Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Chute modérée à Saint André de Cubzac, tient sur les toits la végétation... Quelle belle surprise!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble quand même avoir du mal à se propager jusque sur Bordeaux, le système semble se désagréger très progressivement. Je pense que ça va encore précipiter mais faiblement jusqu’à la mi-journée. 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mérignac (33)

Bonjour,

 

Allez, petit retour terrain pour mon deuxième hiver bordelais, où j'y ai déjà vu plus de neige au sol qu'en plusieurs années à Toulouse 👀

 

Petit saupoudrage sur Mérignac, sans conséquences sur le réseau routier pour le moment. En revanche ça tient bien sur pas mal de surfaces (vieux trottoirs, balcons, plantes et véhicules). A vue de nez, on reste encore en dessous de centimètre.

 

Bonne journée à tous, et profitez bien!

 

20240110_092053.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

2-3 flocons sur l'Ouest de Bergerac (La Cavaille pour ceux qui connaissent) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, et bonne année à tous. 

Petits flocons de neige en Médoc....t°0,3

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je pige pas. Le radar ne cesse de se renforcer doucement par ici et il ne tombe rien (ou un micro flocon par minute visible dans le coin sombre des toits 😄). -0.9°c stable et Td -2°c, c'est vraiment décevant pour le moment. Encore ces précipitations je pense qui s'évaporent avant de toucher le sol 🤢

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

ça a piqué cette nuit avec une Tn de -3,3° atteinte peu après 2h. Ce matin à l'aube il faisait -1,5°. 

-0,5° actu et le temps est sec.

La douceur n'est pas loin, sur l'albigeois/le ségala d'un côté, et le Lauragais de l'autre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

2 années consécutives avec de la neige au sol en Gironde... Je crois qu'après avoir vu ça on peut mourir tranquille comme dirait quelqu'un 😬

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ca continue de tomber doucement sur Bordeaux on approche le cm là ou ça tient 

 

 

J'AI POSE MON APREM DU COUPPP départ 12h direction le burk !! 😂on va croiser les doigts devrait y avoir des restes pour faire de belles photos !! 

Vous pensez que ce qui arrive par le bassin va pouvoir alimenter le paquet actuellement sur le bordelais ?? 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Girondin33 a dit :

Ca continue de tomber doucement sur Bordeaux on approche le cm là ou ça tient 

 

 

J'AI POSE MON APREM DU COUPPP départ 12h direction le burk !! 😂on va croiser les doigts devrait y avoir des restes pour faire de belles photos !! 

Vous pensez que ce qui arrive par le bassin va pouvoir alimenter le paquet actuellement sur le bordelais ?? 

Franchement je n’y crois pas trop à cette réactivation. Ça semble filer plus à l’est comme vu par les modèles ce matin et les modèles voient plutôt un affaiblissement des précipitations. On a de l’avance sur le timings mais je pense qu’on ira pas beaucoup plus loin. Par contre localement entre Cestas et le bassin ça a du bien cumuler localement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 22 minutes, filman33 a dit :

Entre bordeaux est biganos

Va falloir que tu trouves rapidement une station si tu veux pas finir en panne d'essence au milieu de la neige et passer pour un naufragé :P

Modifié par Mica
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24

Pour rejoindre Knacki, du côté de Pineuilh quelques petits flocons mais rien de bien transcendant. 
En espérant que dans l’après midi ça devient plus sérieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...