boubou07 Posté(e) 25 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 janvier toujours du ciel bleu et de l'inversion : à 8h 5,4°C à Aubenas et 10,4°C à Vesseaux. chez moi 7°C au mercure à 8h30 ambiance humide avec beaucoup de rosée. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier Belle gelée blanche aux Estables et bon regel de la neige ! ouf ! Une très belle journée s'annonce. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) Temps exécrable ici avec le brouillard qui s'est abaissé depuis le lever, plein soleil au dessus de 1300m, Tn de 0.8°C (Ta 3.3°C) Une bonne nouvelle (même s'il reste des très mal lotis) dans ce monde de brutes https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-sécheresse-des-sols-atteint-son-plus-bas-niveau-en-europe-depuis-2018/ar-BB1he5vK?ocid=SK2MDHP&pc=SK2M&cvid=eb6e399c37d94d48b62ba87dfd8db4e1&ei=57 EDIT 10h45 le soleil est de retour ! Modifié 25 janvier par bill43 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier Un cousin de @boubou07 , maire d'une commune dans le Nord ?... Nord. Un maire prend un arrêté pour... interdire à la neige de tomber (leprogres.fr) 1 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) Joie de tous petits, la neige artificielle a bien regelé cette nuit. https://www.facebook.com/100047354003554/posts/pfbid0i6hLfto6cNGXcuYtM18vrNRMEnfXw4JHphQwFZZdVSzG3fp7Qfr7vXsyCBksUWEGl/ https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0PRzDYeMSknWmubC9YSFoXVi1MXzc7Mrm3yiPZehH2B16uWUsFn8CNcW3KrghbELgl&id=100047354003554 Modifié 25 janvier par snowman43 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier hébé 🥴 o'la pas le postérieur sorti des ronciers hein ! SINON !!!!!!! Petit coup de frais bizardos ce matin, vers 7h.. on est passé d'une nuit très douce (autour de 8°C) à une fraîcheur extrême (+4°C) Dingue. Tout est rentré dans l'ordre sous un ciel bleu dominant désormais avec les 10,4°C de rigueur à 11h. Sur les plus hauts sommets, la situation est assez fabuleuse pour une fin janvier quand même.. les secteurs à l'ombre tiennent encore le coup, mais le reste.. On se croirait à la fin avril, et encore.. 7 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 janvier Bonjour, -1°C au plus frais depuis minuit , descendu à -2°C, mais avant minuit ! De suite 11h25 8.3°C grand soleil, ça devrait pas mal chauffer cet après-midi pour la Tx ! 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 janvier Bonjour, Tn de 10.6°C sur le sommet de pente à Malbosc, assez doux avec des inversions classiques selon les altitudes. Il faisait bien plus frais dans les vallons du village. Le soleil est parfaitement éclatant, ça fait plaisir ! Autour de 16°C actuellement avant de passer au déjeuner. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 janvier Gelée blanche ce matin Tn 0,2°. Ciel bleu léger vent de N , Ta 8,2° 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 25 janvier Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 25 janvier Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : L'herbe a l'air d'être bien sèche, à part si c'est une illusion d'optique. Qu'en pensez vous? 😥 😿 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier Sainté sud, ce midi : Grand soleil dans un ciel bleu azur. Pas de vent. Ta balcon 12.7°C (13h00). 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 janvier un poil moins doux par rapport à hier, on ne devrait pas encore taper le record... 19,6°C à 14h. ciel immaculé, petit vent léger. 2eme repas en terrasse de l'année. c'est clairement n'importe quoi mais qu'est ce que c'est bon 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Rouli1997 a dit : L'herbe a l'air d'être bien sèche, à part si c'est une illusion d'optique. Qu'en pensez vous? 😥 😿 Bonjour Rouli, Elle a gelé et séché, tard cette année. Sinon, le sol est bien humide. Modifié 25 janvier par Altitude600 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 janvier Grosses inversions ce matin avec brouillards givrants en fond de vallée et des routes verglacées : j'avais -3.4°C chez moi quand je suis parti (je n'ai pas vu la Tn, je vous dirai ce soir). Grand soleil et grande douceur cet aprem' avec plus de 17°C à Mende : 17.2°C précisément, record mensuel de 2008 battu de 0.1°C ! Plus de 20°C à près de 900 m d'altitude sur le Mont-Lozère au Pont-de-Montvert (20.1°C sur la station MF du village et 20.3°C sur celle de sylver19 au Masmin). 13.9°C à la station de ski à 1418 m d'altitude. 2 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) Très belle journée sur le Mézenc, pas de vent, plein soleil. Tx de 11°C au village, 6.7°C au sommet de l'Alambre, ça reste raisonnable même si on voit l'influence de l'exposition sud. La neige n'a pas beaucoup fondu aujourd'hui, bon regel à attendre la nuit prochaine. Modifié 25 janvier par snowman43 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) Tx de 20,2°C pour Aubenas, à 1°C tout rond du record mensuel donc... pas l'ombre d'un nuage et le vent à faiblit dans l'après-midi. au mercure j'avais un peu plus de 21°C en rentrant du boulot tout à l'heure (vers 16h15) et je peux vous dire qu'avec ce temps, dans les bois verdoyants de chênes-verts, pins, bruyères, faut vraiment se pincer pour croire qu'on est en hiver les abeilles bossent à plein régime et ça rentre du pollen comme en avril... et sinon, températures stratosphériques aussi chez la belle-famille, du coté des Corbières et de la vallée de l'Aude, du 23/24°C ! le plus dingue : saint-Jean de Minervois, dont le record de janvier était de 20,2°C en 2018 et le record de février de 24,1°C en 2020, enregistre 25,4°C de Tx aujourd'hui Modifié 25 janvier par boubou07 4 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 janvier Comme dit précédemment par Jérémy pas de véritable emballement des T° ici malgré une superbe journée ensoleillée Tx de 13.4°C trop chaude c'est clair, mais rien à voir l'horrible 17.4°C du 01.01.2022 A75... Pour ceux qui voulaient descendre rapidement vers le sud il fallait bien choisir son mode de transport 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 janvier journée boubouifiante (avec un a et non un e à fiante...) Tx 12,1° pas un nuage à l'horizon, le ciel au couchant est bien rougeoyant...Ta 8,9° 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 janvier Journée assez folle ici au final : -4.2°C ce matin (avec une couche de glace impressionnante sur les parebrises suite à la très forte humidité d'hier et de la nuit, j'ai bien galéré, comme jamais cet "hiver") et 16.5°C cet aprem' 15.6°C à 1100 m d'altitude, au-dessus du village ! L'année commence "bien" 6 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) Comme prévu belle Tx avec 14.9°C plein soleil toute la journée ( loin des 15.6°C ! à 1100m mais quand même très agréable, Saint Germain l'Herm 12.8°C à 1070m ) Ta 18h20 2.7°C Modifié 25 janvier par mestron 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier Bonsoir, Journée un peu fraiche avec seulement 13,7°C. Seulement la 17ème position pour les Tx de Janvier... nul bidon ! J'espère exploser ça dans derniers jours de Janvier 😅. Ce soir ça caille avec 8,5°C. Obligé d'aller rallumer la cheminée non mais ohhhh !!! Bonne soirée 1 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier 14,6°C pour aujourd'hui ! et ça descend ce soir : 8,4°C peu avant 19h. Ambiance printanière : Iris est toute fofolle et chasse le mulot dans les prairies - bon, je me suis doré la pilule au soleil en l'admirant. C'était pas désagréable ma foi.. et puis, c'est pas comme si on n'était pas habitué : chaque hiver on se tape de périodes de ce genre. (la question est : combien de temps durera-t-elle et : se pourrait-il que l'hiver soit déjà terminé ? - je suis sûr que dans les années à venir, on aura droit à un truc de ce genre : un hiver qui s'achève en janvier..) La très bonne nouvelle, c'est que le grand étang a regagné facile 70 cm si j'en crois mon super jalon : 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 janvier Bon ben voilà! Vous avez tout cassé en plébiscitant @boubou07 ! Quoi ? On me dit que c’était déjà tout cassé? Bon… Je retourne hiberner en attendant du plus frais ou au moins de la pluie ! 1 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 janvier Hello, De retour de Cambrai sans encombre à part en arrivant sur Clermont. Tn 5,9 et Tx 13,8 °C Incroyable de chauffer au soleil en milieu d'aprèm ! (après les nuages nordistes) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) RAS sur Sainté : toute la journée ce fut soleil, bleu azur, pétole et douceur. Tx à la Purinière : 13.2°C. Ce soir, la lune brille de mille feux. Ta balcon 9.9°C (20h15). Modifié 25 janvier par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés