ivoire42 Posté(e) 28 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars Le 13/03/2024 à 21:34, jeantou63 a dit : Bonsoir, Journée très agréable avec 16.3° cet après midi et un ciel bien bleu. La Dore continue de baisser tout doucement et mon ruiseau beaucoup plus rapidement. Vendredi retour au Pays hein ivoire42, pour deux semaines au Trez Hir et à Lampaul-Plouarzel (c'est en Bretagne pour les MC) en deuxième semaine avec la famille. Le 14/03/2024 à 08:07, ivoire42 a dit : Mieux encore : c'est en pays d'Iroise ! 😋 Une ptite tempête d'équinoxe à Plougonvelin et la pte St Mathieu ?... @jeantou63 est-ce que tu es toujours là-haut ? As-tu vu Nelson de près ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mars (modifié) Il y a 7 heures, ricos a dit : Je ne connais pas l'altitude ( et la couche au sol avant cette chute ? ) mais cela valait t'il vraiment le coup de tracer en milieu de semaine C'est à 1400m en forêt, il restait de la neige de début mars. Je ne sais pas s'il y a eu du monde, mais sur le Mézenc, où le dernier damage a eu lieu aussi mercredi, il y a encore du monde. Selon le directeur de la station du Mézenc, c'était les meilleurs conditions de glisse de l'hiver. Il y a 90cm de neige sur l'Alambre actuellement. Je trouve ça bien pour nos sites de proximité d'ouvrir quand les conditions le permettent. On ne peut pas louper les bonnes conditions car elles se font de plus en plus rares. Modifié 28 mars par snowman43 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 mars Partager Posté(e) 28 mars il y a 30 minutes, snowman43 a dit : Salut Snowman, C'est le viaduc de l'ancien chemin de fer près du Monastier-sur-Gazeille ça ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mars On rentre dans le dur. Bonne nuit ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mars il y a 26 minutes, Dj Ravageur 37 a dit : C'est le viaduc de l'ancien chemin de fer près du Monastier-sur-Gazeille ça ? Oui c'est le viaduc de la Recoumène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 mars Bonsoir, 0,8 mm ce jour. 5°C et 14,6°C pour les extrêmes et Ta 10°C. Pour la suite, du vent ici aussi ça semble assuré. Pour la flotte par contre ça peut finir avec 0 mm de plus d'ici dimanche soir comme 50 mm. C'est n'importe quoi comme les modèles sont paumés. Un GFS va de 15 à 90 par exemple. Mais pour certaines mailles fines ça commence à 0... En tout cas les 14 mm manquants pour être le mois de mars le plus pluvieux des 10 dernières années ne sont pas du tout gagnés ! Bonne soirée 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars il y a 30 minutes, Thoupie42 a dit : On rentre dans le dur. Bonne nuit ... Bon courage ! En bas aussi, ça commence à bien souffler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) Tn 5,3°C ce matin vers 7h et Tx 15,9°C vers 17h30. Journée bien ensoleillée dans l'ensemble, mais du vent quand même, et encore plus sur les hauteurs. 🤨 Modifié 28 mars par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 mars Les rafales sont de plus en plus fortes, nuit compliquée en perspective... A plus tard 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mars Juste une question pour les 42 (voir les 69 qui nous lisent) : vous vous êtes sanglés au pieu ou pas ? 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars (modifié) il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Juste une question pour les 42 (voir les 69 qui nous lisent) : vous vous êtes sanglés au pieu ou pas ? Au risque de s'envoler avec ? T'es pas bien un peu fou ?! Tu connais ma corpulence ... on ne bouge pas un menhir finistérien, même petit, comme ça ! 😂 Modifié 28 mars par ivoire42 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 mars Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 mars bonsoir, je suis à Nantes ce soir chez mon fils, on revient du resto et encore pas mal de vent et un peu de pluie, mais rien à voir avec ma traversée de la Bretagne ce matin surtout dans le Finistére. Par contre je viens de voir une raffale à 75km/h à Courpiére. Hier soir il a même neigé sur Brest, ils veulent tous que je monte plus souvent🤗 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars il y a 5 minutes, jeantou63 a dit : Hier soir il a même neigé sur Brest, ils veulent tous que je monte plus souvent🤗 Rappele-toi Jeantoura, il neigeait sans cesse sur Brest ce soir là ... Ah, l'abus de palourdes et de gros-plant !... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 mars Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 mars https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/pourquoi-a-t-il-neige-dans-le-pays-de-brest-ce-mercredi-soir-6553481.php Non d'une palourde, c'est vrai. Je l'avoue je n'étais pas sur, le petit blanc avait laissé quelques halucination bien Bretonne, tout à fait normale dans ces contrées Armoricaine du pays d'Iroise. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) 23h, le vent monte d'un cran maintenant, alors que les pointes dans les environs étaient de 80 km/h il y a 1/2 heure. On devrait avoisiner ou dépasser les 100km/h cette nuit. Edit: A 23h, les 100 km/h sont dépassés à l'Horme (103 km/h) et à la Purinière (107 km/h). Modifié 28 mars par Peki2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars Gros barouf ! L'appart grince ... Côté ciel, quelques rares nuages et sinon ciel bien étoilé. Ta balcon 11.6°C (23h15). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mars Ouaip, c'est reparti pour une nuit de grand vent ici aussi. Mais l'église de Mauzun protège ses ouailles des heu.. coups de boutoir (😇) Encore 11°C à 23h30. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mars il y a 37 minutes, ivoire42 a dit : Gros barouf ! L'appart grince ... Côté ciel, quelques rares nuages et sinon ciel bien étoilé. Ta balcon 11.6°C (23h15). Fais gaffe de pas finir au 3ème étage ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 mars il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Fais gaffe de pas finir au 3ème étage ... Toi, tu vas finir par l'avoir ton coup de martinet ! 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 mars Orcet Partager Posté(e) 28 mars Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Juste une question pour les 42 (voir les 69 qui nous lisent) : vous vous êtes sanglés au pieu ou pas ? Pas trop de détails, hors charte, svp. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mars Bonjour, Temps encore très calme pour le moment. En tout cas le vent ne c'est pas du tout ressenti ici. 0,8 mm depuis 00h. Arome qui ne met jamais de précipitation en a mis plein à sa dernière réactualisation. Il devrait déjà y avoir plus de 6 mm à cette heure-ci ! Arôme c'est comme les étés chaud ! C'est toujours plus facile d'annoncer qu'il ne pleuvra pas car il y a plus de chance que ce soit le cas en effet ! Ben pour une fois qu'il change d'avis au dernier moment, il a tout faux. GFS n'y crois toujours pas. Par contre les autres mailles fines croient toujours à un temps bien agité et humide toute la journée. Météo-France bien sûr voit les quelques rares averses habituelles ! Rien d'orageux de son coté que ce soit aujourd'hui ou demain. A suivre en live maintenant. Grosse Tn avec 9,6°C et Ta 9,9°C. Bonne journée 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 mars Je viens de jeter un œil aux précipitations tombées depuis le début de l'année en France. Bon ok c'est très humide globalement. Et bien mis à part les Pyrénées orientales, c'est bien l'Allier ainsi que la Limagne qui reste la plus grande zone la plus sèche de France : Je ne mets pas la France en entier car on y voit plus rien tellement il y a de stations et ça cache les couleurs. Tout ca pour dire que par ici ça peut encore tomber, on est encore loin d'être noyé ! 6 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 mars De belles rafales cette nuit avec encore deux petites coupures d'électricité (un point faible récent ?) les rafales les plus fortes relevées sur le 43 : 100km/h au Mazet-Volamont, 102km/h à Loudes et 116km/h à la balise de La Croix de Boutières Tn de 8.1°C, ciel parfaitement couvert avec quelques gouttes tout à l'heure et un vent toujours bien présent 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mars bon, c'est bien la pluie, ça fait de la verdure et des fleurs, il en fallait, c'était sec tout ça, mais bon là ça va peut-être aller... ça me rappelle la saison des pluie en Guyane, quand ça s'arrête jamais, tu te lève il pleut, tu vas te coucher il pleut et le bruit de la pluie te berce quand tu dors. et tout est moisi imbibé d'eau... réveil sous la flotte donc, avec 7 mm de plus dans le pluvio et c'est pas qu'il fait gris, c'est qu'on est carrément dedans les nuages... La Souche a ramassé 17,5 mm depuis minuit et ça continu a tomber. par contre, aucun vent, calme plat, cette nuit comme ce matin. 13,6°C à 8h et 400% d'hygrométrie, au doigt mouillé (très mouillé...) 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mars LiDAR HD classé : 26/03/2024 : bloc MO (notamment Mont Lozère) en cours Bloc MO dispo sur le site principal. Si difficultés de téléchargement, grille à ce jour : https://www.seon42.eu/meteo/grille-lidarhd_classe-240328.7z 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés