judd Posté(e) 28 novembre 2023 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) GFS est le plus impressionant en terme de neige cumulée. Ceci dit, ce qui m'étonne, c'est qu'il augmente les quantités en avançant de l'échéance. Mhhhh, ne pas le sous estimer non plus dans ce cas de figure. Dans la plaine d'Alsace il devrait y avoir des bonnes gelées Vendredi matin et quand le froid s'installe, il résiste bien. Même si redoux temporaire d'altitude, la colonne pourrait rester suffisamment froide pour assurer la neige jusqu'en plaine. Les sorties de demain nous en diront beaucoup mais, le potentiel reste présent et à surprises ! Je remet la carte pour le fun. Modifié 28 novembre 2023 par judd 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 28 novembre 2023 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 18 minutes, judd a dit : il devrait y avoir des bonnes gelées Vendredi matin et quand le froid s'installe, il résiste bien. C'est je pense le point clé de la situation pour l'endroit du conflit de température la ou cela précipitera le plus! Dans ces situations la plaine est parfois favorisé par rapport au contre fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 novembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 C’est sur que GFS est dans l’extrême comme d’hab avec par exemple 35 voire 40mm de RR neigeuses pour mon secteur du NE du Bas-Rhin! 🙄 Le modèle allemand lui voit pour Rastatt en face d’ici 7/8mm ce qui me comblerait déjà largement, avec du négatif dès 19h jeudi soir et autour de -2/-3° toute la journée de vendredi sous la neige, et même -5° en cours de nuit de vendredi à samedi toujours sous de faibles chutes de neige! Ce qui donnerait largement du 10cm avec cette neige froide. Et bien sûr je suis de déneigement ce week-end…😬 j’aurais préféré que ça tombe à un autre moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 novembre 2023 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a 1 heure, cristaux25 a dit : Alors les Bisontins, ça ressemble à un samedi 4 mars 2006, je me rappelle que ce n'était pas trop prévu. Le matin vers 8 h pluie et neige, et vers 10 H neige qui sais intensifié jusqu'au soir et pendant la nuit. La température est restée toute la journée proche de 0 degré, et dans le haut-Doubs, il tombait des trombes d'eau à toute altitude, la pluie sais transformer en neige qu'en première partit de nuit. Je me rappelle que MF le vendredi avait prévu la ligne de conflit beaucoup plus au nord de Besançon. Alors on croise les doigts. À suivre... Voici le topic ouvert par @Barry à l'époque, l'épisode d'une vie qu'on ne reverra jamais de notre vie à ces altitudes là... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 novembre 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Tu crois encore à GFS ? Il nous sort son délire habituel : 30 cm à Strasbourg ! On pourrait poster cette carte dans "topic de l'humour", "topic des souhaits" ou "cartes insolites" Il suffit de regarder l'ENS pour voir que le DET délire complètement 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 novembre 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Si on résume pour la plaire : - Arôme, moins de 5 cm sur le département des Vosges et le Haut Rhin jusqu'à jeudi après midi, pluie à partir de midi - WRF du même tonneau pour jeudi, avec une nouvelle salve vendredi donnant 15cm généralisés sur Lorrainne/Alsace, hors Meuse - Icon D2 carrément sec jusqu'à jeudi soir 😴 - Arpège toujours le plus favorable pour le Haut Rhin avce 15/20cm en plaine sur la journée de jeudi, des miettes ailleurs - GFS voit un épisode de neige matinale jeudi sur le centre Lorrain/Alsacien, puis de la pluie, puis un bel épisode neigeux vendredi Bref, c'est le vrai bordel à 36h du début de l'épisode. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 novembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a une heure, KillBrice a dit : Si on résume pour la plaire : - Arôme, moins de 5 cm sur le département des Vosges et le Haut Rhin jusqu'à jeudi après midi, pluie à partir de midi - WRF du même tonneau pour jeudi, avec une nouvelle salve vendredi donnant 15cm généralisés sur Lorrainne/Alsace, hors Meuse - Icon D2 carrément sec jusqu'à jeudi soir 😴 - Arpège toujours le plus favorable pour le Haut Rhin avce 15/20cm en plaine sur la journée de jeudi, des miettes ailleurs - GFS voit un épisode de neige matinale jeudi sur le centre Lorrain/Alsacien, puis de la pluie, puis un bel épisode neigeux vendredi Bref, c'est le vrai bordel à 36h du début de l'épisode. Arôme moins de 5cm 🤔 pas vraiment non même si pas à prendre au pied de la lettre les quantités évidemment. Ok pour le reste on est pas plus avancé ce soir.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 28 novembre 2023 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Attention à Arpège qui a tendance à négocier un peu trop facilement les pps neigeuses. Au-delà de jeudi, vendredi semble avoir un vrai potentiel. Bel accord GFS/CEP pour un épisode conséquent vendredi avec ce minimum dépressionnaire qui file vers la Suisse. A voir la tendance car non suivi par les ENS mais l'occlusion pourrait être être bénéfique sur la Région Nord-Est au vue de la trajectoire quasi-idéale de la dép. Cela fait un moment que nous n'avons pas vu ce genre de modélisation, avec les incertitudes qui va avec. Méfiance tout de même, il y a un signe mais les ENS ne sont pas hyper réactifs. A voir les mailles fines demain. Pour les plus sensibles, ne pas regarder le GFS 18z ! Modifié 28 novembre 2023 par Tsab-57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 novembre 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) il y a 53 minutes, MATT_68 a dit : Arôme moins de 5cm 🤔 pas vraiment non même si pas à prendre au pied de la lettre les quantités évidemment. Ok pour le reste on est pas plus avancé ce soir.. Voilà celle à laquelle je faisais référence. Je me base sur le cumul de neige uniquement, pas neige + graupel, d'où la différence. Modifié 28 novembre 2023 par KillBrice 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Ça semble se caler un peu même si il reste des divergences. Icon reste plutôt sec avec une dégradation qui ne remonterait guère plus haut que le sundgau avec un peu de neige. Retour de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. ARPEGE , Arome et Gfs épisode neigeux durant quelques heures du nord 25 68 70 90 et 88 puis passage en pluie en matinée. La neige progreserait vers le Bas Rhin et une partie de la Lorraine. Il n'est pas exclu que le nord des Vosges et de l'Alsace bossue au l'est de la Lorraine pourrait voient tout passer en neige, mais cela restera à voir en fonxtion de la progressuin ou non des pp plus au nord. Arôme a quand même accentué l'apport doux avec jusque 8° en soirée sur le piedmont Haut Rhinois. Swiss Hd voir lui surtout le Haut Rhin sud 88 70 et 25 concerné pour de la neige puis de la pluie. Idem pour vendredi... A voir il y aura encore des ajustements. Modifié 29 novembre 2023 par MATT_68 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 novembre 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 23 minutes, MATT_68 a dit : Ça semble se caler un peu même si il reste des divergences. Icon reste plutôt sec avec une dégradation qui ne remonterait guère plus haut que le sundgau avec un peu de neige. Retour de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. ARPEGE , Arome et Gfs épisode neigeux durant quelques heures du nord 25 68 70 90 et 88 puis passage en pluie en matinée. La neige progreserait vers le Bas Rhin et une partie de la Lorraine. Il n'est pas exclu que le nord des Vosges et de l'Alsace bossue au l'est de la Lorraine pourrait voient tout passer en neige, mais cela restera à voir en fonxtion de la progressuin ou non des pp plus au nord. Arôme a quand même accentué l'apport doux avec jusque 8° en soirée sur le piedmont Haut Rhinois. Swiss Hd voir lui surtout le Haut Rhin sud 88 70 et 25 concerné pour de la neige puis de la pluie. Idem pour vendredi... A voir il y aura encore des ajustements. Oui, j’ai l’impression que plus on se rapproche de l’échéance, plus ça devient « flotteux ». Les températures seraient trop limites. J’ai du mal à imaginer une bonne couche pérenne, même sur le Haut-Rhin, surtout quand on voit que les températures pourraient être largement positives jeudi en fin de journée. Plus au nord, et notamment sur le Bas-Rhin, le redoux serait plus laborieux voire inexistant, mais il est possible que les précipitations fassent défaut, tout simplement ! Des surprises sont possibles, mais en l’état on resterait sur du classique, avec ponctuellement quelques centimètres au sol. Pour vendredi, l’éventuel retour d’Est n’est pas du tout garanti en l’état, pas mal de modèles ne voient rien ou quasi rien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2023 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 BRUTOSS OF THE DAY (ça faisait longtemps....) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 novembre 2023 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, MATT_68 a dit : Ça semble se caler un peu même si il reste des divergences. Icon reste plutôt sec avec une dégradation qui ne remonterait guère plus haut que le sundgau avec un peu de neige. Retour de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. ARPEGE , Arome et Gfs épisode neigeux durant quelques heures du nord 25 68 70 90 et 88 puis passage en pluie en matinée. La neige progreserait vers le Bas Rhin et une partie de la Lorraine. Il n'est pas exclu que le nord des Vosges et de l'Alsace bossue au l'est de la Lorraine pourrait voient tout passer en neige, mais cela restera à voir en fonxtion de la progressuin ou non des pp plus au nord. Arôme a quand même accentué l'apport doux avec jusque 8° en soirée sur le piedmont Haut Rhinois. Swiss Hd voir lui surtout le Haut Rhin sud 88 70 et 25 concerné pour de la neige puis de la pluie. Idem pour vendredi... A voir il y aura encore des ajustements. Oui ça commence enfin à s'ajuster avec le CEP de 00z. On a ICON assez isolé ce matin en voyant totalement sec en dehors du sud 68-90-25 où quelques cms possibles avant que tout ne file vers la Suisse. Nouvelle salve pluvieuse en soirée, puis neigeuse la nuit suivante en allant vers le nord lorraine et Alsace. L'autre groupe de modèles, CEP-ARP-AROME voient les précip déborder plus largement sur 88 et 67 jeudi matin tandis que le nord Lorraine et nord Alsace n'auraient pas grand chose non plus. 3 à 6 cm possibles sur nord 25-90-68 (10 cm sur Vosges 68 et nord du Jura au-dessus de 500m?) et neige au sol peut être jusqu'à Sélestat voire Strasbourg mais ça sera compliqué au nord de Colmar. Redoux pluvieux ensuite sur FC et 68 jeudi après-midi soir avec un passage pluie à toutes altitudes sur les Vosges et Jura. Au nord de Strasbourg, le redoux est inexistant et le mercure stagne sur des températures sans intérêt (1,2 ou 3°C) avant le rabattement neigeux possible dans la nuit de jeudi à vendredi où la neige pourra faire son retour jusqu'en plaine. De l'autre coté du spectre, on a GFS qui nous persiste dans sa surdose de neige (PP plus généreuses jusqu'à la Moselle et le nord Bas-Rhin) avec redoux très limité (FC et sud 68) jusqu'à samedi matin. Quelle pagaille rarement observée sur les modèles à H-24.... et au final pour un épisode qui risque d'être assez quelconque, sauf localement entre nord Jura et sud 68, à moins que GFS nous sorte une master class mais je n'y crois pas franchement. Ah et pour vendredi, pas beaucoup d'intérêt en journée, gris parfois quelques pluies ou mêlées de neige au mieux, mercure positif. A nouveau un petit passage neige en soirée/nuit suivante avant le froid de samedi matin. Après des dévissages inquiétants des mailles fines sur les orages depuis 2-3 ans, si ça commence aussi à devenir aussi hasardeux entre les modèles sur les situations à neige, on a pas fini... je ne sais pas si vous partagez mon ressenti, mais ces 2 dernières années, j'ai l'impression que soit certains modèles régressent en performance, soit que les écarts entre modèles sont de plus en plus importants et fréquents, ce qui n'est pas forcément l'évolution anticipée (modèles devant être théoriquement de plus en plus performants). La multitude de modèle à dispo maintenant peut aussi influencer ce ressenti "consulter trop de modèles différents tue la prévi" Modifié 29 novembre 2023 par chris68 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 29 novembre 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 La disparité des modèles sur l’évolution et la trajectoire de ce front à seulement quelques heures de son entrée en France est complètement absurde, comment faire une prévision quand à même pas J+1 y’en a quasiment pas un pareil que l’autre.. M’enfin encore une fois, et encore plus dans ce cas précis, le live risque de primer. Plusieurs incertitudes règnent donc encore, notamment sur l’évolution plus ou moins au nord de ce front et la résistance plus ou moins importante du froid qui pourrait faire varier la ligne de passage de la pluie en neige de quelques dizaines voir centaines de km en fonction d’où elle se trouve. Bref, j’ai presque envie de dire qu’une grande majorité de la région a ses chances de voir, au moins temporairement, des flocons tomber, mais pour le reste c’est ultra flou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 novembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 11 heures, KillBrice a dit : Voilà celle à laquelle je faisais référence. Je me base sur le cumul de neige uniquement, pas neige + graupel, d'où la différence. Tu as raison. Typiquement le graupel c'est de la neige qui ne tient pas au sol (sauf exception), donc il ne faut pas le compter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 29 novembre 2023 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Difficile de déméler les modèles ce matin, on en a de toutes les couleurs, même à moins de 24h de l'échéance ... Ca sent quand même très bon pour le sud 68 et notamment le Sundgau, dont je connais l'extrême capacité à piéger le froid dans ce genre de situations. Sur plusieurs modèles, à raison de 2/3mm/h, de 6h du matin à 11h, on pourrait se retrouver à cumuler 10/15mm de pp neigeuses ! ❄️ De toute façon, place au live maintenant. Modifié 29 novembre 2023 par Marceau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 29 novembre 2023 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) La zone de conflit est tellement restreinte que je la vois se bloquer quelque part random au milieu de la cambrousse 25/90/68/88 😂 : conflit_neige.mp4 Modifié 29 novembre 2023 par Marceau 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : Tu as raison. Typiquement le graupel c'est de la neige qui ne tient pas au sol (sauf exception), donc il ne faut pas le compter. Non le graupel peut-être de la neige roulée et dans le cas des redoux justement tu peux parfois prendre de bonnes quantités de neige roulée. Cela ne sera pas le cas cette fois pour les grosses quantités puisque le redoux pousse assez vite mais dans le passé il n'était pas rare d'avoir plusieurs cm . Modifié 29 novembre 2023 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 29 novembre 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 J'ai du mal à appréhender la descente un peu plus "froide" à l'Ouest du Nord Est qui montre un peu plus de neige sur le 21 que sur le 70 à même latitude. Il est vrai aussi que les plateaux Cote d'Orien sont à 500m. Mais généralement quand il y a redoux, on est vite impacté.. Quel est votre avis sur le risque neigeux sur les collines bourguignonnes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 novembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a une heure, MATT_68 a dit : Non le graupel peut-être de la neige roulée et dans le cas des redoux justement tu peux parfois prendre de bonnes quantités de neige roulée. Cela ne sera pas le cas cette fois pour les grosses quantités puisque le redoux pousse assez vite mais dans le passé il n'était pas rare d'avoir plusieurs cm . Neige roulée oui, mais la neige roulée se forme dans des conditions instables, sous Cb ou cumulus congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 novembre 2023 Nancy Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Pour illustrer l'évolution de la prévision, quand il y a beaucoup de "bruit" dans les det (scénarios qui semblent chaotiques au grès des sorties), il est interessant de regarder les ensembliste et la dynamique d'évolution et il y a eu un net virage entamé hier matin qui ne fait que se confirmer de sortie en sortie. A mon avis le risque de neige au sol en plaine pour demain et même vendredi sera très temporaire et probablement marginal car la pluie devrait rapidement prendre le relais. Les météogrammes issus de l'ensemble des scénarios de CEP de lundi dernier (à gauche) et ce matin (à droite), permettant d'évaluer la probabilité de type de précipitation à Colmar. Lundi dernier probabilité assez élevée pour jeudi vendredi de connaître des précipitations sous formes de chutes de neige + ou - humides durant 48h, avec un possible risque de pluie et de pluie verglaçante (mais marginal). Ce matin, la probabilité de connaître des précipitations jeudi s'est accrue mais on semble se diriger vers à peine quelques heures de neige humide dans la nuit de jeudi rapidement mélangée à de la pluie en cours de matinée, suivie de pluies faibles à modérées jusque vendredi. A partir de vendredi la probabilité de précipitation décroît fortement mais si elles ont lieu elles ont de forte chance de se produire sous forme de neige. On verra l'évolution ce soir mais la tendance est clairement à un redoux poussant de + en +, on voit même apparaître pas mal de scénario donnant de la pluie jusqu'au sommet des Vosges notamment dans la nuit de jeudi à vendredi. D'ailleurs le redoux est vue même sur pas mal de scénario pousser jusqu'à la frontière avec le Palatinat dans la nuit de jeudi à vendredi (pluie jusqu'aux frontières nord). En résumé, je pense qu'il faut plutôt miser sur le cours du parapluie que celui de la pelle à neige. Modifié 29 novembre 2023 par thib91 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 novembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Allez, clap de fin. Circulez, y'a rien à voir. Tous les modèles se sont rangés(ou presque). Tout au plus on pourra voir quelques flocons sur le sud du haut-Rhin. Clairement ICON a été le meilleur là-dessus, il a été le premier à voir un scenario très proche de la réalité. Au moins on aura eu un peu d'animation sur ce topic. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2023 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Première grosse désillusion en effet. C'est jamais dans le bon sens, mais c'est comme ça. J'étais presque à 2 doigts de me "re" passionner pour la météo dans notre secteur mais voilà, PAF ! Il y a de quoi avoir les boules et il faut absolument oublier les hivers qu'on avait quand on était minots. Le potentiel était trop beau et au final, ça sera trop moche. La suite n'augure rien de bien fameux, je vais me remettre en mode dodo et surtout ne plus consulter les modèles et vivre la météo au jour le jour. Ouvrir sa fenêtre et juste constater, juste observer... sans, se faire d'illusion. Adieu. Modifié 29 novembre 2023 par judd 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 novembre 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) C'est un échec du point de vue des prévisions d'hier. Mais n'exagérons rien : - neige au sol demain matin sur le sud Alsace - neige possible en fin de journée sur le Bas Rhin et l'Est de la Lorraine - fortes gelées dimanche et lundi matin - potentielles journées sans dégel ce week end et en début de semaine sur certaines stations de plaine - 1er ski alpin et nordique possible dans les Vosges entre 1000 et 1200m Nous sommes le 29 novembre, l'épisode se terminera le 5 ou 6 décembre, c'est un orteil dans l'hiver météorologique. Ne pas ramasser 20 cm à 170m d'altitude au bord du Rhin n'est pas un échec, c'est la réalité du climat (les grosses chutes de neige à répétition en plaine d'Alsace sont un fantasme, pas une réalité). Regardez avant le 16 ocotobre pour savoir d'où l'on vient, ça suffira largement à vivre le moment présent à sa juste valeur. Modifié 29 novembre 2023 par KillBrice 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) il y a 12 minutes, judd a dit : Première grosse désillusion en effet. C'est jamais dans le bon sens, mais c'est comme ça. J'étais presque à 2 doigts de me "re" passionner pour la météo dans notre secteur mais voilà, PAF ! Il y a de quoi avoir les boules et il faut absolument oublier les hivers qu'on avait quand on était minots. Le potentiel était trop beau et au final, ça sera trop moche. La suite n'augure rien de bien fameux, je vais me remettre en mode dodo et surtout ne plus consulter les modèles et vivre la météo au jour le jour. Ouvrir sa fenêtre et juste constater, juste observer... sans, se faire d'illusion. Adieu. Bon faut avouer que là une fois de plus c'est difficile de faire pire par rapport à ce qu'on aurait pu espérer. Episode de demain défavorable même à la montagne et la potentielle deuxième salve de vendredi n'aura pas lieu. Un week-end encore assez froid mais sec et ensuite il ne fait guère plus de doute sur le retour d'un flux d'ouest sud ouest! On aura eu grosse modo 10 à 15 j d'une synoptique assez hivernale sans résultat en plaine et quelque chose de standard en montagne. Cela nous montre bien que de nos jours il devient difficile d'espérer mieux! Modifié 29 novembre 2023 par MATT_68 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés