Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2023


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

18,3mm depuis 00h après les 24,1mm d'hier beaucoup plus que Blagnac dont je suis à peine a 4/5km au nord-est.  Je suis à Narbonne rien à voir beaucoup de vent mais du soleil et trois gouttes soufflées 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici gros front froid avec de nouveaux mm qui viennent débuter le mois de novembre, dans la continuité des deux dernières semaines...Nous terminons octobre avec 180,4 mm si je ne me trompe pas (la clim

Bonsoir, Matinée très pluvieuse puis couvert l'après-midi avec même une petite éclaircie. 26 mm de plus depuis hier soir soit déjà 114 mm depuis le 1er novembre ! Petit tour dans les bo

Journée assez nuageuse avec une petite averse cet après-midi, le tout dans la douceur. Quelques photos de la Vézère en crue prises Dimanche dernier, pas un niveau exceptionnel mais quand même de

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec des averses toute la journée.T°actu: 7.4c° et 4.0c° en Tn.pas bien chaud tout ça...

27.9mm hier..

37.6mm en 2 jours et 8.5mm en plus aujourd'hui (provisoire).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Arrivé sur Saint-Paul-lès-Dax pour le week-end sous de belles lignes d'averses ponctuées de fortes rafales de vent. 104 km/h à Capbreton la dernière heure.

Le cumul 24h est très variable dans le secteur allant de 25 mm à Hossegor à 54 mm du côté de Bidache.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Toute la journée, alternance de grains violents et de trouées bleues.

Certaines petites routes commencent à être coupées par ici.

Même le chat a décidé de télétravailler près du poële ...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous la pluie et sous le vent.

Apm .Quelques averses et tentatives d'éclaircies.

Tn (si elle ne baisse pas) 6,3°. Tx 11,3°. Précipitations a 18h15 = 29,6mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On avait du mal à descendre sous les 10°C ces derniers jours, aujourd'hui, on ne les a pas atteint xD

9.6°C de Tx à St-André, mais 11.1°C à Daglan, une journée qui ressemble à l'hiver 🥰

Quelques averses cet aprem, Daglan s'en tire bien mieux avec 19.4 mm depuis minuit, 55.6 mm sur le mois contre 12.0 mm depuis minuit et 43.8 mm sur le mois à St-André.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir, 

Entre averses plus ou moins fortes, vent et quelques trouées de bleu. Le thermomètre aussi est à la baisse avec ce matin un petit 10, 2. Les fosses commencent a être bien rempli. Je pense que je serai au premières loges demain pour Domingos. Entre le Médoc et le bassin d’Arcachon, d après les prévisions ça va souffler fort....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée franchement fraîche aujourd'hui. Averses plus ou moins fortes suivant les moments.

15 mm de plus depuis hier soir

Tn : 5°C

Tx : 10°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Sur Lavaur (81) une journée d'automne comme je les déteste. L'autoroute de la déprime : un temps gris, beaucoup de vent, une succession d'averses modérées à fortes avec un peu plus de dix millimètres sur la journée. Tx 11,2°. Sortez-moi de cet enfer !

 

3,4mm à Castelnaudary, ce qui est toujours bon à prendre. 

 

Dans ce contexte, ça score au taquet sur le Sidobre avec 28mm à Anglès, 21mm à Lasfaillades

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 10 heures, Matpo a dit :

a on un moyen sur IC de savoir où on en est dans notre quota de pièce jointe ? :)

 Oui, tu vas dans ton profil > Compte>  Mes pièces jointes

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MidiPy a dit :

Salut

 

Sur Lavaur (81) une journée d'automne comme je les déteste. L'autoroute de la déprime : un temps gris, beaucoup de vent, une succession d'averses modérées à fortes avec un peu plus de dix millimètres sur la journée. Tx 11,2°. Sortez-moi de cet enfer !

 

3,4mm à Castelnaudary, ce qui est toujours bon à prendre. 

 

Dans ce contexte, ça score au taquet sur le Sidobre avec 28mm à Anglès, 21mm à Lasfaillades


 

Rah moi j’ai adoré cette journée 🤩 de la pluie du vent de l’animation enfin ! De la vraie pluie surtout !! Bon après j’ai toujours aimé l’automne 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Donc si on résume pour Blagnac

Tn 7 deg
Tx 10,8 deg

rr 10,1 mm

et une rafale à 94kmh venant de l’ouest

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance bien océanique effectivement, averses fréquentes et vent frais, pas plus de 7 de windchill pour aujourd'hui.

A son rythme, Blagnac finit par cumuler : un peu plus de 10 mm aujourd'hui, 26.6 sur les 3 premiers jours du mois.

 

A l'autre bout de la région, si on compte depuis le début de la séquence pluvieuse le 18 octobre, soit sur 17 jours, Bordeaux est désormais à 248.6 mm, toujours pas un record, mais elle gratte une place de plus pour atteindre la 3ème plus haute sur cette durée (record 261.8 mm en décembre 1993) !

Encore plus remarquable car bien dans les terres, sur la même période, Bergerac enregistre pas moins de 194.7 mm ! Station plus jeune, mais déjà ouverte en 1993, en tout cas c'est un record absolu sur cette durée.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Et on remet ça mais il faut pas " roumèguer" on l'a attendu elle est la et tant mieux car la situation était critique. Voir très critique à certains endroits.

 

19 mm de plus depuis hier soir . On accumule et les 150 mm que je croyais utopique  de mercredi 1er  à Mardi 7 novembre annonçait par certains modèles pourrait être atteint à certains endroits du Lot

 

Actu averse en cours. Vent de sud ouest. Baisse sensible depuis hier soir des températures même si hier soir on était 2°c de moins. les prévisions les donne en hausse à partir de demain.

 

Ce soir 7.5°c

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

74.6mms depuis mercredi, de trés grosses et fortes averses surtout cet aprés-midi sont venues faire gonfler le cumul, Tx de 8.4°, enfin un peu de vrai fraicheur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Journée encore bien pluvieuse et particulièrement fraîche avec les 10°C même pas atteints en Tx !

Tn : 6.1°C à 02h50

Tx : 9.8°C à 15h05

Cumul du jour (norme OMM) : 18.4mm

Cumul sur 24h glissantes : 24.4mm

Cumul depuis le 01/11 : 48mm

 

Le champ en face de la maison commence même à avoir du mal à absorber

 

 

20231103_122557.jpg

Modifié par cumulo30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Océan très agité ce soir du côté de Capbreton avec des rafales à plus de 100 km/h en fin d'après-midi. De nombreuses averses plus ou moins intenses font gonfler les cumuls. 40 mm en 24h en moyenne dans le sud des Landes.

 

IMG_3115fhy7.jpeg.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de cet "épisode " pluvieux le 19 octobre à 15h31 ( précision signée Davis Instrument) , il est tombé 203.6 mm à la StatIC de Frontenac !

On pourrait arriver à 300 mm sur 30 jours d'ici mi novembre.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

9,2mm depuis cette nuit. Tn (provisoire) de 8,9°. Les limaces se marrent au profit de mes choux!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

9,9mm  tn 7.9° actu 8.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

5mm de plus sous le passage pluvieux de ce matin qui est en train de s'évacuer. Etonnamment on a petite brise d'autan qui souffle en basses couches.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli front bien actif qui arrive en Gironde ! Presque il pourrait se doter d’une petite activité électrique. Faibles rafales pour le moment, sans doute plus fortes sous le front avant le gros des troupes ce soir. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...