thony42 Posté(e) 10 janvier Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 janvier Neige faible à la maison, environ 0.5 cm de nouvelle neige. Remontée fulgurante de la température depuis midi, j'ai-0.9 actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : Salut les doigts gourds ! Tn -7,8°C, Ta -5,6°C. Ciel nuageux, j'entends une voiture patiner dans la côte... Ici c'est plus trophée Andros les nuits (les inconscients ), et sans @mistigri07 pour les photos. 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier La neige s'est mise à tomber. Flocons relativement fins, mais en rangs serrés ! A part sur certains conifères, pas ou peu d'effet sur la petite couche déjà existante. Ta balcon +0.4°C (13h05). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 10 janvier Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 55 minutes, NICO19 a dit : Bonjour à tous! Toujours un plaisir de voir toutes ces belles photos de neige! Vous comprendrez qu'ici il n'y en a pas! 😂 Températures bien basses cette nuit, un exemple en Haute-Corrèze sur le Plateau de Millevaches : -12.6°C à Pérols-sur-Vézère ! 🥶 Mais pour l'instant on est un peu les dindons de la farce en Corrèze, pas de neige... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 janvier il y a 18 minutes, mistigri07 a dit : je reste sur ma fin comme beaucoup je pense....... adieu donc... ici il a plu une bonne partie de la matinée mais de façon modérée. un tout petit peu plus d' 1 mm dans le pluvio. ciel toujours aussi bouché avec une ambiance brumeuse. 4,9°C à 13h. pas jojo, mais la pluie est toujours bienvenue pour nos sols et nos rivières... 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Petites variations sur Marilou le paysage😁 ; à droite, l'enfilade des trois puys : Montcelet, Ysson, Dôme (prendre une loupe). [...] Je pensais voir un bout du Pariou mais artefact du JPG ? (JPEG Quant Smooth me supprime le volcan ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Premiers petits flocons sur Clermont. Icon d2 à l'air très performant comme depuis 2 jours sur la France pendant que Arôme est à la rue je pense. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 10 janvier Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 10 janvier Grosse neige Saint Étienne centre ville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 31 minutes, Thundik81 a dit : Je pensais voir un bout du Pariou mais artefact du JPG ? (JPEG Quant Smooth me supprime le volcan ) J'adore cette perspective, c'est l'une des trois qui me ravissent et me rassurent en toute saison : je suis bien là, ici, lieu où ont grandi à l'air mes enfants. 🥰😊 Plusieurs cm sont déjà tombés, 3, 4... Je mesurerai plus tard. Édit, en fait 2 cm. Neige crissante! -1°C, stable. Modifié 10 janvier par Altitude600 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier il y a 20 minutes, snow63 a dit : Premiers petits flocons sur Clermont. Icon d2 à l'air très performant comme depuis 2 jours sur la France pendant que Arôme est à la rue je pense. Ben pour qu’il soit performant il faudra vite que les précipitations remontent un peu plus Nord Ouest pour arriver chez moi car pour lui ça devrait pas tarder à attaquer ! Sinon sur les hauteurs du chambon sur Lignon il neige bien. Par contre j’ai tout juste 0 même a plus de 1200 m ! J’ai même eu de la neige pourri un peu plus bas ! A la maison -1,7°c c’est plutôt stable. À Super Besse il ne se passe toujours rien d’après la webcam du front de neige. Après -0,6 à 1300 m tout à l’heure, ça rebaisse avec -2. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier il y a 10 minutes, Chris42100 a dit : Grosse neige Saint Étienne centre ville Grosse ? 🤔 Moi, j'aurais plutôt dit modérée à forte, mais petits flocons. Mais bon, on va pas chipoter et l'essentiel est qu'il ne pleut pas 😋 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) ça neige bien là. Vais pouvoir sortir les skis je crois ! -1,6°C. Il est 14 heures (la preuve !!) Modifié 10 janvier par un_Mauzunois 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier Il continue de neiger. Redoux toujours en cours mais pas de dégel (-0,8°C) : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 janvier Pas encore de flocons sur Espinasse et la température remonte à-1.3 début prevu vers 16/17h ici pour icon d2, wait and see 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 janvier Neige modérée, à assez forte par moments, dans une ambiance relativement lumineuse. Cela sera-t-il durable (car les modèles sont peu fournis en précipitations sur ma position) ? Passera-t-on à la pluie (car situé sur un secteur sensible au redoux/dégel) ? A 14h10 -0,6°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 janvier il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : Grosse ? 🤔 Moi, j'aurais plutôt dit modérée à forte, mais petits flocons. Mais bon, on va pas chipoter et l'essentiel est qu'il ne pleut pas 😋 De retour sur le centre (Chateaucreux) : les flocons y sont plus gros effectivement que chez moi ou vers Montplaisir. Rafraichissement de la couche là où la neige est encore présente. La végétation commence également à marquer. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 janvier environ 3 à 4 cm dans la gamelle inox des chiens, posé dans la neige, ont peu compter sur eux pour être sur qu'elle soit partie de zéro après le repas .. Les flocons sont plus fin, mais beaucoup plus serré de suite 14h10 Ont est plus ou moins sur du 1 cm/h aujourd'hui, et pour le moment. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 10 janvier Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) C'est poussif. Ça vient par vagues du sud, faibles parfois modérées. 2/3 cm qui porte à 5 cm le total au sol. Ça tombe un peu mieux de Masmejan (+ 5cm) à Bauzon (+6cm), mais rien de de fou ! Y'aurait encore de quoi qui pousse du sud ceci-dit, mais on va surveiller les T° maintenant car on est tout juste à 0°. Edit: ça tombe mieux depuis 5min A+ Modifié 10 janvier par Arberon07 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 janvier 2cm aux Estables. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 10 janvier Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 10 janvier Oui je suis à hôtel de ville c'était des gros flocons , temperature plus haute je pense . 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 10 janvier Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 10 janvier Vous ne verrez pas souvent ma station sous la neige ! 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Déjà 2 autres webcams Inforoute48 ce jour, en attendant la « tienne » : Webcam 21 - CD48 - RD999 - 101 - Carrefour - 44.59819,3.37108 Webcam 23 - CD48 - RD936 - Le Choizal - 44.46592,3.45869 @Vincent_L : 3 autres ajoutées (coordonnées « brutes » Inforoute48) : Webcam 22 - CD48 - RD35 - Parking des Menhirs - 44.41922,3.59205 Webcam 24 - CD48 - Mas de la Barque - 44.39142,3.89455 Webcam 25 - CD48 - Baraque du Tribe - 44.83204,3.61878 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Déjà 2 autres webcams Inforoute48 ce jour, en attendant la « tienne » : Webcam 21 - CD48 - RD999 - 101 - Carrefour - 44.59819,3.37108 Webcam 23 - CD48 - RD936 - Le Choizal - 44.46592,3.45869 Ca y est elle est en ligne. Par contre on y voit rien la camera est platrée vu qu'elle est tournée vers l'ESE... 😁 Autre Webcam au Mas de la Barque également ainsi qu'au nord de Grandrieu. La neige s'est arrêté ici pour l'instant et le plafond nuageux est remonté. Je n'ai pas mesuré mais 3 ou 4 cm environ. -0.6°C au thermo contre 0.3°C à 1100 m au-dessus du village. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, Vincent_L a dit : Ca y est elle est en ligne. Par contre on y voit rien la camera est platrée vu qu'elle est tournée vers l'ESE... 😁 Autre Webcam au Mas de la Barque également ainsi qu'au nord de Grandrieu. [...] Grillé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 janvier Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 janvier Une petite couche au sol 2cm 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés