paparazzi Posté(e) 30 décembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Poursuite du check-up de la station en cette belle journée automnale. Dépose de l'ancien poteau rongé par la flotte, et du mat, rongé par la rouille : Puis pose du nouveau poteau fraichement lasuré, et de son mat flambant neuf. Le nouvel ensemble mesure 3.50 m, au lieu de 2.50 m pour l'ancien. L'anémomètre est rehaussé d'un mètre, mais il fallait bien une boulette sinon c'était pas drôle : je l'ai remonté à l'envers 🙃 comme un couillon, et m'en suis rendu compte alors que la nuit tombait. Je suis bon pour y remonter demain. En attendant, ce soir vent de nord au lieu de sud, je pense que c'est un signe... Et c'est reparti pour quelques années ! Il ne manque plus qu'un peu de neige... mais avec ce vent du nord, je le sens bien Jardinage dans l'après-midi, puis balade avant la nuit, du côté de Frédeval : 3.9° / 9.5° pour les extrêmes de ce 30 décembre, temps nuageux et agréable avec un peu de vent de sud, bien sûr ! 6.3° à 19h20, 89% Hr Bonne soirée ! 11 3 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Les nuages ont eu la bonne idée de n'arriver qu'en fin de journée permettant de classer ce 30 décembre parmi les (nombreuses) journées ensoleillées et douces de cette fin d'année. Vers 15h30, je suis monté chez un agriculteur (JP pour les intimes) de la commune pour récupérer de la paille pour mon poulailler. De sa stabul' (alt. 960m), vue imprenable sur mon adret (au centre de la photo) et au dessus sur le dôme boisé de la Fontgerouse culminant à 860m : 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 décembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Hello Tn 3,7 et Tx 12,0 sous la grisaille en général. Cet aprèm rando du côté de Charbonnières les Varennes. Depart du parking du Manoir de Veygoux où il y a une borne électrique de recharge rapide ! Pourquoi ? Je me le demande encore car c’est vraiment paumé et surtout y’avait aucune voiture … mais y’a sûrement une raison ! Plus loin un nouveau copain pour Summer ! Mais il avait peur le gars 😁 Pour nos carioleurs y’a une affaire à faire juste là … avec un peu de retape il est vrai : On a tellement marché que j’ai cru qu’on arrivait chez @metre3 en voyant ces highlands ! Et au retour LA cascade ! Et voilà ! La rando étant assez zen, j’ai eu le temps de penser à un truc pas du tout polémique : vu que bientôt on sera en été toute l’année, ne serait il pas judicieux de conserver l’heure d’été ? C’est d’une telle évidence 😉 Modifié 30 décembre 2023 par Fanfoe63 6 3 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Tx de 16,1°C et grand soleil toute la journée. mais bon, je ne l'ai pas beaucoup vu le soleil, il est parti tôt... 2,9°C à 22h pour Aubenas mais 6°C au thermo voiture en rentrant de chez mon beauf à la même heure. par contre, pas d'étoile et la lune est cachée dans les nuages. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Le vent de Sud monte en puissance. On l'entend à présent "ronfler" dehors. Édit : premiers coups de boutoirs contre la maison. Modifié 30 décembre 2023 par Thoupie42 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud monte en puissance. On l'entend à présent "ronfler" dehors. Édit : premiers coups de boutoirs contre la maison. En bas, pas de coups de boutoirs, pour l'instant ... mais notre ami est bien présent. Ciel assez bien dégagé (luné/étoilé) et quelques lenticulaires visibles à la lumière lunaire vers l'est. Ta balcon 10.4°C (22h55). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) en avance Modifié 30 décembre 2023 par metre3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 3 minutes, metre3 a dit : en avance si c'est pour Noël, t'es en retard ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) il y a 12 minutes, metre3 a dit : en avance Bonne année 2024 alors @metre3 ! (si t'es en avance, autant te la souhaiter maintenant !) (je suis sûr qu'il doit y avoir des gens qui se plantent d'un jour et sont en train de réveillonner là maintenant. Nous, ça a bien failli. On a eu la présence d'esprit de regarder le calendrier au dernier moment. Du coup, on s'est invité pour demain soir chez la voisine - enfin : on l'a invitée pour le réveillon, mais "chez elle", parce que c'est plus cosy que chez nous, et qu'elle a déjà mangé ce midi chez nous (en pur impro : "tu veux venir déjeuner chez nous ? J'ai fait des machins hawaïens avec de la mangue, de l'avocat et du saumon, sur l'insistance de Delphine", "ha ben oui super j'arrive !", enfin bon, voilà, ma vie quoi..) Modifié 30 décembre 2023 par un_Mauzunois 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : En bas, pas de coups de boutoirs, pour l'instant ... mais notre ami est bien présent. Ciel assez bien dégagé (luné/étoilé) et quelques lenticulaires visibles à la lumière lunaire vers l'est. Ta balcon 10.4°C (22h55). oui ,je suis là ,mais les coups de boutoirs ,ce n'est pas contre la maison que je les met.... 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 1 minute, sylver19 a dit : oui ,je suis là ,mais les coups de boutoirs ,ce n'est pas contre la maison que je les met.... ha oui, tu veux dire avec ta grosse hache contre les pauvres troncs d'arbre sans défense. 😔🥳 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Attention, la scène suivante est déconseillée aux âmes sensibles. (Iris s'en est sortie sans dommage, malgré l'attaque de ce mini-monstre féroce aux canines acérées) Amarok (le chien de canicross de Maeva) est complètement vénère !! Lui mettre un aussi joli casse-croute sous les babines, franchement Iris tu abuses ! 1 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : ha oui, tu veux dire avec ta grosse hache contre les pauvres troncs d'arbre sans défense. 😔🥳 il faut bien se chauffer et dégager les jeunes de l'ombre des anciens 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2023 il y a 16 minutes, sylver19 a dit : il faut bien se chauffer et dégager les jeunes de l'ombre des anciens En bref, éclaircir là où c'est trop touffu ... 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2023 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2023 Le même taf fait deux ans avant , les semis de hêtre et de Douglas se sont développés depuis dans cette zone 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 décembre 2023 (modifié) Le vent est désormais fort sur ma position ... Bons coups de boutoir. Les baies vitrées grincent. Bon, ça ne devrait pas m'empêcher de ronfler plus fort qu'Eole ! ... Bonne nuit ! Modifié 30 décembre 2023 par ivoire42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Bonsoir, Pas chaud pas chaud en Laponie. -19°c de Ta et le ciel c’est enfin dégagé (et donc baisse forte de la température). Et donc à 1h du matin j’étais dehors pour espérer voir les aurores. Bon et bien pour le moment j’en ai vu une seule bien jolie. Mais elle n’a qu’une 20 aine d’année donc ce n’est plus pour moi… 😂. Tour ça pour dire qu’au bout de 50 min dehors j’ai abandonné. Mais avec la lune c’était chouette (photos iPhone) : Et sinon ben c’est toujours sympa par là-bas… j’en prends plein la tronche : Allé dodo ! Bonne nuit ! 8 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 31 décembre 2023 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Sur ma position, le vent est proche du seuil de tempête en ce moment. Il m'a sorti du lit. 95 km/h de rafale maxi sur les 10 dernières minutes et 54 km/h de vent moyen dans le même intervalle. On va tout de même essayer de redormir un peu... Sur ce, bon réveillon à tous et à l'année prochaine 😉 ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 31 décembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Ici aussi le vent m'a sorti du lit avec une pointe à 72km/h avec une température de 5.9°C actuellement 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 31 décembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Il y a 8 heures, sylver19 a dit : Le même taf fait deux ans avant , les semis de hêtre et de Douglas se sont développés depuis dans cette zone Tu ne gardes pas de couvert pour les forcer à aller chercher la lumière ? il y a une heure, treveys a dit : Ici aussi le vent m'a sorti du lit avec une pointe à 72km/h avec une température de 5.9°C actuellement A Graix (en l'absence du Rachat) 82 km/h cette nuit mais ça ne m'a pas empêché de dormir. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 31 décembre 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 31 décembre 2023 (modifié) Un peu de pluie ce matin. Retour de la neige en altitude @Ffred? Du fœhn sur la Limagne pour changer. Modifié 31 décembre 2023 par darkminimouf 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 31 décembre 2023 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Bonjour a tous, actuuellement en vacances au mont d’ores dans le village, la pluie vient de se transformer en neige a l’instant. sur les hauteurs sa blanchit au vu des webcam. bonne journée à tous 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 décembre 2023 Gavray Partager Posté(e) 31 décembre 2023 Bonjour, ici c'est la tempête, nous allons chercher le beau temps en Vendée ☺️.. La Normande vous souhaite un bon réveillon 🍾🥳🥂. Gros bisous à tous. 💝 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 31 décembre 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 31 décembre 2023 il y a 24 minutes, darkminimouf a dit : Un peu de pluie ce matin. Retour de la neige en altitude @Ffred? Du fœhn sur la Limagne pour changer. Bonjour @darkminimouf En effet, retour de la neige en montagne. Ce matin, à Pessade, pluie, puis pluie + neige associée à une baisse de la T, actuellement 1,5°C. 7 mm dans le pluvio depuis minuit. Ci-dessous photo rapide qui montre que les sols commencent à peine à blanchir, mais on sera une nouvelle fois trop bas en altitude sur cet épisode. Sinon, est-il utile de préciser qu'on se dirige vers un mois de décembre très doux (par rapport à 1991-2020) sur l'ensemble des hautes terres du MC, des monts Dore à l'Aigoual, et que l'année 2023 devrait se positionner également très très haut sur le plan thermique, en deuxième position derrière 2022... En revanche, gros contraste de précip entre valeurs records ici et déficit chronique dans l'extrême SE (Aigoual)... Bonne journée. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés