Peki2 Posté(e) 24 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 mars (modifié) Tn 4,2°C vers 5h ce matin et Tx provisoire 11,7°C il y a peu. Ta 10,9°C (12h30), avec un petit peu de vent de sud. Un peu de pluie ce matin, 2 mm. Modifié 24 mars par Peki2 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 mars il y a une heure, Peki2 a dit : Tn 4,2°C vers 5h ce matin et Tx provisoire 11,7°C il y a peu. Ta 10,9°C (12h30), avec un petit peu de vent de sud. Un peu de pluie ce matin, 2 mm. Vent de sud ? Ici, il est N/NO. Bon, pas bien virulent ... Début d'après-midi relativement nuageux, mais le soleil arrive à percer, parfois. Ta balcon 10.1°C (13h40). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 mars Intéressant : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/24/vous-avez-trouve-l-hiver-pluvieux-doux-et-sans-soleil-c-est-plutot-vrai-verifiez-le-pres-de-chez-vous_6223843_4355770.html 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 mars Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 mars Bonjour, La semaine aura été thermiquement "intéressante" sur le village, avec des belles journées et un mercure évoluant à plus de 20°C régulièrement, avec une pointe à près de 23°C notamment. Depuis hier le flux est bien différent, retour de températures plus basses, pour preuve le 13°C pour l'heure de maximale pour ce dimanche. De nouveau des pluies à attendre pour la semaine à venir, le mois terminera très certainement à plus de 300mm pour mars. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 mars (modifié) Bonjour, Une journée avec un petit vent frais mais totalement de saison pour Clermont avec un excédent de 1,7°c pour la Tn et -1,8°c en dessous des normes pour la Tx. Sachant que c’est la journée la plus froide ! Une petit 17-18°c dès demain ! A la maison 4,7 et 11,1°c pour les extrêmes du jour. Balade ce matin avec la chienne. Une première photo avec Saint Myon en dessous de chez moi et au loin le rideau d’eau et le Puy De Dôme caché sous les nuages: Une 2eme avec au premier plan un joli pigeonnier bien restauré avec à sa droite et à sa gauche des jeunes arbres truffiers. On voit également des ruches juste avant le pigeonnier. Encore Saint Myon à droite et au fond plus à gauche Aubiat avec son église : Ta 10,1°. Bonne soirée Modifié 24 mars par damien63 11 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 24 mars Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 24 mars (modifié) Aujourd'hui giboulées à Blanzat [63112] 11°C au thermomètre 🌡 à 16h. Sinon magnifique soleil entre les quelques averses. Modifié 24 mars par Rouli1997 Je ne sais pas si cela s'écrit si non ou sinon? 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 mars il y a 24 minutes, Rouli1997 a dit : Aujourd'hui giboulées à Blanzat [63112] 11°C au thermomètre 🌡 à 16h. Sinon magnifique soleil entre les quelques averses. C'est bien sinon ^^. Si tu mets "Si non" c'est que tu pourrais aussi mettre "Si oui". Un exemple : Si c'est non alors je m'en vais et si oui alors je reste. Sinon belle fin de journée bien agréable dehors. Le soleil arrive à bien chauffer ! Ta 9,6°C 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 mars Le 23/03/2024 à 16:52, Thoupie42 a dit : Les hirondelles de rochers sont de retour sur la Rupiscicie. Ça reste à confirmer, mais il me semble avoir entendu un cri de martinet à ventre blanc ce midi. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars Premières morilles de la saison, près de 3 semaines d'avance sur l'année dernière dans le même pré... 12°C de maximale avec un vent bien frais. Majoritairement couvert et quelques éclaircies. Les prévisions pour les 10 prochains jours sont "dantesques" : vent de S ou SE fort et plus de 100 mm de précipitations cumulées avec possibilité de neige mardi en fin de journée. La Bramont qui passe sous le village a encore un débit très élevé 15 jours après l'épisode pluvieux, grâce à la fonte des neiges du Mont-Lozère. A surveiller quand même si les épisodes s'enchaînent comme c'est prévu. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 mars le ciel s'est vite dégagé vers 13h et le soleil a brillé tout l'après-midi. Tx de 14,9°C avec un brin de vent. ce soir ciel tout bleu avec 12,7°C à 18h. le jardin est couvert de fleurs, les glycines sont prêtes à s'ouvrir 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 mars (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Ça reste à confirmer, mais il me semble avoir entendu un cri de martinet à ventre blanc ce midi. Ça, c'est le voisin du 3ème étage ... Modifié 24 mars par Fanfoe63 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 24 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 24 mars Bonsoir, journée partagée entre nuages et soleil le vent de nord ouest donne une sensation bien fraiche TA de 5 °c Le cerisier est presque en fleur avec 2 à 3 semaines d'avance le laurier aussi à les bourgeons qui éclatent 3 semaines d'avance 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 24 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 24 mars il y a 32 minutes, ivoire42 a dit : Ça reste à confirmer, mais il me semble avoir entendu un cri de martinet à ventre blanc ce midi. Oups!... C'est moi qui lui ai marché dessus!... 😬 Tn 4,2°C vers 5h ce matin et Tx 11,7°C pour les extrêmes du jour. Ta 6,4°C (19h01). 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 mars il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça, c'est voisin du 3ème étage ... J'ai dit "martinet à ventre blanc" ! ... les voisins du 3ème sont maliens ! 😂 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 mars Après un passage relativement nuageux, larges éclaircies en seconde partie d'après-midi. Vent présent, mais faible. Ce soir, le ciel est bien dégagé. Jolies couleurs au couchant : Ta balcon 8.1°C (19h30 ; mais sûrement "optimiste" vu le soleil chauffant le dit balcon entre 15h30 et 18h30 ...) Relevés plus réalistes : Tx 9.7°C à la Purinière (Ta 5.7°C) 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 24 mars perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 24 mars il y a une heure, ivoire42 a dit : Ça reste à confirmer, mais il me semble avoir entendu un cri de martinet à ventre blanc ce midi. On en voit passer en migration du côté de Perpignan depuis quelques jours. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 mars 10,8°C pour ce jour. Bien agréable avec un petit vent. Iris a retrouvé de la vigueur avec ces températures plus clémentes. Delphine est à Marseille en mode bronzette Elle veut pas rentrer : "j'adore cette ville !!" 🤪 Si non (😁) heu, je veux dire : SINON.. C'est moi ou l'offensive hivernale, elle a totalement disparu des radars là ? 🧐 4 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 mars (modifié) Hello, Tn 4,1 et Tx 12,7 sous un ciel changeant. A noter les 1 mm récoltés au lever du jour et une micro averse à midi (il devait quand même en rester dans les augets …). Cet aprèm, balade au départ de Charbonnières les Varennes, puis on est descendu dans les gorges d’Enval avec l’Ambène en forme. Cascade du petit Gornand : Et celle du grand Gornand : C’était un peu différent le 14 janvier de cette année ! Sur le retour Mon Géant au loin : Enfin une récompense bien méritée en fin de rando ! PS : le cerisier démarre les fleurs depuis hier ... j'espère éviter les gelées demain matin (seul GFS y croit), mais y'a un risque de gelée blanche !? Comme dit Vincent, le froid semble avoir du plomb dans l'aile, en tout cas par ici vers 500m. Modifié 24 mars par Fanfoe63 7 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 mars Une toute petite averse en fin de matinée, puis des éclaircies avec un petit vent de N. Un tour à la croix de boutieres où il faisait un temps à ne pas mettre des vieux dehors . 1° au RAV4...un bon vent, et des restes d'un peu de neige 5 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 mars Quelques flocons sur le massif du Mézenc ce matin puis belle après midi. Maximale de 4.7°C, température actuelle de 0°C. De bonnes gelées à attendre avant le nouvel épisode neigeux de sud. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 mars il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : Sur le retour Mon Géant au loin : Ça sent très fort le fake ce post, non ?... Encore plus grossier que les messages des brouteurs ivoiriens : t'as plein de belles photos, bien nettes, bien comme il faut ... et paf, au milieu t'en as une, floue, qui te vente on ne sait quel géant ... 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 mars il y a une heure, ivoire42 a dit : J'ai dit "martinet à ventre blanc" ! ... les voisins du 3ème sont maliens ! 😂 Ta mission : trouver quel malien du 3ème a le ventre blanc ! Ce message s'autodétruira un jour il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Ça sent très fort le fake ce post, non ?... Encore plus grossier que les messages des brouteurs ivoiriens : t'as plein de belles photos, bien nettes, bien comme il faut ... et paf, au milieu t'en as une, floue, qui te vente on ne sait quel géant ... Ben zoom à fond sur un vieux iphone ... Avec le Samsung presque neuf de Fanfoette t'aurais eu en plus les touristes avec la couleur de leurs yeux, les chamois, voir le Mont Blanc en fond (elle peut effacer et mettre des trucs, j'y comprends rien) 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 mars Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Ça reste à confirmer, mais il me semble avoir entendu un cri de martinet à ventre blanc ce midi. Sinon®, comme @martine50 a mis un J'aime : Martine, l'éternelle jeunesse d'une icône 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 24 mars (modifié) il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit : J'adore ! Ça m'a fait penser à Blesle et la pub Bouillon Kub hors d'âge (sauf Papu) qu'on avait croisé dans le village, lors de la rencontre IC MC en octobre 2022... Modifié 24 mars par ivoire42 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 24 mars Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 24 mars L'éruption solaire d'hier pourrait créer des aurores jusqu'en France, peut-être même jusqu'au MC. https://www.ouest-france.fr/sciences/astronomie/une-eruption-solaire-pourrait-offrir-des-aurores-boreales-en-france-9b820d66-e9da-11ee-8ca7-88a8f06f54df Si les éclaircies veulent bien les laisser voir. Voir Photolive demain 😉 6 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés