Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 36 minutes, Nono34 a dit :

 

Début de la transition sur Roissy ! Neige fondue en cours

 

Ca s'entend  au bruit sur les voitures.. vivement qu'on entende plus rien 😆

 

EDit : c'est de la neige fondue qui a gelé près du sol en fait ! Ca y est, quelques vrais flocons se mêlent 

0,1°, ça va blanchir très vite..

Ca a du mal à franchir les pistes de Roissy.. pourtant l'a1 est blanche à Senlis https://www.autoroutes.sanef.com/fr/mon-voyage/trafic-temps-reel#/carte_services/A1/webcam/619513/peage-de-chamant

 

Sur la carte Maps, la Francilienne nord, l'a15 après Gennevilliers et l'a115 semblent blanchi aussi

 

EDIT : le crépitement sest arrêté.. neige faible désormais 

Modifié par Nono34
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Début de floconade sur Nanterre. Il est 1h52. Enfin !

 

Les flocons sont énormes.

Modifié par RidersOnTheStorm
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
verrières le buisson

Au vu du radar et de la température on peut considérer qu’au sud de Paris c’est très mal parti 

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige enfin + le sol est blanchi via cet espèce de grésil qui est tombé en même temps que cette pluie (verglaçante ?) l’heure précédente. À suivre 😊

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nono34 a dit :

Ca a du mal à franchir les pistes de Roissy.. pourtant l'a1 est blanche à Senlis https://www.autoroutes.sanef.com/fr/mon-voyage/trafic-temps-reel#/carte_services/A1/webcam/619513/peage-de-chamant

 

Sur la carte Maps, la Francilienne nord, l'a15 après Gennevilliers et l'a115 semblent blanchi aussi

 

EDIT : le crépitement sest arrêté.. neige faible désormais 

Ou ça 94?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 5 minutes, lucas77 a dit :

Ou ça 94?

Je suis sur Roissy, ça semble être une barrière climatique 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Un mélange de pluie/gresil/et enfin neige au Port Marly. Fine couche de glace tennant au sol signe du refroidissement. 

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule sur Deuil-la-Barre (à côté d' Enghien / Epinay / Montmorency) à partir de 2h05 après 1 heure de transition, ça commence à blanchir sur toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

La bascule s’opère ici, il tombe un mélange assez hétéroclite de pluie, granules de glace et neige fondue. Traces blanches sur la végétation, mais ça ruisselle encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Toujours de la pluie ici 

 

+ le radar fait vraiment pitié ça sent le flop à plein nez 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Toujours de la pluie ici 

 

+ le radar fait vraiment pitié ça sent le flop à plein nez 

Le radar est prometteur en sois mais le problème c’est que si sa se transforme pas en neige dans les prochaines minutes ont loupera les plus grosse pp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...