un_Mauzunois Posté(e) 8 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai essayé de m'endormir en comptant les flocons ... mais Ta +11,9 °C Ça marche pas Bon je vous laisse je vais essayer avec les moutons Moi je compte les secrétaires d'état attachés aux ministères.. Et 1 secrétaire d'état et 2 secrétaires d'état et 3 secrétaires d'état et... Bonne nuit 🥴😇 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 février (modifié) Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Ah si une info pour les 63, on va servir de cobaye pour EDF le 15/02 : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/vous-habitez-le-puy-de-dome-voici-pourquoi-vous-devrez-certainement-eteindre-votre-chauffage-le-15-fevrier_14449060/ Ceci étant on devait être prévenu, mais je n'ai rien reçu ... ni même à quelle heure on serait concerné ! l'exercice était prévu avant l'automne sur un panel de 200000 clients (là ils ne seront que 160000) il fallait 3 conditions: - Posséder un Linky -Avoir un contrat 6KVA -Avoir été sollicité et avoir accepté de participer pour abaisser de moitié sa consommation pendant les 2x2h les + chargées. Il y a 3 heures, boubou07 a dit : et non, MF voit de la "pluie forte" sur tout le sud Ardèche, plateau compris, samedi matin puis du soleil dimanche matin, et du brouillard lundi matin. le tout avec des Tn de 2 à 3°C sur le plateau pour le WE . pas un seul picto neige sur la carte... Arpège a de nouveau changé son fusil d'épaule...mais à confirmer c'est clair En attendant la pluie (modeste) est arrivée vers 23h sur Lachamp, Bauzon.... Modifié 8 février par bill43 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 9,4 et Tx 14,5 °C sous la grisaille. Et pis c'est tout ... Ah si une info pour les 63, on va servir de cobaye pour EDF le 15/02 : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/vous-habitez-le-puy-de-dome-voici-pourquoi-vous-devrez-certainement-eteindre-votre-chauffage-le-15-fevrier_14449060/ Ceci étant on devait être prévenu, mais je n'ai rien reçu ... ni même à quelle heure on serait concerné ! Il y a 7 heures, bill43 a dit : l'exercice était prévu avant l'automne sur un panel de 200000 clients (là ils ne seront que 160000) il fallait 3 conditions: - Posséder un Linky -Avoir un contrat 6KVA -Avoir été sollicité et avoir accepté de participer pour abaisser de moitié sa consommation pendant les 2x2h les + chargées. Jamais entendu parler de ça de mon coté... Des foyers ont-ils refusé de participer ? Après un premier courrier, 8 % des clients nous ont fait savoir qu’ils ne voulaient pas. Sur environ 130.000 au total au départ, ce seront donc 120.000 clients concernés. Tout comme ça je n'ai jamais reçu ce premier courrier... Après j'ai bien 6KVA mais je chauffe au gaz donc je n'en fait peut être pas parti. Bon sinon il faut doux ce n'est pas nouveau avec 9,7°C. Et pour les jours suivants (sauf peut être demain soir et dimanche et encore ça sera limite en montagne sous 1400m) ça restera la douceur, les modèles semblent avoir bien tranché ! Pour la flotte demain, les quantités ont encore monté pour ici ! Pas un modèle ne voit sous les 20 mm... Ca ne serait pas du luxe pour préparer le printemps (enfin pour le commencer ou le continuer je ne sais pas comment dire). Bonne journée 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 février Bonjour, 6.2°C au plus frais depuis minuit Temps couvert et humide Ta 8h00 6.5°C 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 février temps délicieux ce matin très doux, humide, presque moite, sans vent. ciel sombre et très chargé qui englouti le relief comme avant les épisodes cévenols... 13,0°C à 8h, après quelques poussées du vent du midi en fin de nuit. pour cette nuit, Aubenas relève 0,2 mm / la croix de Millet 7,8 mm et La Souche 15,3 mm chez moi il pleuvait encore par à coups ce matin vers 7h30 et j'ai trouvé environ 3,5 mm dans le pluvio excellent cette flotte, ça commençait à faire vraiment une longue période sans pluie, alors que la saison chaude approche... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 9 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 9 février il y a 10 minutes, boubou07 a dit : temps délicieux ce matin, humide, presque moite, sans vent. Ciel sombre... Voilà que les gars nous chambrent maintenant 🙃 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 février Quelques bruinasses ici (0.5 mm) avec toujours un vent de SE bien présent (un poil moins fort qu'hier soir). Cumul sous estimé en raison du vent (mon pluvio est très exposé) : 1 à 2 mm pour les stations autour de chez moi. 7.1°C pour la minimale nocturne. En espérant au moins 20 mm ici demain ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février Même s'il est moins virulent qu'hier soir et cette nuit, le vent reste encore bien présent ce matin. Côté ciel, c'est bien nuageux. Côté thermo, c'est bien... trop doux. Tn balcon 10.5°C. Ta 11.4°C (9h10). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février Encore une nuit fort douce : Tn de 9,5°C (quasiment +10°C d'anomalie positive) et 10°C à 9h Ciel gris. On se prépare ici pour l'offensive automnale ! 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 février Orcet Partager Posté(e) 9 février Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 9,4 et Tx 14,5 °C sous la grisaille. Et pis c'est tout ... Ah si une info pour les 63, on va servir de cobaye pour EDF le 15/02 : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/vous-habitez-le-puy-de-dome-voici-pourquoi-vous-devrez-certainement-eteindre-votre-chauffage-le-15-fevrier_14449060/ Ceci étant on devait être prévenu, mais je n'ai rien reçu ... ni même à quelle heure on serait concerné ! Ça serait marrant que cela tombe Le jour de neige de 2024. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 février Histoire de rire un peu. Trouvé sur internet je ne sais pas de quand ça date mais c'est un nouveau concept. Rajouter un peu de roche au sommet afin d'élever une station pour espérer avoir de la neige 2 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 février Orcet Partager Posté(e) 9 février Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : Moi je compte les secrétaires d'état attachés aux ministères.. Et 1 secrétaire d'état et 2 secrétaires d'état et 3 secrétaires d'état et... Bonne nuit 🥴😇 Si je conduis la nuit, je compte en masse salariale et en retraites. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 février 7.7°C de Tn et 8.7°C de Ta, vent de S/SE 40km/h en rafales et 0.4mm dans le SPIEA cette nuit Pluie, neige pour la montagne ce WE ? ça ne changera pas grand chose, le grand absent des 8 jours à venir sera le froid 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 février il y a une heure, boubou07 a dit : temps délicieux ce matin très doux, humide, presque moite, sans vent. ciel sombre et très chargé qui englouti le relief comme avant les épisodes cévenols... 13,0°C à 8h, après quelques poussées du vent du midi en fin de nuit. pour cette nuit, Aubenas relève 0,2 mm / la croix de Millet 7,8 mm et La Souche 15,3 mm chez moi il pleuvait encore par à coups ce matin vers 7h30 et j'ai trouvé environ 3,5 mm dans le pluvio excellent cette flotte, ça commençait à faire vraiment une longue période sans pluie, alors que la saison chaude approche... Quelle horreur ! 6°C, 90 % d'humidité, un brouillard à couper au couteau, il y a heureusement un peu de vent pour assurer un peu de ventilation. En plus, il n'y a rien de pire pour le saucisson : ça ne sèche pas, le mucor se développe et comme c'est déjà un peu trop doux, ça peut même s'abimer. Vaut bien mieux un -5°C avec 30 % d'Hr et une bise sensible, c'est pas pour rien qu'il ne se fait de la bonne charcuterie qu'en montagne. 2 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 février il y a une heure, metre3 a dit : En plus, il n'y a rien de pire pour le saucisson : ça ne sèche pas, le mucor se développe et comme c'est déjà un peu trop doux, ça peut même s'abimer. Vaut bien mieux un -5°C avec 30 % d'Hr et une bise sensible, c'est pas pour rien qu'il ne se fait de la bonne charcuterie qu'en montagne. Petit bras.... https://www.lefigaro.fr/international/la-chine-ouvre-le-plus-grand-hotel-a-cochons-du-monde-20221031?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 février (modifié) Il y a 1 heure, mic a dit : Histoire de rire un peu. Trouvé sur internet je ne sais pas de quand ça date mais c'est un nouveau concept. Rajouter un peu de roche au sommet afin d'élever une station pour espérer avoir de la neige Salut, c’était déjà le cas l'année dernière, j'en avais parlé ici haha, c'est quand même assez incroyable et je suis presque sur que les chiffres de hauteur de neige n'ont pas changé, tout comme la hauteur annoncée à 2200m d'alt. à Super Besse ... Modifié 9 février par mestron 2 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 février (modifié) je suis parti nourrir les abeilles vers 9h et à peine arrivé il s'est mis à pleuvoir bien comme il faut mais comme la plupart avaient tout bouffé et qu'elles ne pourront pas butiner pendant au moins 2 jours, j'ai continué à bosser un peu en me faisant copieusement saucer actu on a toujours une bonne pluie, pas violente mais bien serrée. ciel complètement bouché et de moins en moins de visibilité. entre 9h et 11h, La souche prend 13,1 mm de plus, la croix de Millet 5,6 mm et Aubenas 0,8 mm chez moi 4 mm en plus dans le pluvio soit 7,5 mm depuis hier soir avec ça température en légère baisse avec 12,0°C à 11h. Modifié 9 février par boubou07 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février Le pire demain c'est qu'il pourrait neiger fortement jusqu'en station pile au moment de l'arrivée des vacanciers !!! Genre l'énorme pagaille, tout le monde obligé de chainer, gros caca. Et avec une fonte accélérée tout de suite derrière 😁 En tout cas toujours beaucoup beaucoup d'eau même en plaine pour demain. Ca va faire drôle (surtout dans la traque au milieu des bois... 😅). 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février Il y a 2 heures, metre3 a dit : En plus, il n'y a rien de pire pour le saucisson : ça ne sèche pas, le mucor se développe et comme c'est déjà un peu trop doux, ça peut même s'abimer. Vaut bien mieux un -5°C avec 30 % d'Hr et une bise sensible, c'est pas pour rien qu'il ne se fait de la bonne charcuterie qu'en montagne. Mais que va-t-on manger à la prochaine rencontre MC alors ??.. 1 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février Sainté sud, ce midi : Bien fait d'avoir posé mon vendredi en congés, moi ... Je pensais aller me balader ce matin ... finalement j'ai visité ma cuisine ! Mais bon, la blanquette va être super bonne Le vent de sud est toujours bien présent, modéré à fort. Le ciel est couvert. La pluie devrait arriver assez rapidement, vu le rideau qu'on aperçoit vers l'ouest. Ta balcon 11.1°C (12h25). 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 9 février Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 9 février Il y a 3 heures, mic a dit : Histoire de rire un peu. Trouvé sur internet je ne sais pas de quand ça date mais c'est un nouveau concept. Rajouter un peu de roche au sommet afin d'élever une station pour espérer avoir de la neige oui, c'est lors de la dernière éruption que le cone sommital a passablement grandi.......🙃 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février (modifié) Il pleut... je répète : il pleut ! 🥳🥳 Modifié 9 février par ivoire42 3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 février ça commence à être du sérieux ! la pluie ne s'est pas arrêté une seconde et elle monte progressivement en intensité. depuis 13h30 c'est du costaud ! les cumuls depuis cette nuit jusqu'à 14h : Aubenas 10,7 mm la croix de Millet : 31,3 mm La Souche : 40 mm chez moi j'ai eu 21 mm de plus dans le pluvio entre midi et 14h30, ce qui fait 28,5 mm au total. l'hygrométrie est au max (96% à Lanas) et la température continue de baisser tout doucement, plus que 11,6°C à 14h. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 février Bonjour, Temps gris, légèrement venté et humide sur le secteur depuis la nuit dernière, des précipitations mais sans grande sévérité et un cumul depuis minuit de 12mm simplement sur le village. A suivre pour demain matin si d'ici là cela devient plus consistant. Tn de 9°C cette nuit, 9.9°C de maximum ce matin, grosse amplitude vous le constatez 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février (modifié) il y a 17 minutes, boubou07 a dit : ça commence à être du sérieux ! la pluie ne s'est pas arrêté une seconde et elle monte progressivement en intensité. depuis 13h30 c'est du costaud ! les cumuls depuis cette nuit jusqu'à 14h : Aubenas 10,7 mm la croix de Millet : 31,3 mm La Souche : 40 mm chez moi j'ai eu 21 mm de plus dans le pluvio entre midi et 14h30, ce qui fait 28,5 mm au total. l'hygrométrie est au max (96% à Lanas) et la température continue de baisser tout doucement, plus que 11,6°C à 14h. Bordel. On va tous mourir là... Adieu vallée de larmes et vaste monde... 😬 0,2 mm ici. C'est mouillé. 🥶 Tx 11,6°C. Modifié 9 février par un_Mauzunois 1 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés