la marge niveau record (novembre = 26,0°C) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 novembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Bonjour, 12.3°C au plus frais depuis minuit Un peu de pluie et grande douceur 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Ici grande douceur en cette journée où je garde ma fille aîné chez moi, 18.2°C actuellement, je suis retournée au jardin botanique du Mazet-St-Voy pour déplacé l'abri Davis pour une de meilleurs relevé afin qu'infoclimat validé la station, qui je l'espère fonctionnera au plus vite, elle était trop proche du mur et des arbres, j'ai vu avec le maire qui m'a permis de la décaler davantage, il avait peur du vandalisme au bord du chemin d'accès, on verra bien si quelqu'un est décider pour détruire quelques chose il ira peu importe le lieu selon moi... La station: 7 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 14 novembre 2023 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Après 12 jours de neige au sol, by by la neige au sommet du Sancy ! 5 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 novembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Bonjour, 11 mm hier, depuis ce matin c'est pluie non stop avec diverses intensités, de la bruine à la pluie modérée. Ta: 13.6 °C et 18 mm. Les rivières s'étalent. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Quelques photos du jour. Les éclaircies du milieu de journée n'ont pas duré longtemps et ont laissé la place à un ciel couvert. Températures stationnaires. 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 novembre 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 21.1⁰ en tx pour Issoire, 20.4⁰ pour Aulnat (168 en 2023, jusqu'ici..Il y'a une époque où j'aurai pu dire que c'était définitif mais de nos jours..) On rajoute donc une journée >20⁰. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 34 minutes, Mt Eden a dit : 21.1⁰ en tx pour Issoire, 20.4⁰ pour Aulnat (168 en 2023, jusqu'ici..Il y'a une époque où j'aurai pu dire que c'était définitif mais de nos jours..) On rajoute donc une journée >20⁰. Bonjour Et pendant ce temps là pluie battante en Combrailles sur la faille Est par 11°C. Le foehn est peu actif sauf en plein centre de la Limagne 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 novembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit : Le plus important : bienvenu à Julie et félicitations à sa maman, son papa et sa grande sœur 😉 A la maison Tn 12,1 et Tx 18,2 ! … et pas d’eau. Par contre j’ai été bien reçu en arrivant dans le Ch’nord cet aprèm ! Envie de faire demi-tour … … trop tard 😊 on est prêt à se dévouer et à l'héberger en Limagne toute cette flotte, même si c'est chiant pour pédaler. C'est déjà tragique pour certains dans ces contrées. edit : Perpignan n'a pas encore dû atteindre les 300mm... Modifié 14 novembre 2023 par coolidge 6 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a une heure, snowman43 a dit : Les éclaircies du milieu de journée n'ont pas duré longtemps et ont laissé la place à un ciel couvert. Pareil en Stéphanie ! pas encore 16h, et il fait déjà presque nuit ... Avec en prime, un bon vent de SO. Ta balcon 18.9°C (15h50). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 2 mm supplémentaires cet après-midi. On n'a pas pu les rater avec miss Riri, vu qu'on était dehors. Jolie courbe de températures : Après une Tx de 18,7°C on est retombé à 12,5°C 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 novembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, treveys a dit : Ici grande douceur en cette journée où je garde ma fille aîné chez moi, 18.2°C actuellement, je suis retournée au jardin botanique du Mazet-St-Voy pour déplacé l'abri Davis pour une de meilleurs relevé afin qu'infoclimat validé la station, qui je l'espère fonctionnera au plus vite, elle était trop proche du mur et des arbres, j'ai vu avec le maire qui m'a permis de la décaler davantage, il avait peur du vandalisme au bord du chemin d'accès, on verra bien si quelqu'un est décider pour détruire quelques chose il ira peu importe le lieu selon moi... Bon elle est bien dégagée et bien visible. Personnellement, j'aurais tendance à faire confiance (donc à mettre en vue si ça accorde) mais à expliquer: et donc à mettre un petit panneau explicatif du c'est quoi, pourquoi faire, poser par qui. Je trouve que ça peut donner un coté utilité publique qui peut préserver un peu (ce qui n'évite pas le vandalisme d'opportunité). Ecrire et fournir des panneaux types, ce pourrait être une des actions d'un Météo-MC, ça doit être possible de trouver des sous pour faire ça, je pense. A part ça, fait chaud, Tx 16°c à Aurillac, où @Winterfan mène le marathon, il avait bien anticipé cette douceur. Il a fait plus chaud à Graix à 1160 m d'altitude (16.3°c de Tx) et encore 14.2°c actu ici sous une petite averse (0.2 mm pour le cumul journalier) et du vent encore et toujours. Modifié 14 novembre 2023 par metre3 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Citation Personnellement, j'aurais tendance à faire confiance (donc à mettre en vue si ça accorde) mais à expliquer: et donc à mettre un petit panneau explicatif du c'est quoi, pourquoi faire, poser par qui. Je trouve que ça peut donner un coté utilité publique qui peut préserver un peu (ce qui n'évite pas le vandalisme d'opportunité). Ecrire et fournir des panneaux types, ce pourrait être une des actions d'un Météo-MC, ça doit être possible de trouver des sous pour faire ça, je pense. J'y ai pensé mais aucune idée où acheter ce type de panneau, j'avais une CNC avant, j'aurai pu le faire, tu connais de bonnes adresses ? Toujours une grosse douceur au Puy mais des gouttes tombent. A noter une tx de 20.7°C à Chadrac ! et de 20.9°C à Condas où les éclaircies ont été plus longues. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Douceur avec de belles éclaircies, mais depuis 2h ciel noir d'encre sans une goutte, mais vent W avec rafales 60km/h. Tx 18,3.....Ta 14,5 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) Le ciel s'est bouché vers 16h30 avec l'arrivée d'un front qui a plus fait baisser le thermo que déborder le pluvio ! Nlle Tn balcon avec 13.1°C à 17h25. Edit 17h35 : c'est un peu plus consistant au niveau pluie (2.2 mm pour la Purinière depuis 16h30) Modifié 14 novembre 2023 par ivoire42 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2023 11,2 mm pour Artonne. Finalement pas de gagnant… un peu au dessus des mailles fines mais bien en dessous des 20mm de gfs. 16,9°c de Tx. 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés