Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février Les précipitations ont quasiment cessé : quelques bruines et flocons dispersés par 1°C. La limite est assez nette au-dessus du village : un peu de blanc dès 930 m d'altitude et arbres plus chargés au-dessus de 1000 / 1050 m. Le cumul de neige au sol de tout l'hiver, ici à 885 m d'altitude reste donc de (roulement de tambour)... 5 cm 🥳 (1 cm le 05/12/2023 et 4 cm le 10/01/2024 --> 2 jours avec neige au sol chez moi donc... Fantastique Bon, autant on triplera le cumul en avril voire en mai donc...). 28 mm depuis ce matin et 45 mm sur les dernières 48 heures. Davantage que ce que j'espérai, top ! 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février (modifié) Pas sur place mais la caméra de surveillance extérieure de la maison permet d'observer des flocons au milieu des gouttes. A l'étage du dessus (Croix de Chaubouret 1200m), l'ambiance est devenue hivernale : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat Modifié 10 février par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février Ici il a neigé un peu mais rien au sol. Pffiou ! Je le voyais bien toucher la ligne moi ce ballon de l'Ecosse. 😅 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 février Fin de la baisse à Graix, pile à 0°C Il neigeotte encore un peu mais bien moins qu'à la bascule. Paysage juste gris. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 février (modifié) Bonjour, parti sous la pluie à Issoire, retour sous la neige, j'y croyais pas plus que ça vu les températures annoncée. Neige mouillé au dessus de Sarpoil vers 600/650 Pluie neige vers 700/750m et neige seule des 800m, tenu à partir de 850/900m A proximité de la webcam du col de la dételée : Ta +0.2°C Modifié 10 février par mestron 14 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février Sur place : il pleige par moments. Brouillard dense au dessus de 850/900m d'altitude. La remontée entre Saint-Étienne et Rochetaillée était sympa puisque l'on croisait régulièrement des véhicules, descendant du Bessat, plâtrés de neige, un peu comme quand on monte en station un jour où il pleut en vallée et neige en altitude. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février (modifié) Il neige toujours ici, seulement 1cm sur toutes les surfaces, Ta 0.9°C La dernière prise de vue de la webcam des Estables avant qu'il fasse nuit, cumul modeste et c'est bien dommage quand je vois qu'il est tombé 28mm en flotte de ce matin 4h jusqu'à 13h45 avant que ça tourne à la neige. Côté ardéchois c'est surtout la flotte qui a performé # 170mm à Bauzon et je viens de jeter un coup d'oeil sur mes anciens relevés quand j'étais en Ardèche et il faut remonter au 26 janvier 2018 pour trouver un cumul aussi important à cette époque (janvier/février) sauf qu'à cette date c'était 70cm de fraîche à la MF et presque autant à Bauzon....les temps changent L'Ardèche atteint les 600m3/s à Vallon, pas vu (pendant la période hivernale) depuis janvier 2018, heureusement un agent est là pour veiller à une bonne circulation Modifié 10 février par bill43 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février il y a 44 minutes, Thoupie42 a dit : A l'étage du dessus (Croix de Chaubouret 1200m), l'ambiance est devenue hivernale : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat Idem vers Gimel : Ça a bien changé depuis ce matin ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février Neige (humide) seule actu. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 février L'est 43 et le sud 42 franchement à l'écart des gros cumuls sur cet épisode qui vit ses derniers mm. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février il y a 2 minutes, metre3 a dit : L'est 43 et le sud 42 franchement à l'écart des gros cumuls sur cet épisode qui vit ses derniers mm. je confirme, 16.6mm chez moi sur les 48 dernières heures (15.4mm sur les dernières 24h) et quand même plus aux Estables avec 45mm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 février Ciel orangé ce soir. Le tel abuse un peu. En réalité c'est pas autant 😂 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février Ciel incroyable ce soir ! 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 février Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 février pour vous remonter le moral les zamis, allez jeter un oeil sur le sujet du renversement de l'AMOC. Le retour des glaciers dans le massif central se profile..... 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février (modifié) il y a 22 minutes, metre3 a dit : L'est 43 et le sud 42 franchement à l'écart des gros cumuls sur cet épisode qui vit ses derniers mm. Probablement en raison du vent de Sud qui aura protégé pendant un temps le Pilat du gros des précipitations et qui ne sera tombé qu'en milieu d'après-midi (vers 14h30 avant que je ne quitte mon adret il soufflait encore). En ce début de soirée, je profite de cette petite mais agréable surprise (car pas prévue si bas) de voir tomber les flocons à la lueur des lampadaires. Pas de tenue évidemment car température toujours positive. Modifié 10 février par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 février Cumul épisode sur mes stations :48 h (lugikpark): 65.8 mm LR : 152 mm Vialas: 112.6 mm PdMt: 72.4 mm St André de L: 73 mm Val: 75.4 mm Roque: 30.4 mm Avène:28.6 mm Le Soulié: 22.4 mm Et ma dernière installée Brameloup: 45.2mm Mandailles : 39.6 mm ici : 28.2 mm Meyrignac: 31.4 mm 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 février à l’instant, serge26 a dit : pour vous remonter le moral les zamis, allez jeter un oeil sur le sujet du renversement de l'AMOC. Le retour des glaciers dans le massif central se profile..... un lien peut être ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février il y a 3 minutes, metre3 a dit : un lien peut être ? Oui 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février il y a 6 minutes, sylver19 a dit : Cumul épisode sur mes stations :48 h (lugikpark): 65.8 mm Bonsoir Lilian pourquoi plus de report sur la page IC du jour ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 février il y a 3 minutes, bill43 a dit : Bonsoir Lilian pourquoi plus de report sur la page IC du jour ? car elle est en restriction depuis l'autre jour , Il faut que je demande à Oliv de la lever , la restriction 😅 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février (modifié) Neige modérée à gros flocons, toujours humide et toujours sans tenue. Il tombe des stalactites : Édit 18h35 : les flocons commencent à accrocher sur les surfaces froides Modifié 10 février par Thoupie42 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février Bon. C'est l'heure du bilan pour les nordiques je crois ! Il a neigé donc. Après qu'il ait plu. Il n'a pas neigé beaucoup : pas évident de faire quoi que ce soit avec ça... (Le bilan financier pour la saison 2023/2024, j'ose même pas imaginer. Le nombre de forfaits vendus, le nombre de paire de skis et de raquettes louées. ça devrait être une saison record. Du jamais vu depuis pas mal d'années, voire depuis le début des 90's) 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 février La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 février Au final environ 3 cm de neige humide ici avec toujours une température proche de 0°C. Plus haut à 1200 m nous avons un peu plus de 5 cm et au buron de Ferval à 1400 m les 10 cm sont là avec quelques congères en bord de chemin. Ambiance bien fraîche avec beaucoup de vent et la neige qui tombait à l'horizontal cette après midi également. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février Ça pose bien actu (dommage pour le degré de trop que les gens d'en bas connaissent bien ) : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 février (modifié) Ça sent la fin ici d’après le radar et les prévisions , ainsi que le live ! 29.4mm pour aujourd'hui à 20hh00 et 6/7 cm, à la nivôse de Saint Germain l'Herm 1070m par -0.1°C, et descendu à -0.4°C pendant l'épisode ici environ 4cm et toujours pas de gel au hameau avec +0.2°C stable Modifié 10 février par mestron 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés