Dark_Purple Posté(e) 7 décembre 2023 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonne pluie modéré entre Arpajon et Longjumeau, température qui oscille entre 3,5°C et 4,5°C. Qu'est-ce que ça serait avec 3°C de moins 🥲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 8 décembre 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 8 décembre 2023 9.6 mm entre le début de soirée jusqu'en milieu de nuit déjà 27.5 mm depuis le début du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 décembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Début du front pluvieux qui aborde notre région par l'ouest. 7°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Début de l'épisode pluvieux: 5h40 à 8h35: 5.3mm Ta: 6.9°C Vent (sud) en hausse Pression en baisse Temps agréable hier avec 2h50 de soleil, peu de vent et Tmax 9.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 décembre 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 décembre 2023 3.2 mm .Pluies modérées actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 décembre 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Ca cumul pas mal actuellement Jour : 8.2mm Mois décembre : 35.8mm Annuel : 712.2mm On a rattrapé le retard ces dernières semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2023 et bien ça tombe dru ce matin encore ! 7,6mm et on approche gentillement les 40mm sur le mois de décembre. La 2e moitié de décembre risque cependant d'être bien plus sèche. 730mm depuis le premier janvier, c'est très supérieur aux moyennes (600 à 650mm dans le coin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 9 décembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) C'est surtout sur une période de 6 mois glissants (juin-novembre et bientôt juillet-décembre) que les cumuls sont remarquables sur la région avec entre 400 et 600 mm grosso modo. Plus vu depuis l'an 2001. Paris Montsouris enregistre sa quinzième journée > 10 mm depuis juillet. Un décompte inédit au 21ème siècle sur le second semestre (juillet-décembre). Mais dépassé en 2000, 1984, 1966, 1965, 1944 et 1896. À bientôt pour une autre information climatologique de niche. Modifié 9 décembre 2023 par fran39 8 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 décembre 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 décembre 2023 9.2 mm dont 5.4 mm sur la dernière heure et 36.8 mm sur le mois déjà pluie et vent sur un beau front. les nappes phréatiques apprécieront. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 9 décembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) Je ne sais pas si j'ai eu la berlue mais je trouve que cette matinée est très particulière, pluvieuse et ventée, bien sûr, mais aussi très sombre. Notamment entre 9 h et 10 h où il est tombé 5 mm. Dans mon appartement pourtant lumineux les lampes étaient allumées une heure après le lever du soleil. On sentait qu'on avait du nuage sur la tête. À présent le jour revient. Modifié 9 décembre 2023 par fran39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 décembre 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, fran39 a dit : Je ne sais pas si j'ai eu la berlue mais je trouve que cette matinée est très particulière, pluvieuse et ventée, bien sûr, mais aussi très sombre. Notamment entre 9 h et 10 h où il est tombé 5 mm. Dans mon appartement lumineux les lumières sont allumées. On sentait qu'on avait du nuage sur la tête. À présent c'est plus lumineux. oui ici aussi. je pense conjonction levée du soleil tardive 8h29 alors que le max sera à 8h41 en fin d'année + épaisseur des nuages qui devaient descendre bien bas au moment le plus pluvieux qui était convectif ? déjà 11.3 mm Modifié 9 décembre 2023 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 34 minutes, fran39 a dit : Je ne sais pas si j'ai eu la berlue mais je trouve que cette matinée est très particulière, pluvieuse et ventée, bien sûr, mais aussi très sombre Ah c'est clair (ou pas du coup), les Watts par m² se font désirer ce matin! ce matin! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 9 décembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 9 décembre 2023 J'en reviens pas ce qu'il tombe. Et ce n'est que le front chaud. On va faire 20 mm. Un sacré gros temps. Bientôt l'accalmie avant le front froid. À quoi va t il ressembler lui? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Depuis cet automne la moindre perturbation dépose 15mm mini quand l'année dernière on avait difficilement 3 ou 4mm. Sous chaque perturbation les intensité sont quand même bien fortes. Souvent 5 à 7mm par heure par moment. On dépasse déjà les 14mm sur tigery. Et 45mm environ pour décembre. Dans la continuité d'octobre et novembre. Au moins côté nappes on est tranquille 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 décembre 2023 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Et demain, nouvelle bonne rasade d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 décembre 2023 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Beaucoup de pluie, de vent comme partout, avec une douceur qui s'accentue. Je viens de m'apercevoir de la présence de la station meteo de Wy Dit Joli Village. Cest parfait pour cette partie de la région d'où je viens, qui sera enfin représentée 🙂 Mais je crois que les données étaient déjà disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 décembre 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) 15.4 mm depuis ce matin et 43 mm depuis le début du mois. la température grimpe régulièrement depuis 5.4 ° de tn jusqu'à 9.1 ° actu MAJ données à 13h50 : 15.9 mm et 10.5 ° tx provisoire Modifié 9 décembre 2023 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 décembre 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) 17mm dépassés a Donnemarie, belle grosse pertu en effet. Du coup ça y est ça réagit bien, bois gorgés d'eau et glouglou un peu partout ! Possible plus forte réaction des rus et rivières depuis le début de l'année, ça va dépendre du front froid aussi Et à surveiller nos fleuves en milieu de sem pro Modifié 9 décembre 2023 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 9 décembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Le front froid déboule. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 9 décembre 2023 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Ciel bien sombre. Au radar et en voyant le ciel, on s'attend à une belle saucée ! Le temps s'assombri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 9 décembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Oui ça y est, la pluie a repris fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 9 décembre 2023 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 temps pluvieux avec 17,6 mm ta : 11,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 9 décembre 2023 Carlat - 780m Partager Posté(e) 9 décembre 2023 L'ensoleillement est toujours aussi morne en région parisienne en automne / hiver ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de soleil depuis mi-octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 9 décembre 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 11 minutes, emppapy a dit : L'ensoleillement est toujours aussi morne en région parisienne en automne / hiver ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de soleil depuis mi-octobre. En novembre à Paris, +13% d'ensoleillement avec 76h, et pour le moment en décembre on est parfaitement dans les normes avec 15h d'ensoleillement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 décembre 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) Très sombre sur melun, qq minutes de pluies tropicales et ruissellement digne d'un orage d'été. Remarquable pertu, vraiment ! Modifié 9 décembre 2023 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés