Ptitlou Posté(e) 13 janvier Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 janvier (modifié) Le brouillard s'est en effet rapidement dissipé après ma photo et la journée a je suppose été ensoleillée. Tn : -3,7°C Tx : 5,1°C Comme promis, quelques photos de la station de ski de Laguiole dans l'Aubrac (plus de photos sur le topic MC. J'y parle aussi de l'altitude du début d'enneigement selon les coins de l'Aveyron @neige84) Le buron de la Paouade et l'antenne du Puech du Roussillon, sommet de la station (1400m) : Une vue bien dégagée sur les Monts du Cantal. Le côté saillant tranche bien avec les vastes plateaux de l'Aubrac : Modifié 13 janvier par Ptitlou 10 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 13 janvier Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 13 janvier Beau brouillard givrant à Pibrac ce matin, suffisamment pour couvrir les arbres de la forêt de Bouconne d'une fine couche de givre, ce qui change bien du paysage habituel ! -2,7°c de Tn à la station ICU du centre équestre de Bouconne, lieu de prise de la photo. Le soleil a ensuite rapidement fait son apparition aux alentours de 12h30 entraînant la fonte du givre et donc une véritable pluie en forêt ! 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 13 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 13 janvier Bonsoir, Journée démarrée dans le brouillard givrant et se poursuivant sous les stratus. Pas la moindre éclaircie ces 2 derniers jours 😒 Tn -3,3° (encore une fois atteinte en seconde partie de nuit et non au petit jour) Tx 2,1° 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 13 janvier Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 13 janvier Bonsoir Mini -2.3°C Maxi 2.2°C 1.4°C actuellement. Pas vu un rayon de soleil de la journée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 13 janvier Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 janvier Sacrée différence entre les hauteurs et les bas fonds ce soir. 3°c à ma station en haut et entre 0 et - 2 dans les fonds de vallées du secteur. Brouillard givrant ce matin qui s'est levé vers 13h. Paysage givré magnifique et plein soleil l'aprèm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 janvier Toulouse Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) A noter qu'il y a eu de la neige industrielle sur Toulouse hier matin, comme d'hab quartier St-Simon qui "profite" des émissions de l'incinérateur : https://twitter.com/MatthieuSorel/status/1746098239118397479 Sinon cette nuit, effectivement de bonnes inversions. Blagnac et Francazal ont frôlé la gelée (atteinte au bord de l'Hers dans le NE de l'agglo) mais 2.5°C de Tn à Pech David. Pour parler encore d'inversions, dans le genre frigo, il y a la cuvette des rougiers de Camarès dans l'Aveyron qui se fait bien remarquer depuis l'épisode neigeux du milieu de semaine. Topographiquement, c'est une petite dépression presque fermée de 5 x 15 km entre la vallée du Dourdou et de la Rance entre 350 et 450 m d'altitude, qui accumule pas mal l'air froid et les brouillards en temps normal. Cette semaine, malgré l'altitude, il semble que la neige ait réussi à y tenir (sans doute isothermie avec l'intensité des précips), et le froid s'est retrouvé piégé par une nappe de brouillard persistente. Résultat, hier, Montlaur est la seule station de la région, toutes altitudes confondues, a avoir eu une journée sans dégel (-0.5°C de Tx), et ce matin, seule station de basse altitude à avoir frôlé la forte gelée (-4.8°C de Tn). Modifié 14 janvier par Arkus 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 14 janvier Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 14 janvier Bonjour, hier je suis retourné en Haute-Corrèze pour profiter de la neige tant qu'il y a! Parce que ça va peut-être pas durer.... Plein soleil en altitude! 😎 Toujours une couche correcte au sol, notamment les chemins bien ombragés. Par contre bien fondu sur les arbres et au soleil. Ici c'était brouillard toute la journée, avec du givre aussi. Très jolie, c'est un peu notre neige à nous! 😅Mais bon c'est un peu triste. Aujourd'hui le brouillard s'est dissipé, qques rayons de soleil timides avec toujours une couverture nuageuse assez épaisse. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 janvier Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 14 janvier Bonsoir a tous, Journée plus agréable qu'hier. Matinée petite gelée et grisaille et cet apm enfin un peu de soleil pas bien vaillant avec 3h d'ensoleillement. Tn - 1,1°. Tx de 12,4°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 janvier Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 14 janvier Quelques éclaircies le matin et en début d'aprem puis couvert ensuite. Retour des inversions ce matin avec -3°C en vallée. Ici, Tn de -0,3°C et Tx de 7,9°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 14 janvier Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 14 janvier 16°c de tx sur Pau et 14°c sur les coteaux du comminges la pluie fait son retour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 14 janvier Salies de Béarn Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Bonsoir à tous, Hier après-midi, le ciel s'est voilé par le sud, le froid ou la fraîcheur a résisté jusqu'au soir, 8°C. Dans la nuit, au cours d'une virée festive à deux kilomètres environ de mon domicile j'ai pu mesurer la monstruosité du contraste thermique entre le fond de vallée où je me suis rendu et les hauteurs où se trouvent la plupart des habitations. Malgré ce ciel très encombré, au creux de la vallée il faisait encore hyper froid dans la nuit, tout le monde grelotait et se réchauffait autour d'un brasero. Mais il suffisait de remonter une petite route jusqu'à une hauteur de près de 100 mètres au-dessus du talweg pour sentir la nette remontée des températures. Même en redescendant chez moi, où il fait pourtant assez froid, on sentait aussi la douceur. 4°C dans la nuit. Matinée assez ensoleillée et plus douce, malgré le voile qui progressait par le sud. C'est monté à 13°C, en cours d'après-midi mais le ciel s'est couvert et depuis... Il pleut !!!! Bonnne soirée à tous ! Bilan du passage pluvieux, 5,5 mm dans la soirée, les gelées commençaient à peine à s'installer, voici déjà le grand retour de la gadoue... Modifié 14 janvier par Cristau de Hauguernes pluviométrie définitive 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 14 janvier Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier Salut Temps mitigé aujourd'hui et une Tx de 10,7° dans mon fond de vallée. Bien plus doux ailleurs, avec par exemple un beau 14° à Castelnaudary et 14,2° à Toulouse-Francazal. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 janvier Bonsoir, Très nuageux ce matin, couvert cet après-midi. Une fois de plus la Tn a été atteinte en milieu de nuit, suivie d'une lente remontée du thermomètre. Tn -0,3° Tx 7,1° Ensoleillement 50 mn 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 janvier Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 janvier Des températures printanières au Pays Basque comme il sait régulièrement le faire en hiver. Par exemple, 17°C à Cambo-les-Bains. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 14 janvier Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 14 janvier Bonjour, A Blagnac ciel couvert partiellement cet aprem Tn 0,3 Tx 11,8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 14 janvier Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 14 janvier Alors que nous profitons pour faire quelques clichés de beaux paysages du sud-ouest avec quelques flocons… une pensée pour nos amis de La Réunion qui sont désormais en alerte rouge cyclonique. 💪 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Il y a 1 heure, MidiPy a dit : Salut Temps mitigé aujourd'hui et une Tx de 10,7° dans mon fond de vallée. Bien plus doux ailleurs, avec par exemple un beau 14° à Castelnaudary et 14,2° à Toulouse-Francazal. Et seulement 11.8°c a Blagnac Beau contraste important a cette échelle tout de même et sans relief particulier Édit : Voila les Tx du jour Ça m a surpris 😅 Et en me rendant sur les relevés je vois que Francazal n est plus dispo sur IC 😅 Il y a un autre moyen d avoir les relevés ? Modifié 14 janvier par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 janvier il y a 15 minutes, Lachignole a dit : Alors que nous profitons pour faire quelques clichés de beaux paysages du sud-ouest avec quelques flocons… une pensée pour nos amis de La Réunion qui sont désormais en alerte rouge cyclonique. 💪 Ça fait tout bizzare ces valeurs de vent 😯 Et pardon pour le doublé Damien je viens de voir que tu as mis la Tx de Blagnac déjà 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 janvier il y a 23 minutes, Lachignole a dit : une pensée pour nos amis de La Réunion qui sont désormais en alerte rouge cyclonique Et en alerte cyclonique violet demain à partir de 6h 🙁 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 14 janvier Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) il y a 44 minutes, Claude33 a dit : Et en alerte cyclonique violet demain à partir de 6h 🙁 Violet? 😱 J’ignorais que ce niveau d’alerte existait 😰 https://www.reunion.gouv.fr/Actualites/Urgences/Cyclone-Belal-passage-prevu-en-alerte-violette-a-6h-du-matin Quand on voit les dernières images d’arome… Modifié 14 janvier par Lachignole 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 janvier Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 2 heures, Matpo a dit : Et seulement 11.8°c a Blagnac Beau contraste important a cette échelle tout de même et sans relief particulier Ça m a surpris 😅 Et en me rendant sur les relevés je vois que Francazal n est plus dispo sur IC 😅 Il y a un autre moyen d avoir les relevés ? Oui, gros gradient nord/sud de Tx aujourd'hui avec seulement 11,8°C à Blagnac, 14,2°C à Francazal, 15,1°C à Muret et 17,5°C à Palaminy. Tu peux l'avoir sur meteociel 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 janvier Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 janvier Salut, Pas d'envolées des Tx ce week-end avec autour des 7° max en journée et des nuits encore fraiches, un peu de soleil hier et plus franchement samedi aprés-midi aprés le brouillard givrant. Ce matin c'est bien couvert, 4° au thermomètre et a nouveau beaucoups de nuages et peu d'action pour les 3 jours a venir, si ce n'est un peu d'eau de temps en temps, paradoxalement par rapport a d'autres secteurs ce mois de janvier est plutot sec par ici et pourrait d'ailleurs le rester si les prévision nous positionnant sous le flux de sud-ouest se confirment, ce serait le 1er mois déficitaire depuis aout 2023. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 janvier Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier Il y a 12 heures, Matpo a dit : Et en me rendant sur les relevés je vois que Francazal n est plus dispo sur IC 😅 Il y a un autre moyen d avoir les relevés ? Salut Par ici : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=7631&jour2=15&mois2=0&annee2=2024 Tn 5,3° sous une belle tartine de grisaille bien compacte, 98% d'humidité 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 janvier Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier C'est humide ce matin 😛 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 15 janvier Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 15 janvier Bonjour, on commence la semaine sous le signe de la grisaille et de l'humidité, pour changer.... Températures plus douce, 5°C actu. Bonne semaine! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés