alsavosges Posté(e) 1 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 juin (modifié) 231.6 mm à Sewen-lac d'Alfeld (68) et 239.6 mm à Orbey-lac Blanc (68) en mai, et jusqu'à 289.1 mm au Ballon de Servance (70) 148.6 mm à Altenbach StatIC (68) et 137.5 mm à Geishouse MF 126.9 mm à Oderen (68) soit seulement +8% par rapport à la norme 1991-2020 Modifié 1 juin par alsavosges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 1 juin 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 1 juin Donc le champion jurassien du mois de mai 2024 est St-Lupicin avec 302 mm cf https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-2024-p-4273-saint-lupicin.html Nanchez/Prenovel suit avec 285 mm et Lamoura avec 280 mm Toutefois il y a problème sur la carte climato de la pluie mensuelle, les valeurs ne sont pas les mêmes ! 270.8 mm pour Nanchez et 265.8 mm pour Lamoura bug ou bien modif des données après la création de la carte? @Naej @Babarskaja 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 juin Amiens Partager Posté(e) 1 juin La dernière journée du mois de mai n'est pas encore prise en compte, ça devrait être bon demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 juin St Lupicin éclate tout le monde sur 2024. J'ai quand même 120mm de retard. Tout ça à cause de fronts ayant du mal à pénétrer le Massif et pourtant à vol d'oiseau c'est pas loin. Je me rattraperai avec les orages vesperaux de cet été. Ça aussi ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 2 juin fraize 530m Partager Posté(e) 2 juin Je suis un petit joueur quand je lis vos relevés dans le Jura et le sud des Vosges mais je totalise quand même 189mm pour ce mois de mai! A noter qu'il est tombé dans les dernières 24h 30mm alors que le reste des Vosges est épargné. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 2 juin Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 2 juin Que d’eau encore ce matin…. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 juin Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 juin Joli RE sur le haut Doubs qu’on est incapable d’avoir l’hiver 😡😡😡 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 juin il y a 5 minutes, pablo25 a dit : Joli RE sur le haut Doubs qu’on est incapable d’avoir l’hiver 😡😡😡 5mm ici c'est pas énorme mais dans ce genre de configuration c'est 0 d'habitude. Et pour toi c'est 30cm non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 juin Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 juin 40mm sur les dernières 24heures… 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 2 juin fraize 530m Partager Posté(e) 2 juin 48mm sur les dernières 24h. Quelques gouttes résiduelles c est la fin de cet épisode. J'étais sur le bon rail comme souvent quand ça vient de l'est. A peine 10mm à 6km de chez moi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juin (modifié) 35 mm ici depuis minuit après le passage d'une ligne d'averses orageuses fortes (intensité maxi de 221.6 mm/h peu avant 20h) "Il pleut des cordes!" sur la console : 44.6 mm (à 20h30) en 2 jours sur 101 mm de moyenne sur le mois Modifié 2 juin par alsavosges 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 juin Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 juin 40mm ici depuis minuit dont 34mm depuis 16h environ avec des intensités assez dingue ! Mais sans la moindre activité électrique... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 2 juin Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 2 juin Le 01/06/2024 à 21:39, castres a dit : St Lupicin éclate tout le monde sur 2024. J'ai quand même 120mm de retard. Tout ça à cause de fronts ayant du mal à pénétrer le Massif et pourtant à vol d'oiseau c'est pas loin. Je me rattraperai avec les orages vesperaux de cet été. Ça aussi ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu. A noter aussi pour mai, par deux reprises des orages/averses se sont formées au dessus du village, si bien qu'on avait facilement 15mm de plus que les alentours sur la journée, du coup ça a joué sur le total 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 juin (modifié) 58 mm hier à Arc-sous-Cicon (25) 850 m et 64.6 mm en 2 jours / 51 mm à Epenoy (25) 752 m et 56 mm en 2 jours Modifié 3 juin par alsavosges 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 juin La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Oui légère bruine cette nuit avec plus de 40 mm en à peine quelques heures....😄 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon-850m/000ED.html Modifié 3 juin par Guillaume25 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin A peine 13,8mm ici. Ce matin c'est brouillard et bruine faible. Un régal pour ce 3eme jour d'été! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 juin Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 3 juin 302mm en mai, 16mm en juin, 1006mm annuels Et surtout 3 journées très automnales pour commencer le mois, avec une txm autour de 15°C (ce qui est environ 8°C sous la norme ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juin Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juin Il y a 9 heures, Tim39 a dit : 302mm en mai, 16mm en juin, 1006mm annuels Et surtout 3 journées très automnales pour commencer le mois, avec une txm autour de 15°C (ce qui est environ 8°C sous la norme ) Une normale de 23° à Saint-Lupicien début juin ? C'est plus élevé que Strasbourg, dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 juin Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 juin Des éclaircies et une tx supérieure à 20° pas vue depuis 3 semaines consécutives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 5 juin Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 5 juin Vue la fraîcheur du mois de mai,le névé de la combe des hirondelles sous le kastelberg à résisté finalement jusqu'en juin , c'était pas gagné par rapport à l'hiver catastrophique.photo de ce midi environ 20 mettres de longueur sur 5 de large, encore une semaine environ d'espérance de vie. 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin Il y a 8 heures, MARANDINE a dit : Vue la fraîcheur du mois de mai,le névé de la combe des hirondelles sous le kastelberg à résisté finalement jusqu'en juin Excédent thermique en mai! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 juin Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Excédent thermique en mai! Et forte nébulosité, le temps le moins propice à la conservation des névés à moyenne altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Excédent thermique en mai! Je complète mon post rapide avec l'exemple de la station du Markstein (68) 1184 m : - moyenne mai 1994/2020 : Tnm 5.8°C / Txm 12.5°C / Tmm 9.15°C (source MF) - moyenne mai 2024 : 6.8°C / 12.5°C / 9.65°C (source météociel) Excédent thermique de +0.5°C sur la Tmm par rapport à la norme la plus récente en vigueur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 juin Youpi un peu d'eau!!! Ça faisait longtemps. 🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 juin (modifié) J'en suis à 6mm pour le moment. Une belle cellule m'arrive dessus Ça va dépoter ! Orage costaud....117mm/h Éclairs... Modifié 6 juin par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés