Ruixat420766 Posté(e) 7 décembre 2023 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Il y a 3 heures, Arberon07 a dit : Bonjour ! -9° ce matin, aucun de vent et grand bleu. Le redoux n'est pas encore arrivé. On devine tout de même, éclairé à l'aube, les premiers cirus d'altitude vers l'ouest ! A+ Bonjour @Arberon07 La photo est prise du Huedour ? On voit des éoliennes à l'horizon, c'est celles en limite du Cellier du Luc (où j'ai habité dans les années 70/80) ? 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 décembre 2023 il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit : L'étape d'Holfilchzen démarre demain matin je crois. En ce moment c'est Lou Powaaaaa !! (je suis content, je l'ai pronostiquée dans le top 5 du Gros Globe en fin de saison. Si ça se trouve ce sera encore mieux que ça au final !) faut connaitre, quand même....... sinon, ciel voilé au nord et l'ouest mais tout bleu ici. aucun vent et donc le soleil s'impose et parvient (avec beaucoup d'efforts) à nous sortir du froid. 4,6°C à midi. une vrai journée d'hiver quoi... 3 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 7 décembre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 8 minutes ago, Ruixat420766 said: Bonjour @Arberon07 La photo est prise du Huedour ? On voit des éoliennes à l'horizon, c'est celles en limite du Cellier du Luc (où j'ai habité dans les années 70/80) ? Hello @Ruixat420766 La photo est prise juste au dessus de Fourmareche, au niveau du 2eme lacet du col de Pratazanier. Elle est effectivement prise en direction de Huedour et St-Etienne de Lugdares. Les éoliennes que l'on peut apercevoir sont celles au-dessus de St-Etienne qui longent la route / piste menant à Champ Longe. Celles de Huedour sont plus à gauche, cachées par le relief boisé qui part du centre vers la gauche de l'image ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Sainté sud, ce midi : Les nuages élevés se sont développés au fil de la matinée. Ce midi, le soleil est désormais très voilé. Pas de vent. Ta balcon 5.2°C (12h40). 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 décembre 2023 Orcet Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : L'étape d'Holfilchzen démarre demain matin je crois. En ce moment c'est Lou Powaaaaa !! (je suis content, je l'ai pronostiquée dans le top 5 du Gros Globe en fin de saison. Si ça se trouve ce sera encore mieux que ça au final !) Comme on disait à Rome, il y a peu de l'artic race à la roche d'Holfichzen. Place au premier lessivage ! En attendant, le ciel est lumineux, de cette lumière pâle de décembre qui fait l'ordinaire des nordiques et la joie des photographes... Modifié 7 décembre 2023 par coolidge 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 il y a 52 minutes, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : Les nuages élevés se sont développés au fil de la matinée. Ce midi, le soleil est désormais très voilé. Pas de vent. Ta balcon 5.2°C (12h40). Pas encore d'orages ni de tempêtes sur l'esplanade ??👺 Tn -6,2° Ta 2,8° ciel se couvrant au fil des heures. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, coolidge a dit : Comme on disait à Rome, il y a peu de l'artic race à la roche d'Holfichzen. Place au premier lessivage ! En attendant, le ciel est lumineux, de cette lumière pâle de décembre qui fait l'ordinaire des nordiques et la joie des photographes... Va pas ajouter de la confusion dans l'esprit déjà soumis à forte épreuve de notre @boubou07 !! 😇 (d'ici l'Artic race (édition prévue en août prochain) il va couler de l'eau sous les ponts de Norvège et d'Autriche (et puis la saison cycliste ne redémarre que le 16 janvier en Australie ) bien qu'évidemment, on pourrait d'ici là causer biathlon mais aussi Cyclo-Cross - suis branché CX aussi !) SINON !! Douceur au programme aujourd'hui : 9,3°C actu. Ciel variable. Modifié 7 décembre 2023 par un_Mauzunois 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Douceur limitée "ici" avec 4.7°C au plus doux pour le moment, Ta de 3.6°C 15h10 Douceur moins "limitée" par exemple à la station de Saint Germain l'Herm avec 8.7°C de Tx pour le moment, et 7.8°C à 15h10 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Ici ciel couvert et luminosité bien moyenne. Ta 4,2°C (15h15) après une Tn de -2,7°C avant 8h30 et une Tx provisoire de 4,8°C (avant 13h30). Ventilation faible actu. Modifié 7 décembre 2023 par Peki2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 7 décembre 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Hello ! Petite balade cet après-midi entre les villages du Thors (1150 m) et de Puylaurent (1080 m). Une dizaine de cm en forêt et à l'ombre, presque plus rien en adret, enneigement encore continue vers 1200m. Le vent se renforce du sud-sud-ouest (ça reste fort raisonnable !) Très bonne visibilité vers l'est, le mont Ventoux paraissait si proche Une photo vers le sud-est : De droite à gauche : mont Goulet, col de Finels, pic Cassini, corniche (nord) des Cévennes. Bonne fin d'aprem ! 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Ciel couvert, vent S, Ta 8,8° alors que la température est de 3,3° à le Puy loudes à 10km de là et 100m plus bas... Et st haon avec 7,7° à 15km de chez-moi et 100m plus haut...🫣 Modifié 7 décembre 2023 par papulefer 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) il y a 57 minutes, papulefer a dit : 3,3° à le Puy loudes à 10km de là et 100m plus bas... Redoux à retard effectivement selon les endroits.. A 17h06 : 7.8°C Saint Germain l'Herm et 8.7°C au plus doux de la journée (1070m) pour 4.5°C à Ambert (555m) et 5.5°C au plus doux de la journée, et pour le moment. Ici, 4.7°C au plus doux et 1.4°C de suite 17h08. Je pense qu'à l'arrivée des précipitations, cela remettra tout le monde dans le bon sens de la marche ! Modifié 7 décembre 2023 par mestron 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 décembre 2023 le ciel s'est rapidement couvert en début d'après-midi, ce qui a freiné la hausse du mercure. Tx de 8,1°C sous la grisaille. le vent du midi est là est tellement faible qu'on le sent à peine, c'est plus un courant d'air qu'autre chose... ce soir le ciel commence à être bien chargé et il fait 5,5°C à 17h. du coup la nuit vient encore plus vite. on arrive dans la période où c'est pénible tellement les journées sont courtes quand je pense que dans le nord ils ont encore 30 ou 40 minutes de jour en moins... 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Tx de 7.6°C cet après-midi sur le village de Malbosc, où comme chez @boubou07 le ciel s'est bien couvert dans la journée. 5.1°C sous abri actuellement sans aucun souffle de vent, pas si souvent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Départ de Cambrai ce matin ! … et arrivée à Beaumont quelques heures plus tard : Sinon Tn -1,4 et Tx 6,5 °C (6,2 actu) On attend toute l’eau qu’on voudra nous donner 😊 PS : ça monte avec 6,8° maintenant ... Modifié 7 décembre 2023 par Fanfoe63 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) il y a 56 minutes, boubou07 a dit : [...] du coup la nuit vient encore plus vite. on arrive dans la période où c'est pénible tellement les journées sont courtes quand je pense que dans le nord ils ont encore 30 ou 40 minutes de jour en moins... 50 minutes en fait! https://www.proxiti.info/horaires_soleil.php?o=07019&n=AUBENAS Ta 2,5°C (18h30) et... il fait nuit ici comme à Aubenas! 🦔 Modifié 7 décembre 2023 par Peki2 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 décembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonjour, du gel dans la nuit, Tn: -1.3 °C. La couverture nuageuse avait déjà avancé quelques pions en début de matinée, elle a envahi le ciel en cours de journée en même temps que la douceur. Ta: 10.4 °C avec quelques gouttes. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Arberon07 a dit : Les Estables a prévu d'ouvrir quand ? Aucune idée, le plus tôt possible. Aujourd'hui brouillard au lever du jour puis ciel gris. Tn de -7°C ce matin au Mazet Saint Voy. Température actuelle de -1.7°C au sommet de l'Alambre. Modifié 7 décembre 2023 par snowman43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2023 De retour sur Rochetaillée sous un vent de Sud en forme. Tn la nuit dernière -2,5°C. Et une belle inversion diurne (oui j'ai bien dit diurne et pas nocturne) avec une Tx de +8,6°C sur mon adret alors que Saint-Étienne Ville plus bas n'est montée qu'à +3,2°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 décembre 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Lever du vent de SE depuis quelques minutes, ça commence déjà à siffler dans les fenêtres. 5.5°C au thermomètres (maximale de 6°C dans l'après-midi) après les -6°C de ce matin. L'air froid a plus de mal à être évacué en fond de vallée à Mende où il fait 3.4°C actuellement. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Après-midi relativement nuageuse sur Sainté sud. Ce soir, le thermo ne décolle effectivement pas, avec +3.1°C sur mon thermo balcon à 19h30. Pour l'instant, pas de vent sur ma position. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Ben ici ça chauffe ! Tout comme à Aulnat ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Il y a 6 heures, papulefer a dit : Pas encore d'orages ni de tempêtes sur l'esplanade ??👺 Non pas encore ... La plupart des modèles prévoient un temps très agité ... La pression monte et la dépression risque d'arriver après les fêtes ! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, boubou07 a dit : du coup la nuit vient encore plus vite. on arrive dans la période où c'est pénible tellement les journées sont courtes quand je pense que dans le nord ils ont encore 30 ou 40 minutes de jour en moins... Un poil plus au nord, c'est encore un peu plus youpi. J'ai mis la Time Lapse histoire de voir l'évolution de la luminosité dans la heu.. journée ? 🥳 https://weathercam.kystnor.no/port-of-longyear?timelapse=MTE-MTcwMTgxNzIwMA Encore 8,3°C ce soir à 20h30. mini pluie tout à l'heure (0,4 mm) On attend la suite cette nuit ! Modifié 7 décembre 2023 par un_Mauzunois 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Une belle visibilité aujourd'hui sur les Alpes depuis les crêts du Pilat (c'est souvent le cas avant l'arrivée d'une perturbation) : Crédit photo : Chambert Frédéric 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés