Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2024


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

20°C à minuit au Boulou par grand vent de sud / sud-ouest, ceci un 8/9 février.

Surprenant en sortant dehors.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Premier orage de l’année entendu depuis les pentes du Mont Saint-Sauveur. Les impacts en question ont du lieu près de Sospel… à une quarantaine de kilomètres!       Plus tôt dan

Magique ce matin sur Isola, environ 35-40cm de fraîche à 2000m.         Hâte de voir plus haut!   

Images postées

Bonjour

 

Temps couvert en cette fin de nuit. Le marin est faible. Grande douceur avec 13.1°C et 91% d'Hr. Certaines stations sont proches des records...

Pas mal de pluie côté Bouches du Rhône

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ruixat420766 a dit :

20°C à minuit au Boulou par grand vent de sud / sud-ouest, ceci un 8/9 février.

Surprenant en sortant dehors.

 

Oui, ca a fait bizarre. Je m'en suis aperçu en allant mettre la poubelle dans le container. Il faisait chaud!

 

D'ailleurs on le voit bien sur le graph juste en dessous👇

Modifié par slo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques averses tôt ce matin. Ciel bâché et sans vent. 

 

Les pluies orographiques devraient se mettre en place dans la journée avant un passage soutenu demain matin (80-100mm selon les modèles les plus généreux). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une première averse de forte intensité vient de passer, jusqu’à 100mm/h au radar. Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas plu aussi fort.

 

Cela n’aura duré que 5min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Gris sans vent notable pour le moment.

Tn 13.6°C

Ta 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Pendant ce temps à Séville où je suis ce week-end un véritable déluge intermittent depuis hier soir, plusieurs rues sous les eaux. Je pensais pas devoir aller en Andalousie pour voir autant de flotte :D 

 

Une chose est sur, ça change du Languedoc 

IMG_7384.jpeg

IMG_7387.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Levée du vent de sud. 5mm depuis ce matin et douceur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie faible 3.2mm / 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a une heure, jtomtom a dit :

Levée du vent de sud. 5mm depuis ce matin et douceur. 

Bonjour,

12mm dans le pluviomètre sur le village même depuis minuit. Cela reste encore bien marginal, a voir s'il y a une réactivation (qui semble prévue) dans les prochaines heures et demain matin. Tn de 9.0°C sur le sommet de pente.

 

A Saint-Jean-de-Védas c'est un temps gris depuis ce matin avec 0.2mm dans le courant de la nuit. Quelques apparitions du soleil se font jour depuis quelques minutes. La douceur prédomine, avec 14.3°C actuellement (Tn de 11.5°C ce matin).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui le passage du cœur dépressionnaire va déclencher une belle convergence dès la nuit prochaine sur Languedoc/07. J’espère un bon 80mm au total même si certains modèles sont plus lights. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Un vrai temps de Toussaint pour l'instant avec une pluie faible depuis la fin de nuit et un léger vent de S/SE.

 

Le pic d'activité est attendu pour demain matin. 

 

En espérant l'arrivée rapide du printemps et des évolutions diurnes car depuis juin dernier, on s'ennuie sec (c'est le cas de le dire) sur nos régions ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiaiaie ! Chaque run divise par deux les cumuls de l'épisode sur de nombreuses zones... (Pas plus de 20 à 30 mm désormais alors qu'hier soir les modèles tournaient entre 70 et 100 mm sur le secteur). Un petit 10 mm pour l'instant et une accalmie qui devrait durer jusqu'en fin de nuit. 

Modifié par max_régusse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

même pas 10 mm ici et la première partie de l'épisode s'achève, à voir pour demain, le recul des modèles au niveau des précipitations m'inquiète, on rêve à du 150/200 et on finit à 20 /40 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça se gâte un peu par ici, en espérant que l’arrosage de la nuit prochaine nous donne au moins 10/20mm par ici.. Le Gard est le mieux placé côté LR. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut laisser le temps au temps aussi et regarder le scénario global, on atteint localement les 20mm sur quelques stations pour le 83 (sur les reliefs) et les choses devraient bien s'accélérer ces prochaines heures, il n'était pas nouveau que dans un premier temps cela allait être assez orographique puis plus généralisé et plus concret d'ici demain mais toujours avec une composante orographique marquée au moment du maximum. L'aspect pluies conséquentes sur de nombreuses zones ne semble pas remis en question.

Dommage pour l'extrême Nord-Est Var la logique aurait voulu de la neige par exemple à Châteauvieux sous sa pluie froide et 3.6°C actu, mais la logique n'est plus depuis un moment.

0.1°C au Mas (06 - 1525m).

Modifié par Yohan-83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est en effet en accord avec les modélisations pour l'instant.

 

Dans l'est Var : 9.6mm à Fréjus

15mm à Fréjus-Mont Vinaigre

32.4mm à Mons.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Salut la Méditerranée 😀 étant natif de Grasse est ayant appris à skier à Greolieres les Neiges(1400 maintenant 😬) je consulte souvent la webcam front de neige et la limite pluie neige se situe 100m au dessus de la webcam,du bas des pistes quoi.Si on en suis les modèles elle devrait s'abaisser demain, l'espoir est permis d'avoir une couche sur la station 💪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

20mm à 18h au SPIEA pour Carnoux.

 

18.8mm pour Cassis. 15.2mm pour Aubagne. 11.2mm pour Gémenos (station située au Collège), que je suis depuis un moment et qui sous-estime notablement je pense.

 

Depuis 18h, ça s'active un peu. 24mm à la VP2 actu,soit 4-5 de plus en 30'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...