Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Antoinoutoinou a dit :

 

Question (peut-être) très stupide :

- D’ici demain vers 08h30/09h00, paysage enneigé ou tout aura fondu ? 

Au vu des températures assez largement négatives (de -1 à -3°C), ça devrait rester, du moins sur la végétation :)

Edit : intensités qui repartent à nouveau à la hausse !

Modifié par Artiopas
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

il y a 1 minute, Antoinoutoinou a dit :

 

Question (peut-être) très stupide :

- D’ici demain vers 08h30/09h00, paysage enneigé ou tout aura fondu ? 

Cela dépends de la quantité, de la surface et surtout de la température au sol. Impossible de le savoir pour l’instant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 3 minutes, Vince a dit :

Rien dans le Val d'Oise.

 

T'es où dans le 95 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Nabilouzman a dit :

Cela dépends de la quantité, de la surface et surtout de la température au sol. Impossible de le savoir pour l’instant 

 

Cela dépend tout de même et surtout de la température et de l'humidité de l'air. En l'occurrence, le gel va se maintenir et le point de rosée largement négatif va aider. Ce qui aurait été top, c'est une petite éclaircie en fin de nuit mais j'en demande un peu trop 🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux
il y a 1 minute, aMeR77 a dit :

A peine quelques flocons qui ont vaguement saupoudré végétation et mobilier.., mais c’est clairement plus à l’ouest et au sud que ça se passe…

 

 

Toujours le sud seine et marnais qui mange le plus. 

 

  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Accident assez costaud sur la D605 au niveau du pont de l'Almont avec 5/6 véhicules impacté !

 

IMG_20240108_222141.thumb.jpg.3baeac281b35a280008a89a6ebe5241b.jpg

 

Cytruj 

  • Surprise 2
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sachez que vous avez déjà eu assez de flocons chez vous pour ne pas manquer d attiser d ores et déjà la jalousie et l envie des cadors de la neige au niveau national, les icéens présents dans les massifs de l'est

Franchement ça en dit en long sur le caractère exceptionnel de cette soirée pour la région parisienne 

 

Bonne floconnade a tous

 

Signé un toulousain en manque 

Modifié par Matpo
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Reprise de la neige à Nogent, forte intensité et gros flocons.

Modifié par NPs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matpo a dit :

Sachez que vous avez déjà eu assez de flocons chez vous pour ne pas manquer d attiser d ores et déjà la jalousie et l envie des cadors de la neige au niveau national, les icéens présents dans les massifs de l'est

Franchement c est pas rien et c est dire le caractère exceptionnel de cette soirée pour la région parisienne 

 

 

Faut peut être pas exagérer non plus hein 😊, on en reste pour l'instant à un gros saupoudrage voir 1/2cm, cela reste du très classique pour la région 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

1.5cm mesuré à 22h40

prochaine mesure demain matin !

-2.7°C

bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thib91 a dit :

 

Faut peut être pas exagérer non plus hein 😊, on en reste pour l'instant à un gros saupoudrage voir 1/2cm, cela reste du très classique pour la région 😉

C'est la plus grosse chute de neige à l'échelle régionale depuis février 2021 tout de même, plus si classique que ça malheureusement :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 5 minutes, Matpo a dit :

Sachez que vous avez déjà eu assez de flocons chez vous pour ne pas manquer d attiser d ores et déjà la jalousie et l envie des cadors de la neige au niveau national, les icéens présents dans les massifs de l'est

Franchement ça en dit en long sur le caractère exceptionnel de cette soirée pour la région parisienne 


Euh alors sachant que rien que ce matin une partie de la région a pu profité de chutes de neige similaires je n’irais pas jusque là ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu avec l intensité qu on eu à Paris et la température largement négative se soit si laborieux pour la tenue sur le bitume peut-être que les sols n étaient pas assez froid puisqu il n a gelé qu à partir de la nuit dernière 🤔

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mesure : 2,5cm. Neige toujours faible à modérée. Par contre le radar s'affaiblit clairement, je ne pense pas qu'on atteindra les 3cm. Mais quelle ambiance ! Il neige depuis 3 heures ici. Ta : -1,7°C. 

 

Côté pluviométrie on est pas prêt de mesurer la quantité d'eau, car la neige n'est pas près de fondre... 

Modifié par Dammatrix
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fifouninho75 a dit :

C'est quand même bizarre qu avec l intensité qu on eu à Paris et la température largement négative se soit si laborieux pour la tenue sur le bitume peut-être que les sols n étaient pas assez froid puisqu il n a gelé qu à partir de la nuit dernière 🤔

c'est tout à fait ça ! les sols ne sont pas refroidis, ils ont pris 15-20 jours à plus de 10 degrés. 

 

Sinon à en croire Icon, une nouvelle couche demain pour le sud de la région n'est pas à exclure ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

St-Arnoult en Yvelines, belle chute de neige en cours. 
 

ABF96B60-A7B9-4D69-A3D3-EB9C6E25F0AA.thumb.jpeg.52e41ef13bdac8ac0ee5094679efe1aa.jpeg
 

 

il y a 1 minute, fifouninho75 a dit :

Hier soir encore on ne s attendait à rien Icon était le seul et finalement un petit truc sympa(par les temps qui courent)quand ça se passe comme ça c'est encore le mieux 


C’était quand même bien visible sur les cartes d’humidité à la 700, tous modèles confondus.

 

2D218E97-73E3-4827-A4B2-95492F0500FC.thumb.jpeg.a1e238155ad1756ce5e47c34b747436e.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Matpo a dit :

Sachez que vous avez déjà eu assez de flocons chez vous pour ne pas manquer d attiser d ores et déjà la jalousie et l envie des cadors de la neige au niveau national, les icéens présents dans les massifs de l'est

Franchement ça en dit en long sur le caractère exceptionnel de cette soirée pour la région parisienne 


Oui on tient enfin notre sous couche. Ca sera parfait pour le ski pour les vacances d’hiver 🫠

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'intensité repart pour la énième fois à la hausse ! Malheureusement le radar me dit du coin de l'oreille que ce sera la dernière fois cette fois ci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

c'est tout à fait ça ! les sols ne sont pas refroidis, ils ont pris 15-20 jours à plus de 10 degrés. 

Non, c'est juste l'intensité qui manque ;) ... ici ça tient presque partout et ça commence à accrocher laborieusement sur les trottoirs

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...