Lucas84 Posté(e) 8 mars Blauvac (84) - 326m Partager Posté(e) 8 mars Bonjour, le vent de sud-est est en renforcement par ici sur Blauvac, rafale à 72 km/h. Les sols sont encore bien humides et ils annoncent jusqu'à 95 km/h aujourd'hui et demain, il risque d'y avoir beaucoup de dégâts d'arbres demain après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 8 mars Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 8 mars Il y a 2 heures, Michael3489 a dit : Limite pluie neige sur Prat de Peyrot. A voir si ça descend un peu quand les intensités seront plus fortes🙄 Pluie pour l'instant sur l'Espérou. Neige à la webcam 1150m de L'Espérou, la route blanchit même https://www.inforoute30.fr/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 mars Bon bon bon... comme l'épisode débute en ce moment-même sur Montpellier, je peux maintenant dire (et sans porter la poisse) que je prends le TGV dans 1h gare de Lyon et que je serai donc sur place ce vendredi dès 15h 😛 (et pour une dizaine de jours!). En espérant un beau samedi! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 mars St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 mars La pluie a commencé à 9h, intensité modérément forte actu, la T°C est en baisse, 7.4°C, ce qui permet effectivement à la neige de tomber des 1150m environ sur le massif de l'Aigoual. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 8 mars Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 8 mars Bonne surprise ce matin chez moi avec des pluies orographiques sous vent de sud modéré : 17 mm dans mon Pierron, pas prévu autant. Le soleil pointe, c'est fini ou presque pour aujourd'hui et pas grand chose à attendre ce week-end. Dommage que ce soit localisé à la frontière. Le Perthus : 20.3 mm Chez moi : 17 mm Ceret : 12.5 mm Le Boulou : 10.7 mm Vivès : 10.0 mm Beaucoup moins dans la plaine : Perpignan Rivesaltes 4 mm, Moulin à Vent 4.4 mm Cabestany 1 mm Canet 2.7 mm Torreilles 1.8 mm Estoher 2.7 mm Cap Béar : 2 mm 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mars Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Vent moyen de 66 km/h au phare de la Grande-Motte, rafales 82. Rafales 78 ici mais sous-estimation, et encore heureusement qu'il y a le sonique pour les rafales, le vent moyen est cassé par les bâtiments proches avec 42 km/h. D'ailleurs la Vantage est à 72 de max (vent moyen 42 aussi), c'est cette valeur qu'il faut comparer avec LGM par exemple (bon après un site avec habitations dans la direction du vent et un phare ultra dégagé c'est pas comparable dans tous les cas lol). La station du salin d'Aigues-Mortes reste la référence pour le Grau en Sud-Est, elle affiche 96 km/h en rafales pour 61 de moyenne max. Modifié 8 mars par LMK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 mars St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 mars Lever du marin, du coup la T°C a pris 2°C en 1h30, la LPN va monter à l'Aigoual en conséquence (1300m???) Intensité variable par ici, 11mm, du tout bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 mars Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 mars Début des pluies depuis une bonne heure ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mars Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Le phare de LGM atteint 95 km/h en rafales avec un vent moyen de 69 km/h. Ça cartonne "enfin" ici avec des rafales probablement autour de 100, l'ambiance change depuis quelques minutes, j'ai vu passer plusieurs 90 sur l'écran du sonique, même s'il capte les rafales courtes j'ai toujours vu une sous-estimation dans cette direction, donc on serait un peu au dessus de 100 en réalité que je ne serai pas étonné vu le bronx dehors. J'attends les prochains relevés d'Aigues-Mortes... Edit : Énorme bourrasque qui vient de faire beaucoup de bruit ! Ambiance machine à laver avec la pluie modérée. Modifié 8 mars par LMK 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 8 mars Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 8 mars Etonnant que KERAUNOS n'est pas encore sorti un bulletin méditerranée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 mars Lunel Partager Posté(e) 8 mars Vent assez fort ce midi avec une pluie faible à modérée. 7mm. Actu 10.3°C et 84% d'Hr. Neige modérée sur la station mais on doit être limite niveau t°. c'est blanc à l'Espérou en tout cas. -1 à l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 mars Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 mars Pour une fois j'ai le c*l bordé de nouilles ! La direction du vent permet de sauver quelques rafales, et le hasard a fait qu'un 106.5 km/h d'Est a été capté par la station ! C'est toujours limite avec le vent d'ESE, le 110° est pas mal, le 120° est sous-estimé, mais le 110° est plus rare surtout ! Bon ce sera pas la même demain (SSE je vais me faire laminer 😄) mais là c'est une jolie "surprise", car même si c'était prévu, ce n'était pas du tout évident d'avoir une belle valeur avec la situation de la station. Par contre superbe ambiance, d'autant qu'il y a des échafaudages chez moi, le bruit est d'enfer ! 😅 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeressea Posté(e) 8 mars Mont Lozere et Goulet, 1100 m Partager Posté(e) 8 mars il neige depuis ce matin au bleymard, ca commence a tenir au sol. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 8 mars Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 8 mars (modifié) début des averses, faibles à modérées pour le moment et il y a un gros paquet en mer en approche Modifié 8 mars par bernard83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 mars Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 mars 2.2mm pour le moment ici part 10.1°C et un vent d'Est plutôt mollissant pour le moment. Tn 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 8 mars La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 8 mars 102km/h à Montpellier Frejorgues. Encore ce vent toute la journée avec un affaiblissement dans la nuit puis demain vent tempétueux à nouveau toute la journée! A surveiller les submersions pour la journée de demain. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 8 mars Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Forte pluie en cours à Fréjus avec de bonnes rafales de vent d'est. On approche des 10mm. Les 20mm sont déjà atteint dans les Maures. Les cours d'eau réagissent déjà. Modifié 8 mars par Twister83 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 8 mars Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 8 mars L'épisode n'arrive pas à démarrer sur le 06. Les précipitations ont toutes les peines du monde à remonter plus au nord, la faute au vent d'est très présent qui dilapide les pluies. L'extrême sud du département commence tout juste à avoir un peu d'eau, ça a clairement du mal à démarrer. Toujours rien sur Nice. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldabra Posté(e) 8 mars boulouris Partager Posté(e) 8 mars Argens en vigilance jaune. Réaction prevue avec dépassement des seuils de premiers debordements à partir de samedi après midi. Pic de crue dans la nuit de samedi à dimanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 mars Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 mars 21,2 mm à Grabels ce matin avec de bonnes intensités et un vent d'est sud est bien turbulent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 mars St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 mars il y a 8 minutes, gaet34 a dit : 21,2 mm à Grabels ce matin avec de bonnes intensités et un vent d'est sud est bien turbulent. 25,5mm 5km + au N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 mars Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 mars 7,2 mm sur Hyères, vent et pluie faible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 mars Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 mars 33mm au village sur la première salve. Accalmie avec la levée du vent. On verra ce que l’orographie apporte dans la nuit (à mon avis pas grand chose ici sur le piémont), mais Arpège et Arôme sont toujours raccord pour environ 150mm demain dans la journée par ici (moins de 100mm pour Icon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 mars Lunel Partager Posté(e) 8 mars 12.2mm pour cette première salve. Le vent de S.E se calme. Max 59.5 km/h. Actu 10.9°C et 80% d'Hr. Limite pluie neige qui remonte doucement, ça commence à fondre à l'Espérou ou il est tombé visiblement ~5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 mars Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 mars (modifié) A Malemort c'est le déluge, on doit dépasser les 30 mm déjà, alors qu'à Carpentras il n'y a pas plus de 3 mm... Le vent de SE est vraiment très fort, ma baie vitrée orienté SE ploie (mais ne rompt pas heureusement) Modifié 8 mars par sylvainmeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés