EXPRESS04 Posté(e) 18 avril Sisteron Partager Posté(e) 18 avril Il y a 1 heure, Run999H a dit : Bonjour 👋, Navré de ce petit HS pour les modérateurs mais je pense que c’est ici où mon message sera probablement le plus lu… J’ai pour projet d’un déménagement entre le 83 et le 06 voire même entre Hyères et Nice pour plus de précisions. Je souhaiterais échanger avec vous, locaux, pour avoir un peu votre tendance sur les + et les - du secteur. Quel secteur privilégié pour le bassin de l’emploi ainsi que celui de l’immobilier. J’ai une opportunité professionnelle sur Nice mais à quel prix quand je vois l’immobilier et rareté des biens sur le secteur… Pour info, je travaille dans les RH, tourné plutôt dans le secteur de la santé (le choix n’est pas non plus hyper extensible). Je suis quelqu’un plutôt de citadin, sans enfants donc oui je sors et ne souhaite donc pas me retrouver exiler à 40km d’une ville moyenne… et pas bien loin de la mer non plus 🤓🤣 Bref, si certain(e)s d’entre-vous ont la gentillesse de m’aiguiller sur mon choix, avec grand plaisir par MP. Pour info j’aurais plus tendance à privilégier le 83 au 06 mais ça n’est absolument pas décidé, les deux départements sont 🥰 Si tu aimes la nature, et un climat intéressant je te conseille le secteur de St Vallier de Thiey au dessus de Grasse, évite la ville de Grasse qui est mal fréquenté et no safe. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 avril St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 avril il y a 2 minutes, EXPRESS04 a dit : Si tu aimes la nature, et un climat intéressant je te conseille le secteur de St Vallier de Thiey au dessus de Grasse, évite la ville de Grasse qui est mal fréquenté et no safe. J'y ai passé quelques jours la semaine dernière (Cabris, superbe point de vue sur la plaine), mais on commence déjà à être dans l'arrière-pays. On n'est pas très loin de la mer, mais par la route on met quand même du temps à rejoindre les grandes villes (c'est très urbanisé, beaucoup de bouchons et de zones limitées à 50). Ciel très chargé actuellement, de grosses averses se déclenchent un peu plus à l'Ouest. Mistral fort et très frais, on plafonne à 10°C après une Tn à 6.5°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 avril Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Il y a 1 heure, Run999H a dit : Bonjour 👋, Navré de ce petit HS pour les modérateurs mais je pense que c’est ici où mon message sera probablement le plus lu… J’ai pour projet d’un déménagement entre le 83 et le 06 voire même entre Hyères et Nice pour plus de précisions. Je souhaiterais échanger avec vous, locaux, pour avoir un peu votre tendance sur les + et les - du secteur. Quel secteur privilégié pour le bassin de l’emploi ainsi que celui de l’immobilier. J’ai une opportunité professionnelle sur Nice mais à quel prix quand je vois l’immobilier et rareté des biens sur le secteur… Pour info, je travaille dans les RH, tourné plutôt dans le secteur de la santé (le choix n’est pas non plus hyper extensible). Je suis quelqu’un plutôt de citadin, sans enfants donc oui je sors et ne souhaite donc pas me retrouver exiler à 40km d’une ville moyenne… et pas bien loin de la mer non plus 🤓🤣 Bref, si certain(e)s d’entre-vous ont la gentillesse de m’aiguiller sur mon choix, avec grand plaisir par MP. Pour info j’aurais plus tendance à privilégier le 83 au 06 mais ça n’est absolument pas décidé, les deux départements sont 🥰 Regarde du côté de la plaine de Fayence-Montauroux, pas mal d'entreprises et belle région, située au pied des Préalpes, source de brises thermiques bienfaisantes en été et nid à orages de développement diurne lors des périodes instables (donc beaux spots pour l'observation). Belles vues depuis les villages perchés. C'est un coin à la limite entre le climat provençal et celui des Alpes maritimes*, donc pas trop sec ni trop humide, bien ensoleillé, pas trop venté (hors brises thermiques), globalement bien agréable même l'été grâce aux nuits plutôt fraîches. Gel fréquent l'hiver dans cette large cuvette, mais modéré. Intersaisons très agréables. Le climat est agréable au point que ça explique l'origine antique du nom de Fayence (bienveillance). La campagne y reste très authentique, sans que l'on soit loin de la "civilisation". Circulation aisée dans la plaine et accès assez rapide vers Grasse et l'autoroute. * : La météo y est donc difficile à prévoir... (je parle d'expérience) Modifié 18 avril par anecdote 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 avril Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Il y a 2 heures, Run999H a dit : Bonjour 👋, Navré de ce petit HS pour les modérateurs mais je pense que c’est ici où mon message sera probablement le plus lu… J’ai pour projet d’un déménagement entre le 83 et le 06 voire même entre Hyères et Nice pour plus de précisions. Je souhaiterais échanger avec vous, locaux, pour avoir un peu votre tendance sur les + et les - du secteur. Quel secteur privilégié pour le bassin de l’emploi ainsi que celui de l’immobilier. J’ai une opportunité professionnelle sur Nice mais à quel prix quand je vois l’immobilier et rareté des biens sur le secteur… Pour info, je travaille dans les RH, tourné plutôt dans le secteur de la santé (le choix n’est pas non plus hyper extensible). Je suis quelqu’un plutôt de citadin, sans enfants donc oui je sors et ne souhaite donc pas me retrouver exiler à 40km d’une ville moyenne… et pas bien loin de la mer non plus 🤓🤣 Bref, si certain(e)s d’entre-vous ont la gentillesse de m’aiguiller sur mon choix, avec grand plaisir par MP. Pour info j’aurais plus tendance à privilégier le 83 au 06 mais ça n’est absolument pas décidé, les deux départements sont 🥰 Hello, ça va te changer du Girondin! J'écris ici plutôt qu'en MP, car j'estime que ce genre de discussion peut quand même intéresser d'autres lecteurs, je vais y intégrer un peu de météo pour pas être HS Si tu travailles sur Nice (centre) même, je te conseille de rester dans les AM voire à proximité de Nice, car les temps de trajet entre Var et Nice sont très souvent cataclysmique avec l'A8 (du style 1h voire plus pour faire 30km), ma compagne fait Nice-Golfe Juan régulièrement pour le boulot et c'est un enfer sur terre en terme de temps de trajet... toute l'A8 entre Cannes et Nice est un enfer de toute façon le matin ou soir, à éviter autant que possible, sauf si on aime les bouchons et les autoroutes chères pour rouler a 40 à l'heure... L'idéal à mon sens reste la périphérie de Nice (St Laurent du Var, Cagnes sur Mer...), ou bien les beaux quartiers des collines de Nice Ouest (Fabron, Corniche Fleurie etc). Niveau prix, on ne va pas tourner autour du pot c'est très cher quasiment partout, au même niveau que Lyon centre ou la banlieue proche de Paris, compter 4000 à 5000€ le m² pour des coins corrects, je parle de prix du m² pour appartement bien sur, les maisons sont tout bonnement inaccessibles à proximité de Nice (au delà des 6000€/m²), il faut à minima s'éloigner vers Carros (>40min de route) pour avoir un semblant de baisse de prix, je dis bien un semblant... en gros tu passes pour une baraque type pavillon standard sans cachet particulier de 100 m² de 500k€-600k€ à proximité de Nice à 400 k€ en t'éloignant un peu, ça reste très cher quoi qu'il arrive C'est vraiment à mon sens le plus gros point noir de cette région, il n'existe pas d'agglomération et de "banlieue" accessibles. Pour le Var il y a un peu plus de possibilités en terme de prix, mais très franchement le calcul ne me semble pas super si tu dois te taper la route jusqu'à Nice tous les jours. Pour te donner une idée, et parce que je n'ai pas pu devenir proprio ici, j'ai respectivement eu un studio (26m²), puis T2 (42 m²) et maintenant T3 (66 m², eh oui la famille s'est agrandie ^^) sur Nice Ouest, prix respectifs du loyer: 620, 840 et 1250€ mensuel. Alors certes j'ai toujours choisi des appart corrects avec un minimum de standing, mais ça donne quand même une idée. En terme météo, il y a une différence notable entre Nice et le Var, l'Estérel est une véritable barrière climatique, c'est très visible régulièrement. En gros pour résumer très rapidement, Nice = humidité souvent présente, douceur toute l'année, jamais de gel, T° qui plafonnent souvent sous les 30°C l'été mais dans une humidité de mort, quasiment jamais de vent. C'est tout l'inverse après l'Estérel côté Var et ses campagnes ou l'air est très souvent sec, du gel très présent (parfois plus que dans la moitié Nord), des amplitudes thermiques de dingue avec des Tx qui peuvent exploser sans problème les 35 à 40°C l'été dans une ambiance four, à rajouter aussi le vent souvent présent, au final un combo qui est comparable à ce qu'on retrouve dans le Languedoc. Pour les orages, le Var et les AM sont probablement la meilleure région de France pour la qualité esthétique, ceux qui le nient où n'y croient pas sont ceux qui n'y ont jamais vécu ^^ c'est simple, depuis Nice il y a beaucoup de type de situ qui peuvent venir de n'importe quel flux, l'été et en fin de printemps il y a des orages quasi quotidien dans le Mercantour, les retour d'Est peuvent produire des orages très esthétiques et isolés toute l'année (avec du foudroiement à la clé et les fameux extranuageux typiques entre Var et Golfe de Genes), l'apothéose est souvent entre Juin et Septembre avec des possibilités d'orages parfois déments. Par contre on est souvent loin de trucs brutaux type arcus, vent destructeur, grêle etc... Je ne parle même pas des possibilités de photo paysagères, en dehors de toute considération orageuse, il y a tellement de choses à voir et faire que même après plus de 5ans sur place j'estime ne pas avoir fait le tour, il y a véritablement de tout (mer, montagne, lac, cascade, rivière...). Bref c'est une magnifique région clairement, oui c'est très cher, mais on sait aussi pourquoi on paye comme les gens aiment le rappeler ici... maintenant j'en conviens que c'est pas pour tout le monde, même à titre personnel je sais que je ne pourrai pas y rester avec ma nouvelle vie de famille, tout est définitivement trop cher malgré nos 2 salaires confortables... Sinon quelques cellules orageuses commencent déjà à germer, ça va aller vite je sens aujourd'hui ! A voir si le Niçois sera concerné, réponse d'ici quelques heures Il y a quelques minutes, pris depuis le Parc Valrose Modifié 18 avril par cirrus007 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 avril Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 avril L’instabilité se développe rapidement sur les Am, l arrière pays est déjà sous les averses 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 avril Nancy Partager Posté(e) 18 avril (modifié) il y a 36 minutes, cirrus007 a dit : L'idéal à mon sens reste la périphérie de Nice (St Laurent du Var, Cagnes sur Mer...), ou bien les beaux quartiers des collines de Nice Ouest (Fabron, Corniche Fleurie etc). Niveau prix, on ne va pas tourner autour du pot c'est très cher quasiment partout, au même niveau que Lyon centre ou la banlieue proche de Paris, compter 4000 à 5000€ le m² pour des coins corrects, je parle de prix du m² pour appartement bien sur, les maisons sont tout bonnement inaccessibles à proximité de Nice (au delà des 6000€/m²), il faut à minima s'éloigner vers Carros (>40min de route) pour avoir un semblant de baisse de prix, je dis bien un semblant... en gros tu passes pour une baraque type pavillon standard sans cachet particulier de 100 m² de 500k€-600k€ à proximité de Nice à 400 k€ en t'éloignant un peu, ça reste très cher quoi qu'il arrive C'est vraiment à mon sens le plus gros point noir de cette région, il n'existe pas d'agglomération et de "banlieue" accessibles. Pour le Var il y a un peu plus de possibilités en terme de prix, mais très franchement le calcul ne me semble pas super si tu dois te taper la route jusqu'à Nice tous les jours. Pour te donner une idée, et parce que je n'ai pas pu devenir proprio ici, j'ai respectivement eu un studio (26m²), puis T2 (42 m²) et maintenant T3 (66 m², eh oui la famille s'est agrandie ^^) sur Nice Ouest, prix respectifs du loyer: 620, 840 et 1250€ mensuel. Alors certes j'ai toujours choisi des appart corrects avec un minimum de standing, mais ça donne quand même une idée. Le niveau des loyers, au secours! Sans un niveau de revenu confortable (stt avec des enfants) tu es obligé de t'éloigner et de perdre une partie de ta vie dans les embouteillages pour accéder à l'emploi, aux services, ou alors tu es + ou - assigné à résidence. La qualité de vie dans ses régions est relatif et a clairement un prix que tout le monde ne peut se payer. Pendant ce temps des maisons de 200m² sont parfois vendues moins de 30 000€ dans des secteurs ruraux de Lorraine en déprises démographique (certains villages ont des taux de vacance parfois proche de 50%)...les contrastes territoriaux dans notre pays sont vertigineux et vont poser de + en + de problèmes. Modifié 18 avril par thib91 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 avril Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 avril Gros positif à l’instant dans les montagnes avec un coup de canon sympa… les rideaux de neige tirent les 900m visiblement alors qu’il fait encore 18 sur la côte. Le delta T/km est dingue..! Pour l’instant le seul truc esthétique se trouve en mer. De jour pas grand chose à en tirer. Petit encart sur les les loyers, perso je m’en tire pour 505€ TTC pour 35m2, à 10 bornes de Nice avec piscine, terrain et bbq ainsi qu’un grand balcon en plus, place de parking… c’est un peu isolé dans les bois mais je suis très vite en ville. En cherchant bien et étant pas trop difficile il y a des compromis intéressants. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 avril Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) il y a 19 minutes, thib91 a dit : Le niveau des loyers, au secours! Sans un niveau de revenu confortable (stt avec des enfants) tu es obligé de t'éloigner et de perdre une partie de ta vie dans les embouteillages pour accéder à l'emploi, aux services, ou alors tu es + ou - assigné à résidence. La qualité de vie dans ses régions est relatif et a clairement un prix que tout le monde ne peut se payer. Pendant ce temps des maisons de 200m² sont parfois vendues moins de 30 000€ dans des secteurs ruraux de Lorraine en déprises démographique (certains villages ont des taux de vacance parfois proche de 50%)...les contrastes territoriaux dans notre pays sont vertigineux et vont poser de + en + de problèmes. Oui, après c'est l'offre et la demande comme toujours... il y a une très forte attractivité ici, de tout temps la côte d'Azur a fait rêvé, le marché de l'immobilier est beaucoup tiré par l'essor du tourisme, les résidences secondaires, les étrangers qui viennent s'y implanter (plutôt vrai côté Riviera, entre Villefranche sur Mer et Menton). Je ne parle même pas du microcosme Monégasque où le prix du m² dépasse les 50 000€ Nice à mon sens est plutôt faite pour des personnes célibataires, ou jeune couple sans attaches et enfants, voire des retraités, et c'est bien ces types de profils qu'on retrouve le plus ici. Alors bien sur on peut vivre avec 2/3 enfants, mais faudra pas espérer la maison pépère ^^ ça fini souvent dans les quartiers populaires avec un T3 tristounet. Après bien entendu tout dépend du salaire, à 4000/5000€ par mois toutes les portes sont ouvertes Comme dit Jérémie il y a moyen de trouver des combines et bons plans en farfouillant bien, mais faut être clair, ces types de biens sont rares, et quand on veut un projet d'achat faut plus trop compter sur ça... sauf à trouver l'affaire du siècle avec un couple qui divorce et veut se débarrasser très vite du bien. Beaucoup de vent en ville, la T° chute sensiblement ! Pour l'instant les orages sont plutôt moribonds, côté Mercantour. Modifié 18 avril par cirrus007 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 avril St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 avril On est tombé à 4°C à Montjoyer sous l'averse vers midi. On atteint péniblement 11°C sous un fort mistral, ressenti presque hivernal malgré un soleil qui fait de la résistance. Dans le 06, la neige a rapidement blanchi les sols à Gréolières 1400, grosse Tn à prévoir demain matin si le ciel se dégage la nuit prochaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 avril Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 avril Quelques jolis impacts de foudre observés depuis le massif de Tanneron! Actuellement, la neige se mêle à la pluie dès 300m à peine. De gros flocons bien visibles, pas du grésil. Hallucinant 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
beotien Posté(e) 18 avril Le Boulou (66) Partager Posté(e) 18 avril Saint-Vallier de Thiey est dans l'absolu un très bon plan niveau cadre de vie et calme (climat très agréable à environ 750m d'altitude, a fortiori l'été) avec une nature magnifique (Prealpes de Grasse) et le plateau de Caussols à 20 mn et idem pour Grasse avec la RN85 ("Route Napoleon"). De même, Castellane et les gorges du Verdon sont à une petite heure de route. Le hic c'est probablement le volume des offres immobilières et le prix de ces dernières, comme sur tout le 06 de façon générale). Bon courage pour ces prospections. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méridional06-13 Posté(e) 18 avril Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Je me permets d’intervenir également sur ce sujet. Pour trouver un bon compromis dans le 06 je conseille le secteur de Vence/Saint-Jeannet. La zone se situe dans l’arrière pays mais à la fois proche de la mer (20 minutes de route, moins de 10km à vol d’oiseau) et surtout de Nice (25 minutes de Nice-ouest). Les prix restent relativement élevés mais il y a énormément de bonnes affaires et je trouve le compromis idéal, contrairement au secteur Grassois (hors Grasse) qui est plus cher, et en même temps bien plus éloigné de Nice. Le seul « sacrifice » est celui de l’ensoleillement qui est beaucoup moins élevé que sur le trait de cote avec de fréquents soulèvements orographiques près des montagnes. Mais le climat est extrêmement doux comparé aux plaines du pays grassois, avec une influence marquée de la mer, de rares gelées et très peu de vent. Il fait souvent bien plus doux à Vence les matins d’hiver que vers Villeneuve Loubet village ( et encore plus vers le camping du sourire ) ou Cagnes route des Alpes, qui connaissent de fréquentes gelées matinales, pourtant plus près du bord de mer. Modifié 18 avril par Méridional06-13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 18 avril Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Auteur Partager Posté(e) 18 avril Il y a 2 heures, thib91 a dit : Le niveau des loyers, au secours! Plus encore pour le 75 (Paris) & le 92 (Hauts-de-Seine) ; ça dépasse l'entendement commun ! [1er H.S.] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 18 avril Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 18 avril Petite intuition qu'une ligne se renforce actu et se dirige tout droit vers le cap d'antibes... Je vois de puissants flash et un ciel noir d'encre en mer! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 18 avril Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Auteur Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : Oui, après c'est l'offre et la demande comme toujours... il y a une très forte attractivité ici, de tout temps la côte d'Azur a fait rêvé, le marché de l'immobilier est beaucoup tiré par l'essor du tourisme, les résidences secondaires, les étrangers qui viennent s'y implanter (plutôt vrai côté Riviera, entre Villefranche sur Mer et Menton). Je ne parle même pas du microcosme Monégasque où le prix du m² dépasse les 50 000€ Eu égard au marché immobilier des Alpes-Maritimes, les étrangers viennent s'implanter soit sur la bande littorale et plus particulièrement de Nice à Menton ou Antibes/Cannes mais aussi dans l'arrière pays avec le secteur bien défini de Mouan-Sartoux/Mougins/Valbonne. Il convient de rajouter, depuis la crise de la COVID, l'essor du télétravail avec l'arrivée d'une nouvelle population issue de l'I.D.F., mais pas que... Enfin, l'éternelle arrivée des nouveaux retraités. Pour @Run999H, je ne suis pas objectif, puisque pour moi c'est NICE, NICE, toujours NICE & encore NICE ^^ Plus sérieusement, il y a Menton ! [2ème H.S] Modifié 18 avril par Antoinoutoinou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 avril Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 avril Chasse passionnante finalement aujourd’hui avec un orage bien bourrin qui s’est formé en face de Nice contre toute attente, déluge de grêle à son passage avec quelques belles patates dans le lot… et un max de foudre. 14 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 18 avril La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 18 avril Des orages non loin, en mer. Ciel très esthétique. Ressenti frais avec le vent aujourd’hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 avril Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Bonjour, Un ami me rapporte un fort orage de grêle sur le littoral azuréen et notamment dans le secteur de Saint-Laurent/Cagnes sur mer et en direction des baous. Conséquence de l'arrivée de la coulée d'air froid en altitude plutôt remarquable pour la saison et de l'instabilisation de la masse d'air lors de la rencontre avec l'air plus doux en basse couche avant l'instabilité. Je partage quelques photos reçues de Bruno : Les hauteurs littorales (>800m) ont connu des averses neigeuses selon les témoignages, remarquables pour la saison et peu fréquentes ordinairement pour être souligné. Modifié 18 avril par Fred06 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 18 avril Lunel Partager Posté(e) 18 avril Soleil et nuages le matin puis peu nuageux avec un mistral fort, max 65 km/h. 8.4/15.3 pour aujourd'hui, actu 14.1°C et 34% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 avril Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Quelques images de piètre qualité également depuis la promenade des anglais. Pas d'appareil photo ce coup-ci, la batterie était... vide ! J'y suis resté 30 minutes, il y avait un vent d'est turbulent. Au début la mer était d'huile. À la fin, il y avait de belles vagues ! C'était vivifiant mais beau ! Incroyable au passage de voir l'évolution de la caméra de Gréolières avec un ciel tout bleu en début de matinée sous un paysage de printemps, et quelques heures plus tard un paysage tout blanc ! Modifié 18 avril par orage87 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 18 avril Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 18 avril il y a 34 minutes, Fred06 a dit : Bonjour, Un ami me rapporte un fort orage de grêle sur le littoral azuréen et notamment dans le secteur de Saint-Laurent/Cagnes sur mer et en direction des baous. Conséquence de l'arrivée de la coulée d'air froid en altitude plutôt remarquable pour la saison et de l'instabilisation de la masse d'air lors de la rencontre avec l'air plus doux en basse couche avant l'instabilité. Je partage quelques photos reçues de Bruno : Les hauteurs littorales (>800m) ont connu des averses neigeuses selon les témoignages, remarquables pour la saison et peu fréquentes ordinairement pour être souligné. Je confirme, grêle pendant une heure environ. Visiblement de la taille d'une balle de ping pong par endroits: https://www.nicematin.com/a/916298 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 avril Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 avril Et de nouveau, nouvel orage sur Antibes, un peu de grésil mélangé dans la masse. La circulation est difficile à l'heure de la sortie des bureaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 avril Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Une journée de giboulées, une matinée sous le soleil et la douceur. Des 10h, les premiers cumulus se sont formés sur les reliefs, vers 13h le ciel s est couvert mais les pluies ont été presque inexistante touchant plutôt les premiers reliefs. Je pensais que cela était déjà fini, mais non vers 15h45 le ciel devient noir foudre vent fort et grêle sont de sortie pendant presque 1h, les grêlons de la taille d une belle bille. Beau tapis de grêle dans la secteur Cagnes sur mer- Villeneuve Loubet - Antibes. Mon pluvio enregistre 31.7mm mais il reste encore de la grêle à l intérieur. Il semblerait que cela ne soit pas finit puisque un temps instable nous attend pour le week end des vacances scolaires. Température en chute passant de 17 degrés à midi à 7 degrés actuellement Modifié 18 avril par lutin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 18 avril Partager Posté(e) 18 avril Quelques centimetres de neige ☃️ à la colmiane. Première trace de neige vers 900 mètres! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 18 avril Montpellier Partager Posté(e) 18 avril Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée ensoleillée mais beaucoup de nuages durant l'après-midi. Vent NO modéré durant la nuit puis N fort durant l'après-midi. Températures en baisse la nuit comme la journée, passant en dessous des normales : 8.8/16.6. À 20h00, température 14.4 °C, humidité 27 %, vent N modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés