Sebaas Posté(e) 8 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 janvier 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 janvier Partager Posté(e) 8 janvier Je confirme 2 cm à Cité U / parc Montsouris, idem à Antony avec plus de surfaces blanches encore. Bonne nuit ouatée 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 janvier Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) 2/3 cm de poudreuse 😍.... petite bruine neigeuse en cours Modifié 8 janvier par vinçounet 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xolos Posté(e) 8 janvier Partager Posté(e) 8 janvier Bonsoir Une jolie averse de neige entre 22h et minuit à Paris 10 après les giboulées sans conséquence de la journée. Cumul un petit centimètre dans les coins les + "frais" autour de Gare du Nord, Gare de l'est. L'urbanisation est un sacré frein aux cumuls neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 8 janvier saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 8 janvier cela tombe toujours ici , plus lentement mais surement, 3cm mesuré sur une voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 janvier Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 janvier Bientôt 4 cm et cela tombe toujours bien. Malgré -2.8°C la neige a tendance à fondre sur le bitume. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 9 janvier saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 9 janvier en tout cas belle surprise, qui aurait parié pour un tel épisode ? que ce soit 1cm ou 4 cm, belle surprise. cela montre a quel point il est difficile de prévoir les précipitations neigeuses , et c'est tant mieux car lorsque c'est par surprise c'est encore meilleur bonne nuit a tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 9 janvier Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 9 janvier Toujours une petite floconade, d'intensité variable, au Port Marly. 3 à 4 cm selon l'exposition. Belle épisode sous température négative. Il peut encore y avoir des surprises sur ce mois de janvier 👌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 9 janvier Stains (93) Partager Posté(e) 9 janvier De retour à Stains, et comment dire… autant ce matin c’était pas mal, là c’est comme s’il n’avait absolument pas neigé ici 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 9 janvier Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 9 janvier C'est toujours autant le bordel sur le secteur a12/a13, les gens sont toujours coincés depuis plusieurs heures, ça va faire la une des matinales Toujours affligé par le manque de réactivité de MeteoFrance dans ce genre de situation 🙄 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 9 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 9 janvier Dans le 28 toujours vigilance jaune avec 4 cm et un -4 degrés... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 9 janvier Paris 13 Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour à tous, la neige a fondu sur le bitume mais il en reste sur la végétation et les surfaces froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 9 janvier Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) 9 janvier [/URL] Je me suis couché à 23h en pensant que c'était fini, et bien ça a floconné toute la nuit, le radar continue de recharger vers Sens et Arome voit encore des flocons jusqu'à mercredi! 😍 3 jours de floconnades de suite, j'en redemande même si ça cumule pas! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 janvier Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 janvier Assez étonnement et malgré presque -2 toute la nuit la couche de neige a bien diminuée. Autant au sol je le comprend car les sols sont chaud donc fonte par le dessous. Autant sur les surfaces froides aussi, comme sur ma table de jardin. Et la pour le coup je suis preneur d'explications.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlizzardParis Posté(e) 9 janvier Boissy-sans-Avoir (78) (Min. 77 m Max. 116 m) Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour, 1 à 2 cm sur Boissy-sans-Avoir et Montfort L'amaury ce matin. Jolie paysage !! Environ -3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier il y a 20 minutes, Dammatrix a dit : Assez étonnement et malgré presque -2 toute la nuit la couche de neige a bien diminuée. Autant au sol je le comprend car les sols sont chaud donc fonte par le dessous. Autant sur les surfaces froides aussi, comme sur ma table de jardin. Et la pour le coup je suis preneur d'explications.... J'ai l'impression qu'il y a eu un peu de vent cette nuit, non ? Certains buissons bien chargés hier soir n'ont pas "tenu" leur neige et se sont dégarnis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 janvier Nancy Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 30 minutes, Dammatrix a dit : Assez étonnement et malgré presque -2 toute la nuit la couche de neige a bien diminuée. Autant au sol je le comprend car les sols sont chaud donc fonte par le dessous. Autant sur les surfaces froides aussi, comme sur ma table de jardin. Et la pour le coup je suis preneur d'explications.... La neige peut se sublimer lorsque l'air est très sec (passage d'un état solide à gazeux, en gros la neige s'évapore). Je me souviens avoir assisté à ce phénomène en janvier 2003 à l'arrière du front froid ayant donné une neige surprise en IDF. Sur mon secteur de l'Essonne j'etais passé de 6 à 3cm en une nuit très froide mais sèche succédant à la chute de neige, l'herbe réapparaissait. Modifié 9 janvier par thib91 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 janvier Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 janvier il y a 27 minutes, Dammatrix a dit : Assez étonnement et malgré presque -2 toute la nuit la couche de neige a bien diminuée. Autant au sol je le comprend car les sols sont chaud donc fonte par le dessous. Autant sur les surfaces froides aussi, comme sur ma table de jardin. Et la pour le coup je suis preneur d'explications.... Le vent a un peu soufflé la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 9 janvier Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 30 minutes, Dammatrix a dit : Assez étonnement et malgré presque -2 toute la nuit la couche de neige a bien diminuée. Autant au sol je le comprend car les sols sont chaud donc fonte par le dessous. Autant sur les surfaces froides aussi, comme sur ma table de jardin. Et la pour le coup je suis preneur d'explications.... J'ai plusieurs hypothèses : - tassement du au froid - bruine surfondue verglaçante pendant la nuit, j'ai vu que beaucoup d'observations rapportaient des patinoires sur les routes et trottoirs... Modifié 9 janvier par Alpha_Mas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Itinéraire dévié également pour l'air doux Atlantique, qui se retrouve se matin... dans le nord de la Scandinavie, où le mercure atteint environ +5°C contre -40°C il y a peu : Modifié 9 janvier par anecdote 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker Posté(e) 9 janvier Veneux les Sablons Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Neige soutenue en cours sur le sud 77. Routes blanchissent. Saleuses sur les routes Modifié 9 janvier par Skywalker 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Icon avait bien prévu que ce serait surtout la Basse Normandie qui prendrait le plus. Modifié 9 janvier par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 janvier Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Je me couche à 22h et je me réveille avec 10 pages de topic non lues. C'est bien tombé ici. J'ai pas regardé si on peut mettre de la neige manuellement sur la page StatIC. Modifié 9 janvier par Hiigaraa 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 9 heures, mm91 a dit : 1.5cm mesuré à 22h40 prochaine mesure demain matin ! -2.7°C bonne nuit. C'est beau ! Ca ne fond pas mais les traces des voitures vont jusqu'au bitume (rue non salée) 3.7cm mesurés à 8 heures -3.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 9 janvier Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Réveil blanc & sol glissant ici à -1,8°C, en limite d'une ligne de chutes de neige qui s'étend plutôt au sud de la Seine-et-Marne, belle journée en perspective ❄️ Modifié 9 janvier par Marco_oo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés