Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Que dire hormis que nous sommes chanceux d'avoir pu bénéficier de cette parenthèse fraiche assortie de neige que fut ce début de mois depuis nous baignons dans un océan de douceur recouvert d'une chape de brouillard ! 

 

La question du moment est à quelle heure ça va se lever ? 😎😅 Bon aujourd'hui à priori et comme annoncé il est tenace le bougre ce qui se vérifie avec toujours une visibilité réduite 

 

Grrrr alors du brouillard avec du froid par inversion pk pas à la limite je veux bien par contre ce brouillard dans la douceur qui laisse place à la crasse (nuages bas) l'après midi boffff, bien que ça donne de beaux couchés de soleils quand ça veut bien se lever ^^ 

Quitte à se manger de la douceur autant que ce soit dans un océan de ciel bleu ce serait un peu plus sympa ! 

 

J'avoue avoir eu un petit coup de mou après l'épisode hivernal de début de mois, avec la fatigue cumulée du run par run avant la neige, puis le désespoir avec les projection actuelles à LT ... Je garde donc le compte rendu de l'épisode neigeux pour la toute fin de mois ou le début du mois de février histoire d'apporter un peu de baume au cœur à tous les hivernophiles du coin #nostalgie 😂

 

Edit je viens de faire un tour des précédents posts ..... bon bon promis je ne citerai plus les mots brouillards et douceurs dans les prochains post parceque visiblement on en a tous plein le c*l 🤮😂

Modifié par Girondin33
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Aujourd’hui 16°c sur les coteaux du comminges et 15°c sur Pau avec un voile nuageux léger 

Des températures plus basses que hier mais toujours au dessus des normes 

tn 4°c pour les coteaux et 5°c pour Pau  centre 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

On a quand même eu droit à du soleil cet après-midi ici. Un peu palot par moments mais bien agréable quand même. Etonnamment le flux est bien dynamique en altitude car les nuages qui restés accrochés sur les collines de la Piège et le piémont pyrénéen avançaient à une sacré vitesse.

 

Tx 12,5°

 

La Montagne Noire a encore fait office de barrière efficace pour les nuages dans ce flux, avec 14,5° à Montolieu ou 16° à Caunes-Minervois.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

Journée douce et grise après le beau soleil d'hier.. Pas de précipitations.

Normalement retour d'un temps ensoleillé pour ce week-end. C'est déjà ça.

Parce que niveau hiver pas grand choses à dire.... Tx 9°C. aujourd'hui et 14 hier....

Mais toujours une humidité persistante dans les plaines.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée lassante encore de la grisaille!!!

Tn 9,5°. Tx 11,9°.

  • J'aime 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La nuit fut claire et à nouveau plus fraîche, 2°C. Ambiance étrange ce jour, on est en marge des phénomènes de basses couches, fond du ciel brumeux, en regardant vers les plaines aussi, ce matin le ciel était encombré d'un voile épais. Du coup la température a plafonné à 13°C. C'est un peu surréaliste je trouve ce mois de janvier.

 

Concernant les "suintements" observés en matinée, au cours d'une randonnée à l'aube je viens de comprendre le truc. En fait il ne pleut pas dans la nuit par chez moi, ce n'est pas du brouillard non plus, mais il y a tellement d'eau dans le sol qu'elle remonte à la surface en cours de nuit. Du coup certaines petites routes sont mouillées comme s'il avait plu, mais ça contamine aussi les surfaces dures et les grilles des portails par exemple. et donc j'ai un chiffre à rectifier dans ma pluviométie.

 

Bonne soirée à tous.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Le brouillard de ce matin, qui d'ailleurs s'est permis de lâcher 0,4 mm, a fait place à une tartine grisâtre. Le tout dans la douceur et l'humidité.

 

Tn 5,8°

Tx 10,4°

 

La température est quasi-constante depuis 15h30 (entre 10,2° et 10,4°)

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Du brouillard à Blagnac ce matin

Tn 8,9

Tx 11,5

Modifié par Lachignole
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Lachignole a dit :

Du brouillard à Blagnac ce matin

Tn 8,9

Tx 11,5

Yep, et c est resté couvert pour toute la journée

Ce fu bien bien gris 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas un rayon de soleil hier les nuages bas ayant remplacés le brouillard, situation identique ce matin avec un brouillard épais et 4.4°, alors nuages ou soleil aujourd'hui, réponse dans quelques heures.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Grand brouillard chez moi dans les Corbières et ce n'est pas si commun.

5,1°C...

Espérant voir le soleil. Hier il était bien présent ici.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, Palaja11 a dit :

Grand brouillard chez moi dans les Corbières et ce n'est pas si commun.

5,1°C...

Espérant voir le soleil. Hier il était bien présent ici.

Oui et tu es dans un couloir qui traverse l Aude !

Plus ai sud c est dégagé déjà

Bizzare la Tn de plus de 13°c actu a l herm 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/l-herm/STATIC0075.html

Y'a peut être un souci la non ?😅

Au milieu d une mer de 1 a 5 degrés dans les alentours

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Oui, ici aussi un peu de brouillard ce matin. Mais on voit à l'image sat que c'est cantonné uniquement au sillon Lauragais et la plain de l'Aude. Vraiment purement de la basse couche donc. J'ai bon espoir que ça se lève à la mi-journée :) 

Tn 5,8°. Une toute petit brise d'ouest semble se mettre en place, et devrait favoriser l'éclaircissement des cieux

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 19 minutes, MidiPy a dit :

Salut

 

Oui, ici aussi un peu de brouillard ce matin. Mais on voit à l'image sat que c'est cantonné uniquement au sillon Lauragais et la plain de l'Aude. Vraiment purement de la basse couche donc. J'ai bon espoir que ça se lève à la mi-journée :) 

Tn 5,8°. Une toute petit brise d'ouest semble se mettre en place, et devrait favoriser l'éclaircissement des cieux

Oui. 

Ça commence à percer ici.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la plaine. Ça sera probablement bien plus tenace.

6,2°C actu. On n'arrivera certainement pas aux 18°C prévus

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous,belle journée ensoleillée hier ici 14.8°C en TX et 4°C de Tn,ce matin les nuages bas sont présents en espérant que ça se dissipe car on s'habitue vite au soleil (étant natif de Nice) 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas vernis à Toulouse avec ce brouillard / stratus persistant depuis deux jours, et partiellement là depuis le début de la semaine. Au moins on avait réussi à avoir des percées jusqu'à jeudi.

J'ai l'impression qu'il y a toujours ce dernier coup fin janvier, alors que la saison des nuages bas d'hiver touche à sa fin, grâce au soleil qui regagne un peu en hauteur, et aux masses d'air qui continuent de s'assécher. Mais là avec plusieurs advections d'humidité océanique depuis le début de la semaine, on n'avait aucune chance.

Ça me fait mal de le dire, mais vivement le vent d'autan pour dégager ça. 😅

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 24 minutes, Arkus a dit :

On n'est pas vernis à Toulouse avec ce brouillard / stratus persistant depuis deux jours, et partiellement là depuis le début de la semaine. Au moins on avait réussi à avoir des percées jusqu'à jeudi.

J'ai l'impression qu'il y a toujours ce dernier coup fin janvier, alors que la saison des nuages bas d'hiver touche à sa fin, grâce au soleil qui regagne un peu en hauteur, et aux masses d'air qui continuent de s'assécher. Mais là avec plusieurs advections d'humidité océanique depuis le début de la semaine, on n'avait aucune chance.

Ça me fait mal de le dire, mais vivement le vent d'autan pour dégager ça. 😅

Oui c’est un temps poisseux, avec cette humidité qui colle en permanence dans l’air. 
C’est pas l’extase mais je préfère ça à la fournaise estivale de 42 deg.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

On n'est pas vernis à Toulouse avec ce brouillard / stratus persistant depuis deux jours, et partiellement là depuis le début de la semaine. Au moins on avait réussi à avoir des percées jusqu'à jeudi.

J'ai l'impression qu'il y a toujours ce dernier coup fin janvier, alors que la saison des nuages bas d'hiver touche à sa fin, grâce au soleil qui regagne un peu en hauteur, et aux masses d'air qui continuent de s'assécher. Mais là avec plusieurs advections d'humidité océanique depuis le début de la semaine, on n'avait aucune chance.

Ça me fait mal de le dire, mais vivement le vent d'autan pour dégager ça. 😅

C'est clair c'est lourd rien ne vaut la lumière. C'est gris lumineux ici cava se lever une heure avant le coucher du soleil pfff 8.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Le brouillard ne s'est pas levé hier, et il est toujours là ce matin. 😴

La thermomètre a oscillé entre 6.4°C et 7.7°C depuis minuit. 😴

On va partir du principe que ça ne se lèvera pas. Le régime de temps actuel ne peu pas être plus pourri 🤢

 

Alors j'avais tapé le message à 10h00 et je ne l'ai poas posté. Pourquoi, je ne sais pas xD

Depuis 12h00, le soleil est bien présent ! Le brouillard s'est bien levé et on arrive à 14°C à St-André.

il y a une heure, Matpo a dit :

Oui et tu es dans un couloir qui traverse l Aude !

Plus ai sud c est dégagé déjà

Bizzare la Tn de plus de 13°c actu a l herm 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/l-herm/STATIC0075.html

Y'a peut être un souci la non ?😅

Au milieu d une mer de 1 a 5 degrés dans les alentours

 

 

Cela ne me choque pas, l'Hr a baissé, petit vent d'Est, la station doit émerger des stratus. :) 

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La couche de grisaille se disloque depuis le centre de Toulouse! Sauf qu'il est bien trop tard pour que ça chauffe correctement au vu de la masse d'air.

Faut monter 1500 m plus haut pour trouver 10°C de plus.

satvisfr-15-30.jpg

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

POUHAAAAAA quelle après-midi mes enfants :o plein soleil avec un beau soleil B| :Det 16.5c° en Tx👍

T°actu: 13.9c°

désolé pour ceux qui sont dans le brouillard.. 😋😜

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...