snow63 Posté(e) 20 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 février Ça y est le scénario définitif est tombé 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 février il y a 52 minutes, Thundik81 a dit : Saint-Pierreville - EDF (07286002) automatisé et passant à MF : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07286002.pdf Pas précisé mais pas encore ici : https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=7286002 Arrivé maintenant sur Météociel 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 février bon, chapeau à MF cette fois, prévis : 15°C et Tx réelle : 14,9°C toujours très doux donc, et globalement ensoleillé. pour la suite, espérons de l'eau en quantité, quitte à ce qu'il ne fasse pas beau... pas de froid prévu à mon altitude, en revanche MF voit de la neige sur le plateau. mais perso ça m'embête un peu ce temps, une semaine avec 10°C la journée et des averses, ça veut dire que les abeilles ne profiteront pas de tous ces fruitiers précoces en fleurs. et ensuite ce sera trop tard, tout sera rincé et fané... et niveau pollinisation ce sera zéro mais bon, ça peut encore changer. ça change tout le temps 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 février Hello, Tn 3,8 et Tx 12,1 °C Et toujours pas de neige à Beaumont 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 février il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 3,8 et Tx 12,1 °C Et toujours pas de neige à Beaumont T'as même pas eu un petit flocon vers le 13 janvier ? mouais c'est la misère quand même... Je regardais les prévis pour mes 600m d'altitude.. ça sent le flop hein. De la pleige au mieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 février Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 février Quand la nuit est plus belle que le jour, cela signifie qu’il n’y a pas grand chose à dire ou à voir… 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 février il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : T'as même pas eu un petit flocon vers le 13 janvier ? mouais c'est la misère quand même... Je regardais les prévis pour mes 600m d'altitude.. ça sent le flop hein. De la pleige au mieux. Si, je ne parlais que d'aujourd'hui 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 février Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 février il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : T'as même pas eu un petit flocon vers le 13 janvier ? mouais c'est la misère quand même... Je regardais les prévis pour mes 600m d'altitude.. ça sent le flop hein. De la pleige au mieux. Ce n’est même pas certain qu’ici les cumuls de pluie soient intéressants. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 février Il y a 3 heures, snow63 a dit : Plus ça va plus ça tourne mal quand même cette histoire A part le Cantal et le cœur du sancy pas grand chose à attendre, sauf si la bombinette de dimanche veut être parfaitement positionnée.. Au cœur du Cantal et Sancy pas surpris que les sommets prennent 40/50cm et plus de 30cm des 1300m. Ici ça sent le fohen et le degrés de trop.. A suivre quand même avec les mailles fines + le positionnement de la dépression de Dimanche. L'avantage de l'autre côté du Massif-Central, dans le Pilat, c'est que l'on n'a pas ce genre de tracasseries . Point de neige à attendre ou si peu... 2 1 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 février il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : L'avantage de l'autre côté du Massif-Central, dans le Pilat, c'est que l'on n'a pas ce genre de tracasseries . Point de neige à attendre ou si peu... A l'ouest c'est mieux enfin pas partout, ici ça sera sûrement fohen et pas grand chose à attendre non plus 😅 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 février Enfin un réveil sans brouillard (ciel fortement voilé). Il aura presque "fait froid" cette nuit avec une Tn de +1,4°C . A 7h +3,0°C. A noter vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude une température passée de +0,9°C (4h) à +5,0°C (5h). Et toujours pas de gelée en vue sur mon adret. Cette nouvelle série de jours sans gelée commence à devenir longue (après celle d'un mois entre décembre et janvier). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 février (modifié) Ce matin, le ciel est voilé par une couche de nuages élevés assez importante. Vent très faible (ventilation). Tn balcon 2.8°C. Ta 3.3°C (7h50). EDIT 8h30 : le soleil est très voilé et le thermo monte vite : 4.6°C. Modifié 21 février par ivoire42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 février Bonjour, Un semblant d'hiver ici avec une tn proche du gel (0.2°), actu le ciel est complétement voilé et le mercure approche les 3 degrés. Belle journée à tous 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 février (modifié) Petite gelée ce matin avec une Tn de -1.3°C, vent nul, le soleil se devine tout juste sous un ciel voilé Pour la suite ici ça sera surtout du liquide, mais pas de gros cumuls à attendre d'ici la fin de cette semaine ...bof, bof.... EDIT Une seule forte gelée semble-t-il sur le MC avec -5.8°C au Moulin de Courbet Modifié 21 février par bill43 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 février ciel légèrement voilé ce matin et temps bien frais. 4,4°C à 8h pour Aubenas / 6°C à presque 9h chez moi. pas de vent, lumière tamisée. les prévis sont bien tristes, compte-tenu du fait que le paysage est parsemé du blanc, du rose et du jaune des arbres en fleurs. et donc tout ça pour rien, ils ont fleurit trop tôt et maintenant il faut que je retourne acheter du sucre pour nourrir des colonies d'abeilles sur-développées pour la saison et va falloir que je rachète du bois de chauffe également... j'espère juste que les quantités de pluies seront conséquentes, histoire qu'on ai pas tout perdu. vous allez me dire, voilà il fallait du froid pour retarder tout ça. c'est juste mais en même temps ça a toujours été comme ça, enfin très souvent. du temps où on avait du vrai froid en hiver, ça fleurissait en mars et on avait souvent un retour de conditions hivernales sur ces floraisons malgré tout. c'est malheureusement classique l'épisode de soleil qui fait éclore les bourgeons et derrière c'est pluie et/ou froid... et à chaque fois ça m'énerve. 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 février Un peu plus frais ce matin (Tn 2°C) Mais on va allègrement vers les 10°C (9,9°C actu) et sans doute bien plus haut cet après-midi. Le ramoneur a rendu une petite visite au toit. (l'occasion de se rendre compte qu'il y a une antenne satellite - j'avais oublié vu qu'on en n'a pas l'usage) Vue vers le sud-ouest : Le conduit de sortie des fumées est débouché ! Joie ! On peut de nouveau chauffer la maison ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 février Sainté sud, ce midi : Pas de changement coté ciel comparé à ma photo de ce matin : soleil extrêmement voilé. Pas de vent notable. Ta balcon 10.8°C (12h20). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 février (modifié) Ciel voilé couvert sur le Mézenc, il fait très doux avec près de 7.3°C au sommet de l'Alambre. 10.1°C au village. Quelle différence avec hier soir où il faisait -4.5°C au sommet de l'Alambre. Modifié 21 février par snowman43 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 février (modifié) ciel toujours aussi voilé, même carrément laiteux, mais ça grimpe déjà au delà des prévis... Tx de 15,2°C à 13h. aucun vent, ressenti tout doux. Modifié 21 février par boubou07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 février Souvenirs mon @didou4307 avec la nouvelle webcam du Mont-Grand-Fonds : https://www.skaping.com/mont-grand-fonds/base 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 février (modifié) Retour at home sous un ciel couvert. Le soleil couchant arrive néanmoins à passer quelques rayons. Vent modéré. Ta balcon 14.1°C (17h45). Modifié 21 février par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 février De retour sur mon adret sous un vent du Midi en pleine forme ce qui contraste avec en bas où il était bien moins présent voire pas du tout localement. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 février (modifié) Graaaaaannnde douceur aujourd'hui : Tx 15,3°C. Temps calme sur le bas Mauzunois, mais le vent s'est levé ce soir, et même un peu de bruine. Fatigué : j'ai préparé le miam pour le concert de demain soir (pour 15 personnes). Bon, j'ai cuisiné bien plus imposant quand on faisait des fiesta au foyer du Ché, mais quand même. Les crêtes du Sancy dans le lointain : "Il est encore tombé, pffffff.... Tient pas debout c'humain (t'as pas une croquette tant qu'à faire, j'ai un peu la dalle là)" Va y avoir de la bouillasse dans le coin d'ici ce week-end ! Modifié 21 février par un_Mauzunois 7 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 février le soleil est sorti dans l'après-midi et ça a encore été franchement printanier... Tx de 16,8°C toujours sans vent. les abeilles butinaient comme des folles 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 21 février (modifié) Après une Tn -1,1°, belle douceur en journée avec 14,7° et un ciel voilé. Ta 6,6° Il pleut depuis quelques minutes. Balade à naussac où la retenue ressemble à celle de l'été dernier... Modifié 21 février par papulefer 4 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés