Orage99 Posté(e) 15 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier Bonnes chutes de neige depuis 30 minutes, je ne m’attendais pas à ça. Bonne surprise ! Ça commence à blanchir malgré la température largement positive. Tx provisoire de 1.6 degrés, 1.1 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier Pareil ici, il neige depuis ce matin, mais ça avait tendance à fondre jusqu'à maintenant, ça re-tiens, avec de belles plumes 😛 On doit avoir 1 cm sur les surfaces restés froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) C’est beau ici, il neige toujours faiblement (autour de 2cm). Mais la température monte avec 0,7°… Modifié 15 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier Nancy Partager Posté(e) 15 janvier Retour des éclaircies sur Nancy, encore quelques flocons, un peu de neige au sol mais rien de véritablement mesurable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Transports scolaires annulés cet après-midi pour les jeunes du village....😐 Pas chez moi, mais je suppose qu'il doit y avoir quelques centimètres. Faible couche secteur Saverne, le soleil percé, cela va rapidement fondre. Modifié 15 janvier par trugll 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 15 janvier Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 15 janvier Neige faible à modérée depuis 9h ce matin. La couche atteint 4cm sur la terrasse. Je suis souvent déçu, aujourd'hui c'est à l'inverse une vraie belle surprise. Les axes principaux sont partiellement déneigés. Température proche du degré. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier Toulon Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Belle surprise à Niederbronn ! 3/4 cm sur le bitume. 5/6 dans l'herbe ! Modifié 15 janvier par Jul67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 janvier Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier Neige sans tenue à Oberschaeffolsheim, 0.9°C à Entzheim (station la plus proche) On se prend une semaine de gel avec quelques journées sans dégel, le sol devrait normalement être gelé, mais la neige ne tient pas ou galère a tenir. Le °C de trop une nouvelle fois ou la petite andalousie qui s'illustre de nouveau à merveille. L'Alsace devient un trou à chaud dans quasi toutes les situs quelque soit la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 15 janvier Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 janvier C'était une situation qui sentait bon la petit surprise. J'ai l'impression que les modèles assèchent un peu trop la plaine d'Alsace dans ces situations de foehn peu marqué. On a toujours moins de précips qu'à l'ouest des Vosges c'est sûr, mais on est très rarement au sec. Sinon sur Strasbourg, on a des beaux flocons par intermittence mais la température limite bien la tenue. Allez, avec les paquets de la fin d'après-midi, on peut espérer un meilleur saupoudrage sur les surfaces favorables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Mauersegler a dit : Neige sans tenue à Oberschaeffolsheim, 0.9°C à Entzheim (station la plus proche) On se prend une semaine de gel avec quelques journées sans dégel, le sol devrait normalement être gelé, mais la neige ne tient pas ou galère a tenir. Le °C de trop une nouvelle fois ou la petite andalousie qui s'illustre de nouveau à merveille. L'Alsace devient un trou à chaud dans quasi toutes les situs quelque soit la saison. La par contre c'est normal et avec un flux d'ouest/sud-ouest et du vent à 30-40km/h qui brasse un minimum, le foehn est rentré en action ce matin d'où la pellicule d'air plus doux en plaine centrale notamment avec une masse d'air plus océanique et non continentale... alors je veux bien que tu sois frustré mais bon là rien de vraiment anormal avec l'inversion qui a disparue et ce petit flux de sud-ouest... donc bon... Environ 2cm ici à Ringendorf avec 0.6°C. Modifié 15 janvier par Simon67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 6 heures, alex67 a dit : La Tx<-5° n’a pas tenu au sommet de la ville avec une Tx de -4,5° à 8h, comme le 02/12 et le 09/01. Dommage…😏 -5°C à 6h20 et Tx de -4.8°C juste avant 7h (c'est 7h pour la Tx) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 15 janvier Issenheim (68) Partager Posté(e) 15 janvier Grosse averse de neige en cours , ça oscille entre 1 et 2 degrés. Pas de tenue pour le moment mais le radar est chargé. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 15 janvier Ribeauvillé Partager Posté(e) 15 janvier Chute de neige depuis 11h jusqu'en plaine où le degré de trop empêche une réelle tenue. Par contre dès les premières hauteurs, le coup de pinceau est général. Ambiance sympa en forêt comme ici du côté du Schaentzel à 500m d'altitude environ, entre 67 et 68. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 janvier Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 janvier Journée sans dégel hier de justesse avec une Tx à 0h00 cette nuit de -0.3°C avant de redescendre pour avoir une Tn de -2.5°C à 3h. Pas de 8ème jour sans dégel par contre car la T°C est montée ce midi. Tx en cours de 0.6°C avec quelques flocons qui virevoltent pour l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 15 janvier Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 15 janvier Chute de neige en atténuation mais toujours continue. Mercure en baisse également avec 0,3° actu. J'ai mesuré jusqu'à 5cm dans le village et 6/7cm à 450m dans le vignoble juste au dessus. J'essayerais de mettre des photos ce soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 15 janvier Petite chute de neige sur Mulhouse depuis une heure environ. Les flocons sont poussés par un vent soutenu de Sud-Ouest sous une température de 1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier (modifié) Un beau soleil ce soir pour clore cette journée neigeuse, la neige fond mais il reste 1 à 2cm ici à Seltz. Attention au regel la nuit prochaine! Actu 1,1°, Tx en cours. Et à Niederbronn: -2,9° au Wintersberg (Tx -2,4°) 0,1° au nord 0,7° au sud. Modifié 15 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier A peine la frayée de faite, voilà qu'une nouvelle averse recouvre les surfaces. Tact:-0.8° 5cm au sol ici également. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2cm au sol ici a Einvaux a la faveur d'une température négative qui a bien résisté, léger dégel toutefois avec 0.5°C de Tx ! une semaine de neige sur les zones a l'ombre ! 3cm sur ces zones en moyenne, c'est toujours ca de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 1 heure, Simon67 a dit : La par contre c'est normal et avec un flux d'ouest/sud-ouest et du vent à 30-40km/h qui brasse un minimum, le foehn est rentré en action ce matin d'où la pellicule d'air plus doux en plaine centrale notamment avec une masse d'air plus océanique et non continentale... alors je veux bien que tu sois frustré mais bon là rien de vraiment anormal avec l'inversion qui a disparue et ce petit flux de sud-ouest... donc bon... Environ 2cm ici à Ringendorf avec 0.6°C. Oui et non. Le fait que l'air soit plus doux, c'est normal. Le foehn oui, tu as raison. Mais la température de 0.9 °C à Entzheim elle est juste, c'est un fait. C'est quand même pas loin de 0°C. Les sols, sont sensés être gelés après la longue période de gel, ça devrait faciliter la tenue. C'était pas si évident que ça, d'ailleurs la neige a tenu par endroit en Alsace foehné si j'en crois les intervenants ici. Ceci dit, ça confirme une chose : la température du sol est un facteur secondaire pour la tenue de la neige au sol, dans un sens comme dans l'autre ! Sinon, la vraie tenue était au dessus de 300m avec 1 à 2 cm ici (3 cm à 500m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier @pvaill67 je réagissais surtout à la petit andalousie et au fais que c'est pas normale mais pour moi si. Sinon ici du coup 2 cm avec une tx de 0.8°C . Actuellement ça rebaisse avec 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 janvier NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier Fin d'une bonne journée météo, encore une belle lumière ce soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier Toulon Partager Posté(e) 15 janvier Magnifique au grand Wintetsberg avec le givre et la neige : 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 janvier Metz Partager Posté(e) 15 janvier 1 à 3cm de neige à Lux-ville aujourd’hui où ça a neigé une bonne partie de la matinée. Ambiance hivernale sympathique avec quelques éclaircies dans l’après-midi entraînant un léger dégel. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier Saupoudrage de neige roulée ce soir à Huttenheim, alors qu’à Benfeld (juste à côté) il n’y avait rien du tout. Les routes et trottoirs sont déjà bien verglacés dans le village. Ça va être un carnage demain matin, puisque même là où il n’y rien au sol tout est trempé ! 0.3 degré à la NetAtmo à Herbsheim. Agréablement surpris par la journée d’aujourd’hui, avec de belles averses à gros flocons avec tenue (même temporaire) au sol. Je dois dire que je ne m’attendais à rien en plaine centrale, donc c’est pas mal ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés