boitotau Posté(e) 4 novembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour Hier 7mm de pluie.pour le temps je sais pas j'étais parti voir la première neige tombée 😁. Aujourd'hui 5mm de pluie.actu de belles éclaircies.le vent c'est calmé par rapport à cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) 133km/h à la pointe de Chemoulin (44) avec un vent moyen de 92km/h ! Modifié 4 novembre 2023 par El' Coco 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 4 novembre 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 7 minutes, El' Coco a dit : 133km/h à la pointe de Chemoulin (44) avec un vent moyen de 92km/h ! Ça promet pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) Coup de tonnerre entendu à l'instant vers l'Ouest. La traine est déjà en train de bien s'activer d'après le radar. EDIT : Déluge en cours sur Saint-Herblain, orage, grosse pluie et fortes rafales ! Modifié 4 novembre 2023 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 4 novembre 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 107km/h déjà également à Saint-Nazaire, on est déjà dans le très haut de la fourchette proposée pour ces horaires là, hâte de voir ce que ça peut donner ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 novembre 2023 Nantes Partager Posté(e) 4 novembre 2023 La structure orageuse est en train d'exploser au Sud de Nantes. Grêle ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, CyrilD44 a dit : La structure orageuse est en train d'exploser au Sud de Nantes. Grêle ? Je suis passé juste à la limite ici, c'était bref mais costaud. Tout volait dans mon jardin pendant 2/3min. J'attends de voir ce qu'a enregistré l'anémomètre de l'aéroport. Et oui, vu l'écho radar un peu plus au sud, sûrement de la grêle là-dessous. Modifié 4 novembre 2023 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 4 novembre 2023 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) très fortes rafales actu et trombes d'eau sous cette cellule orageuse : Je passe dans le noyau, pas de grêles encore Edit : 133kmh à chemoulin ! 104kmh sous la cellule orageuse pour ma part Modifié 4 novembre 2023 par SydroX44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 novembre 2023 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Belle ligne orageuse qui vient de passer sur le Sud 44, ça s'est organisé en ligne juste après Challans: Pas de valeur de vent exceptionnelles de mon côté 73 km/h au Skywatch (89 km/h à Nantes-Bouguenais), pas de grêle non plus signalée. J'ai vu quelques impacts positifs noyés dans les précipitations, notamment un impact à 12h12 estimé à 124 kA aux environ de Vallet. Il a bien résonné dans le vignoble mais pas réussi à l'avoir dans le boitier 😰 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 novembre 2023 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour belle orage sui passe au sud des sables d’olonnes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 4 novembre 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Radar assez suspect Sud Vendée, on pourrait croire à une petite supercellule, en tout cas la probabilité d’en avoir va augmenter au fil de la journée, ainsi que celle d’avoir des phénomènes tourbillonnaires 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 126km/h à Chemoulin, ça dépote sur la côte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 12 minutes, Tomdu17 a dit : Radar assez suspect Sud Vendée, on pourrait croire à une petite supercellule, en tout cas la probabilité d’en avoir va augmenter au fil de la journée, ainsi que celle d’avoir des phénomènes tourbillonnaires Oui je me faisais la même reflexion... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 novembre 2023 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Dommage que l'ouverture d'un topic dédié ne soit pas utile... Bien longtemps sur nos régions (plusieurs années) que nous n'avons pas connu une "vrai" tempête. Le vent se renforce graduellement sur le littoral du 17. 60km/h de vent moyen 10min à Pointe du Plomb 59.3km/h de vent moyen 10min au Port de Chatelaillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 4 novembre 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 116km/h à l’île de Ré avec un vent moyen de 91km/h ! 30min maintenant que les rafales dépassent les 100km/h là bas avec un renforcement constant de ces rafales. Il n’étais, je crois, pas prévue de telles valeurs à cette heure-ci.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 novembre 2023 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 106km/h à l'instant à ma station de Montroy ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 4 novembre 2023 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 10 minutes, Tomdu17 a dit : 116km/h à l’île de Ré avec un vent moyen de 91km/h ! 30min maintenant que les rafales dépassent les 100km/h là bas avec un renforcement constant de ces rafales. Il n’étais, je crois, pas prévue de telles valeurs à cette heure-ci.. Le système serait il plus fort que prévue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2023 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 4 minutes, mickael23 a dit : Le système serait il plus fort que prévue? Disons qu'en comparant avec le dernier Arome par exemple, la traîne est effectivement un peu plus active que ce qu'il modélise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 novembre 2023 Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Un orage vient de passer avec quelques que gros coups de tonnerre au sud immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 4 novembre 2023 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour , Message vocal automatique d'alerte reçu de ma commune a l'instant avec demande de validation a la fin de la communication par dièse. Une première ici 👍enfin le modernisme commence 😁. Bon suivit à tous en espérant pas trop de dégâts, 87km/h de maxi pour ma part actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 4 novembre 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 138km/h sur l’île de Ré, ça commence fort ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 novembre 2023 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Orage et pluie diluvienne en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 novembre 2023 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 109km/h à ma station de Montroy y a 12min 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 4 novembre 2023 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonjour, De l'orage aussi au Grand-Pressigny (sud 37) et un bon coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés