alsavosges Posté(e) 14 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 avril Les températures sont montées jusqu'à 18°C au Refuge du Sotré et 17°C au Grand Ballon (environ 20°C et 19°C la veille). 24°C à Geishouse MF (26°C la veille) et 23°C à Geishouse StatIC et Altenbach (25°C la veille) On a donc donc perdu 2°C sur les Tx en montagne mais la plaine a chauffé plus qu'hier à Guebwiller, Colmar-Meyenheim, Rouffach, Neuf-Brisach... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 14 avril champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 14 avril Encore une journée estivale avec une bonne amplitude : Tn : 3.9° et Tx : 26.7°. Il faisait tellement chaud cet a-midi que les reptiles étaient de sortie : j'ai vu une vipere et une couleuvre en cherchant des morilles , une belle bete la couleuvre ,environ 1m20 😀 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 avril Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 avril Le 12/04/2024 à 15:18, Mittelberg a dit : Il suffit de demander 😁 Voilà le Wormspel au premier plan, et le nid d'hirondelle, au Kastelberg, au second, ce midi. Il reste encore deux ou trois névés au Rothenbachkopf mais j'ai pas fait de photo, ainsi que les névés côté Falimont, comme on le voit sur la photo d'@aln75, et quelques tâches de neige à canon sur les pistes de La Bresse... Une photo du 19 mai 2021 pour comparer... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 14 avril Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 14 avril Tx de 27.5°C aujourd'hui, quelques dixièmes de moins qu'hier mais le niveau reste hallucinant pour un 14 avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 15 avril Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 15 avril Une petite ligne d'orages d'atmosphère libre vers les lacs du Jura ce matin... en attendant les flocons... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 avril Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Saint Laurent en grandvaux Quelques nuages convectifs depuis ce matin Maintenant orage plutôt faible, le plafond nuageux s'est abaissé, avec une bonne averse, avec un peu de grêle Visuellement vers l'ouest sud ouest c'est bien plombé, peut être d'autres orages derrière Modifié 15 avril par northern lights 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 avril Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 avril Ça souffle fort sur les hauteurs de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 avril (modifié) 111 km/h au Markstein à 16h 96 km/h à Vagney (88) 805 m à 15h et au Ballon de Servance (70) à 16h Modifié 15 avril par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 91 km/h en fond de vallée à Bussang, ça tabasse bien ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Il y a 3 heures, alsavosges a dit : 111 km/h au Markstein à 16h 96 km/h à Vagney (88) 805 m à 15h et au Ballon de Servance (70) à 16h 130 km/h au Markstein peu avant 17h et 117 km/h au Petit Ballon après 19h 98 km/h au Ballon de Servance et à la StatIC du Grand Ballon vers 18h et 91 km/h à Bussang (88) 615 m vers 17h30 Modifié 15 avril par alsavosges 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 15 avril Les Rousses Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Il y a 4 heures, alsavosges a dit : 96 km/h à Vagney (88) 805 m à 15h C'est son nom Meteo France mais je ne comprendrai jamais la logique d'appeler la station de Vagney comme ça ... Que ce soit niveau vent ou température ça n'a quand même rien à voir entre la situation de la station (hameau de la Croix des Hêtres ou encore Haut du Tôt si on veut considérer le village) avec la ville de Vagney dans la vallée à 400m ... Pour celles du Markstein ou du Ballon de Servance on parle bien de la localité précise et pas de la commune dans le fond de vallée alors pourquoi pas pour celle de "Vagney". Modifié 15 avril par Paul_ctrlv 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 avril Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 15 avril il y a 13 minutes, Paul_ctrlv a dit : C'est son nom Meteo France mais je ne comprendrai jamais la logique d'appeler la station de Vagney comme ça ... Que ce soit niveau vent ou température ça n'a quand même rien à voir entre la situation de la station (hameau de la Croix des Hêtres ou encore Haut du Tôt si on veut considérer le village) avec la ville de Vagney dans la vallée à 400m ... Pour celles du Markstein ou du Ballon de Servance on parle bien de la localité précise et pas de la commune dans le fond de vallée alors pourquoi pas pour celle de "Vagney". Salut Paulo ! 100% d’accord avec toi, bien pour ça que j’appelle plutôt cette station « Haut-du-Tôt ». Celui qui ne fait pas attention à l’altitude de la station a vite fait d’être dérouté par les relevés. Comme tu le fais remarquer, j’ai du mal de comprendre pourquoi on prend parfois en compte la commune et d’autres fois, le lieu-dit, etc. Il en est de même avec la station dite « Source du Doubs », administrativement sur la commune de Mouthe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril il y a 37 minutes, Count a dit : Salut Paulo ! 100% d’accord avec toi, bien pour ça que j’appelle plutôt cette station « Haut-du-Tôt ». Celui qui ne fait pas attention à l’altitude de la station a vite fait d’être dérouté par les relevés. Comme tu le fais remarquer, j’ai du mal de comprendre pourquoi on prend parfois en compte la commune et d’autres fois, le lieu-dit, etc. Il en est de même avec la station dite « Source du Doubs », administrativement sur la commune de Mouthe. Ici retour null pour le Lieu-dit dans la Fiche de poste, alors que cela devrait être « Le Trait » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 avril Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 avril Quel calme ici. Il neige sans aucun doute au Champ du Feu.(-0.7°C actu) Nous verrons demain jusqu'à quelle altitude c'est blanc, sans doute un peu en dessous de 1000m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 avril Neige plein pot ici ca blanchit! 1,6° en baisse 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 avril (modifié) il y a 4 minutes, Nunbora a dit : Neige plein pot ici ca blanchit! 1,6° en baisse Ça y est notre Nunbora se réveille! Tu vas avoir un beau tapis blanc dans les jours à venir. 😉 On en aura autant que toi voir un peu plus. Modifié 15 avril par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 avril il y a 3 minutes, castres a dit : Ça y est notre Nunbora se réveille! Tu vas avoir un beau tapis blanc dans les jours à venir. 😉 On en aura autant que toi voir un peu plus. Figure-toi que j'étais en pleine estivation, que j'avais démonté mon piquet à neige, sorti le barbeuc, refermé le forum et les modèles que j'entrouvrais juste de temps en temps comme ca.... et puis je tombe sur tes messages et d'autres qui parlent encore de neige... du coup je rouvre les modèles et paf, je me retrouve d'un coup en janvier et je suis tout déboussolé, d'un côté j'ai la queue qui remue et d'un autre côté je me dis que je vais remettre le jardinage à fin-juillet-début août...😅 je surveille le stock de bois, ca va encore, j'ai pas surconsommé en février 🤣 1,1°, 2cm 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 avril Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 avril 3cm et -1,3 deg 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 16 avril Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 16 avril Ici les sommets sont blancs ce matin au-dessus de 900m à vue de nez. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 16 avril Partager Posté(e) 16 avril Saint Laurent un peu de neige au sol ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 avril Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 avril Neige au dessus de 1000m par ici, plus bas vers l'arrière de la vallée comme souvent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 avril Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 avril Déjà un petit coup de blanc ce matin à mon altitude avec jusqu'à 1 cm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 avril Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 avril il y a 31 minutes, Big-Winter a dit : Déjà un petit coup de blanc ce matin à mon altitude avec jusqu'à 1 cm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 avril Ici, c’est en train de fondre, c’est plus vert que blanc maintenant. Bien blanc au-dessus de 950-1000m 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 avril J'ai la même chose Big-Winter. 1 à 2 cm au sol avec une Ta de -0,6°C. C'est ce soir et cette nuit que les quantités devraient être bien plus importantes. Mais quel changement quand même en 24/48h! J'ai du rentrer tous mes fuchsias on est jamais trop prudent! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés