fafa0305 Posté(e) 17 janvier Villar saint pancrace Partager Posté(e) 17 janvier 3-4 cms pour le moment avec température encore négative.. Comme d'habitude le froid reste mais pour combien de temps. Et va t'il revenir demain pour reblanchir sur la fin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 janvier Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 janvier J'étais à Briançon deux jours avec un collègue. J'étais du même avis que @gaet34 concernant la neige ce matin, avec une limite pluie-neige qui me semblait bien trop élevée. Mais il semblerait que l'isothermie (et la lombarde peut-être ?) ont permis de maintenir les températures négatives toute la nuit. Résultat ce matin, toute la ville est sous la neige : Il neigeait encore abondamment ce matin à 8h. Je ne suis pas convaincu que ça durera bien longtemps mais c'est une belle surprise ! 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Montgenèvre, Pizza Party en cours Ca va-t-il durer ? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 17 janvier Villar saint pancrace Partager Posté(e) 17 janvier il y a 26 minutes, neiges a dit : Montgenèvre, Pizza Party en cours Ca va-t-il durer ? A suivre Sur montgenevre tu as des chances que cela dure plus longtemps c'est sur!! après a voir sur la totalité de l'épisode mais le bilan sera largement positif la haut!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 janvier Et pendant ce temps-là, rinçage par 2°C à Val Thorens à 2 300 mètres d'altitude ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 janvier Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 janvier Pluie soutenue à Isola 2000 actuellement, lpn vraiment haute aujourd'hui sur les Alpes du Sud... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 janvier Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Il y a 1 heure, orage87 a dit : J'étais à Briançon deux jours avec un collègue. J'étais du même avis que @gaet34 concernant la neige ce matin, avec une limite pluie-neige qui me semblait bien trop élevée. Mais il semblerait que l'isothermie (et la lombarde peut-être ?) ont permis de maintenir les températures négatives toute la nuit. Résultat ce matin, toute la ville est sous la neige : Il neigeait encore abondamment ce matin à 8h. Je ne suis pas convaincu que ça durera bien longtemps mais c'est une belle surprise ! Merci pour tes photos ! Ça vient de cesser la neige à Briançon avec l'affaiblissement des précipitations. Je n'avais aucun doute sur l'occurrence de neige à Briançon, je l'avais bien mis dans le bulletin montagne en parlant de 5/10 localement 15 cm. Par contre je n'avais plus aucun espoir que la neige résiste toute la journée et ce scénario se confirme ; ca tourne a la granule de glace et pluie en ce moment. Briançon est le dernier endroit où il aura neigé ce matin. Malgré tout on est plutôt dans le haut de la fourchette avec 10/12 cm mesures en ville basse, potentiellement 12/15 des les hauteurs et pourquoi pas 20 en Clarée ? Et la fenêtre de "redoux noir" en station ne devrait durer que 6/9 h avant le retour de la neige ce soir. On va limiter grandement la casse ici par rapport aux voisins isérois et savoyards. Modifié 17 janvier par gaet34 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Pizza Party terminée. ~10cm Plafond nuageux ~2000m, pas de précipitations actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) 17 janvier La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Beaucoup d'eau dans le 06. La station de Gréolières vient de fermer son domaine et il faudra voir dans quel état il sera après le foehn demain... il pleut aussi dans le val d'allos et en Ubaye jusqu'à au moins 2400m. Modifié 17 janvier par DrCooper 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 janvier Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 janvier Je viens d'avoir l'info qu'il est tombé 20 cm à Névache à 1600 m, pour 75 cm au sol en vallée (mais au bord de la rivière, un TAF qui voit pas le soleil jusqu'au 20 février). La Clarée confirme sa réputation de "dernier endroit où la neige lache". 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 17 janvier Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 17 janvier il y a 3 minutes, gaet34 a dit : Je viens d'avoir l'info qu'il est tombé 20 cm à Névache à 1600 m, pour 75 cm au sol en vallée (mais au bord de la rivière, un TAF qui voit pas le soleil jusqu'au 20 février). La Clarée confirme sa réputation de "dernier endroit où la neige lache". Merci pour cette info Gaetan. Ca tombe bien, c'est là que j'ai prévu d'aller sur 2/3j avant les vacances scolaires..., je fuis de plus en plus les usines à ski et me régale avec des endroits comme Névache, mais chuuut, faut pas le dire trop fort... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 17 janvier Chateauneuf (combe de savoie) 300m Partager Posté(e) 17 janvier Il y a 2 heures, guitou73 a dit : Et pendant ce temps-là, rinçage par 2°C à Val Thorens à 2 300 mètres d'altitude ! La pluie en Janvier à Val Thorens ça devient récurrent et inquiétant. Ça me semblait remarquable quand ça arrivait quelques années en arrière et maintenant on dirait que c'est la règle entre chaque épisode froid. 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 janvier Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 50 minutes, pierre15_04 a dit : Merci pour cette info Gaetan. Ca tombe bien, c'est là que j'ai prévu d'aller sur 2/3j avant les vacances scolaires..., je fuis de plus en plus les usines à ski et me régale avec des endroits comme Névache, mais chuuut, faut pas le dire trop fort... Et encore, je trouve qu'il y a de plus en plus de monde l'hiver à Névache. Je connais des spots assez sympa et encore totalement inconnus des touristes mais je les révélerais pas ici 😇 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 17 janvier Villar saint pancrace Partager Posté(e) 17 janvier à l’instant, gaet34 a dit : Et encore, je trouve qu'il y a de plus en plus de monde l'hiver à Névache. Je connais des spots assez sympa et encore totalement inconnus des touristes mais je les révélerais pas ici 😇 c'est clair ça devient compliqué sur névache même les touristes se plaignent qu'il y a trop de monde!!! Gaet tu penses qu'on reverra de la neige sur briançon d'ici demain soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 17 janvier St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 17 janvier Tx 8.3°C avec 75km/h de vent à Chamrousse no comment C'est digne d'une tempête de foehn d'avril ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 17 janvier villard de lans Partager Posté(e) 17 janvier Le 14/01/2024 à 22:22, riri vertacorien a dit : Bonsoir, Avec le filston, nous sommes allés sur la pointe nord ouest du Vercors sans oublier la sonde. 5cm à lans ce jour 15cm à static de Méaudre 976 mètres 22cm au départ de l'alpin à 1000mètres 30 cm au foyer de Fond d'Autrans, 1040 mètres 65cm au banc de l'ours dont 60cm de neige fraîche, 1140 mètres 100cm à partir de 1350 mètres n, 80cm de neige fraîche. 130cm, avant le refuge de naves, 80cm de neige fraîche 95, 100cm au refuge de Gêve, 70cm de neige fraîche à 1285 m... Bonjour De belles quantites de neige dans ce secteur... A villard de lans c est beaucoup moins de neige a ces altitudes et meme en haut des pistes on est loin des 130 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 17 janvier Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 17 janvier Pluie soutenue ce matin, alternance de passages pluvieux, retour de la pluie ce soir, le tout dans une ambiance bien douce. Les Fiz font peine à voir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 janvier Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 janvier Il y a 6 heures, fafa0305 a dit : c'est clair ça devient compliqué sur névache même les touristes se plaignent qu'il y a trop de monde!!! Gaet tu penses qu'on reverra de la neige sur briançon d'ici demain soir? Non je pense pas. Mais le bilan de l'épisode sera positif des 1600 dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johanes21 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Reprise des précipitations vers 17h à Bonneville. Les températures sont en baisse. au Mont d’Arbois, elle est passée de 5.9 à 2.6 en 2h. Même chute de température à l’Olympique ( 2120m ) aux Contamines où la température est passée de 4.7 à 0.5 degrés en 2h30. Après je ne sais pas si cette station météo est implantée de manière réglementaire ou non, mais les valeurs coïncides avec celles du Mont d’Arbois à quelques km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 janvier Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 janvier Les Ecrins se gavent, nouveau maxi de la saison, avec 3,3 m provisoires la lpn descend vers 2300 m en Isère, il neige probablement tout juste à la croix de Chamrousse par 0,8 désastre au col de porte, 10 cm de perdus, on passe sous la barre des 40 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 janvier Bonsoir , Journée sans dégel au Grand Saint Bernard avec -0,1 °C , mais quel hiver nous vivons et il ne fait que commencer ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 17 janvier 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 17 janvier Regel à la croix de Chamrousse ...sûrement limite pluie/neige vers 2000m en baisse...on se contente de peu 😏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 17 janvier Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) 17 janvier Encore +5,7 degrés ce soir 27,6mm de pluie jusque là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 17 janvier Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 17 janvier Déluge en cours sur les contreforts est des Bauges, au dessus d'Albertville.. Ça fait mal au cœur mais faut se dire qu'on est dans le dur de l'épisode et que ça commence à refroidir en altitude, la limite pluie neige devrait bientôt redescendre à 1800/1700m. Bon il pleut encore copieusement aux Saisies ou à Chamrousse 🙄 Hier belle rando à la croix des Frêtes (1700m) dans les Aravis, l'enneigement y était très correct même en adret, malgré le soleil trop chaud 😬 16 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johanes21 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Il se met à neiger à Plagne centre ( 1970m ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés