karim16 Posté(e) 9 janvier Paris 15 Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Rien de mieux pour commencer la journée 🥰. En espérant des surprises comme celle d'hier 😆 Modifié 9 janvier par karim16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain_nador Posté(e) 9 janvier Elancourt (78) Partager Posté(e) 9 janvier Sur Élancourt (78), quel beau début de journée 😃 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 9 janvier Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 9 janvier il y a une heure, Dammatrix a dit : Assez étonnement et malgré presque -2 toute la nuit la couche de neige a bien diminuée. Autant au sol je le comprend car les sols sont chaud donc fonte par le dessous. Autant sur les surfaces froides aussi, comme sur ma table de jardin. Et la pour le coup je suis preneur d'explications.... Ce matin je me suis pris des rafales de neige tombant des toitures, des arbres ou du mobilier urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 9 janvier Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 9 janvier Neige faible/modérée sur Melun, gros flocons, sympa à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 janvier Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 janvier Arome0z qui fait apparaitre ce paquet neigeux enfin ahaha comme si de rien n'était 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 5 heures, Nono34 a dit : C'est toujours autant le bordel sur le secteur a12/a13, les gens sont toujours coincés depuis plusieurs heures, ça va faire la une des matinales Toujours affligé par le manque de réactivité de MeteoFrance dans ce genre de situation 🙄 Dans les années 90 j'ai vécu le même scénario en faisant la route Alençon Senlis, parti à 19h je suis arrivé à 2h30 à Senlis bloqué plusieurs heures sur l'A12 au triangle de Rocancourt devenu une véritable patinoire après que la neige tombée ait regelé sur la chaussée . Donc ce n'est pas comme si on ne connaissait pas les risques de cette jonction A12/A13 ( comme pour la N118 pour le secteur des Ulis), et il n'y a pas qu'Arome dans la vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier Enfin des flocons chez MF ! Prévisions pour Gif sur Yvette du 9/1 à 9h20: Ici actu: 3.7cm -3.2°C Nouvelle chute bien significative en cour ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier Nouvelle chute très brève à 9h20 Très rares flocons en cours Actuellement: 3.7cm -3.1°C Photos vers 8h30: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabilouzman Posté(e) 9 janvier Clamart Partager Posté(e) 9 janvier Voiture qui tombe en panne sur la n118 remorquage batterie morte, les route complètement givrée et bloqué. 2h de marche pour aller au boulot. Mais au moin j’ai ma photo se l’hiver !! 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 9 janvier Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 9 janvier Le paquet présent à Dijon peut remonter en RP d'ici la fin d'après-midi ? ça correspondrait à ce que voit Icon 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 janvier Paris 11 Partager Posté(e) 9 janvier Il ne reste qu’un léger saupoudrage a Paris 11 - l’est de Paris est resté un peu en retrait des plus fortes intensités. A noter que la Tn (-1,6 degres) est en cours a Montsou, une probable nouvelle journée sans dégel a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker Posté(e) 9 janvier Veneux les Sablons Partager Posté(e) 9 janvier Ca semble aller direct sur le Sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 9 janvier Sartrouville (78) Partager Posté(e) 9 janvier Reportage de CLPress sur l'A13 hier soir. Une épaisse couche de verglas sur la route ! https://www.youtube.com/watch?v=vRWSbqAyEMM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 9 janvier Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 14 minutes, Alpha_Mas a dit : Le paquet présent à Dijon peut remonter en RP d'ici la fin d'après-midi ? ça correspondrait à ce que voit Icon 🤔 Justement, et corrigez moi si je me trompe, mais j’avais l’impression qu’ICON voyait ce paquet remonter vers l’Alsace, alors que le radar semble montrer qu’il se dirige vers nous… à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex93 Posté(e) 9 janvier Fontenay-sous-Bois (94) Notre Dame de Bellecombe (73) alt 1250 m Partager Posté(e) 9 janvier Petite chute de neige en cours du côté d’ Étampes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 janvier Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) J'ai trouvé cette vidéo à propos les conditions de circulation sur l'autoroute A13 cette nuit. Il y a quand même une sacré couche de glace, même avec des pneus contact (hiver) cela doit être tendu, reste plus qu'à mettre les chaînes... Edit : Et aussi un article du Parisien très instructif sur le comportement des automobiliste => https://www.leparisien.fr/yvelines-78/neige-et-verglas-sur-la13-encore-trop-de-mauvais-comportements-un-appel-a-la-prudence-lance-09-01-2024-S24USHCPFNBEPO4I52V53QBPCM.php Modifié 9 janvier par Papusa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misspouet Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier Très beau début de journée ! La neige tient bien. Dans la continuité de mon message d'hier soir, voici quelques photos du jardin avec cette belle couche de neige. Vivement qu'il y en ait davantage à venir ! En tout cas, j'en profite ! 😊 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 9 janvier Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 9 janvier Il y a 1 heure, Alpha_Mas a dit : Le paquet présent à Dijon peut remonter en RP d'ici la fin d'après-midi ? ça correspondrait à ce que voit Icon 🤔 Apparemment ça se dirige vers IDF Nord Centre Val de Loire, Normandie. Comme hier soir ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 9 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 9 janvier Vigilance étendue sur 78/91 jusqu'à 21h. Le 77 reste en jaune, ils apprennent pas de leurs erreurs... Tant mieux ça sent bon ahah 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 janvier Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 9 janvier C'est retombé encore un peu ce matin 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 9 janvier Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 9 janvier à l’instant, Hiigaraa a dit : C'est retombé encore un peu ce matin Bonjour, Oui et dans un flux d Est à Est Sud Est ça pourrait bien retomber en fin de journée . Un paquet est actuellement sur la Bourgogne et prend la direction de l'Ouest Nord Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 9 janvier Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 9 janvier Carte à 12h, les précipitations remontent lentement et apparaissent par le sud-est et touche actuellement le sud de la Seine-et-Marne, jusqu'à Nemours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 9 janvier Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 9 janvier Petit florilège de ce matin en emmenant les enfants à l'école. Un paysage d'hiver d'antan 🥰 Ensuite, c'est par les champs que j'ai décidé de me rendre au travail, ayant eu des reports des deux routes principales bloquées par des accidents de plusieurs véhicules. Lentement mais sûrement, au milieu des paysages champêtres. 🤩 Concernant le suivi. 2cm relativement homogènes mesurées à 8h30, par -1°C. Une fine couche de glace par endroit, non mesurable, sur les trottoirs et routes. Il a ensuite neigé faiblement à modérément de 9h à 10h15, rajoutant 1cm sur les surfaces qui n'était pas revenues au noir. La température est descendue à -2°C. Ciel gris avec -1.5°C en ce moment. Des micros-flocons ou des paillettes de glaces virevoltent dans l'air. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 janvier Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 janvier Depuis ce matin le mercure est en lente descente du côté de Paris-Montsouris. La Tn provisoire est -1,9°C au dernier pointage de 12h42 disponible sur Météociel (source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1). A voir si cela va encore descendre... Donc on a pour l'instant : Tn de -1,9°C Tx de -1,3°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier il y a 12 minutes, Papusa a dit : Depuis ce matin le mercure est en lente descente du côté de Paris-Montsouris. La Tn provisoire est -1,9°C au dernier pointage de 12h42 disponible sur Météociel (source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1). A voir si cela va encore descendre... Donc on a pour l'instant : Tn de -1,9°C Tx de -1,3°C Et pour compléter, notons la remarquable stabilité sur les 12 dernières heures avec une amplitude de seulement 0.8°C (min -2.0°C et max -1.2°C). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés