Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

6,5 mm ici au total, sous forme liquide uniquement pour le moment (quel gâchis 9_9)

Tn : -3°C

Tx : 3,1°C

Ta : 2,7°C, pluie toujours en cours. Ça baisse trèèèès lentement.

  • J'aime 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 17 minutes, Ptitlou a dit :

6,5 mm ici au total, sous forme liquide uniquement pour le moment (quel gâchis 9_9)

Tn : -3°C

Tx : 3,1°C

Ta : 2,7°C, pluie toujours en cours. Ça baisse trèèèès lentement.

et moi ça monte trèèèèèèèès lentement xD🤪 2.4c° ==>2.7c° actu

 

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir, de la pluie ce soir ici Ta 2.2°C le flop est pas loin 😆. Il neige a st mamet la salvetat (740m d'altitude) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Il neige à nouveau en Nord Médoc.  T°0,5.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Bon bah ça semble bien sec pour le moment

De toute façon je file bosser pendant plus de 3 heures dehors , dans le froid, sous la pluie la neige ou rien du tout a voir

Je vous ferais mon rapport 

Glagla aussi aujourd’hui pour bosser à vélo mais rien de palpitant au niveau neigeux à Toulouse..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les premières gouttes se font sentir 

Pas de la neige, pas vraiment de la pluie non plu et c est plutôt en retard 

Franchement on croirait presque de la neige (si je me rapelle encore à quoi ça ressemble) 

Ça tombe lentement elle doit être pas tout à fait fondue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Lachignole a dit :

Glagla aussi aujourd’hui pour bosser à vélo mais rien de palpitant au niveau neigeux à Toulouse..

Oui fait pas chaud 😅

Bon je me suis bien couvert ça passe 

C est un million de fois plus facile de bosser dehors par ce temps que sous la canicule 

Je me faisais la réflexion tout à l heure qu'en fait la en me couvrant j ai même pas d inconfort... Ce qui me fait flipper par contre beaucoup ce sont les étés maintenant 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a une heure, Coloush a dit :

On voit quasiment les étoiles pas loin de muret, ça a l'avantage de bien faire baisser la température au moins

Maintenant le hic ça va être les précipitations, à voir comment ça va tourner (ou pas) vers chez nous..

Où pas loin de Muret ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 1 heure, toon15 a dit :

Bonsoir, de la pluie ce soir ici Ta 2.2°C le flop est pas loin 😆. Il neige a st mamet la salvetat (740m d'altitude) 

Faut pas me dire ça, je suis à 2 doigts de prendre la voiture et de monter sur la RN122 direction le Cantal hahaha

Ça continue de baisser, dixième après dixième. 2,5°C actu.

Je suis vraiment confiant pour chez toi @toon15. Même ici j'y crois. IconD2 est toujours favorable, et le dernier Arôme revoit aussi à la baisse la LPN. Ça serait vers 4h du matin qu'elle baisserait vraiment

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 7 minutes, Matpo a dit :

Les premières gouttes se font sentir 

Pas de la neige, pas vraiment de la pluie non plu et c est plutôt en retard 

Franchement on croirait presque de la neige (si je me rapelle encore à quoi ça ressemble) 

Ça tombe lentement elle doit être pas tout à fait fondue 

 

La dernière chûte de neige significative à Toulouse avec tenue au sol, c'était en février 2018 (une éternité) : les 07 et 28 février (3cm à chaque fois).

C'est la plus longue série (6 ans) sans neige au sol à Toulouse depuis le début des mesures en 1947 (toujours en cours).

Après il y a eu des chûtes de neige ces derniers hivers, mais sans aucune tenue au sol, à la station MF de Fort Blagnac (j'ai les dates, si ça vous intéresse 😛) sauf qq saupoudrages ça et là, en campagne. .

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie 3.2°

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez dingue ça fait près de 2h où on est sur le fil à Rodez. C’est très usant quand t’es scotché à la vitre. Tellement triste de voir que ce climat déboussolé nous pousse à faire des incantations pour avoir de la neige en France à 600m d’altitude..

 

J’en suis sûre la même situation y’a 10ans cela aurait était neige direct .

 

Là c’est la plus longue série de pluie/neige que je vois de ma vie, ça n’arrive pas à prendre l’avantage c’est un combat de titan . Il fait 1.4° sois une baisse de 1° en… 2h ! 
 

..

Modifié par Humeur des Cieux
  • J'aime 2
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

La bascule est sympa sur la Méditerranée. 

Le 11 pourrait avoir d'assez fortes précipitations. 

Il faudrait que la température baisse bien. De ce côté là ça a pris du retard puisque j'ai +4,6°C à ma station.

 

Vivement le gros des précipitations et l'isothermie. 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je confirme il tombe une belle neige fine et légère sur Eysines Le Taillan 

 

kh74pt.jpg

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 5 minutes, Girondin a dit :

Arrivé a Bordeaux après la bataille, mais il neige actu à Eysines !! 

 

Idem sur Pessac la bruine verglaçante a laissé place à des petits flocons, allez pour terminer cet épisode surprenant pk un petit saupoudrage supplémentaire dans la nuit sous ces petits développement statiques qui pops sur le médoc notamment !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue
il y a 12 minutes, Humeur des Cieux a dit :

Assez dingue ça fait près de 2h où on est sur le fil à Rodez. C’est très usant quand t’es scotché à la vitre. Tellement triste de voir que ce climat déboussolé nous pousse à faire des incantations pour avoir de la neige en France à 600m d’altitude..

 

J’en suis sûre la même situation y’a 10ans cela aurait était neige direct .

 

Là c’est la plus longue série de pluie/neige que je vois de ma vie, ça n’arrive pas à prendre l’avantage c’est un combat de titan . Il fait 1.4° sois une baisse de 1° en… 2h ! 
 

..

Bienvenue dans le monde d'antan de l'ouest Aveyron 😁

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

D'ailleurs tout à l'heure vers 18h y avait des report de neiges à plusieurs endroits vers La Rochelle / Sainte sans le moindre écho à proximité !

 

Petit Cr de la ballade demain ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai décidé d'aller vivre cet épisode de neige sur Rodez :D

Après avoir pris une chambre d'hotel et devant la frustration de voir de gros trucs s'ecraser sur le pare brise mais pas de neige, j'ai décidé de pousser sur les hauteurs :D

Je suis au dessus du village d'Arques, à 800m et ça neige ! Ça accroche de partout mais il a fallur que je dépasse les 700m pour que ça devienne interessant. C'est pas encore à Rodez xD

Chute de neige faible à modérée en cours :D

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ça baisse un peu 2.8° et toujours quelques gouttes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...