Thoupie42 Posté(e) 15 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 mars (modifié) A 7h Tn en cours (+8,0°C) sous un ciel dégagé et une brise de Sud. Hier Tx +15,7°C. Modifié 15 mars par Thoupie42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 mars Comme le montre @Thoupie42 , le ciel était bien dégagé tôt ce matin. Actuellement, ça devient plus nuageux par l'ouest, nord ouest. Légère ventilation de SO sur ma position. Tn balcon 9.7°C, vers 7h15. Ta 10.3°C (7h40). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 mars ici le ciel est complètement bouché avec une petite brise de sud. les nuages bas remontent et le Tanargue est englouti dans la purée de pois. 9,0°C à 8h et le soleil n'arrive pas à percer la crasse (97% d'HR à Lanas...) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Tn 7,3°C ; Tx d'hier 18,1 °C. Gris et couvert. Vent de SO sensible. Bonne journée. Modifié 15 mars par Altitude600 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 15 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 15 mars Tn de 3.0°C ce matin, vent insignifiant, le ciel se couvre par l'ouest. La Tx d'hier 15.6°C est en ligne de mire avec déjà 11.8°C peu avant 9h Quelques gelées sur le MC et pour la plus forte direction le Moulin de Courbet avec -3.2°C 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 mars Actuellement sous le petit paquet (!) de précipitations qui transite entre Livradois et Forez. Intensités de faibles à modérées. Comme partout, les champs sont bien imbibés et les cours d’eau prennent leurs aises. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Bonjour, -0.8°C au plus frais depuis minuit Pluie comme le mentionne darkminimouf au dessus ! ça ne devrait pas bien durée 9h40 7.6°C Modifié 15 mars par mestron 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 mars (modifié) il y a 9 minutes, mestron a dit : darkminouf Pourquoi pas ! C’est mignon aussi. Sur Thiers actuellement, le ciel passe à variable. Retour de la pluie dans l’après-midi ? Modifié 15 mars par darkminimouf 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 mars il y a 6 minutes, darkminimouf a dit : Pourquoi pas ! C’est mignon aussi. Punaise ! pardon, j'ai machinalement toujours lu darkminouf dans ma tête ^^ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 mars il y a 24 minutes, mestron a dit : Punaise ! pardon, j'ai machinalement toujours lu darkminouf dans ma tête ^^ Il a grandi depuis !🤣 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Fallait être très matinal pour voir le soleil ce matin ! A peine sorti vers 7h30, qu'il était caché par des nuages. Nuages qui, depuis, se sont épaissis au fur et à mesure jusqu'à donner une bonne averse actuellement. Mais on voit le ciel bleu revenir par l'ouest. (donc fallait être soit matinal, soit fanfoesque ...) Vent faible de SO. Ta balcon 10.8°C (11h00). Edit 11h15 : Retour du soleil. 11.6°C Modifié 15 mars par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 mars Un nouveau rapport de l'IGEDD, concernant certaines parties du Massif central : RGA (Retrait-Gonflement des Argiles) : n'attendons pas que ce soit la cata ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 mars (modifié) En ce jour de grâce du 25 ventôse de l'an 231, la nuit fut douce, le mercure ne descendant pas sous les 9°C. Notons quelques averses nocturnes, pour un cumul discret de 0,6 mm. 14,7°C à l'heure où je vous écris. (le résultat de la conversion du calendrier géorgien en républicain n'est pas garantie hein..) PS : Grégorien, pas Géorgien, malgré tout le respect que j'ai pour la Géorgie !) Merci @boubou07 !) Modifié 15 mars par un_Mauzunois 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 mars (modifié) il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit : (le résultat de la conversion du calendrier géorgien en républicain n'est pas garantie hein..) ce serait pas le calendrier grégorien plutôt ? 🤪 le ciel s'est bien dégagé ce matin et à présent le soleil brille. toujours une petite brise. 13,9°C à midi à Aubenas / 16°C au mercure chez moi Modifié 15 mars par boubou07 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 mars Sainté sud, ce midi : Plein soleil, mais les nuages se (re)développent vers l'ouest... et ils commencent à ressembler à ceux qu'on voit en période estivale et orageuse ... Çà cumulifie : (Je comprends mieux la vigie jaune orages dans laquelle MF nous a mis pour cet aprèm) Pas de vent vraiment notable. Ta 15.9°C (12h35). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 mars (modifié) il y a 42 minutes, boubou07 a dit : ce serait pas le calendrier grégorien plutôt ? 🤪 le ciel s'est bien dégagé ce matin et à présent le soleil brille. toujours une petite brise. 13,9°C à midi à Aubenas / 16°C au mercure chez moi Arggll Lapsus aisément compréhensible puisque'on est à fond sur la Géorgie en ce moment (Delphine joue à Tbilissi en avril ! Avant sa méga tournée au Japon !) Modifié 15 mars par un_Mauzunois 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 mars il y a 58 minutes, un_Mauzunois a dit : Arggll Lapsus aisément compréhensible puisque'on est à fond sur la Géorgie en ce moment (Delphine joue à Tbilissi en avril ! Avant sa méga tournée au Japon !) Et quel rapport j'ai avec @boubou07 ? Sinon® demande à Delphine de ramener un chien des neiges : tu as vu l'effet sur la couche que cela a eu chez @mestron 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Petit tour sur les pistes d'alpin, peu de monde et une bonne qualité de neige, la neige s'est bien tassée et les endroits soufflés ne vont pas tarder à se dégarnir. Rien de grave vu que c'est la fin de la saison. Température de 6°C au sommet de l'Alambre. 8.1°C au village. Quelques gouttes. Tout est prêt pour la course de demain. https://www.lacommere43.fr/mezenc-meygal-mobile/item/63955-les-estables-tout-est-pret-pour-la-course-de-ski-samedi-du-trophee-jean-blanc.html Modifié 15 mars par snowman43 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 mars il y a 16 minutes, Thundik81 a dit : Et quel rapport j'ai avec @boubou07 ? Sinon® demande à Delphine de ramener un chien des neiges : tu as vu l'effet sur la couche que cela a eu chez @mestron Un autre lapsus que veux-tu (Géorgien/Grégorien - Boubou/Thundik) Pfff j'aurais mieux fait de rester à la sieste moi. Sinon !!! 4 mm de pluie tombé en une dizaine de minutes pendant ladite sieste. Les températures ont perdu subitement 3 degrés pendant l'épisode, les regagnant ensuite : Tx 15,7°C Quelle histoire ! Que d'aventures ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 mars Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 mars Deux coup de tonnerres a l'instant en direction du Puy, mais l'orage semble passer plus au sud de ma position ! 13.2°C actuellement avec un Tx de 14.6°C Un peu plus tôt direction Annonay : 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 mars Orage audible sur Villars (NO agglo stéphanoise). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 mars il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit : Orage audible sur Villars (NO agglo stéphanoise). Ptit coup de vent, bonne radée (courte) et quelques grondements. Actuellement, cela s'évacue vers le sud et le soleil revient. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 mars Rien ... 1 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 mars Il y a 7 heures, mestron a dit : Punaise ! pardon, j'ai machinalement toujours lu darkminouf dans ma tête ^^ Moi z'aussi.... Sinon une averse vers 13h45 est venue gâcher notre projet de sortie...👺 Quelques éclaircies T aux alentours de 14° 1 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mars De retour du Cirque des Boutieres, 50cm de neige à 1300m, 1m à 1500m. Beaucoup de dégâts sur la végétation, branches cassées, arbres déracinés, câble téléphonique à terre. 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés