Fonky Posté(e) 1 août 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 août 2013 Encore 28,9° à canejan (la temperature a du mal à descendre) et une td de 20° et un vent nul à tres faible de sud alors qu'ailleurs en gironde la temperature est bien descendue comme à merignac où il n'a fait "que" 26,7° à 23H, que du bonheur, ca sent la grosse tn ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 août 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 1 août 2013 La température remonte à Bordeaux Mérignac ! 28.1 soit +1,4 dg entre 23h et 00h : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 août 2013 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 août 2013 Oui avec une bascule des vents, passant du secteur NNE au SE. 27,5° à canejan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 août 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 août 2013 Salut, Tn 24.9° Actu 25.4°, Vent fort SE 74km/h , ciel voiler.( Comme disait ma mère "que l'autan est fripon, il nous soulève les jupons!) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 août 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 août 2013 Bijour,un peu de vent ce matin(et cette nuit)a maintenu les températures a un bon niveau,20.8°au lever du jour,soleil mais ciel laiteux,va encore faire chaud;La maximale d'hier est restée bien en dessous de ce que l'on aurait put craindre avec 34.8°,rien d'exceptionnel finalement,les 37°n'ont toujours pas été atteint cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 août 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 août 2013 Belle Tn de 22.7°C à Toulouse Blagnac ce matin. Va t'on dépasser les 34°C aujourd'hui? Difficile à croire vu qu'il y a toujours la présence d'un vent d'autan soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 2 août 2013 Léguevin (31) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2013 Salut, temps bien ventilé ce matin. J'ai pas regardé la température mais le ciel présente ce petit voile blanc qui filtre très peu le soleil. Surpris de voir un petit orage modélisé par WRF sur la limite Haute-Garonne Gers pour ce soir, je ne demande que ça car en plein sur la trajectoire. Prévision de vent d'autan plus calme à partir 12-13h, il y a peut être un créneau jouable sur les TX aujourd'hui. Rien de bien transcendant quand même avec la composante marin du vent d'autan comme l'a souligné ce même ventdautan! (ça en fait beaucoup là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avelane Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, Un grand merci à vous tous qui m'aidez à mieux comprendre les phénomènes météo. Je suis une grande débutante mais j'avoue que cela me passionne!! A Mérignac, légère brise dans le jardin, bref nettement plus agréable qu'hier!!! En attente des éventuels orages à venir ce soir.. 2 photos du ciel vu de chez moi vers 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 2 août 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 2 août 2013 27,9°C actu ici, loin des 35°C prévues initialement. Une chose rare ici, c'est la présence des cigales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 août 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 août 2013 On approche des 30 ici le vent a toujours pas tourné à l'Ouest. Ciel bien dégagé. Tant mieux pour l'énergie en vue des orages de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 août 2013 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour, Un grand merci à vous tous qui m'aidez à mieux comprendre les phénomènes météo. Je suis une grande débutante mais j'avoue que cela me passionne! A Mérignac, légère brise dans le jardin, bref nettement plus agréable qu'hier! En attente des éventuels orages à venir ce soir.. 2 photos du ciel vu de chez moi vers 13h Jolis bancs d'altocumulus en effet, le tout dans une atmosphère moins chaude mais plus pesante qu'hier. On devrait atteindre facilement plus de 30°C, soit la 25ème TX >= 30°C depuis le début de l'année. Mais on ne refera pas la magnifique série de 18 TX > 30°C en juillet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2013 2ème plus grosse Tn ce matin après celle du 22/7 dernier avec 23.6° ! Actu j'ai 34.0° à l'abri du vent d'ONO ( surchauffe ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 août 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 août 2013 Pour moi aussi la nouvelle Tnx de 2013 ce matin avec 22,1° (ancienne à 21,7°) ! Hier la nouvelle Txx avec 35,6° de Tx... En effet aujourd'hui une grande lourdeur qui se maintient depuis ce matin, tout cela bien précurseur de la dégradation à venir ce soir ! Ciel parfaitement dégagé mais c'est plus nébuleux vers l'Est ! Actu 32° et un Td à 21°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Coucou je suis dans les parages en vacances ! près de Le Temple (entre Le Temple et St Médard oui y'a pas grand chose entre les deux, mais y'a la maison de vacances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bref, ça moutonne depuis 20 minn, un beau vent qui s'est levé ... j'ai hâte de voir les gros orages, déjà que la semaine dernière c'était mignon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 août 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 2 août 2013 Réveillez-vous ! Grosse cellule qui arrive par l'océan fonçant sur Bordeaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Oui je la vois elle est juste au dessus de moi ... Le Temple ... c'est du lourd ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 août 2013 Bègles Partager Posté(e) 2 août 2013 Et oui ça commence à dégénérer doucement par la Gironde mais pour le moment rien de bien méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 août 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 août 2013 Sa tonne fort sur le bassin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 On entend le tonnerre au loin depuis 2 minutes !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 août 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 août 2013 Franche ctivation au radar au Sud-Ouest immédiat de Bordeaux, déja du 300mm/h là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonsoir à tous, la ça commence à claquer fort par ici ! Et vue le radar c'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 août 2013 Bègles Partager Posté(e) 2 août 2013 Pas UN Bordelais de connecter sur le forum ou quoi ? Oui sinon ça commence à bien s'activer avec des intensités pas déguelasses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefrenchco Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Quelques coups de tonnerre et un ciel qui s'est assombrit extrêmement vite sur Saint Magne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Banlieue Bordelaise le temps d'aller à ma fenêtre pour voir et un éclair !! un bruit d'une extrême violence j'en suis tout émoustillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comète33 Posté(e) 2 août 2013 Libourne (33) Partager Posté(e) 2 août 2013 Ciel très sombre sur Bordeaux les coup de foudre se font de plus en plus entendre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés