Néant27 Posté(e) 20 janvier 2024 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Bonjour, -18°C ce matin dans la vallée du Sioulot en dessous de Massagettes. Pas chaud Depuis Saint Pierre Roche : Modifié 20 janvier 2024 par Néant27 16 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 janvier 2024 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, -8.8° de Tn cette nuit avant l'arrivée des stratus et T actu -2.3°, toujours une petite couche au sol qui devrait disparaitre aujourd'hui et ensuite arrivée du printemps, l'espère pour le moins longtemps possible. Je n'ose pas aller sur les prévisions a long terme car c'est une foire d'empoigne. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Route pas terrible dans le secteur Planfoy République pour monter à St Régis ce matin. Plaques de glace et de neige gelée. Grand beau temps sur le Ht Pilat. Pas de vent. -9°C thermo pijeot à 9h30 à St Régis Prélager. Paysage moins féérique que la semaine dernière, mais bien sympa quand même avec neige et givre. Modifié 20 janvier 2024 par ivoire42 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 janvier 2024 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) -9.9.de tn Plein soleil, et poudreuse ce matin derniers instants magiques avant un petit moment. Dernières photos avant le retour au vert semaine prochaine. Pas toujours facile d'être concentré en télétravail.. végétation légèrement plâtrée car neige très poudreuse. Emplacement de mon premier futur jalon ( @Ffred ) le piquet déjà en place, il sera peut être déplacé selon si ça arrive à être à peu près representatif malgré le vent. et une petite dernière pour la route. Modifié 20 janvier 2024 par snow63 16 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 janvier 2024 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, Actuellement en Corrèze ou l'ambiance blanche est la avec 2cm au sol. Tn de -11.9°c dommage que le vent s'est arrêté à 5h du matin, ça aurait pu descendre bien plus bas. Photo prise à la va vite ce matin: À Veyre Monton...les 4cm était la hier matin. Bonne journée 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 20 janvier 2024 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, -16.7°C au plus froid depuis minuit Nouveau trio de tête de cet hiver : -17°C -16.7°C -14.9°C 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 19 minutes, snow63 a dit : -9.9.de tn Plein soleil, et poudreuse ce matin derniers instants magiques avant un petit moment. Dernières photos avant le retour au vert semaine prochaine. Pas toujours facile d'être concentré en télétravail.. végétation légèrement plâtrée car neige très poudreuse. Emplacement de mon premier futur jalon ( @Ffred ) le piquet déjà en place, il sera peut être déplacé selon si ça arrive à être à peu près representatif malgré le vent. et une petite dernière pour la route. Quelle est la montagne visible de ton bureau ? Vue splendide ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2024 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Sur mon "chaud" adret en forte pente, et malgré une température encore nettement négative sous abri, la fonte de la neige et du givre s'est mise en marche. En tous les cas, encore une invitation à prendre l'apéro en terrasse au soleil et les pieds dans la neige : 9 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 20 janvier 2024 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : -13,7°C à Saint-Germain l'Herm -14.3°C enregistré à la station de Saint Germain l'Herm Ce qui me fait dire et voir que la nuit a était légèrement venté, la chute de la température a était oscillante cette nuit, ce n’était pas une descente franche de la température dans les TAF. Modifié 20 janvier 2024 par mestron 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 janvier 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 23 minutes, Altitude600 a dit : Quelle est la montagne visible de ton bureau ? Vue splendide ! Puy de Baudet (prolongement de l'Aiguiller) 4 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 janvier 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Hello Tn -6,5 et Ta -3,0 sous le soleil ! 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 janvier 2024 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 11 minutes, Thundik81 a dit : Puy de Baudet (prolongement de l'Aiguiller) Merci pour la réponse aussi rapide ! Et si quelqu'un sait qu'elle est la montagne plus à gauche , en forme de pyramide ? 😅 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) il y a 25 minutes, snow63 a dit : Merci pour la réponse aussi rapide ! Et si quelqu'un sait qu'elle est la montagne plus à gauche , en forme de pyramide ? 😅 Le Puy de Khéops ? Modifié 20 janvier 2024 par Altitude600 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 janvier 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bon, forcément j'ai pas pris la voiture pour chasser la température la plus froide hein. Manson, quelques ambiances au dessus du stratus, en plan plus serré. Ca piquait fort 🤩. Ces ambiances ne sont malheureusement que trop éphémères dans nos contrées. L'océan de la ligne et la côte volcanique, drapeau vert. Profitez en bien, aujourd'hui. Bon WE 10 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, Loin de vous question fortes et puissantes gelées ici sur le village, mais tout de même une Tn de -1.8°C sur le sommet de pente. Le temps est au beau fixe et bien sec avec un mercure affichant 3.4°C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 janvier 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) il y a 32 minutes, snow63 a dit : Merci pour la réponse aussi rapide ! Et si quelqu'un sait qu'elle est la montagne plus à gauche , en forme de pyramide ? 😅 il y a 19 minutes, Altitude600 a dit : Le Puy de Keops ? ¿Qué? Tu prends la signature d'@Altitude600 et tu génères ton propre pano [cliquer sur un sommet non nommé t'envoie sur sa localisation sur Google Maps] Modifié 20 janvier 2024 par Thundik81 orthographe 2 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : ¿Qué? Tu prends la signature d'@Altitude600 et tu génère ton propre pano [cliquer sur un sommet non nommé, t'envoie sur sa localisation sur Google Maps] J'avais compris, mais je privilégie la discussion, c'est plus bandant! 😁 Modifié 20 janvier 2024 par Altitude600 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 janvier 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 32 minutes, snow63 a dit : Merci pour la réponse aussi rapide ! Et si quelqu'un sait qu'elle est la montagne plus à gauche , en forme de pyramide ? 😅 Ça doit être le massif adventif, Puy de Monne. Ce n'est pas une simple "montagne" 🤫 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 janvier 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 janvier 2024 il y a 17 minutes, Altitude600 a dit : J'avais compris, mais je privilégie la discussion, c'est plus bandant! 😁 Et moi je ne me suis pas contenté du site d'Ulrich DEUSCHLE, tu t'en doutes bien 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2024 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2024 A midi, le soleil chauffe bien derrière les vitres. Le chauffage est donc coupé. -3,7°C sous abri. Direction la terrasse . 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 janvier 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Ta -3,1 °C. Très beau temps, comme on les aime en hiver... Depuis de nombreuses semaines, chant territorial de la chouette d'Athéna dans l'environnement proche. Un bouvreuil aussi, aperçu au milieu de la flopée de merles. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 janvier 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 janvier 2024 ciel toujours immaculé et vent toujours nul. le soleil réchauffe donc rapidement l'atmosphère. 6,2°C à midi une fois de plus, l'épisode de vent prévu par MF, qui devait durer 72h, n'aura duré que 12h à peine. ça a été comme ça à chaque fois depuis le début de l'hiver. pas souvenir d'avoir eu aussi peu de vent à cette saison (mais je n'en m'en plaint pas...) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 janvier 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour ! Au revoir 🥳 3 2 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 janvier 2024 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Sylane a dit : Les stats et le ski surtout. Le Bessat gagne quelques jours. Pour les stats : 8 cm ce matin au bois Farost. Soit 3-4 cm de fraiche sur un résidu glacé de la semaine dernière. Même principe sur les pistes du Bessat. 3-4 cm de fraiche sur un résidu glacé qui a servi de sous-couche. 16 cm (5 + 11) au point haut (1300 m) sous les hêtres en versant nord. Et bien que nous prissions nos skis-cailloux comme recommandé par le répondeur nous nous fîmes plaisir sur Rouge + Bleue + un bout de Noire. Remarquable et félicitationss ++ à l'espace nordique d'ouvrir avec si peu de neige. On voit tout le travail de préparation d'été : élagage, aplanissement... Deux commentaires à ce propos : - Optimiste. Rendons-nous compte du nombre de jours par saison durant lesquels on aurait pu ouvrir dans les années 2010 par exemple si les pistes avaient été ainsi préparées. Aide-toi, le ciel t'aidera ! - Pesimiste. A quoi sert toute ce travail si au bout on n'a plus de neige du tout. Je vous laisse choisir votre camp. Perso j'ai choisi le mien mais pas sûr que ce choix soit pris en compte pour les lunaisons futures. Et comme disait Y. Gayton (lu dans la Commère ; c'est vous dire si je lis (quelqu'un à la réf ? comme dirait ma fille)) à propos de nos stations de basse altitude : "Tout ne doit pas venir de la neige mais sans la neige on n'est rien." Modifié 20 janvier 2024 par Sylane 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 20 janvier 2024 Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Il y a 3 heures, Dralfot a dit : Bonjour Petite fraîcheur ce matin vers Laschamps Il a fait -16°C vers laschamps (63)? Je connais bien ces coins, je connais des gens qui y habite. Ou est prise cette température à -16°C? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés