rcnm Posté(e) 3 novembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 18,3mm depuis 00h après les 24,1mm d'hier beaucoup plus que Blagnac dont je suis à peine a 4/5km au nord-est. Je suis à Narbonne rien à voir beaucoup de vent mais du soleil et trois gouttes soufflées 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 novembre 2023 saloutétatous, couvert avec des averses toute la journée.T°actu: 7.4c° et 4.0c° en Tn.pas bien chaud tout ça... 27.9mm hier.. 37.6mm en 2 jours et 8.5mm en plus aujourd'hui (provisoire). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 novembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Salut, Arrivé sur Saint-Paul-lès-Dax pour le week-end sous de belles lignes d'averses ponctuées de fortes rafales de vent. 104 km/h à Capbreton la dernière heure. Le cumul 24h est très variable dans le secteur allant de 25 mm à Hossegor à 54 mm du côté de Bidache. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 3 novembre 2023 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Toute la journée, alternance de grains violents et de trouées bleues. Certaines petites routes commencent à être coupées par ici. Même le chat a décidé de télétravailler près du poële ... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Bonsoir a tous, Matinée sous la pluie et sous le vent. Apm .Quelques averses et tentatives d'éclaircies. Tn (si elle ne baisse pas) 6,3°. Tx 11,3°. Précipitations a 18h15 = 29,6mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 novembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 On avait du mal à descendre sous les 10°C ces derniers jours, aujourd'hui, on ne les a pas atteint 9.6°C de Tx à St-André, mais 11.1°C à Daglan, une journée qui ressemble à l'hiver 🥰 Quelques averses cet aprem, Daglan s'en tire bien mieux avec 19.4 mm depuis minuit, 55.6 mm sur le mois contre 12.0 mm depuis minuit et 43.8 mm sur le mois à St-André. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 3 novembre 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Bonsoir, Entre averses plus ou moins fortes, vent et quelques trouées de bleu. Le thermomètre aussi est à la baisse avec ce matin un petit 10, 2. Les fosses commencent a être bien rempli. Je pense que je serai au premières loges demain pour Domingos. Entre le Médoc et le bassin d’Arcachon, d après les prévisions ça va souffler fort.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 novembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Bonsoir, Journée franchement fraîche aujourd'hui. Averses plus ou moins fortes suivant les moments. 15 mm de plus depuis hier soir Tn : 5°C Tx : 10°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Salut Sur Lavaur (81) une journée d'automne comme je les déteste. L'autoroute de la déprime : un temps gris, beaucoup de vent, une succession d'averses modérées à fortes avec un peu plus de dix millimètres sur la journée. Tx 11,2°. Sortez-moi de cet enfer ! 3,4mm à Castelnaudary, ce qui est toujours bon à prendre. Dans ce contexte, ça score au taquet sur le Sidobre avec 28mm à Anglès, 21mm à Lasfaillades 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Bonsoir, Il fait frais 🤩 Tn 1,8 Tx 6,1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Il y a 10 heures, Matpo a dit : a on un moyen sur IC de savoir où on en est dans notre quota de pièce jointe ? Oui, tu vas dans ton profil > Compte> Mes pièces jointes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 novembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2023 il y a 44 minutes, MidiPy a dit : Salut Sur Lavaur (81) une journée d'automne comme je les déteste. L'autoroute de la déprime : un temps gris, beaucoup de vent, une succession d'averses modérées à fortes avec un peu plus de dix millimètres sur la journée. Tx 11,2°. Sortez-moi de cet enfer ! 3,4mm à Castelnaudary, ce qui est toujours bon à prendre. Dans ce contexte, ça score au taquet sur le Sidobre avec 28mm à Anglès, 21mm à Lasfaillades Rah moi j’ai adoré cette journée 🤩 de la pluie du vent de l’animation enfin ! De la vraie pluie surtout !! Bon après j’ai toujours aimé l’automne 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Donc si on résume pour Blagnac Tn 7 deg Tx 10,8 deg rr 10,1 mm et une rafale à 94kmh venant de l’ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 novembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Ambiance bien océanique effectivement, averses fréquentes et vent frais, pas plus de 7 de windchill pour aujourd'hui. A son rythme, Blagnac finit par cumuler : un peu plus de 10 mm aujourd'hui, 26.6 sur les 3 premiers jours du mois. A l'autre bout de la région, si on compte depuis le début de la séquence pluvieuse le 18 octobre, soit sur 17 jours, Bordeaux est désormais à 248.6 mm, toujours pas un record, mais elle gratte une place de plus pour atteindre la 3ème plus haute sur cette durée (record 261.8 mm en décembre 1993) ! Encore plus remarquable car bien dans les terres, sur la même période, Bergerac enregistre pas moins de 194.7 mm ! Station plus jeune, mais déjà ouverte en 1993, en tout cas c'est un record absolu sur cette durée. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 3 novembre 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 3 novembre 2023 bonsoir, Et on remet ça mais il faut pas " roumèguer" on l'a attendu elle est la et tant mieux car la situation était critique. Voir très critique à certains endroits. 19 mm de plus depuis hier soir . On accumule et les 150 mm que je croyais utopique de mercredi 1er à Mardi 7 novembre annonçait par certains modèles pourrait être atteint à certains endroits du Lot Actu averse en cours. Vent de sud ouest. Baisse sensible depuis hier soir des températures même si hier soir on était 2°c de moins. les prévisions les donne en hausse à partir de demain. Ce soir 7.5°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 novembre 2023 T°en hausse: 8.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 novembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 novembre 2023 74.6mms depuis mercredi, de trés grosses et fortes averses surtout cet aprés-midi sont venues faire gonfler le cumul, Tx de 8.4°, enfin un peu de vrai fraicheur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 3 novembre 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 3 novembre 2023 (modifié) Journée encore bien pluvieuse et particulièrement fraîche avec les 10°C même pas atteints en Tx ! Tn : 6.1°C à 02h50 Tx : 9.8°C à 15h05 Cumul du jour (norme OMM) : 18.4mm Cumul sur 24h glissantes : 24.4mm Cumul depuis le 01/11 : 48mm Le champ en face de la maison commence même à avoir du mal à absorber Modifié 3 novembre 2023 par cumulo30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 novembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Océan très agité ce soir du côté de Capbreton avec des rafales à plus de 100 km/h en fin d'après-midi. De nombreuses averses plus ou moins intenses font gonfler les cumuls. 40 mm en 24h en moyenne dans le sud des Landes. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 3 novembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Déjà 96,7 mm en ce mois de novembre au cap Ferret. Pour l'anecdote c'est 8 fois plus que durant tout le mois de novembre 2020, en 3 jours ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 novembre 2023 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Depuis le début de cet "épisode " pluvieux le 19 octobre à 15h31 ( précision signée Davis Instrument) , il est tombé 203.6 mm à la StatIC de Frontenac ! On pourrait arriver à 300 mm sur 30 jours d'ici mi novembre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Salut! 9,2mm depuis cette nuit. Tn (provisoire) de 8,9°. Les limaces se marrent au profit de mes choux! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 novembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 9,9mm tn 7.9° actu 8.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Salut ! 5mm de plus sous le passage pluvieux de ce matin qui est en train de s'évacuer. Etonnamment on a petite brise d'autan qui souffle en basses couches. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 novembre 2023 Bègles Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Joli front bien actif qui arrive en Gironde ! Presque il pourrait se doter d’une petite activité électrique. Faibles rafales pour le moment, sans doute plus fortes sous le front avant le gros des troupes ce soir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés