Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Mars2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Le ciel a été voilé, voire couvert, tout au long de la journée. Quelques signes d'instabilité à l'étage moyen en toute fin d'après-midi, avec une forte suspicion de présence de poussières sahariennes.

 

Tn 8,7°

Tx 21,7°

 

Ensoleillement 8h20

 

Actuellement le ciel est peu nuageux, et il fait encore la stupéfiante température de 17° à 21h25

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien mignonne cette petite cellule déviante sur la frontière Haute-Garonne / Ariège, meilleure synoptique pour avoir des cellules de ce type : air post-frontal bien froid en altitude, mais organisatio

Bilan de février et de l'hiver dans le Sud-Ouest : chaud comme partout ailleurs avec un excédent max en février (et aucune gelée sur ce mois), très humide sur son début et sa fin et gris (de plus en p

@Sebaas, merci d’intégrer que Ciran n’est pas dans le sud-ouest 🤣🤣 (humour) 

Images postées

Bonsoir

 

Du vent d'autan aujourd'hui dans son domaine, temporairement fort au lever du jour sur la Montagne Noire, actuellement il tombe progressivement. 

 

Valeurs maximales de la journée :

-> 104.6 km/h à Sorèze 

-> 93.3 km/h à Dourgne

 

 graphique_infoclimat.fr_sor-atildeuze-le-causse.png.5425d82829c7cd983a74e7c41b22fc14.png

Modifié par jerome81
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé que c'était moche comme temps aujourd'hui... Ciel sableux quoi... Et une ambiance pour faire du vélo pré-estivale avec 24.8°C de Tx à Daglan, on se serait cru fin Mai/début Juin.

 

Et actuellement, il est 22h00, il fait encore 16°C à St-André, Daglan passe tout juste en dessous... On n'est pas dans le Pays Basque ou alors j'ai loupé un épisode.

Hallucinant, on est le 20 Mars bordel, ça va être quoi le 20 Juillet ou le 20 Août ? 33°C à 1h00 du mat' ?... 🤢

Bref, on va dormir les volets grands ouverts, comme en plein été. 

 

Vivement Samedi que cette merdouille soit balayée.

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 1 minute, neige84 a dit :

Eh bé que c'était moche comme temps aujourd'hui... Ciel sableux quoi... Et une ambiance pour faire du vélo pré-estivale avec 24.8°C de Tx à Daglan, on se serait cru fin Mai/début Juin.

 

Et actuellement, il est 22h00, il fait encore 16°C à St-André, Daglan passe tout juste en dessous... On n'est pas dans le Pays Basque ou alors j'ai loupé un épisode.

Hallucinant, on est le 20 Mars bordel, ça va être quoi le 20 Juillet ou le 20 Août ? 33°C à 1h00 du mat' ?... 🤢

Bref, on va dormir les volets grands ouverts, comme en plein été. 

 

Vivement Samedi que cette merdouille soit balayée.

Oui, j'allais le dire ! Que ça ne baisse pas vite sur les collines, ça devient malheureusement une habitude, mais en vallée, c'est pas si fréquent.

Actuellement, il fait encore 15,9 à Daglan, 15,4 à Prudhomat et 13,3 à Bagnac

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 17 heures, neige84 a dit :

Eh bé que c'était moche comme temps aujourd'hui... Ciel sableux quoi... Et une ambiance pour faire du vélo pré-estivale avec 24.8°C de Tx à Daglan, on se serait cru fin Mai/début Juin.

 

Et actuellement, il est 22h00, il fait encore 16°C à St-André, Daglan passe tout juste en dessous... On n'est pas dans le Pays Basque ou alors j'ai loupé un épisode.

Hallucinant, on est le 20 Mars bordel, ça va être quoi le 20 Juillet ou le 20 Août ? 33°C à 1h00 du mat' ?... 🤢

Bref, on va dormir les volets grands ouverts, comme en plein été. 

 

Vivement Samedi que cette merdouille soit balayée.

 

Pendant qu'à l'autre bout de la Dordogne, un certain knacki, kiff grandement ce temps 🤣. L'exact opposé géographiquement et en météo 😄. Perso, depuis plusieurs jours, je revis sincèrement et peu importe la couleur du ciel et de la présence de sable, m'en fiche un peu, le principal, c'est que je ne vois plus cette flotte, surtout que c'est passager 😒.

 

Pour rien au monde on me vendra un temps frais et pluvieux 🤢. Moi je vois sa tronche de m**** et mieux, je me porte. 

 

20,8°c ici actu et Td 16°c. C'est fort agréable ! Vivement pas ce week-end et surtout pas la semaine prochaine que la merdouille gerbante soit de retour...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 6 minutes, DoubleKnacki a dit :

Perso, depuis plusieurs jours, je revis sincèrement

 

Idem. J'ai pu faire pas mal de taches en extérieur et intérieur plus aisément et sans moins de fatigue. Je sais pas, le temps gris, frais et humide, pas ma tasse de thé.

 

il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

208°c ici actu

 

Tiens, tu as oublié un point quelque part : . Ou bien tu vis littéralement dans un four. Un plat à préparer ? :D

 

Mais oui, je dois admettre que cette douceur est quelque part la bienvenue, on peut franchement aérer, le chauffage la met en veilleuse (littéralement) et plus besoin de mettre de manteaux.

 

22.8°C ici, environ. J'ai pu faire quelques courses à vélo, c'était agréable :)

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé et douceur pour aujourd'hui.T°actu: 21.6c°.

il a même fait quelques gouttes sur figeac ce matin qui ont salis les pare-brises.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert tout au long de la matinée. Tn 10,9°

Début d'apm ciel voilé se dégageant au fil des heures faisant place au soleil. Tx agréable de 22,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir tout le monde :) 

 

Très belle journée, avec un soleil légèrement voilé par moments. Tn 6,5° et Tx 22,5°. Une légère brise intermittente et surtout un ressenti quasi estival puisque l'humidex à dépassé les 25 cet après-midi.

Demain devrait être l'apothéose de cette douceur avec une Tx encore supérieure, avant la descente aux enfers ensuite :D 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Ciel bien voilé aujourd'hui, avec un ciel gris et brumeux en première partie de matinée, mais temps agréable ensuite 😎

Par contre la température a été plus modérée qu'hier :

 

Tn 9,1°

Tx 20,0°

 

Ensoleillement 6h40

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir, c'était assez nuageux ce matin avec il me semble quelques gouttes qui ont sali le pare-brise ici aussi. L'aprem a été nettement plus ensoleillée malgré un voile parfois assez épais.

C'était déjà très doux ces derniers jours, mais là on monte encore d'un cran !

Ici (410m) Tn : 8,5°C ; Tx : 21,4°C

StatIC (270m) : Tn : 6,3°C ; Tx : 23,7°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable ou pas, ce qui est sûr c'est qu'on baigne dans une masse d'air bien douce pour la saison, mais surtout hors saison pour ce qui concerne le niveau d'humidité. On flirte avec les records mensuels de Td. Par exemple :

  • A Pau 15.4°C de Td horaire max, 15.8°C sur les données 6 min, alors que le max de la climato pour le mois de mars, en données horaires, est à 15.5°C en 1981
  • Tarbes 14.9°C de max horaire, 15.2°C / 6 min, max mensuel climato horaire à 14.9°C en 1981 aussi
  • St-Girons aujourd'hui 14°C / horaire, 14.8°C / 6 min, max mensuel climato horaire à 14.5°C en 2006

Cela se traduit aussi dans les Tn qui se placent ces derniers jours assez haut dans la climato mensuelle.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 51 minutes, Arkus a dit :

Agréable ou pas, ce qui est sûr c'est qu'on baigne dans une masse d'air bien douce pour la saison, mais surtout hors saison pour ce qui concerne le niveau d'humidité. On flirte avec les records mensuels de Td. Par exemple :

  • A Pau 15.4°C de Td horaire max, 15.8°C sur les données 6 min, alors que le max de la climato pour le mois de mars, en données horaires, est à 15.5°C en 1981
  • Tarbes 14.9°C de max horaire, 15.2°C / 6 min, max mensuel climato horaire à 14.9°C en 1981 aussi
  • St-Girons aujourd'hui 14°C / horaire, 14.8°C / 6 min, max mensuel climato horaire à 14.5°C en 2006

Cela se traduit aussi dans les Tn qui se placent ces derniers jours assez haut dans la climato mensuelle.

Et même à Blagnac, on a fait 14.0°C de Td à 14h32 (données minutes) alors que le record de Td max horaire mensuel est de 14.4°C le 23 mars 1958 à 15h.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

un temps bien agréable pour moi depuis le début de la semaine ! ☀ Du soleil et de la douceur ça fait du bien, et permet de pas mal sécher les sols.

Même si c'est encoure bien gras par endroit. C'est le printemps !

Aujourd'hui soleil un peu voilé, comme hier. Tx du jour 23°C.

Parfait pour une balade VTT, qques photos :  

 

Le Château de Pompadour, et l'hippodrome 👍

DSC_6836.jpg

DSC_6841.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Belle journée en perspective le brouillard est déjà levé par ici, on va probablement bien grimper avant de bien chuter demain 😅

 

Actu 12.5 ° on évoquera pas la suite car la semaine prochaine retour du Général Automne profitons en !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Dernière journée estivale avec 26°c en prévision avant de perdre 10 °c demain … 

en revanche un temps sec risque de perdurer pour le week-end !

12°c de tn sur Pau centre et 13°c sur les coteaux du comminges 

 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Il y a 17 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Pendant qu'à l'autre bout de la Dordogne, un certain knacki, kiff grandement ce temps 🤣. L'exact opposé géographiquement et en météo 😄. Perso, depuis plusieurs jours, je revis sincèrement et peu importe la couleur du ciel et de la présence de sable, m'en fiche un peu, le principal, c'est que je ne vois plus cette flotte, surtout que c'est passager 😒.

 

Pour rien au monde on me vendra un temps frais et pluvieux 🤢. Moi je vois sa tronche de m**** et mieux, je me porte. 

 

20,8°c ici actu et Td 16°c. C'est fort agréable ! Vivement pas ce week-end et surtout pas la semaine prochaine que la merdouille gerbante soit de retour...

 

Ah mais c'est extrêmement agréable comme temps, je kiff même, comme tout le monde. Mais, bordel, ça a 2 mois d'avance. Et c'est ça qui me dérange en fait. Je ne peux m'empêcher de penser dans un coin de ma tête à : putin, ça va être quoi cet été ?... Les 30°C après minuit sur l'ensemble de la région, on va y arriver, @Ventdautan devra rajouter des villes dans son classement.

Bon toi tu t'en fiches tu kiffes cramer, mais moi perso... Je me languis déjà le 1er Novembre. A moins que ce temps se poursuive sans excès jusqu'à l'été et qu'on passe l'été sans canicule, sans nuit torride sans Td ahurissantes... Oue bon j'arrête de rêver xD 

 

Donc vivement que tout ça soit chassé, que tout le monde rerâle parce qu'il fait un temps de saison (un poil frais peut-être), et que les flux d'O/ONO/NO/N soit les rois en toutes saisons. Les autres flux c'est de la daube, ça apporte que du chaud :D

Puis ça fait râler les gens qui ne vivent que pour leur confort sans un soupçon ou un regard pour la nature. J'aime bien cette courte vidéo du copain @Seziou / Zarge ©, elle résume tout très bien. Tant que l'eau coule au bout du robinet et qu'il y a des légumes, tout va bien ! Il peut faire 20°C en hiver et 45°C en été, c'est génial tant qu'il fait beau et qu'il ne pleut surtout pas. Allons droit dans le mur B|

Autant je prenais un peu de temps pour dire "ah oui il fait beau c'est génial, mais quand même, c'est un peu hors saison blabla pour ouvrir l'esprit des gens... " Puis j'ai arrêté, je me suis rendu compte que j'acquiesçais mollement ces derniers jours et je changeais de sujet. Je n'ai plus aucune fois en l'humain, 0, nada, rien, nothing, surtout avec la direction que prend le monde -_-

Si on veut avoir une chance de contrer le RC, c'est tous ensemble. Tant qu'on restera sur de l'égo contre d'autres égo, on continuera à aller droit dans le mur.

 

Bref désolé, peu importe ce qu'on souhaite, on subira les foudres de Dame Nature et elle fera bien ce qu'elle voudra. Je vais bien profiter ce cycle humide, qu'il dure le plus longtemps possible. La sécheresse finira bien par revenir et ça sera à ton tour de kiffer, je ne suis pas inquiet sur ce point là, on arrive à la saison propice de toute façons ^_^

 

 

Il y a 10 heures, Arkus a dit :

Agréable ou pas, ce qui est sûr c'est qu'on baigne dans une masse d'air bien douce pour la saison, mais surtout hors saison pour ce qui concerne le niveau d'humidité. On flirte avec les records mensuels de Td. Par exemple :

  • A Pau 15.4°C de Td horaire max, 15.8°C sur les données 6 min, alors que le max de la climato pour le mois de mars, en données horaires, est à 15.5°C en 1981
  • Tarbes 14.9°C de max horaire, 15.2°C / 6 min, max mensuel climato horaire à 14.9°C en 1981 aussi
  • St-Girons aujourd'hui 14°C / horaire, 14.8°C / 6 min, max mensuel climato horaire à 14.5°C en 2006

Cela se traduit aussi dans les Tn qui se placent ces derniers jours assez haut dans la climato mensuelle.

 

Je me disais qu'on avait bien chaud pendant les séances d'athlé le soir... C'est vrai que je n'avais pas forcément fait attention à ce paramètre. Merci pour l'info ! 

 

Et sinon, on retrouve du bleu aujourd'hui ! Oui ! Plus de sable dans le ciel, que ça fait plaisir !

Daglan raccroche des Tn presque normales avec 5.7°C, en hauteur en revanche, c'est toujours trop doux avec 9.7°C à St-André. ET on en est déjà à 16°C...

Cet aprem, on devrait aller chercher les premiers 25°C.

 

Hier c'était bien sableux encore, avec très peu de vent (voir pas du tout), 22.6°C de Tx sur St-André.

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Hey :)

 

Bon toi tu t'en fiches tu kiffes cramer, mais moi perso... Je me languis déjà le 1er Novembre. A moins que ce temps se poursuive sans excès jusqu'à l'été et qu'on passe l'été sans canicule, sans nuit torride sans Td ahurissantes... Oue bon j'arrête de rêver xD 

 

Donc vivement que tout ça soit chassé, que tout le monde rerâle parce qu'il fait un temps de saison (un poil frais peut-être), et que les flux d'O/ONO/NO/N soit les rois en toutes saisons. Les autres flux c'est de la daube, ça apporte que du chaud :D

Puis ça fait râler les gens qui ne vivent que pour leur confort sans un soupçon ou un regard pour la nature. J'aime bien cette courte vidéo du copain @Seziou / Zarge ©, elle résume tout très bien. Tant que l'eau coule au bout du robinet et qu'il y a des légumes, tout va bien ! Il peut faire 20°C en hiver et 45°C en été, c'est génial tant qu'il fait beau et qu'il ne pleut surtout pas. Allons droit dans le mur B|

Autant je prenais un peu de temps pour dire "ah oui il fait beau c'est génial, mais quand même, c'est un peu hors saison blabla pour ouvrir l'esprit des gens... " Puis j'ai arrêté, je me suis rendu compte que j'acquiesçais mollement ces derniers jours et je changeais de sujet. Je n'ai plus aucune fois en l'humain, 0, nada, rien, nothing, surtout avec la direction que prend le monde -_-

Si on veut avoir une chance de contrer le RC, c'est tous ensemble. Tant qu'on restera sur de l'égo contre d'autres égo, on continuera à aller droit dans le mur.

 

Bref désolé, peu importe ce qu'on souhaite, on subira les foudres de Dame Nature et elle fera bien ce qu'elle voudra. Je vais bien profiter ce cycle humide, qu'il dure le plus longtemps possible. La sécheresse finira bien par revenir et ça sera à ton tour de kiffer, je ne suis pas inquiet sur ce point là, on arrive à la saison propice de toute façons ^_^

 

Les gens ne vivent pas forcément, que " pour leur confort ", sans un seul soupçon d'intérêt ou d'un regard pour la nature, je trouve que tu fais un sacré raccourci et un petit amalgame 😵 ! Je connais bien des gens hors météo, et pas qu'un peu, qui actuellement kiff ce temps il faut le dire très printanier, certes pour profiter de l'extérieur, mais tout en étant content que les nappes soient on va dire, en grande partie bien remplies par endroits, que l'herbe soit verte et ça les rassure clairement pour la suite. Rien de condamnable donc !


Il faut aussi se mettre à la place de certaines personnes, de part leur angle de vue, sur le fait qu'ils subissent depuis la mi-octobre ou novembre, une succession de pluies et surtout, d'infiltrations d'eau et d'inondations répétitives, avec parfois les pieds dans l'eau et qu'au bout d'un moment, je peux comprendre tout à fait qu'une pause de 15j voire 3 semaines soit souhaitée et appréciée (à ce titre là, il suffit d'aller demander aux agriculteurs de pas mal de régions actuellement, ce qu'ils en pensent, en étant dans l'attente pour semer et se retrouvent avec la probabilité d'un très nette baisse de rendement à venir. Je peux t'assurer que ces derniers sont actuellement pour certains plus en PLS, qu'avec les périodes de sec et de grosses chaleurs de ces derniers étés, oh que oui). Les excès sont préjudiciables, dans un sens (chaleur et sécheresse) comme dans l'autre (humidité très durable et abondante), mais sur ça je ne t'apprends rien).

 

Je ne kiff pas " la sécheresse ", ni finalement forcément les trop grosses périodes de chaleur, là aussi tu fais encore un raccourci 😄. Tu me vois vraiment comme un bourreau de la nature dans l'attente de crevasses et d'incendies, non ? 😆. J'ai juste un intérêt météo/climato pour les périodes d'extrêmes, parce que sortant de la norme et permettant de collecter bon nombre de relevés pour les archives. Je peux éventuellement trouver un paysage très sec/desséché éclairé par la lumière du soir, dans certaines conditions, beau à observer et à photographier, mais là encore il s'agit principalement d'un intérêt, principalement photographique et le fait d'être dans une ambiance semi-exotique. Je ne trouve pas d'intérêt à ce que la nature souffre, aucunement, ça c'est une évidence.

 

Je trouve enfin ta vision des choses ou angle de vue bien pessimiste quand même sur le monde. Oui il y a une tartine de gens qui s'en foutent du RC et effectivement des batailles d'égo concernant les décisions à prendre ou les actions à mener pour limiter la casse, mais je n'en ferais pas une généralité. Il y a bien des gens qui œuvrent ou tentent de faire quelque chose pour enrayer le processus, mais c'est par contre une utopie de croire que l'ensemble du monde va aller dans la même direction. On regarde la vie et monde, tous, au travers de nos propres lentilles. Le tout c'est d'essayer de faire au mieux de son côté avec ses maigres et propres moyens.

 

Ah la base, c'était une petite touche d'humour histoire de déconner un peu mais je vois que tu prends les choses très à cœur aussi !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Songeur 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neige84 a dit :

Hey :)

 

 

Ah mais c'est extrêmement agréable comme temps, je kiff même, comme tout le monde. Mais, bordel, ça a 2 mois d'avance. Et c'est ça qui me dérange en fait. Je ne peux m'empêcher de penser dans un coin de ma tête à : putin, ça va être quoi cet été ?... Les 30°C après minuit sur l'ensemble de la région, on va y arriver, @Ventdautan devra rajouter des villes dans son classement.

Bon toi tu t'en fiches tu kiffes cramer, mais moi perso... Je me languis déjà le 1er Novembre. A moins que ce temps se poursuive sans excès jusqu'à l'été et qu'on passe l'été sans canicule, sans nuit torride sans Td ahurissantes... Oue bon j'arrête de rêver xD 

 

Donc vivement que tout ça soit chassé, que tout le monde rerâle parce qu'il fait un temps de saison (un poil frais peut-être), et que les flux d'O/ONO/NO/N soit les rois en toutes saisons. Les autres flux c'est de la daube, ça apporte que du chaud :D

Puis ça fait râler les gens qui ne vivent que pour leur confort sans un soupçon ou un regard pour la nature. J'aime bien cette courte vidéo du copain @Seziou / Zarge ©, elle résume tout très bien. Tant que l'eau coule au bout du robinet et qu'il y a des légumes, tout va bien ! Il peut faire 20°C en hiver et 45°C en été, c'est génial tant qu'il fait beau et qu'il ne pleut surtout pas. Allons droit dans le mur B|

Autant je prenais un peu de temps pour dire "ah oui il fait beau c'est génial, mais quand même, c'est un peu hors saison blabla pour ouvrir l'esprit des gens... " Puis j'ai arrêté, je me suis rendu compte que j'acquiesçais mollement ces derniers jours et je changeais de sujet. Je n'ai plus aucune fois en l'humain, 0, nada, rien, nothing, surtout avec la direction que prend le monde -_-

Si on veut avoir une chance de contrer le RC, c'est tous ensemble. Tant qu'on restera sur de l'égo contre d'autres égo, on continuera à aller droit dans le mur.

 

Bref désolé, peu importe ce qu'on souhaite, on subira les foudres de Dame Nature et elle fera bien ce qu'elle voudra. Je vais bien profiter ce cycle humide, qu'il dure le plus longtemps possible. La sécheresse finira bien par revenir et ça sera à ton tour de kiffer, je ne suis pas inquiet sur ce point là, on arrive à la saison propice de toute façons ^_^

 

 

 

Je me disais qu'on avait bien chaud pendant les séances d'athlé le soir... C'est vrai que je n'avais pas forcément fait attention à ce paramètre. Merci pour l'info ! 

 

Et sinon, on retrouve du bleu aujourd'hui ! Oui ! Plus de sable dans le ciel, que ça fait plaisir !

Daglan raccroche des Tn presque normales avec 5.7°C, en hauteur en revanche, c'est toujours trop doux avec 9.7°C à St-André. ET on en est déjà à 16°C...

Cet aprem, on devrait aller chercher les premiers 25°C.

 

Hier c'était bien sableux encore, avec très peu de vent (voir pas du tout), 22.6°C de Tx sur St-André.

 

D'accord sur toute la ligne !

Encore heureux qu'on profite des journées ensoleillées actuelles, car on risque moins d'en profiter dans 3/4 mois. Quand on voit qu'on approche déjà les 30 d'humidex en mars.

 

D'ailleurs les valeurs d'aujourd'hui risquent de se classer très haut dans la climato, Carcassonne est déjà à 26 à 11h à peine passées.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 36 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Les gens ne vivent pas forcément, que " pour leur confort ", sans un seul soupçon d'intérêt ou d'un regard pour la nature, je trouve que tu fais un sacré raccourci et un petit amalgame 😵 ! Je connais bien des gens hors météo, et pas qu'un peu, qui actuellement kiff ce temps il faut le dire très printanier, certes pour profiter de l'extérieur, mais tout en étant content que les nappes soient on va dire, en grande partie bien remplies par endroits, que l'herbe soit verte et ça les rassure clairement pour la suite. Rien de condamnable donc !


Il faut aussi se mettre à la place de certaines personnes, de part leur angle de vue, sur le fait qu'ils subissent depuis la mi-octobre ou novembre, une succession de pluies et surtout, d'infiltrations d'eau et d'inondations répétitives, avec parfois les pieds dans l'eau et qu'au bout d'un moment, je peux comprendre tout à fait qu'une pause de 15j voire 3 semaines soit souhaitée et appréciée (à ce titre là, il suffit d'aller demander aux agriculteurs de pas mal de régions actuellement, ce qu'ils en pensent, en étant dans l'attente pour semer et se retrouvent avec la probabilité d'un très nette baisse de rendement à venir. Je peux t'assurer que ces derniers sont actuellement bien plus dans la panade, qu'avec les périodes de sec et de grosses chaleurs de ces derniers étés, oh que oui). Les excès sont préjudiciables, dans un sens (chaleur et sécheresse) comme dans l'autre (humidité très durable et abondante), mais sur ça je ne t'apprends rien).

 

Je ne kiff pas " la sécheresse ", ni finalement forcément les trop grosses périodes de chaleur, là aussi tu fais encore un raccourci 😄. Tu me vois vraiment comme un bourreau de la nature dans l'attente de crevasses et d'incendies, non ? 😆. J'ai juste un intérêt météo/climato pour les périodes d'extrêmes, parce que sortant de la norme et permettant de collecter bon nombre de relevés pour les archives. Je peux éventuellement trouver un paysage très sec/desséché éclairé par la lumière du soir, dans certaines conditions, beau à observer et à photographier, mais là encore il s'agit principalement d'un intérêt, principalement photographique et le fait d'être dans une ambiance semi-exotique. Je ne trouve pas d'intérêt à ce que la nature souffre, aucunement, ça c'est une évidence.

 

Je trouve enfin ta vision des choses ou angle de vue bien pessimiste quand même sur le monde. Oui il y a une tartine de gens qui s'en foutent du RC et effectivement des batailles d'égo concernant les décisions à prendre ou les actions à mener pour limiter la casse, mais je n'en ferais pas une généralité. Il y a bien des gens qui œuvrent ou tentent de faire quelque chose pour enrayer le processus, mais c'est par contre une utopie de croire que l'ensemble du monde va aller dans la même direction. On regarde la vie et monde, tous, au travers de nos propres lentilles. Le tout c'est d'essayer de faire au mieux de son côté avec ses maigres et propres moyens.

 

Ah la base, c'était une petite touche d'humour histoire de déconner un peu mais je vois que tu prends les choses très à cœur aussi !

 

Oui voilà, c'est ce qu'on se dit avec Madame. On fait au mieux avec ce qu'on a. On est loin d'être parfait, mais on essaie de faire mieux.

Je prends les choses trop à cœur, je le reconnais totalement. Mais je suis tellement énervé intérieurement de voir les priorités qui sont données actuellement que... Oue, ça me prend au tripes et heureusement que le sport est là pour évacuer tout ça :D 

 

C'était une touche d'humour je sais bien, et c'est souvent que je me dis "punaise, c'est pas un temps à mettre un fonky ou un double knacki dehors" et que tu dois penser la même choses quand il fait 35°C ou 25°C de Td xD 

Tout ça n'était pas tourné contre toi ou quelqu'un d'autre sur le forum.

 

Comme tous ici, on est informé et on sait que c'est totalement hors saison.

Moi c'est vraiment l'attitude générale qui me fait vomir, que ça soit dans le pays ou dans le monde.

 

 

Je profite de ce temps à fond (tant qu'on peut justement comme le précise @Arkus xD ). Et avoir de la variabilité c'est très bien. On va repartir sur une semaine humide, mais j'espère qu'elle sera suivie d'une semaine sèche, ensoleillée avant que ça recommence. Le mauvais temps, c'est celui qui dure et je mentirai en disant que cet hiver je ne me suis pas dit "tient il repleut...". Mais la pilule est passée car je savais que toute cette eau était nécessaire pour nos sols et que ce temps ne m'empêche pas d'aller profiter de dehors. Mais j'aurai aimé plus de variabilité. Enfin bon c'est comme ça ^^

 

Sur l'agriculture, il y aurait tellement à dire... Là aussi, le modèle doit changer et doit être impérativement accompagné par l'Etat. Que s'est-il passé ces derniers mois ? Marche arrière toute ! On continue comme avant et on ne change rien 🤦‍♂️

Et pourtant, il faut vite s'adapter aux excès chauds et secs, et peut-être aussi aux excès humide. Qui sait, si ça se trouve, on se retapera bien plus souvent des hivers comme on vient d'avoir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 13 heures, Ventdautan a dit :

Et même à Blagnac, on a fait 14.0°C de Td à 14h32 (données minutes) alors que le record de Td max horaire mensuel est de 14.4°C le 23 mars 1958 à 15h.

On fait même 14.4°C de Td à 10h40 aujourd'hui. Donc on fait égalité avec la valeur de Td max horaire mensuel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Dernière parenthèse sur le HS de ce matin

 

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Tout ça n'était pas tourné contre toi ou quelqu'un d'autre sur le forum.

 

Voilà :D

 

On discute par MP avec la double saucisse, on s'est toujours très bien entendu, il n'y a jamais eu de lézard entre nous et entre d'autres membres. 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, chacun kiff ce qu'il veut (le froid, le sec, l'humide etc...).

L'ignorance du RC et la bêtise humaine m'exaspèrent au plus haut point, mon message de ce matin était vraiment tourné en ce sens. 

 

Mais on va clore la parenthèse car on aura jamais finis de débattre, et je tacherai de ne plus l'ouvrir. :)

 

Plus de 25°C à Daglan, on s'en approche à St-André, sympa ce début Juin, il n'y a pas trop de vent en plus. xD 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

Je ne kiff pas " la sécheresse ", ni finalement forcément les trop grosses périodes de chaleur, là aussi tu fais encore un raccourci 😄. Tu me vois vraiment comme un bourreau de la nature dans l'attente de crevasses.

T'inquiètes pas, il t'a juste confondu avec moi! 😂

 

Il y a 4 heures, Arkus a dit :

Encore heureux qu'on profite des journées ensoleillées actuelles, car on risque moins d'en profiter dans 3/4 mois. Quand on voit qu'on approche déjà les 30 d'humidex en mars.

Mais quel pessimise. Moi je dis qu'on en profitera moins, dans moins d'1 mois ! 😂

 

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Oue, ça me prend au tripes et heureusement que le sport est là pour évacuer tout ça :D 

Va falloir rajouter des obstacles, du dénivelé et de la distance dans ton sport, pour que ça évacue efficacement ! 😂

 

PS : Oui, je sais! Je suis possédé par le diable car on n'arrive pas à atteindre la fameuse barre des 25°C à Blagnac ! 

Modifié par Ventdautan
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ventdautan a dit :

 

PS : Oui, je sais! Je suis possédé par le diable car on n'arrive pas à atteindre la fameuse barre des 25°C à Blagnac ! 

 

Surtout quand Mérignac les a atteints 😄

 

Edit : Et Francazal aussi, ce qui est encore pire 😆

Modifié par Arkus
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...