Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- Mars 2024


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Coups de tonnerre entendus sous giboulées, secteur ried central . Les premiers de la saison 😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première chasse de l'année, je ne m'y attendais pas vraiment du coup j'avais pas encore le lightning sensor prêt ! Du boulot je voyais des bourgeonnements un peu partout, à la sortie a 17h je fon

J'ai profité des éclaircies de l'après-midi pour aller en balade dans le Sundgau et plus précisément du côté de Ferrette. L'excellent panorama depuis le château permet d'apercevoir la plaine d'Alsace

Pour Nancy c'est un nouveau record en lien avec le réchauffement climatique, toujours à la pointe des records de non gel, de chaleur, d'absence de neige par ici.   Aujourd'hui est donc la 39

Images postées

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une averse modérée mais brève après les 13h, actu retour d'éclaircies dans une bonne douceur avec une maxi en cours de 13°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribeauvillé

Premiers petits grêlons de l'année sous une petite giboulée! Soleil et nuages se partagent le ciel autour de Ribeauvillé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy on note le retour d'un peu soleil depuis quelques jours et cela fait du bien.

 

Presque 6 h de lumière mercredi dernier, 10h jeudi, 8h vendredi et pas loin de 7 heures aujourd'hui, malheureusement le week-end fut à nouveau bien sombre...

 

Sinon RAS côté météo, le printemps débuté fin janvier se poursuit sans relief. Il pleut par séquence de quelques jours, de façon faible à modérée mais sans plus. L'homogénéité des températures sur les bientôt 50 derniers jours est impressionnante, c'est à peu près toujours pareil (tx entre 11° et 15°, tn entre 2° et 7°) à 2/3 exceptions près. Mars semble devoir se poursuivre sur cet entre-deux + ou - humide et relativement doux et cela semble devoir durer encore longtemps 😴

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques averses et belles structures nuageuses cet après-midi sur le centre Alsace effectivement.

Perso je n’ai pas entendu le tonnerre, mais le ciel était parfois bien chaotique.

Quelques belles éclaircies également entre les averses, bref un temps de début de printemps ! 
 

Le tout dans la douceur (relative), avec une tx de 13.4 degrés.
J’attends désormais les premiers 20 degrés de pied ferme !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

La soirée s’amorce depuis quelques heures en Moselle, et la température baisse continuellement. TA de +9,2°C. La nuit pourrait s’annoncer plus douce que la précédente !

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Le 12 mars s'annonce plus nuageux que le 11, la pluie accompagnait mon réveil mais elle s'est arrêtée vers 8 heures. TA de +8°C. Cumul de 4,4mm de pluvio pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Eh ben, il n'y a pas foule dans le nord-est ! xD

TA de +9,5°C à Hettange-Grande, ça peine à passer au-dessus des +10°C, sûrement à cause de la nébulosité ambiante. Le vent se lève petit à petit, et les rafales s'intensifient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

C'est encore bien faible la perturbation. Dans doute un effet de foehn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps quasi de saison depuis début mars ça fait plaisir comparé au mois de février indécent qu’on a vécu. Bon après avec le flux qui va plus s’orienter au S ces prochains jours on devrait plus franchement arriver vers les 1ères sensations véritablement printanières ! Notamment jeudi où on serait vers les 19 par ici. Par contre la dernière neige remonte toujours au mois de janvier ici, ça passe à la trappe mais je trouve ça quand même très triste, même pas de petites giboulées temporaires classiques du mois de mars ici cette année… 

Côté pluie, le pluvio est sans batterie actuellement mais ça cumule vraiment faiblement pour l’instant on atteint à peine les 15 mm vraisemblablement sur le mois. 
Tn 2,6 Tx 10,1 

actu autour de 7 degrés sous une légère pluie… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau de bonnes pluies ce soir avec 6,6mm provisoires ici à Seltz soit 20mm mensuels et 206,4mm annuels déjà. 
Actu 7,2° à la Vue. 
 

Et à Niederbronn: 

4,2° au Wintersberg (581m) 

6,6° au nord avec 8,0mm

7,2° au sud avec 7,8mm (211mm annuels). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Posté(e) (modifié)

De gros cumuls de précipitations depuis hier soir notamment du côté des Vosges du Nord! 
Au pluvio 18,2mm à Seltz au bord du Rhin, soit 218mm annuels pour une normale de 179,8mm à fin mars…🙂
 

Et à Niederbronn: 

28,6mm au sud 

29,2mm au nord (232mm annuels). 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Belle journée ensoleillée aujourd'hui, surtout vers midi, où le ressenti se faisait beaucoup plus chaud que la température. TA de +11,5°C. TX de +13,7°C et TN de +8,1°C. La nuit s'annonce douce, peut-être plus chaude que la précédente ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Épais brouillard ce matin avec visibilité de seulement 50 à 100m par endroits sur le trajet Seltz-Wissembourg. 
Actu 6,1° à ma Vue à Seltz (Tn 5,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

4° et une sacrée purée de pois pour démarrer pour la journée mais qui s'annonce  pleinement printanière !

 

20240314_065327.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques bancs de brouillard ici aussi mais le ciel bleu est visible et le soleil commence à sortir.

Tn de 3.7 degrés, en espérant que ça monte bien aujourd’hui 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 46 minutes, MATT_68 a dit :

4° et une sacrée purée de pois pour démarrer pour la journée mais qui s'annonce  pleinement printanière !

 

20240314_065327.jpg

 

Sous le brouillard à Bitschwiller-lès-Thann comme à Willer-sur-Thur mais le soleil est déjà présent à Thann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui beaucoup de brouillard comme prévu par les modèles. Il est arrivé même jusqu'ici à 300m mais on était en limite.

Tn 6.2 °C

Et il fait déjà très bon avec 11.6 °C actu, ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Le brouillard sur le Val de Saone pour changer (spécifiquement sur la Cote d'Or ce matin). 

Et quelques gelées matinales sur le 21:

-0.4° à Commarin

-0.3° à Busseaut

 

A noter que j'étais en grand soleil à Corcelles-les-Monts au réveil, avec une température qui grimpe en flèche à 12° à 10h (après un min à 2° à 7h) puis le brouillard est monté et c'est redescendu à 8° à 11h..

L'ambiance devrait être plus printanière cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Déjà 16.1 degrés à la NetAtmo.

Mais les bancs de nuages commencent à se multiplier, la hausse va donc probablement se ralentir cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn de +2.0°C à Troyes-Barberey avec de la gelée blanche et du brouillard localement; très doux cette après-midi avec 18.9°C de Tx provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un magnifique 18.7 degrés actu à Herbsheim sous un soleil généreux ! 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Premiers 20° de l'année 2024 (le dernier était le 18 octobre 2023) sur Busseaut, Cote d'or. Après une petite gelée ce matin, çà marque une belle journée de printemps.

20° aussi franchis dans le Doubs, Le Haut-Rhin et l'Aube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Capturedcran2024-03-14175627.png.5d615b1d9aec4a14a443b028b37d8160.png

 

Il faut remonter au 29 octobre 2023 pour retrouver des Tx >= 20°C

 

Tx de 17.2°C à Geishouse MF, 16.9°C à la StatIC et 15.8°C à Altenbach

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...