papulefer Posté(e) 21 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 janvier Journée agréable avec un soleil généreux, Tx 8,6°. Ta 0,6°. Le peu de neige côté N fait de la résistance... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier il y a 38 minutes, paparazzi a dit : Faute de frappe dans le premier cas ? En tout cas, le nom officiel actuel semble bien être Cliersou (notez aussi les deux mètres d'écart sur l'altitude !) ça va ascagasser notre Micka ça !!! 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 21 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 21 janvier (modifié) Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : J'aime bien les gendarmes (si si, vu que j'ai rien à me reprocher ) mais faudrait qu'ils fassent un effort sur l'orthographe, ça pique un peu ... Je n'avais pas vu initialement mais après ton message, je reviens tout juste de la gendarmerie pour leur rapporter ton propos, site IC à l'appui. Ils m'ont paru très intéressés et ont même téléphoné à leur collègues du 63 pour leur demander de pister un certain François du côté de Beaumont. Certainement pour te remercier. Tu pourras nous dire. Modifié 21 janvier par Sylane 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Qui a laissé @boubou07 rentrer ???... C'est malin, maintenant y'a plus de neige et on crève de chaud ! 😡 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 21 janvier Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 21 janvier Il y a 9 heures, Sylane a dit : En effet : on a croisé les gendarmes de SGM sur la route en allant au Bessat avec ma voisine @Belledonne C'est une gendarme qui conduisait : probablement la dame de la photo. Ils en revenaient probablement. Et on s'est de nouveau croisés au retour. Y retournaient-ils ? Un gendarme doit avoir de très bons pieds mais c’est pas tout il lui faut aussi de la sagacité 😉!!!! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier il y a 38 minutes, Sylane a dit : Je n'avais pas vu initialement mais après ton message, je reviens tout juste de la gendarmerie pour leur rapporter ton propos, site IC à l'appui. Ils m'ont paru très intéressés et ont même téléphoné à leur collègues du 63 pour leur demander de pister un certain François du côté de Beaumont. Certainement pour te remercier. Tu pourras nous dire. Aucun soucis je te dirais, j'ai déjà bossé pour un certain de leur service il y a quelques années ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 janvier il y a une heure, un_Mauzunois a dit : ça va ascagasser notre Micka ça !!! J'attendais un smiley triste, je n'ai eu droit qu'au songeur... Un peu déçu mais ce n'est que partie remise ! Sinon pour l'étymologie de Clersoux, je crois qu'il y a un lien avec le sou fétiche de l'oncle Picsou : lors d'un court séjour à Clermont à la fin du XIXe, Miss Tick le lui aurait volé. Il l'aurait retrouvé dans la grotte du Cliersou qui était aussi un des repaires de la sorcière. Le nom Clersoux viendrait de la contraction de Clermont et de sou. À confirmer 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier (modifié) il y a 28 minutes, paparazzi a dit : J'attendais un smiley triste, je n'ai eu droit qu'au songeur... Un peu déçu mais ce n'est que partie remise ! Sinon pour l'étymologie de Clersoux, je crois qu'il y a un lien avec le sou fétiche de l'oncle Picsou : lors d'un court séjour à Clermont à la fin du XIXe, Miss Tick le lui aurait volé. Il l'aurait retrouvé dans la grotte du Cliersou qui était aussi un des repaires de la sorcière. Le nom Clersoux viendrait de la contraction de Clermont et de sou. À confirmer je fais les smileys Thundikiens là : 😬 🧐 🥴 🙄 SINON ! +4,4°C ce soir à 22h30 avec un bon petit vent. Quasiment les mêmes températures au col de la Loge à 1250 m, ou encore 3°C à Prat-de-Bouc à 1400m Enfin bon.. Modifié 21 janvier par un_Mauzunois 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier il y a 22 minutes, paparazzi a dit : J'attendais un smiley triste, je n'ai eu droit qu'au songeur... Un peu déçu mais ce n'est que partie remise ! Sinon pour l'étymologie de Clersoux, je crois qu'il y a un lien avec le sou fétiche de l'oncle Picsou : lors d'un court séjour à Clermont à la fin du XIXe, Miss Tick le lui aurait volé. Il l'aurait retrouvé dans la grotte du Cliersou qui était aussi un des repaires de la sorcière. Le nom Clersoux viendrait de la contraction de Clermont et de sou. À confirmer Merci j'avais oublié que je suis un collectionneur de Super Picsou Géant C'est donc scientifiquement prouvé ! 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 janvier (modifié) 3.4°C au mercure pour ce dernier point de la soirée, toujours un temps faiblement venté donc tout va bien. On devrait échapper à la gelée pour demain matin, je dis bien normalement... Adissiatz Modifié 21 janvier par Vedasien 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 22 janvier Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 janvier Grosse douceur ce matin avec le vent du sud qui ce lève il fait 7.3°C à 5h du matin alors que dans les fond il gel pas mal a certain endroit comme qu Chambon proche du Lignon avec -4.8°C (station amateur )! Ou 0.7 au Mazet-Saint-Voy 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier Douceur ce matin sous le vent de Sud avec +6,1°C à 7h (+7,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier Bonjour, Douceur aussi ce matin avec 4,6°C. Mais 0,9°C à 00h43. Bonne journée 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 janvier cette fois on a touché le fond : le ciel est couvert ET il a gelé, chose assez rare sur nos douces collines... à 8h 0,4°C à Aubenas après une Tn de -3,3°C en milieu de nuit. chez moi 1°C au mercure à 8h mais avec une petite gelée blanche dans l'herbe. tout ça sans vent, heureusement. heureusement aussi que cette semaine s'annonce très douce parce que là j'en ai ma claque de cette séquence froide 4 1 1 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Bonjour à tous, Gelée au sol, Tn 1°C. Assez gris, un peu venté. Le dégel du cône a donné 8 mm, pluie et neige. Bonne journée. Modifié 22 janvier par Altitude600 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Aucun soucis je te dirais, j'ai déjà bossé pour un certain de leur service il y a quelques années ... Et toujours pas de cadavre?? Temps doux, encore quelques traces de neige,Ta 5,8° éclaircies. 3 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier Douuuuce nuit Saiiiiinte nuit enfin bon : Tn de 3,7°C et 7,7°C actu (à 8h45) C'est marrant, la colline derrière l'église est encore blanche. Alors que tout le reste est retourné au vert. Elle fait de la résistance. 8 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier Ciel mitigé ce matin : (on remarquera que la neige a quasiment disparu) C'est plus sombre vers le N/NO. Vent de S/SO faible. Le thermo balcon fait un peu le yoyo : Tn +2.9°C vers minuit. Ta 8.4°C (8h50). 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Tn de -0.4°C peu après minuit et +7.3°C à 6h45, vent nul et ciel stéphanois Pas de yoyo ici c'est plutôt une belle grimpette comme dans le TAF du Moulin de Courbet de -7.5°C à 0h20 à +5.0°C à 7h30 et MF est vraiment pessimiste pour la suite....peut-être ont-ils oublié quelques - devant les T° ? Modifié 22 janvier par bill43 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier Le lundi c'est raviolis télétravail !... Parfois ça me donne l'occasion de compter les flocons depuis mon bureau ... Mais ce matin, je compte plutôt les milans royaux ! (j'espère ne pas me tromper sur l'identification !...) C'est d'ailleurs étonnant le nombre de milans qu'on voit ces derniers temps depuis l'appart. On en observe quasiment tous les jours depuis quelques mois. Désolé pour la non qualité des photos : prises un peu à la va vite et c'est qu'il faut réussir à les suivre quand ils font une battle avec les corbeaux ou corneilles ! Pour l'aspect météo, les photos montrent également que le ciel s'est bien couvert depuis mon dernier post. Je me demande même s'il n'est pas tombé 3 gouttes ... Ta balcon 11.4°C (10h35). 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Rigolo la carte des PP ce matin.. Cette bande de pluie là, elle doit faire environ 20 km de large sur 1000 km de long.. Modifié 22 janvier par un_Mauzunois 6 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : Rigolo la carte des PP ce matin.. Cette bande de pluie là, elle doit faire environ 20 km de large sur 1000 km de long.. Un joli point-virgule ! C'est une pause une peu longue dans le froid, on aurait pu avoir un point final. Modifié 22 janvier par Altitude600 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Bonjour, -5.8°C au plus frais depuis minuit Soleil peu présent ce matin, la température peine à montée avec +2.5°C 11h30 et ressenti bien frais comparé à hier. Les glaçons sont prêt, si apéro ! Modifié 22 janvier par mestron 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Il y a 2 heures, bill43 a dit : MF est vraiment pessimiste pour la suite....peut-être ont-ils oublié quelques - devant les T° ? si ça peut te faire relativiser... voilà pour chez moi. en attendant, toujours cette couche de crasse qui empêche le soleil de réchauffer l'atmosphère. 3,3°C à 11h pour Aubenas, au mercure j'ai 5°C à 11h50. ciel laiteux, lumière blafarde. Modifié 22 janvier par boubou07 5 1 2 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier Sainté sud, ce midi : Le ciel est nuageux, avec de rares trouées (surtout vers le SO). Le vent est présent, mais reste assez faible. Ta balcon 12.6°C (12h25). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés