Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 avril Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 avril il y a 5 minutes, TreizeVents a dit : Déluge de grêle au sud de Dax, les plus grosses billes font pas plus de 6/7 mm mais c'est dense. 100mm/h sur ma station et 57km/H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 avril Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 avril Brusque renforcement de l'Autan ici aussi depuis quelques minutes. La statIC de Bagnac vient d'enregistrer 48,3 km/h (anémo à 2m du sol dans un endroit pas particulièrement exposé). Sur le plateau de Maurs (plus représentatif de là où j'habite pour le vent), après avoir tourné à des rafales de 50 km/h ce matin, ça monte à 82 km/h à présent. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 27 avril Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 27 avril Probablement des cellules avec de la grêle sur la ligne également: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 27 avril Castres (Tarn) Partager Posté(e) 27 avril L'autan pousse fort sur Castres à l'avant de la dégradation. Une rafale max. de 108.1 km/h 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 avril Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 avril Bah écoutez, la ligne orageuse arrive sur Saint-Astier, et Bergerac est en train de se faire bombarder. Je pense que c'est pas tout à fait fini par ici, vu la direction très NNE de l'ensemble. Jolis coups de tonnerre, du vent, et de la pluie. Je trouve ça, cool animé. Nul besoin de sortir faire des photos, c'est du diurne, et pas de structures remarquables. Peut-être quand ça s'évacuera, une vue sur l'arrière du système. Va savoir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 27 avril Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 27 avril Photo prise sur la page Facebook les Routes Landaises.A saint Paul les Dax 1 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 27 avril Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 27 avril Finalement, bien que de largement plus petite dimension, le second axe orageux landais aura été plus actif que l'énorme ligne qui vient de toucher plusieurs départements. Ici entre Pineuilh et bergerac, du classique, petit arcus, quelques griffes, ciel sombre, gros rideau de flotte, 3 rafales à faire basculer une poubelle et une très forte averse durant 10 minutes sans grêle. Par contre, tonnerre quasiment en continue, bien audible à l'arrière. Structure générale moche, bref un peu décevant. Va falloir que je me fasse un jour une cession outre-Atlantique, du côté de chez les ricains, car je m'ennuie d'une force par chez nous. Je deviens vraiment un vieux roublard insatisfait ! 🤔😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 avril Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 27 avril Pas mal quand même dans le 40 : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 27 avril Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 27 avril (modifié) il y a 29 minutes, DoubleKnacki a dit : Va falloir que je me fasse un jour une cession outre-Atlantique, du côté de chez les ricains Fais chauffer le zinc,on pourra y trouver des profils comme ça : Et filmer ça!!: Ça s'active au sud de la ligne du coté du Gers en ce moment . Modifié 27 avril par Nico 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 avril Salut! Quelques grondements lointains, et les canons anti-grêles entrent en actions. Le vent qui a soufflé fort en rafales toute la journée s'est calmé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 avril Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 avril L’orage arrive sur Toulouse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 avril Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 avril Forte averse en cours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 27 avril Séméac - 65600 Partager Posté(e) 27 avril 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 avril C est tombé très fort pendant 5 minutes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 avril saloutétatous, couvert toute la journée avec de rares éclaircies l'après-midi.ici aussi l'autan souffle fort.pas chez moi étant a l'abri,mais dans les zones concernées c'est de la folie.j'ai été faire un tour en vtt cet après-midi et il y a des branches cassées partout dans les chemins et beaucoup de déchets verts au sol...T°actu: 14.7c°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 avril Bonsoir a tous, Bon, l'orage a duré un petit 1/4 d'heure sans grêle, mais de la pluie 9,6mm ça fait du bien a la nature. Tn 9,6°. Tx 20,2°. Précipitations mensuel = 36,4mm pour une normale de 67,9mm (nous sommes loin du compte) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 27 avril Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 27 avril Ça payait pas de mine mais après reactivation locale, plusieurs coups de canon pas entendu depuis un moment et forte averse. 14 mm intensité max de 140 mm/h. Vent d autan à decorner les vaches du voisin. Pas de grêle, c est le principal. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 avril Dax (40) Partager Posté(e) 27 avril L'épisode de grêle à fait un "gommage" aux façades qui étaient exposées aux rafales de sud-ouest qui accompagnaient l'orage. Tous les morceaux de débris que vous voyez ici, ce sont des morceaux du crépis qui ont été arrachés, et les copeaux bleus c'est la peinture des volets qui a connu le même sort... 3 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 avril Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 avril Par rapport au vent qui a soufflé fort toute la journée (a rendre dingue un boudiste sous lexomil ) la dégradation de cette fin de journée fait pâle figure, une grosse rincée et deux coups de canons lointains, la seule bonne chose est que ça a stoppé net l'Autan. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 27 avril Leyme -474 m Partager Posté(e) 27 avril (modifié) Pour le moment on est loin des orages de Paques que je me suis attrapé en étant dessous. Avec Grêle , foudre et pluie forte. Le vent a soufflé comme un fou en fin de matinée début d'aprem . Puis maintenant la dégradation à l'air un peu décevante. Il pleut c'est vrai pas mal mais rien de sensationnel. A Brive et Périgeux on nous annonce des orages fort ici ras. Température 11.2°c Modifié 27 avril par DAVIDLOT 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 avril Bonsoir, Après les températures caniculaires de ces derniers jours, il fallait bien que ça tourne à l'orage... 🙃 Bref, après une averse nocturne d'environ 5 mm, la journée a débuté sous un ciel nuageux et des températures pas franchement élevées. La ligne orageuse est arrivée en début d'après-midi, les pluies n'ont pas été torrentielles : 12 mm. Coups de tonnerre rapprochés mais peu sonores. La vague landaise de cet après-midi est moribonde et est passée à l'est de ma position. Tn 9,6° Tx 17,3° Ensoleillement 2h10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 27 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 27 avril Une belle ligne orageuse vient de passer sur ma position à l'Ouest de Brive, pas mal de pluie mais peu d'activité électrique, seulement un ou deux coups de tonnerre. Elle traverse actuellement la Corrèze. Le vent s'est calmé du coup, ça a sacrément soufflé cet après midi avec de fortes rafales de Sud SE. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 avril pluie modérée actuellement.T°actu: 11.8c° et 3.0mm.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 avril (modifié) En effet, le vent d'Autan à soufflé de façon forte et franchement lassante jusqu'à ce soir. Comme pour toutes les dégradations orageuses de ce début 2024, ça s'est complètement destructuré en approchant, donnant juste de la pluie modérée. Un coup de tonnerre lointain au moment où j'écris et 4,4 mm pour le moment (le cumul devrait largement augmenter en revanche). À la station : Tn : 9,6°C ; Tx : 16,9°C Beaucoup de petites branches par terre et même un arbre qui est pratiquement tombé cette aprem à cause du vent. Quelques éclaircies en fin d'aprem et couvert le reste de la journée. Édit : les précipitations se renforcent depuis quelques minutes. Pluie assez forte mais sans activité électrique pour le moment Modifié 28 avril par Ptitlou 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés