Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

0,8°C actuellement et ciel entièrement bleu. Grand soleil qui fait fondre un peu la neige, mais tout reste bien blanc. Toujours 7cm mesuré en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Le soleil se couche et la T° chute rapidement, actu 0,4 ° après une Tx à 1.5 °

Malgré la fonte, la neige est encore majoritaire excepté sur les routes.

Une belle Tn demain en perspective.

Edit : 17h25, -0.1° ça chute rapidos

Modifié par mat27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -3.6°C
Belle chute de température depuis 15h avec le ciel clair + sol enneigé + vent faible ça promet pour cette nuit.
image.png.703784b4f8c5be2348df8750ddee24ec.png

Modifié par Perfo San
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça dégringole bien ce soir, mais sans neige, c'est bien dommage, déjà -1°C à Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Bonsoir à toutes et à tous !

Petite photo qui vous concerne, la neige chez mes tantes, à Saint-Samson-de-la-Roque, qui surplombe le marais Vernier:

image.jpeg.6c2c4b2729d30c1d95168815e4e45dcd.jpeg

Je suppose qu'il vous en reste plein, profitez bien !

Je retourne contempler les quelques millimètres de neige qui sont entrain de tomber à Clermont-Ferrand.... 

Modifié par AxelSupercellule33
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pas de photo, car je n'étais pas chez moi. Cela reste encore bien enneigé ce soir.

Un choc en regardant la station de Butot (celle qui me sert de référence) :

Un congélateur ouvert à côté de la sonde ?😀

Cela dit, la nuit va être glaciale.

 

Capture.PNG

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant à 13km de la station, la température chute très vite. J'ai actuellement -4.6°C. Pour le coup étonné également du -8.9°C 🥶

 

-9.9°C sur cette station au dernier relevé !

Modifié par Perfo San
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même remarque, mais chez moi le thermomètre est passé de 1.4 a -2.3 en 20 min donc pas déconnant, en plus celle d'ectot les baons affiche -2.1 😉

 

Modifié par chargaet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kivouar a dit :

Averses de Grésil qui blanchit les toits et voitures sur Milizac.

Petite surprise sur le 29 et le 22 avec quelques averses qui descendent en flux de nord et qui donnent de la neige par endroits (signalée à Plouigneau et pluie/neige à Lannion). Il y en a quelques unes en approche, j'espère pouvoir apprécier une dernière fois de voir quelques flocons tomber avant le retour de la doucechaleur. 
+1°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Cela ne m'étonne pas. Je viens d'effectuer un trajet et le thermomètre la voiture a oscillé entre -2°C et -7°C au plus bas dans les formations de banc de brouillard.

Actuellement j'ai -1,8°C chez moi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah oui ça rayonne très fort pour Butot ! De belles Tn en perspectives comme bien modélisée par Arome et Swiss pour pays de Caux et Bray, probablement aussi de belles choses à attendre pour l’Eure localement. 
 

Pas mal aussi pour la chapelle saint Ouen, à suivre, deja -6°C !

 

IMG_9418.thumb.png.ce3f1aa558f08ef25ef12e4367d5b7ff.png


Moins extravagant pour Rouen ville mais ça descend quand meme pas mal avec deja -1°C après plus de 5°C de Tx au JDP O.o la neige a quand meme du se prendre une belle claque la bas, surtout aux endroits exposés au soleil.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
lanrivoaré (29 )

bonne averse de grêle avec de gros flocons sur la fin vers 16.50 sur Lanrivoaré

là les ardoises claquent avec le gel

et l'averse de tout à l'heure est toute gelée

bizarre j'ai 1 °

IMG_20240118_164923[1].jpg

IMG_20240118_164818[1].jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mimiker29 a dit :

bonne averse de grêle avec de gros flocons sur la fin vers 16.50 sur Lanrivoaré

là les ardoises claquent avec le gel

et l'averse de tout à l'heure est toute gelée

bizarre j'ai 1 °

IMG_20240118_164923[1].jpg

IMG_20240118_164818[1].jpg

Normal il fait très froid là haut.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 10 heures, ben76200 a dit :

Environ 7 cm ici Aux Monts du Roumois au Sud de Rouen ! -1,5°C actuellement et quelques flocons. Magnifiques paysages.

 

Bonsoir,

 

Pas très loin, à Thuit-Hébert, mes parents ont mesuré 6 cm ce matin. Bel épisode donc ! 

 

417167533_2220088308185088_848834652403949981_n.thumb.jpg.16956eb6538b0e19ec6acd0a84c468bd.jpg

 

417078116_747426733634955_3392100384186172771_n.thumb.jpg.9e9d29c44c0eb049a8ec8595a90282a8.jpg

 

 

  • J'aime 6
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient très intéressant car oui les averses se multiplient en mer et commencent leur entrée dans les terres. 
Ici la terre a bien séché et le ciel s'est bien découvert juste avant l'arrivée d'une averse d'ici moins d'une heure. Le thermomètre en profite pour descendre avec -1°, ça s'annonce pas mal !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à espérer ici, on se console avec le ciel tout bleu cet après-midi donnant de la lumière dans une ambiance frâche mais sans plus .

 

Et faute de grives on mange des merles faute de neige on se contente avec la flotte, beau débordement du Ninian sous le soleil après les 36 mm de précipitations bien liquides .

 

Ninian_4(Copier).thumb.jpg.7611596d02a9c560cb35c68e7cbb140d.jpg

 

Tx 6.2°C oh la belle vague de froid ! Ta 0.4°C , on va peut-être avoir notre petite gelée cette nuit ! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Couril29 a dit :

ça s'annonce pas mal

Content pour vous, je croise les doigts 🤞 !

Peu d'espoir ici malheureusement, les averses ne passent pas les Monts d'Arrée pour le moment et la t° est encore positive (autour de 1° sur la côte, 2.5° à Quimper). 

 

Edit : ah non ça baisse, respectivement à 0° et 1° !

 

 

Modifié par Leon08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis posé la même question concernant ma station de Butot. Mais après avoir jeté un œil je n'ai rien vu d'anormal, d'autant que j'ai une deuxième station auxiliaire (Peet bros) qui affiche la même chose. Actuellement sa remonte très rapidement due au passage nuageux de plus en plus nombreux.

Modifié par lolo 76
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle journée d'hiver ici avec ciel d'Azur, ça faisait longtemps. 

Ce soir, belle dégringolade de la température. D'ailleurs, la Tn s'est établie à 18hUTC avec 0,6°C.

Tx 6,2°C.

Ta -1,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 17 minutes, lolo 76 a dit :

Bonjour à tous, je me suis posé la même question concernant ma station de Butot. Mais après avoir jeté un œil je n'ai rien vu d'anormal, d'autant que j'ai une deuxième station auxiliaire (Peet bros) qui affiche la même chose. Actuellement sa remonte très rapidement due au passage nuageux de plus en plus nombreux.

Et bien, cela ne me rassure pas pour la nuit : je n'ai pas prévu assez de protection pour certaines plantes.

Je finissais par oublier l'effet de la neige sous un ciel clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...