Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2023-2024 dans les Alpes


cdr26

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir on avait +28cm a la perche a 18h30. Il y a déjà des grosses accumulations un peu partout avec le vent qui a bien soufflé.   La ou ça a bien cumulé, même le chien commence à avoi

Je pense qu'il s'agit de Molines en Queyras. À 1800m ce serait cohérent. Molines en Champsaur a du avoir un petit saupoudrage déjà disparu.   Je suis allé voir du cote de la Vallouise.

Hello.    Beaucoup de vent depuis la fin de nuit, cumul tres hétérogène :       +54 cm a la perche sur l'épisode depuis hier.  257cm au sol avant tassement. 

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, ben1204 a dit :

Dégringolade de la température à 1500m ici 3.5 en moins en 2h. 

0.6 actu

Salut Ben ,

 

Du calme tu vas encore être déçu , calme toi !😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣🤣 

Arrête... 

 

Tkt je sent qu'on va rattraper cet hiver de m.....

Ici à argentiere à 1240m c'est la cata, comme partour d'ailleurs mais on a rarement vu ça. 

Espérons un bon 50 sur les jours à venir avec un peu de chance, pour bien finir l'hiver... 😜 

Et ricos,  ne devient pas mon chat noir stp 

Je t aimais bien 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Ici pluie légère depuis la nuit dernière quasi sans discontinuer. Tx 6 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Actuellement il pleut à Val d’Isère, depuis 15h30/16h cet après-midi.
Il a neigé entre 5h ce matin et le milieu d’après-midi, une neige lourde et détrempée, qui ne cumulait pas tellement elle était gorgée d’eau.

Pas plus de 5cm tassés et détrempés à 1850 m d’altitude, environ 20 cm au-dessus de 2500 m mais très humide.

Quelle misère !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est compliqué sur le 06 et le Sud 04, comme partout ailleurs.

 

La LPN est restée ce matin autour de 1400m dans le Haut-Verdon, plutôt 1600m sur Mercantour et Haut-Var.

Plus la LPN est remontée dans l'après-midi au delà de 2000m (il a même plu à Isola 2000), avant de redescendre autour de 1600m ce soir (il neigeait à Valberg)

 

Au final, légère couche au dessus de 1600m

Quasiment tout sous forme de pluie en dessous de cette altitude

 

Espérons une dernière salve en première partie de nuit, mais malheureusement, comme trop souvent cet hiver sur 06 et 04, l'arrivée du froid devrait coïoncider avec la fin des précipitations :(

 

Avant possiblement de bonnes surprises les prochains jours pour un des rares mini coups de frais de l'hiver par ici... 

 

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Ça tourne à la neige à La Grave (1500m), pas de tenue pour le moment évidemment, mais étant donné que le gros des précipitations n'est pas encore arrivé, je le sens bien !

Il reste encore un peu des 5-6 cm de ce matin sur certaines surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Ca cumul mieux depuis la fin d'après midi.

+21 cm ce soir.

 

Screenshot_20240222-2110032.thumb.png.ef4cc028df3c5e56b6e771e988ed9a89.png

 

Il fait -4,9°c.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m
59 minutes ago, ToNy06 said:

C'est compliqué sur le 06 et le Sud 04, comme partout ailleurs.

 

La LPN est restée ce matin autour de 1400m dans le Haut-Verdon, plutôt 1600m sur Mercantour et Haut-Var.

Plus la LPN est remontée dans l'après-midi au delà de 2000m (il a même plu à Isola 2000), avant de redescendre autour de 1600m ce soir (il neigeait à Valberg)

 

Au final, légère couche au dessus de 1600m

Quasiment tout sous forme de pluie en dessous de cette altitude

 

Espérons une dernière salve en première partie de nuit, mais malheureusement, comme trop souvent cet hiver sur 06 et 04, l'arrivée du froid devrait coïoncider avec la fin des précipitations :(

 

Avant possiblement de bonnes surprises les prochains jours pour un des rares mini coups de frais de l'hiver par ici... 

 

 

Oui ça neige comme à Val D'Isère. c'est à dire que ça cumule pas. Deuxième fois qu'isola 2000 mange de la pluie en pleine saison. c'était vraiment rare avant...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre, éclairs, vent puis orage de grêle a Bisanne 1500. Tout a blanchi en 1 minute alors qu'il pleuvait. 

Désormais, faible neige qui tient sur toutes les surfaces. 

On est loin des 30cms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St François Longchamp

Le vent vient de se lever et la neige a remplacé la pluie qui tombait de façon régulière depuis ce matin.

Espérons que la nuit sera prolifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici c'est que de la flotte. Surement un passage neige à un moment mais bon....

 

On repassera (encore) pour la "brusque" chute des températures. Vraiment un sale hiver à oublier.

 

Vivement le printemps qu'on en finisse de cette agonie, enfin l'été vu qu'on y est déjà au printemps depuis 1 mois :)

 

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Peu présent dernièrement ici, il faut dire que cet hiver est tellement ennuyeux…

Bon un peu d'action ce soir avec une neige modéré et 3/4 cm pour le moment par -0,8°C en chute libre.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rodez (12,600m) Plagne-centre (73,1970m)

Tempête de neige en cours sur la Plagne (1970m) après la pluie de cette aprèm !! Enfin! 🎉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige a fait son retour sur Valloire 1400m sud Savoie. Ça devrait vite cumuler en espérant 5-10 cm d’ici demain matin…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-5,3 °C au Grand Saint Bernard à 23 h ,  evidemment aucun degel là haut ce jeudi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montgenèvre;

Neige depuis ce matin 

Tout est passé en solide mais relativement humide à la mi-journée.

~15cm.

Neige toujours en cours

Peut-être un vingtaine de plus demain matin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

J'ai marché une heure dans les rues et la périphérie de La Grave, en tant que Parisien, je n'ai rarement voire jamais vu de telle chute de neige, en termes d'intensité mais aussi de vent associé ! J'espère un petit 10-15 cm au réveil, pas sûr que ce soit impressionnant pour l'altitude et la saison, mais pour moi si 😁

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici à Val d’Isère, retour de la neige vers 22h30 à l’altitude de la station. 7 à 8 cm de neige fraîche actuellement (à ajouter avec le cumul obtenu avant le passage en pluie entre 16h et 21h30).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien à Valloire à 1400 m petit réveil pour jeter un œil dehors. J’aurais mieux fait de ne pas regarder… ça goutte de partout donc il ne doit même pas geler… il doit y avoir 2 cm déjà en train de fondre… et on ne voit rien tomber dans les lampadaires donc ça doit être hyper fin.

Enfin bon vraiment de la merde. Il est 2h25 l’épisode est fini pour ici. Il aura bien évidement été plus que négatif vu la flotte qui est tombé toute la journée de jeudi…

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

3 cm au col de porte. Plus rien en vue de plus. Wouah !

  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

50,2mm d'eau depuis le début de l'épisode ! 

 

Ce matin il fait +0,1 degrés, le ciel est majoritairement dégagé. 

2mm de neige au sol sur certaines surfaces... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Automne-Hiver 2023-2024 dans les Alpes
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...