Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2024


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J’attendais le soleil de pied ferme, et bien il va falloir repasser…

Tout ça pour 3 flocons qui risquent de se battre en duel dans la nuit.

Froid, avec -2.7 degrés actu.

 

La journée sans dégel est actée, c’est déjà ça ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Couche de neige assez importante à Lux-ville avec 5 à 8cm sur les surfaces.    Avec le soleil de midi, l’ambiance était magique.   A vue de nez le plus bel épisode depuis janvier 2

Du brouillard givrant cette nuit permettant d'augmenter la couche de givre sur la végétation. 5 mm de givre sur les arbres, approchant le cm par endroit (arbres isolé dans les champs). Tn -5.6°C

COLMAR OUEST Belle surprise ici aussi avec 5cm de poudre. - 3° L'hiver, c'est beau !  

Images postées

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Ce ne sont pas quelques flocons comme affiché sur le site MF mais une belle bande neigeuse qui touche Côte d'O et Jura. Tout à bien blanchi excepté la route en plaine.

Je pense que c'est encore un suivi d'Arome systématique pour la base Alpha qui a orienté la prévision. Attention pour les suivants vers le nord-est, ce doit être la même histoire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On passe pas loin d'une journée sans fort dégel avec une Tx qui se stabilise autour de -4.5°C.

 

D'ailleurs, je viens de remarquer que la station MF de Carspach était sur Infoclimat. J'ai loupé une info?

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carspach/MF68062001.html

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici on savoure le plein soleil 😁
Actu -1,8° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

-5,9° au Wintersberg 

-2,2° au nord 

-1,9° au sud. 
 

PS: @Martini il s’agit du début de l’open data de MF, il était temps. 
Pour le moment il n’y a pas encore toutes les stations (manque dans le nord du Bas-Rhin Dambach, Erckartswiller, Haguenau), mais ça devrait venir sous peu. 😉
@Matt67 tu confirmes? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neige faible mais gros flocons à Pont-Ste-Marie depuis 13h20; tenue immédiate. Autour de -3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 Saint-Julien-les-Villas

Belles chutes de neige ❄️ en cours sur l'agglomération troyenne. Tenue immédiate sous -2.6°C ressenti -4.6°C. Pression atmosphérique de 1025 hpa vent sensible NNE. Taux d'humidité de 82%.

Un beau paquet de précipitations devrait arriver aussi dans l'après-midi d'après les radars🥰🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 33 minutes, boam76 a dit :

Belles chutes de neige ❄️ en cours sur l'agglomération troyenne. Tenue immédiate sous -2.6°C ressenti -4.6°C. Pression atmosphérique de 1025 hpa vent sensible NNE. Taux d'humidité de 82%.

Un beau paquet de précipitations devrait arriver aussi dans l'après-midi d'après les radars🥰🤞

 

Oui une belle vague semble arriver par le sud, elle devrait conclure cet épisode, profitons :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, alex67 a dit :

Ici on savoure le plein soleil 😁
 

PS: @Martini il s’agit du début de l’open data de MF, il était temps. 
Pour le moment il n’y a pas encore toutes les stations (manque dans le nord du Bas-Rhin Dambach, Erckartswiller, Haguenau), mais ça devrait venir sous peu. 😉
@Matt67 tu confirmes? 

 

Non, c'est un bug d'affichage.

Les températures de ces stations sont utilisées depuis longtemps pour la colorisation de la carte de France mais ne devraient pas POUR LE MOMENT renvoyer leurs relevés sur IC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Cela commence à vraiment tenir, même au centre de Troyes. Les saleuses sont en pleine action !

Modifié par Pingouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le froid résiste en basse couche mais les modélisations de hier sont dans le vrai les chutes sont plutôt faible avec 0.5 cm à Valdahon actuellement. Les chutes commencent à s'évacuer par le sud du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 42 minutes, alsavosges a dit :

 

Non, c'est un bug d'affichage.

Les températures de ces stations sont utilisées depuis longtemps pour la colorisation de la carte de France mais ne devraient pas POUR LE MOMENT renvoyer leurs relevés sur IC


Oui mais un bug persistant alors ça fait 3 semaines ou plus 😁
En tout cas vivement que l’on ait accès à toutes les stations MF ça comblera de beaux trous, même dans le Bas-Rhin pourtant bien pourvu avec par exemple la station de Haguenau. 
Sinon malheureusement le ciel s’est ennuagé cet AM, j’aurais préféré que le soleil persiste vu qu’il n’y a rien à attendre ici côté neige…😏

Actu -1,5° ici à Seltz (Tx -1,2°). 
 

Et à Niederbronn: 

-5,3° au Wintersberg (Tx en cours) 

-2,0° au nord (Tx -1,7°

-1,7° au sud (Tx -1,4°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les chutes de neige sont maintenant modérées,  1 cm au sol. Toujours -3°C. Agréable surprise neigeuse, la bande de précipitations est étroite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Un petit cm au sol également à Troyes-centre. Pas étonnant vu la température.

-3.1°C à 16h00.

Modifié par Pingouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Chute de neige modérée depuis 30 min qui tient bien évidemment partout avec une Ta de -4.0°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Chute de neige et blanchiment des sols sur le tarmac de Basel✈, ambiance bien sombre ! Cela fait plaisir de voir ça, surtout avec un thermomètre qui n'hesite pas à être sous le point de congélation avec -2.9présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...