boubou07 Posté(e) 8 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 mars pas pire que l'Escrinet par temps de brouillard, tu vois les feux de brouillard du type de devant, point barre. et si t'es tout seul, tu voit rien... il y a une heure, papulefer a dit : des-chutes-de-neige-surprennent-les-automobilistes-sur-la-rn-102 c'est pas comme si ils avaient pu le savoir sinon, pas de reprise de la pluie ce soir, malgré un défilé sud-nord de nuages noirs d'encre, joufflus et très bas... 5,4 mm à Aubenas / 19,7 mm à La Souche (comme chez moi) 8°C à 20h. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars Premiers impacts vers le parc éolien situé sur le Mourre de la Gardille vers la Bastide (Est Lozère) exactement comme le week-end dernier ! Orage de neige vu l'altitude. Ca pose comme il faut en altitude là, pluie continue ici par 0.6°C mais je ne distingue pas de flocons (étrange !). Les crues s'amorcent franchement sur les cours d'eau cévenols dont le bassin versant n'est pas trop en altitude. Une belle ligne d'orages s'approche par le Tarn et l'Aveyron, on se croirait en septembre / octobre 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars Je viens d'aller voir le pluviomètre : 30 mm ! Dont 13 mm tombés depuis 17h donc. Les précipitations ont nettement faibli mais il s'agit bien de pluie et neige mêlées : 0.5°C au pluvio. Normalement tout devrait faiblir ces prochaines heures et jusqu'à demain matin avant une reprise bien plus costaud quasi toute la journée de samedi. 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 mars il y a 17 minutes, Vincent_L a dit : belle ligne d'orages s'approche par le Tarn et l'Aveyron, on se croirait en septembre / octobre Oui c'est dingue ! Sur le Mézenc accalmie temporaire mais le radar se recharge par le sud ouest. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 mars (modifié) il y a une heure, volane a dit : 1 km avant les Infruits, par moment c'était ça , aucune visibilité , j'ai pas voulu tenter la traversée jusqu'à Lachamp. du classique ! du croisement (Le Gachas) jusqu'aux Infruits c'est le secteur que je crains le plus quand je monte aux Estables, tu as bien fais de ne pas insister car après les Estables et du côté du Gerbier puis de Bourlatier les congères c'est du costaud Sur ce même secteur (Le Gachas/Crespy) l'ouverture des congères peut ressembler à ça Ceux qui voudront se risquer demain sur les plateaux ardéchois je les encourage à consulter l'état/fermeture des routes ici Infos trafic (geoardeche.fr) site moins connu que le classique : Inforoute Massif Central (inforoute-massif-central.fr) mais soyez prudents et ne prenez pas de risques Modifié 8 mars par bill43 13 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 8 mars Partager Posté(e) 8 mars bill43 , ta photo , au même endroit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Ici dans le bas Mauzunois et le nord du Massif Central, c'est un peu la folie aussi. Tx de 11,9°C, un ciel variable avec pas mal de vent. (...) Pareil sur le haut Stéphanois : après-midi de folie, avec des nuages, quelques très rares gouttes et du vent bien présent mais sans être trop fort. Tx balcon 11.1°C. Ce soir, au bruit et grincements des baies vitrées, il me semble que le vent monte d'un cran. Ta 7.1°C (20h40). 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 19 minutes, bill43 a dit : Ceux qui voudront se risquer demain sur les plateaux ardéchois je les encourage à consulter l'état/fermeture des routes i Ou à prendre des échasses équipées de raquettes ou échelles de peintre, mais pas évident pour marcher avec .. Ta 3,3 pluie modérée avec parfois de grosses pizzas ... à suivre Modifié 8 mars par papulefer 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 mars Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 mars Ici il a neigé cette après-midi pour terminer par de la pluie en fin de journée avec le redoux et le renforcement du vent du nouveau ce soir, il est tombé 8mm, la neige n'a pas tenu ... Par contre mes sœurs sont passé vers St Front avec ma voiture avec ma caméra embarquée en début d'après midi, l'ambiance était pas mal ! 14 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 8 mars Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 8 mars Neige forte sur Allegre. T°c en baisse, 0,7°c 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 mars Veuillez m'en excuser par avance, mais ici il ne neige pas ... et je m'en fous ! Il ne pleut pas non plus, je m'en fous encore plus ... Ta +6,1 °C ... pareil !!!! Hé oui, on a enfin de l'eau chaude (m'enfin si vous pouvez nous plâtrer de photos, je suis preneur ) 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 8 mars 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 8 mars Atypique ambiance sur Rodez 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 8 mars Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 8 mars Bonsoir tout le monde ! De retour d'Ardèche ou j'étais pour des raisons peu réjouissante de dernière visite à mon grand-père... Le boulot n'attendant pas je suis remonté par la N102, parfaitement au courant de la possibilité de croiser la neige et c'est apaisant de rentrer dans le grand cirque blanc en remontant la vallée de l'Ardèche. Je suis resté jusqu'à ce que le redoux se fasse sentir. Bonne soirée à tous et à toutes 1 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars il y a 40 minutes, treveys a dit : Ici il a neigé cette après-midi pour terminer par de la pluie en fin de journée avec le redoux et le renforcement du vent du nouveau ce soir, il est tombé 8mm, la neige n'a pas tenu ... Par contre mes sœurs sont passé vers St Front avec ma voiture avec ma caméra embarquée en début d'après midi, l'ambiance était pas mal ! Images sympas, même si pas extrêmes en terme de burle ... Mais j'adore la musique qui accompagne !! 🤠 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars Je viens d'aller vider le pluvio : il pleut encore et j'en suis à 36 mm depuis 8h00 ce matin. La température est remonté : 1.6°C actu. Il pleut sur la neige à 1235 m sur l'Aigoual : https://pv.viewsurf.com/2250/Val-d-Aigoual?i=NzkzMjo Par contre, le gavage continue pour l'instant au col de Finiels à plus de 1500 m. Le Tarnon a pris plus d'1 mètre à Florac, idem pour les Gardons. Plus de 80 mm à la Croix de Berthel (BV Gardon + Tarn) dommage le Masmin a perdu la connection une partie de la journée, 75 mm sur le versant nord de l'Aigoual à Rousses (BV du Tarnon), 70 mm à Vialas. Villefort à la traine avec 60 mm contre 56 mm au Pont-de-Montvert côté atlantique du Mont-Lozère. Le vent qui c'était calmé est en train de reprendre de la vigueur ici. A suivre demain ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 8 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 8 mars 3 degrés ici, 1 degré à Prat de Bouc vers 20h30 (thermo voiture). Là haut (1400m d'alt.) il y a environ 3cm de neige fraîche tombée cette après midi par dessus les quelques dizaines de cm (je ne sais pas combien exactement) de neige "ancienne". Depuis la Planeze on voyait des flashs (orage) diffus dans les nuages sur la partie sud des Monts du Cantal. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mars De retour sur Rochetaillée sous un gros vent du Midi qui projette à l'horizontale une fine pluie. A 22h15 : +3,9°C sur mon adret (+1,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et -0,5°C à la Jasserie du Pilat vers 1300m d'altitude). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars il y a 2 minutes, ecir a dit : 3 degrés ici, 1 degré à Prat de Bouc vers 20h30 (thermo voiture). Là haut (1400m d'alt.) il y a environ 3cm de neige fraîche tombée cette après midi par dessus les quelques dizaines de cm (je ne sais pas combien exactement) de neige "ancienne". Depuis la Planeze on voyait des flashs (orage) diffus dans les nuages sur la partie sud des Monts du Cantal. Les orages que tu as vu étaient dans le Lot secteur de Figeac (et aussi en Aveyron). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick95 Posté(e) 8 mars Partager Posté(e) 8 mars Ces orages n’atteindront pas la Lozere /Ardèche ? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars Non, ils se sont d'ailleurs désagrègés. Il y a eu quelques orages (de neige poir certains) dans le secteur de La Bastide Puylaurent et du Vigan / sud Aigoual tout à l'heure. Possible reprise de l'instabilité demain... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars Ta 2,2° la neige a remplacé la pluie mais ça ne devrait pas durer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 8 mars Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Toujours pluie et neige mêlées avec des intensités modérées à forte. Avec la fonte de la neige du week-end dernier (+ celle d'aujourd'hui), c'est saturé de partout devant la maison ! 32 mm dans le pluvio à 23h Toujours de bonnes bourrasques, même si leurs fréquences me semblent décliner un peu. T° scotchée à 1° depuis 20h. Édit : quelques coup de tonnerre et flash visibles au sud depuis 10 min. Bonne fin de soirée ! Modifié 8 mars par Arberon07 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 mars Ici, c'est grand calme. Un peu de vent sans plus et 6°C actu. Biathlon à 23 heures ce soir : étape américaine oblige ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 mars Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Pareil sur le haut Stéphanois : après-midi de folie, avec des nuages, quelques très rares gouttes et du vent bien présent mais sans être trop fort. Tx balcon 11.1°C. Ce soir, au bruit et grincements des baies vitrées, il me semble que le vent monte d'un cran. Ta 7.1°C (20h40). Pas mieux sur la Stéphanie jarézienne! Tn 4,4°C et Tx 12,0°C pour les extrêmes du jour ici. Ta 4,9°C (23h20), le vent s'est calmé, il a un peu plu, même pas un demi millimètre. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars Il doit tomber des cordes on entend la pluie tomber sur les tuiles et les gouttières s'en donnent à choeur joie. Il fait bon sous la couette 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés